Pages : 1 2
Cdte. Althania
Respect diplomatique : 14 07/11/1013 ETU 18:38 |
Score : 0
Détails
Je vous remercie de cette clarification. Et je remercie également le Commandant X-Morph pour l'autorisation de commercer qu'il vient de m'accorder.
|
||
Cdt. Unité Xilirianne
Respect diplomatique : 26 05/12/1013 ETU 19:04 |
Score : 6
Détails
Une sphère holographique bleutée se matérialisa de nouveau dans la salle, attirant quelques regards curieux sur cette bien inhabituelle apparition. Et une fois de plus, l’Unité Xilirianne s’exprima de sa voix artificielle reconnaissable. Bonjour, Comme un certain nombre de personnes présente ici le savent déjà, nous somme l’une des civilisations habitant le secteur IV. Nous n’avons pas pour habitude de nous exprimer en ces lieux, préférant laisser cette tâche à notre voisin, et ami, le Commandant X-Morph. L’Unité est avant tout un observateur, étudiant les réactions des différentes formes de vie biologique s’agitant en ces lieux, et agissant en conséquence. Hélas, la partie de notre conscience en contact avec la Confédération du Secteur IV nous à informer récemment de son bannissement de cette Assemblée. Nous avons donc, de façon logique, lancé un diagnostic sur les éventuels cause de ce bannissement. Hélas, celui-ci n’a pour le moment rien donné. La Confédération est comme son titre l’indique une organisation permettant aux diverses civilisations du secteur de travailler ensemble, d’assurer la paix et la sécurité sur l’ensemble de l’espace sectoriel. Notre Confédération a avant tout été créée comme un outil d’union économique, de développement industriel, et de gardien de la paix. Chaque civilisation membre à ses opinions politiques, et les affiche en son nom, et non en celui de tous. L’Unité a donc été surprise d’apprendre le bannissement de cette organisation de l’Assemblée. A nos yeux celle-ci est injustifié, puisque celles-ci n’a enfreint aucune règles de politesse, ni de respect en vigueur en ces lieux. Nous souhaiterions rappelé au gouvernement en place que retirer la parole à une personne ou un groupe sans pouvoir justifier d’un manquement aux respects dû à chacun des membres de cette Assemblée, est universellement reconnu comme étant de la censure. Et au vu des siècles d’histoires des civilisations, qu’elles fussent planétaire, interstellaire, ou galactique, il est aisé de constater que l’action de ces censeurs abouti toujours au conflit. L’Unité Xilirianne somme donc le gouvernement de Sagesse de justifier ce que nous considérons comme un acte d’agression diplomatique.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 05/12/1013 ETU 19:47 |
Score : 7
Détails
Transmission en provenance d'aleph primus---------essai-----connexion. Poésie Leemurienne : Tous ensemble, Dans Leemur Quand la censure prend l’ascendant Vient le règne de l'intriguant. Celui-ci flatte le censeur Visant le renvoi d'ascenseur N'est ce point un mot que je vois là? Gravé sur un glaive bien droit il me semble bien déchiffrer Un beau concept : verité. L'empereur qui par l'épée règne mettant vérité en enseigne Ne peut en conscience empêcher Les assemblées de s'exprimer. Censurons, comme c'est commode Et puis cela devient à la mode Je devrai donc m'y plier Et vous traiter d'Censuré Fin de transmission
|
Pages : 1 2