Pages : 1
Cdte. Celes
Respect diplomatique : 99 ![]() 02/09/1013 ETU 19:05 |
Score : 6
Détails
![]()
Capitale du peuple Celeste. Un jour après l’annonce de l’arrivée de Pandore en système 3 du secteur V. Un Chasseur de type Arkk se posa sur l'une des passerelles du spatio-port. Une fois le camouflage désactivé, un colosse en sortit suivit d'une petite fille d'une douzaine d'années. La petite fille s'arrêta quelques instants regardant autour d'elle lorsque Gifca qui était partit devant se retourna. Quelque chose ne va pas? La dernière fois que je suis venue c'était durant la guerre.....ça n'a pas vraiment changé. Elle resta silencieuse quelques secondes et leva la tête vers Gifca. Allons-y, Celes doit nous attendre. Malgré quelques modifications, l’infrastructure de base était identique à celle de la Lune Noire ce qui lui permit de traverser aisément la cité.Au bout d'une heure elle arriva devant le « bâtiment » Principale de l'empire Celeste. Elle avait entendu parler de l’Arbre qui servait de QG à Celes. Elle s'annonça à l'un des gardes à l'entrée du bâtiment en lui précisant que Celes l'attendait. Bien Mademoiselle, La Commandante Celes vous attend. Veuillez me suivre s’il vous plaît. La Commandante m’a aussi chargé de vous informer que sa fille dort actuellement. Si vous voulez faire autre chose en attendant son réveil, elle vous accompagnera avec plaisir. Ils arrivèrent devant un ascenseur. Prenez l’Ascenseur jusqu’au Sommet. Je vais rentrer le mot de passe pour que vous arriviez sans encombre là-haut. Bon séjour sur la planète Cecil.
|
||
Cdte. Celes
Respect diplomatique : 99 ![]() 02/09/1013 ETU 19:08 |
Score : 4
Détails
![]()
Le sommet de la tour représentait les quartiers personnels de la Commandante. Plutôt que de vivre capitonner dans un appartement, Celes avait fait aménager cette partie de façon assez singulière : un immense jardin ressemblant à un bois avec au fond une maison à deux étages. Sarah et Gifca avancèrent jusqu'à la maison. Une fois arrivés sur le palier, un chat tomba sur Sarah qui, par réflexe fit un pas en arrière. Le chat qui fut surpris de se pas en retrait tomba aux pieds de la jeune fille, évitant de justesse d’atterrir sur la tête. Il poussa un miaulement râleur avant de rentrer par la chatière. Il n'avait pas l'habitude de rater ses câlins forcés. Celes, prévenue de l'arrivée de ses visiteurs par le miaulement frustré du chat, vint leur ouvrir la porte le sourire aux lèvres. Coucou Sarah ! C’est gentil à toi d’être venue. Pfiou, tu as encore grandi. Viens là que je te regarde. Bonjour Celes, ça fait un moment que je ne t'ai pas revue. Tu as l'air d'aller bien. Encore plus mignonne qu’avant. Bienvenu à vous Gifca. Faites comme chez vous. Gifca s'inclina légèrement. Dame Celes. Elle se dirigea vers une étagère afin d'y récupérer une petite boite qu'elle tendit ensuite à Sarah. Avant que j’oublie. Tiens, un cadeau pour te féliciter de ton premier passage à l’AG. Sarah pris la boite et l'ouvrit. A l'intérieur elle y découvrit une broche à cheveux représentant deux ailes noire et or. Elle posa la boite sur la table basse du salon, mis la broche dans ses cheveux et alla se regarder dans une glace. Non satisfaite du résultat, elle l’enleva sans vraiment réussir. Celes, amusée par ses efforts, décida de l’aider. Elle lui prit la broche des mains, et commença à la coiffer. Cette brosse me vient de ton cousin. Il me l’a donné dans cette boîte même, peu de temps après la naissance de son adorable petite nièce. Il a vu cette broche dans une boutique, et elle lui fit penser à ce petit bout de chou. Mais bon, comme une broche n’est pas un cadeau adapté pour un nouveau-né, il me l’a laissé. Voilà, c’est en place. Elle recula, afin de laisser Sarah se regarder. La petite fille se perdit dans ses pensées. Malgré le temps passé depuis la disparition de Ravent, le fait d'en parler la rendait triste. Durant quelques instants elle imagina Ravent en train d'acheter la broche et de la lui offrir. Lorsqu'elle revint à elle, elle retint quelques larmes avant d'afficher un visage heureux en espérant que Celes n'aurai pas remarqué sa tristesse. Merci Celes, elle est vraiment magnifique. Au fait, comment va Fleur ? Je suis désolée mais la petite dort. Un grand sourire lui fendit le visage. Elle est trop mignonne. Je pourrais passer tout mon temps à la regarder. D’ailleurs, au début c’est ce que je faisais. J’ai même fini par prendre sur mon temps de repos pour rattraper mon retard au niveau de mon travail. Du coup, Darius bosse maintenant dans la même pièce qu’elle, et me bloque tout accès. Enfin, trêve de bavardage. Elle devrait se réveiller d’ici une ou deux heures. Darius l’amènera ! As-tu décidé sur ce que tu voulais faire en attendant ? Gifca peut nous accompagner, visiter la ville ou tenir compagnie à Darius pendant ce temps. Et bien à mon avis on a pas mal de choses à se dire, aussi bien sur le côté privée que politique. Bien que ça me gêne d'avoir à utiliser ces « vacances » pour m'occuper d'affaires de ce genre, il faut que tu sois au courant. Gifca, je sais à quel point tu prends ton rôle à cœur mais je suis en sécurité ici, tu devrais en profiter pour passer un peu de bon temps ou au moins te reposer. Celes siffla un bon coup, et une jeune lionne arriva à toute allure. Elle sauta sur Celes et lui courra autour. Oui Terra, c’est l’heure de ta promenade. Celes lui mit un collier et accrocha la laisse qu’elle tendit à Gifca, un sourire aux lèvres. Gifca, resta silencieux quelques secondes en regardant à tour de rôle la jeune fille et la « jeune » femme dans les yeux, prit la laisse puis soupira. Bien, si vous avez besoin de moi n'hésitez pas. Il quitta la maison et repartit en direction de l'ascenseur et de la ville.
|
||
Cdte. Celes
Respect diplomatique : 99 ![]() 02/09/1013 ETU 19:13 |
Détails
![]()
Celes alla s’asseoir sur le canapé du salon suivit de Sarah qui prit place dans un fauteuil en face. Un serviteur arriva et posa un plateau avec des pâtisseries en tout genre, et deux tasses de thé bien chaudes. Un arôme de pêche s’éleva de celles-ci. Celes s’en empara d’une et souffla dessus avant de siroter une gorgée. Alors, qu’est ce qui t’amène ici ? Mon petit doigt me dit que ce n’est pas juste pour voir Fleur. Le conseil a-t ’il un message à me faire passer ? Sarah prit la deuxième tasse et bue une gorgée. Lorsqu'on forme les diplomates, la première chose qu'on nous apprend est qu'il faut avoir les yeux et les oreilles partout. S'il y a un principe que je pense maîtriser c'est bien celui-là. Le conseil ignore ce que je sais et ils ne veulent pas t'en parler avant d'avoir élucidé l'affaire. On a capté des communications de rébellion depuis les planètes que la Lune t’a données. Ganda, le membre du conseil charger de la police est derrière tout ça. Le problème c'est qu'il ne laisse pas assez de preuves pour que les autres puissent le stopper. Eldaril le sait mais il ne peut rien faire à cause de ça. Il m'a dit qu'il me croyait mais qu'on ne pouvait arrêter un membre du conseil sur des on-dit. Tu devrais faire attention, certains de tes mondes pourraient être attaqués de l'intérieur comme de l’extérieur voire même les deux. Eldaril surveille les actions de nos flottes de guerre mais je doute que ça suffise encore longtemps. Merci à toi d’être venue ici afin de me prévenir. Elle but un peu avant de reposer sa tasse. Elle croisa ses doigts sur ses genoux. Continue, je t’écoute. Elle avait bu quelques gorgées pendant que Celes lui parlait. Il est devenu complètement fou. Il pense que tu devrais être à la solde de la Lune et ne pas diriger une nation qui s'oriente de plus en plus vers son indépendance. La police est de plus en plus violente. De plus en plus de meurtres font surface mais de moins en moins sont élucidés....je doute que ça soit une coïncidence. Il a de plus en plus de pouvoir et en profite pour faire taire tous ceux qui lui posent problèmes. La petite fille mis la tête dans ses genoux. S'il apprenait que je suis venu pour t'en parler, même ici je ne serais pas en sécurité...ni ceux qui m'ont aidé. La petite fille restât quelques instants dans cette position avant de sortir sa tête de ses genoux. Quelques larmes avaient coulés le long de ses joues. Elle les essuyant avec son bras et renifla une fois avant de parler. Au fait Celes...tu es toujours liée à la Lune ? Celes s’était levée. Elle regardait maintenant son jardin par la fenêtre. Son chat se frottait à ses jambes et ronronnait. Elle prit finalement la parole. La Lune, au vu de la situation actuelle je ne pense pas.Tous les problèmes que tu as abordés l’ont déjà été depuis quelques temps. Cependant, de telles rebellions n’auraient pas été possible sans l’aide de quelqu’un placé à l’intérieur. Quelqu’un de haut placé en qui j’avais confiance. Elle retourna s’assoir en face de Sarah. Ne pleure pas mon enfant. Le traître du conseil peut avoir mes planètes, mais il ne m’aura pas. Et il ne t’aura pas non plus. Le peuple a demandé il y a quelques temps déjà des élections. Les récentes guerres, et maintenant la criminalité qui fait rage dans les rues. Ils n’ont plus confiance en moi. Personne ne peut tenir un gouvernement sans le soutien de son peuple. La personne qui a tiré les ficelles ici va se présenter. Laissons le faire. Si le peuple ne veut pas de lui, il réagira. De très bons candidats se présentent. Mais alors, que vas-tu faire ? Je suis lasse, et beaucoup plus vieille que tu ne le penses. J’ai finalement trouvé mon équilibre, je ne veux pas tout perdre pour une histoire de pouvoir. Je ne pourrais pas le supporter. Le peuple Celeste saura se défendre. Avec Darius et Fleur, nous avons prévu de vivre ailleurs, dans l’anonymat. Une vie simple et paisible. Sarah, veux-tu venir avec nous ? Nous allons partir sous peu, quelques jours avant les élections. Tu as le temps de prendre ta décision. Sarah se posta devant la fenêtre regardant au loin perdue dans ses pensées. Elle revoyait Ravent, un homme vivant pour l'aventure et le conseil de la Lune Noire qui l'avait élevée lorsque son dernier parent fut exécuté lors de la guerre. Elle pensa aussi à Celes dont elle n'était pas sure de ses sentiments à son égard, Sarah ignorait encore si elle voyait en Celes une sœur ou une mère. Tout à coup un bruit sourd se fit entendre en direction du spatioport. Quelques minutes plus tard des alarmes retentirent dans l'ensemble du bâtiment et quelques secondes après dans toute la ville. Gifca entra dans la maison en trombe. Dame Celes ! La lune est tombée, Ganda à éliminer le conseil. Il sait pour Sarah et veux la faire taire. Notre chasseur vient d'être détruit afin de l'empêcher de s'échapper. Nous devons partir et à mon avis vous aussi. Les hommes de Ganda seront bientôt là. Comment a-t'il sut ? Je l'ignore, personne de la Lune Noire n'est au courant. Normalement nous sommes censés nous trouver en secteur I. La fuite ne peut que venir que d'ici. Sarah se tourna vers Celes. Celes allons-nous en maintenant ! Oui oui mon enfant. Pas besoin de paniquer. Suivez-moi.
|
||
Cdte. Celes
Respect diplomatique : 99 ![]() 02/09/1013 ETU 19:15 |
Détails
![]()
Celes les emmena dans la chambre de Fleur, qui faisait maintenant office de bureau pour Darius. Elle le trouva prêt à partir, la petite dans les bras hurlant tout ce qu’elle pouvait avec ses petits poumons. Darius, pars devant avec les filles. Je dois prévenir le peuple de la situation avant de partir. Le départ est prévu pour dans 10 minutes. Nous vous rejoindrons avec Gifca à ce moment-là. Avant cela je dois donner des directives aux troupes. Je vais le faire, va avec elles. Je m’occupe de tout ! Celes regarda Darius dans les yeux. Non. Tu le sais mieux que quiconque. Je ne peux pas. Prends Fleur et Sarah avec toi, Gifca m’aidera. Sarah regardait la scène sans comprendre ce qui se passait réellement. Les deux discutèrent un peu, puis s’embrassèrent. Sarah n’eut pas le temps de parler que Darius l’emmena au vaisseau. Il avait les larmes aux bords des yeux. Une fois arrivé à la salle. La peur monta en elle. Une salle vide, à part pour un tube centrale transparent. Où est le vaisseau ? Il n’y a pas de vaisseau, juste ça. Il désigna le tube de la main. Nous avons trouvé cette machine il y a quelque temps. C’est un téléporteur. Il nous amènera sur une autre planète, loin d’ici. Rentre dedans, et ferme les yeux. Une fois de l’autre côté, sors du tube. Fleur arrivera ensuite. Sors-la du tube, d’accord. Je te suivrai ensuite là-bas. Tu as tout compris ? Sarah hocha de la tête, ayant repris le contrôle d’elle-même. Et Néphénie ? Deux téléporteurs en état de marche ont été trouvés. Le deuxième lui a été fourni. Elle devrait normalement se trouver de l’autre côté. Darius actionna des boutons, et envoya d’abord Sarah, puis Fleur. Au lieu de monter, il se dirigea vers la porte. Il ne pouvait pas laisser Celes seule. Lorsqu’il l’ouvrit, Gifca se tenait derrière, et il l’assomma avant que celui-ci ne puisse réagir.
|
||
Cdte. Celes
Respect diplomatique : 99 ![]() 02/09/1013 ETU 19:18 |
Score : 6
Détails
![]()
Lorsque Darius reprit conscience, il entendit Fleur pleurer. Il se releva soudainement et vit Sarah penchée au-dessus de lui. Outch. Tu devrais rester couché. Gifca n’y a pas été de main morte avec toi. A ces mots Sarah laissa échapper un sanglot. Ainsi tu as réussi à t’échapper à temps Néphénie ? Et à en juger par la réaction de la petite, Néphénie avait dû lui expliqué la situation. Enfin, les deux filles sont vivantes. Celes sera contente de l’apprendre. Non, elle en le saura jamais… Trois voyages. C’était tout ce que la machine pouvait faire en un mois.Des tests avaient été fait. Gifca et Sarah devaient normalement utiliser la même machine que Néphénie. L’attaque était tombée au pire moment. Celes s’est sacrifiée pour la petite. Elle ne voulait plus voir les êtres qui lui sont chers mourir. Elle ne voulait pas me voir ou voir Sarah mourir...Et moi ? Comment dois-je vivre avec ça ? Comme si elle avait lu dans ses pensées, Néphénie déposa Fleur dans les bras de Darius. Elle arrêta de pleurer et s’endormit. Oui, il y a encore des personnes qui ont besoin de moi. Darius se releva lentement, faisant fit du conseil de Néphénie. Allons-y, les gardiens nous attendent.
|
Pages : 1