Pages : 1
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 02/09/1013 ETU 16:09 |
Message édité -
Score : 8
Détails
À l'assemblée galactique, un message fut transmis à l'ensemble des commandants présents par l'intermédiaire d'un délégué de la grande chambre de Sagesse. Moi, le chancelier Stephen Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne et Protecteur de Libria adresse ce message aux commandants de l'Éclypse de la part de la coalition Pandore et de l'empereur de Sagesse, son excellence, Raken Eyser. La récente disparition d'un nombre important de commandants estimés, tant dans les rangs de l'Éclypse, que sur la scène politique de Sagesse, de même que la réception d'un message de la part d'un commandant dont nous tairons le nom qui exprimait un vacillement dans la combativité et le désir de guerre des commandants opposés à la coalition Pandore dans sa guerre contre l'Éclypse ont amenés Pandore à être disposée dans sa volonté d'une paix durable, à offrir à ses ennemis, des conditions de paix. Si ces-derniers, et cette offre de même que ce communiqué s'adresse bien aux membres de l'Éclypse et à ses alliés, sont désireux de cette paix et sont prêts à faire les compromis nécessaires pour l'obtenir, qu'ils le fassent savoir publiquement. Pandore, d'elle même ou par l'intermédiaire du gouvernement librian que je représente, leur fera alors parvenir un traité de paix possible contenant les clauses de cette paix. Stephen Wurzel Chancelier de la république autoritaire librianne Protecteur de Libria Libria Proposition de négociations diplomatiques en vue d'un cessez-le-feu dans la guerre Pandore-Éclypse, texte rédigé par le gouvernement librian, ratifié et autorisé d'envoi par la coalition Pandore via l'empereur de Sagesse, son excellence Raken Eyser.
|
||
Cdt. Hartigan
Respect diplomatique : 21 02/09/1013 ETU 17:40 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Les hommes sont des caisses fermées dont la clé est l'épreuve. Voilà peu de temps que je suis ici, et je vois qu'ici aussi, les conflits sont légions, ils naissent puis 'éteignent quelques temps après, faute de chair à canons, faute de nations à combattre, faute de prétextes fallacieux, faute de leaders en mesure d'emmener d'autres hommes à la mort délibérément. Des commandants sont morts, oui je dois l'avouer, chaque vie perdue m'attriste et m'afflige, bien que je ne connaisse personne ici. pourtant je vous dirais que je suis bien heureux que ce carnage finisse par entraîner la paix....Peut être! Commandant, vous et votre alliance devriez être loué pour votre sagesse réelle ou feinte, vous achevez ainsi un cycle. il n'est jamais facile de ravaler sa fierté, ou même de faire ce premier pas si coûteux. Peu importe qui a commencé, nous ne retiendrons que celles et ceux qui auront su mettre fin à cette guerre. Peut être vais je prendre mes atours de mauvais augure, mais la période qui va suivre, entraînera de nouveau une guerre meurtrière. N'entendez vous pas mon ami, les bottes qui claquent au loin?? N'entendez vous pas le vrombissement des vaisseaux? Oui, ce sont les jeunes nations qui arrivent, ambitieuses, les dents aussi, sinon plus grandes que les vieilles. Nous sommes la nouvelle chaire à canon, pour le future conflit à venir... Tout n'est que recommencement, mais vous et votre alliance aurez le mérite d'avoir pu donner un peu de répit.
|
Pages : 1