Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Baptème : dans les flammes de l'apocalypse

Baptème : dans les flammes de l'apocalypse

Pages : 1

Cdte. Carrie
Respect diplomatique : 132

25/08/1013 ETU 22:36
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les cloches de Firé resonnaient en ce jour, faisant l'annonce d'une importante nouvelle aux citadins de la capitale d'Umbra. La cathédrale de Baptus, richement décorée pour l'occasion, semblait rougeoyer d'un carmin flamboyant, symbole d'une ordination au sein de la Maison de M. En son sein, des officiels assis sur des bancs admiraient le cérémonial se perpétuer comme il fut fait maintes fois depuis des générations. Aujourd'hui, une nouvelle Song venait embrasser la foi de M.
http://www.youtube.com/watch?v=BGBM5vWiBLo
Le grand ordonnateur, habillé comme il se devait d'une toge carmine aux reliures d'or, s'approcha de l'autel et saisit une lame rituelle d’apparence et de facture très simple. La levant au dessus de sa tête, il récita un psaume rituel a voix basse, et déposa l'objet au sol devant lui. Puis, il prit un bouclier semblable a une rondache d'or incrustée de joyaux, et l'apporta devant la personne agenouillée devant lui.
Le silence du recueillement se fit, puis le prêtre prit la parole :
"Au Temps des Troubles, les forces du Chaos et de l'Harmonie s'affrontèrent pour décider de quel coté saurait pencher la balance de l'Univers. Les fils de l'Existence souffraient, et nul ne savait qui des deux remporterait la bataille. C'est en ces temps incertains qu'est apparu M, celui qui apporta l'équilibre. M était comme nous, les textes font part d'un être semblable a n'importe lequel, tantôt humanoïde, tantôt xenomorphe, semblable a chacun. Il foula les monde et apporta avec lui un message que nous autres prêtres avons transmis aux peuple depuis des générations. Car M apporta l'équilibre en ces temps, et chacun se doit de reconnaître en son âme la Vérité de ces actes passés.
Que sa Sagesse nous guide car Il nous Aime.
Les Fidèles reprirent de concert :
-Que sa Sagesse nous guide car Il nous Aime.
-Aujourd'hui, notre empire vit une époque troublée. Et aujourd'hui nous nous levons face a l'envahisseur pour répondre a l'épée par le bouclier. Car tels sont les Préceptes et nous n'y manquerons pas.
-Car tels sont les Préceptes et nous n'y manquerons pas.
-Devant nous se trouve une personne qui se dit prête a donner son bras pour défendre les opprimés. Acceptons nous de l'accueillir dans la maison de M ?
-Nous l'acceptons car M est amour et son jugement est juste.
-A genoux, Carrie Sylenah Madarema, fille de Madara Ryluhn Handers , elle même fille du Révérend Suprême Song. Vous, Demoiselle de Peine et de Solitude, Héritière du Secteur 1, Gardienne du Secteur 5, acceptez vous de délaisser l'épée de l'assaillant et de porter le bouclier du défenseur ?
-Je l'accepte car tels sont les Préceptes.
-Acceptez vous de prendre part corps et âme a la défense des peuples de M, de vivre dans la droiture et de suivre pleinement les Préceptes du Divin M, seul dieu parmi les étoiles ?
-Je l'accepte car telle est la volonté de M et je suis sa servante.
-Entendons l'appel du devoir !
A nouveau, un religieux silence se fit.
Carrie regarde fixement les deux reliques posées devant elle. De la main droite, elle agrippa l'épée. Celle ci émit une lueur bleutée et émit un léger grésillement.
De la main gauche, elle pris le bouclier, et arma son avant-bras a l’intérieur.
-Lame impure, du feu de l’agresseur, purifie les pensées haineuses et appose ta marque !
Le bourdonnement de la lame se fit plus intense, on pouvait voir a présent que la garde brillait et semblait dégager une chaleur intense. Le bourdonnement se fit plus fort, et l'odeur de la chair brûlée vint se mêler aux parfums d'encens qui embaumaient la salle.
-K. K.. YAAAAAAAAAAAAH !
Le cri de Carrie fut couvert par les psaumes du grand prêtre:
-Bouclier vertueux, renforce l'âme de ton détenteur, et permet lui d'endurer sans faillir !
L'épée tomba au sol. A l'endroit ou devait se trouver la main droite de la jeune fille, il ne restait qu'un moignon a moitié cautérisé.
-Reçoit la marque de M, souvenir d'une violence injuste et rappelle a tous que l'amour de M est la seule force qui suffit a ce monde !"
Cdte. Carrie
Respect diplomatique : 132

25/08/1013 ETU 22:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
http://www.youtube.com/watch?v=6Ck6Hcg2cjk
"C’était une belle cérémonie, ton grand-père aurait été fier de toi.
Temple de M, Appartements cléricaux.
-Merci, Grand Prêtre.
-J'ai un cadeau pour toi.
Le grand-prêtre sortit un écrin de bois. Carrie le prit et l'ouvrit doucement.
-Maximov est repassé dans le Secteur 1 après l'attaque, c'est une originale, reprise aux mains de charognards des champs de batailles, certifiée par nos historien experts, elle est d'époque. C'est la sienne. L'Alliance a eu cela de bon de permettre de telles avancées médicales en ces temps reculés. Je l'ai faite ajuster a ta morphologie. Elle te sera utile. Plus que de la prothèse bio-silicone je pense.
Dans l’écrin se trouvait une main cybernétique, roussie par le temps et les innombrables conflits qu'elles avait endurée. La connectique semblait viable. On pouvait voir gravé le symbole de l'Alliance Eternelle, symbole aujourd'hui vide de sens.
-Je n'ai jamais compris pourquoi il m'avait fait étudier les tactiques de la Fédération alors que lui même réprouvait cette faction en tant qu'Alliantiste.
-Ton grand-père était un homme intelligent, et son champs de vision s’étendait au delà du simple présent. Il a rapidement senti que les espionnages et la science atteindrait leurs limites le jour ou l'ennemi se montrerais sans raisonnement. On ne peut raisonner la folie, tu es bien placée pour le savoir..
Carrie maudit secrètement l'homme de foi pour cette remarque. Beaucoup de temps avait été perdu, et beaucoup d'hommes avaient eu a souffrir de sa déficience. Elle se jura en secret de rattraper tout cela le moment venu.
Un message d'alerte vint la tirer de sa rêverie :
Rapport d'attaque kamikaze, notre poste de Garde 17 a subi des pertes considérables, les forces ont abdiquées en faveur de la Commandante Celes.
"Enfoiré de Darius, pensa-t-elle, je voit qu'il n'a pas chômé alors que l'autre engrossée mettait bas.."
-Visionnage !
Le spectacle était catastrophique. L'avant poste n'avait pu résister a une telle puissance de feu, faisant tourner l'invasion au massacre. Carrie eut un flashback, ces images lui rappelaient cruellement le sort subi par Pacifica lors du Grand Exil en Secteur 5.
-Un défi moral intéressant a l'heure de ton premier pas dans Sa Maison. Que va tu faire ?
Carrie regarda fixement les images, son visage ne trahissait aucune émotion :
-Ce que mon grand-père aurait voulu que je fasse.
Quittant la pièce d'un coup, elle laissa le grand prêtre seul a sa contemplation. Se servant un verre de vin, il s'assit confortablement, et trinqua pensivement a la famille Song.

Pages : 1