Pages : 1
Cdte. Luinil
Respect diplomatique : 54 27/08/1013 ETU 19:06 |
Score : 12
Détails
Rp privé mais les remarques, appréciations ou commentaires sont les bienvenus dans ma boite com-x afin de m'aider à m'améliorer, merci d'avance ! Karaloli, 3.24.x.x Nixie se posa doucement sur la cime d'un arbre dans la forêt des Carpettes, replia ses ailes et soupira. Elle avait dû utiliser une quantité immense d'énergie pour déplacer l'ensemble des fées vers le secteur 24 à la suite de l'invasion éclair du secteur 3 par Elise et Raken ... Elle eût une petite pensée pour toutes les populations humaines et autres qu'elle laissait sous le joug de Pandore. En effet certaines planètes, les plus chaudes en général, était devenues particulièrement cosmopolites à cause de l'affection de ce type de climat par les fées. Des liens de respect, presque d'amitié, s'étaient même créé entre les fées et certaines tribus des systèmes 2 et 8, cœurs de la civilisation féerique. "J'aurai pu les sauver quand j'y repense ... mais le prix à payer était trop important ... C'étaient de simples humains, aussi amis des fées soient-ils ... Et puis ils s'adapteront à leurs nouveaux maîtres et nous oublieront ... C'est comme ça que cette espèce fonctionne après tout." Elle sauta jusqu'à la branche la plus proche et s'adossa à l'arbre avant de fermer les yeux pour plonger son esprit dans l'immense conscience partagée qui relie toutes les fées entre elles. De là elle repéra sans aucun problème la conscience de Luinil : Énorme, brillante et pourtant si froide et si lointaine ... comme une étoile solitaire qui s'apprête à disparaître après avoir trop vécu ... En voulant muter pour devenir une fée adulte, le processus d'absorption d'énergie de Luinil s'était emballé, engloutissant l'ensemble de l'énergie disponible sur la planète, y compris la faune et flore, y compris les 3 milliards d'êtres humains qui y vivaient. C'étaient les cris de douleurs de toutes ces créatures que Luinil devait supporter et apaiser en permanence, punition terrible mais presque méritée. Pendant des semaines Nixie avait eu peur de voir sa cousine sombrer dans la folie, alors même que Luena s'était murée dans le silence et n'émettait plus qu'une faible énergie après avoir tenté -et échoué- d'aider sa sœur à supporter son horrible fardeau. Elle avait à peine pu s'approcher de la conscience de Luinil qu'elle avait manqué de s'évanouir et s'était déconnectée pendant plusieurs jours de la conscience globale. Nixie l'avait même vu pleurer, chose inconcevable pour une fée adulte ... Depuis quelques jours cependant Luinil semblait plus ... calme ? reposée ? Nixie n'arrivait pas à dire mais une émotion étrangère et positive s'émettait de l'immense peine de sa chère cousine. Elle lança une douce vague d'énergie positive en direction des deux sœurs avant de se déconnecter de la conscience globale. Elle prit le livre qu'elle avait apporter avec elle et ouvrit la première page avec un sourire nostalgique : -------------------------------------------------------- ♪ ~~~ ♪ Histoire du secteur 3 ♪ ~~~ ♪ Ecrit par Luinil en Secteur 3 Système 1 Pc 3 sur Tementari. Luena (ma sœur) développe une technologie nous permettant d'envoyer des sondes dans l'espace et d'avoir une vue sur l'ensemble de notre système solaire. Première surprise, notre voisin immédiat est un peuple de Crabes, étranges petites créatures à pinces et sans magie. Nous échangeons quelques mots avec de bienvenu puis n'en entendons plus vraiment parler. Les petites sondes que je m'amuse à envoyer partout nous rapportent des informations précieuses sur les planètes [voir fichier carto_3_x ci-joint] alors que je me rend compte qu'une lignée d'Humains domine l'autre moitié du secteur. Amis ou dangers ? -------------------------------------------------------- Luinil n'avait jamais pu écrire la suite de son récit, trop occupée à analyser les centaines de rapports qui tombaient par jour, d'espionnage d'abord, d'invasions ensuite, des gourmands frères Tempêtes ensuite ... Elle parlait souvent de son amie Suru, une autre Commandante qui avait un jour disparue corps et âme en léguant aux fées son empire ... "Suru comprenait probablement Luinil mieux que toutes les autres fées, y compris sa propre sœur ... Pourquoi avons nous laissé à une seule fée le devoir de gérer l'ensemble des relations diplomatique alors que la charge de travail et de fatigue que ça implique est si importante ?" Levant les yeux au ciel Nixie se rappela soudain l'existence de l'Assemblée Galactique, ce lieu stupide ou sa cousine avait perdu sa patience face à des humains stupides, menteurs ou les deux en même temps. Des traits qu'une jeune fée élevée dans le respect et l’amour de ce qui l'entoure ne pouvait pas comprendre. Elle s'étonna de prendre à peine conscience de l'existence de certaines Commandantes qui semblaient déjà être là depuis plutôt longtemps ... Julia Mugen, Vareesa et Ares n'étaient même pas répertoriées dans la conscience collective, ce qui voulait dire qu'aucune fée n'en avait jamais entendu parler. Elle lut en souriant l'allocution d'Elise avant de perdre son sourire au vu des réactions et acclamations de si nombreux Commandants. "Je délaisse vraiment mon travail en ce moment mais de penser que tout ça est arrivé ... Une chaîne en or reste une chaîne. Après tout peut être que les humains se plaisent à vivre en esclave ?" Plongeant son esprit dans la conscience collective, Nixie posa à toutes les fées une question : Que faire ?
|
||
Cdte. Luinil
Respect diplomatique : 54 03/09/1013 ETU 00:36 |
Score : 8
Détails
Karaloli, 3.24.x.x Nixie réfléchissait tout en marchant sans hâte dans les sous-bois gigantesque qui constituent Karaloli. Elle pensait à la décision qu'elle allait peut être devoir mettre en place dans quelques heures, si les fées en décidaient ainsi. Elle profitait de la -peut être- dernière fois qu'elle le pourrait pour porter une dernière fois un vêtement humain, sa robe préférée. Elle lui tombait jusqu'aux genoux et était colorée d'un magnifique bleu ciel au niveau des épaules qui semblait plonger et devenir de plus en plus sombre à mesure qu'il descendait la robe. "Petit à petit j'ai aussi commencer à me transformer en humaine semble t'il ... quel malheur qu'une race si raffinée soit à la fois si raffinée et si ..." Elle ne sût quel adjectif choisir, tant ils étaient nombreux à se bousculer à son esprit. Décidant qu'il valait mieux voir comment se portait sa cousine que penser aux humains, elle s'assied et lance doucement son esprit vers Luinil. Elle fût tout de suite surprise de voir que le malheur qui entourait son esprit semblait être dévorer de l'intérieur par un rougeoiement intense. "De l'amour ... ? Mais de qui Luinil peut elle bien être amoureuse ? Il n'y a plus une seule vie sur sur cette planète maudite, et même Pandore n'y met pas les pieds ... " Notant la présence de Nixie proche de son esprit, Luinil envoya le sien à toute vitesse vers elle, l'empêchant de se déconnecter. Elle la regarda en souriant et lui pensa : --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- - Nixie ! Comme je suis heureuse de te voir ! J'avais si peur avant ... si froid ... c'était horrible ... - Tu sais bien pourquoi Luinil ... tu émettais tant de désespoir que tu aurait pu détruire toutes celles qui t'approchaient ... Ou pire les contaminer avec des sentiments humains. - Tu te trompes Nix' ! l'interrompu Luinil Les sentiments humains sont beaucoup plus fort que les nôtres et je ressentait vraiment une terrible douleur ... d'une intensité impensable pour moi avant d'avoir tuer et absorber tout ces gens ... mais récemment j'ai rencontrer un humain et ... - Non ... ne me dit pas ... non Luinil ... non ... dit Nixie dans un soudain éclair de compréhension - Si ! Et il s'appelle Scira ! répondit Luinil avec enthousiasme Sans savoir pourquoi elle frémit à la mention de ce nom, comme si il était poursuivit par un malheur si terrible qu'elle le ressentait juste à l’évocation de son nom. Elle interrogea Luinil sur leur rencontre en lui disant de bien tout raconter. - Il y a quelques temps alors que je marchais seule dans les ruines d'une cité humaine, j'ai remarqué qu'une étrange signature énergétique survolait la ville dans laquelle je me trouvait. Comme je me sentait vraiment seule je me suis tout de suite envolée à sa poursuite mais je ne le voyais pas, je le sentais tout au plus. En me voyant m'approcher il a du prendre peur et a accélérer. Du coup moi aussi hihi Elle s'arrêta au souvenir de cette course-poursuite, sourit et continua : Au bout de quelques minutes et après avoir voulu m'éviter en fonçant à travers les ruines, le vaisseau s'est arrêté et un humain, Scira tu le devines, en est sorti. Je lui ait tout expliqué ... qui j'étais, ce que j'avais fait, pourquoi j'étais là, pourquoi j'étais seule ... Alors il m'a regardé dans les yeux et m'a dit qu'il me comprenait et m'a raconté son histoire à lui. Son père était le chef d'un empire immense dans une galaxie très lointaine et il a passé presque toute sa vie à lutter contre les ennemis de sa coalition, une situation classique pour les humains. Mais un jour ses scientifiques ont créé une arme terrifiante, d'une énergie impensable même pour les fées ! Nixie fronça les sourcils à cette idée mais laissa sa cousine continuer son histoire ... - Il utilisa cette arme mais sa puissance dépassait tout ce que les humains imaginait ... Dans tout un secteur de la galaxie l’énergie de la bombe souffla en partie l'atmosphère des planètes et provoqua de terribles catastrophes. Il ont estimé qu'il y ait eu plus de 2 000 milliards de morts, majoritairement des civils. Tous furent unanime à le condamner et il s'enfuit car il savait que personne ne le sauverai, ni lui, ni sa femme, ni son fils nouveau né Scira. N'ayant aucun espoir d'avenir pour son fils il lui fît don du meilleur vaisseaux qu'il possédait, Scira appelle ça un chasseur furtif Arkk, et l'envoya dans un trou noir avec une charge de la même matière dont était faite la bombe. Par chance le trou noir devint instable à l'approche de la charge explosive et transporta Scira dans notre galaxie ... Et depuis ce même Scira est élevé par l'Intelligence Artificielle de son vaisseau et va de monde en monde en portant sur ses épaules le poids des derniers mots de son père : "Mon fils je dois me séparer de toi à cause de grands malheur que j'ai causé. La peine de me séparer de toi est bien supérieur à celle de tous ces humains que j'ai détruit mais tu vas toi aussi devoir choisir ta voix. Tente de faire plus de bien autour de toi que j'ai fait de mal, ou fait encore plus de mal que moi. Quoiqu'il en soit ton devoir de fils est de me dépasser, j'attendrai ce jour !" - Une fois qu'il finit de dire ça il me regarda de nouveau et je senti en moi que lui seul pourrait me comprendre et partager ma peine ... et une immense vague d'amour et d'envie transcenda mon corps et mon âme ... Depuis nous voyageons ensemble en cherchant un but à nos vies ... La fée était atterré. Elle en oubliât même qu'elle allait devoir décider de l'avenir des fées dans quelques heures, tant son esprit peinait à assimiler tout ... tout ça ! Soudain Nixie se souvint de son impression de malheur et un éclair prémonitoire la traversa. - Luinil ... quel était le nom de son père ? - Scirus, pourquoi ? Nixie ouvrit subitement les yeux et vit une larme couler sur sa joue. Elle l’essuyât avec peine avant de fondre en larme au souvenir de sa vision du malheur absolu qui entourait ce nom ...
|
||
Cdte. Luinil
Respect diplomatique : 54 17/09/1013 ETU 19:26 |
Score : 6
Détails
Nixie se réveillat au doux chant des oiseaux qui paradaient fièrement pour s’impressionner les uns les autres. Elle prit quelques instants pour se calmer et oublier le cauchemars qu'elle faisait en boucle depuis qu'elle avait eu la prédiction du malheur terrible qui embrasait sa cousine. Puis elle ferma les yeux en pensant devoir attendre que la conscience globale des fées se mette d'accord sur une solution à prendre, mais alors même qu'elle s'y plongeait elle eu la surprise de voir que toutes les fées étaient d'accord pour une seule et même solution : L'isolement magique qui leur permettraient de rester hors de la folie des hommes pendant que ceux-co s'entre-tuent, ou jusqu'à ce qu'une paix et un respect global soit instauré dans l'univers. Elle demanda le droit à la conscience de faire les démarches nécessaires pour avertir les autres races, et Luinil qui se serait exclue des du bouclier. -Accepté bien sûr, lui répondit la conscience globale. Nixie s'envola rapidement pour l'ancienne maison de Luinil, là ou était le seul holo-émetteur du peuple des fées, pour encore quelques heures seulement ... Elle mis en route l'appareil et apparut dans toute sa splendeur à l'Assemblée -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- -~- Bonjour Humains et représentants des autres races. Un temps de silence. Elle reprend. Les événements récents ainsi que l'inclinaison au mal des humains dirigeant la galaxie ont incités les fées à prendre des mesures radicales. Sachant que les empires humains ont une durée de vie faible nous avons décidé de couper entièrement les mondes humains et espaces féerique. Nous allons mettre en place un bouclier globale sur l'ensemble de nos planètes à cet effet. Rien, absolument rien d'humain ne viendra se poser sur nos terres en apportant son lot de malheur. Nous vivrons seule, et heureuses. Adieu,
|
Pages : 1