Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > L'Eveil de la Forêt

L'Eveil de la Forêt

Pages : 1 2

Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

30/11/1013 ETU 16:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une retransmission depuis Origine prit place à l’Assemblée Galactique. Plutôt que de voir un gardien ou un choisi, c’est toute une partie de la Forêt qui se matérialisa sous les yeux des Commandants. Au sein de la Forêt, là où aucun humain ni même choisi n’a le droit de pénétrer. On y retrouva Châtaigne face à une gardienne. Une très vieille gardienne, mais majestueuse. Comme ces arbres millénaires. Son nom : Planteah. Celle-ci toisait Châtaigne mais ne prononça mot, car les mots n’étaient pas nécessaire pour qu’elle s’exprime. Elle se contenta de regarder Châtaigne du haut de son trône fait de bois. Châtaigne n’aurait qu’à lire dans son esprit pour comprendre ses réponses.
« Sœur Plantaeh, vous m’avez convoquée, et ici je me trouve. Cependant vous n’aviez pas besoin d’envoyer les autres gardiens. Comment ? Enfuie. Non. Pour rien au monde je n’aurai raté cette occasion de vous voir. Vous, meurtrière. »
Châtaigne releva son regard qu’elle darda dans celui de Plantaeh.
« Comment ça vous ne voyez pas de quoi je parle. Vous avez tué les habitants d’Origine il y a de nombreux siècles déjà. Mais plus maintenant. C’est fini. Lors de mon dîner avec le Commandant Arkk je me suis déconnectée de la Forêt. J’y ai appris à réfléchir pour la première fois de ma vie. J’y ai aussi découvert ma personnalité. … Quel est le rapport ? Mais voyons, c’est très simple. Votre drogue est très puissante et efficace. Sans le savoir on est pris dedans et pouf. Un petit parasite qui s’insinue dans notre cerveau. Minuscule, tellement minuscule qu’on le confond avec de la poussière. Mais aussi petit qu’il soit, une fois dans la tête c’est fini. On suit vos ordres aveuglément persuadés que tout était de notre propre initiative. Par contre, il y a deux effets négatifs : si on se rend compte de la chose, alors c’est fini. Toute emprise se rompt. Le second, ses parasites ont une durée de vie très faible. C’est pour ça qu’il faut si souvent revenir sur Origine. Holy Harrap s’est éloignée un bon moment. Trop longtemps. Et le retard sur le téléporteur à tout fichu en l’air ? Tout se serait bien passé si elle n’avait pas eu à réfléchir ou à remettre en question la Forêt. Mais voilà, elle est tombée amoureuse. Et pouf. Plus rien. J’ai fouillée dans les archives des anciens. C’est là que j’ai tout appris. Les livres étaient entreposés sur une simple bibliothèque, à portée de tout gardien. Mais pourquoi lire lorsqu’on a accès à la mémoire de la Forêt ? … Pas la peine de m’insulter ou de me menacer.»
Châtaigne se tenait droite à présent. Quelques larmes lui coulaient sur les joues. Mais elle n’en avait cure. Car cette discussion serait retransmise à l’Assemblée Galactique. Elle avait tout prévue. Elle mourrait certes, mais pas seule.
« Le Commandant Hogart est au courant. Il sait qu’Harmony a pris les armes contre lui. Maintenant, il saura aussi que c’est vous qui êtes à la tête de toute cette machination. Que c’est vous qui avez manipulé les membres d’Harmony. Vous vouliez prendre le contrôle de la Galaxie en lançant vos bêtes dans toute la Galaxie. La solution était toute trouvée en plus. Des petits téléporteurs partout et hop, vous pouviez à votre guise envoyer vos parasites ou vous le souhaitiez. Cette arme que vous avez développée est la plus parfaite qui soit, tant que sa victime ne s’en rend pas compte. Mais maintenant vous êtes fini Plantaeh, vous avez perdu. »
La retransmission se coupa en même temps que la tête de Châtaigne.

Pages : 1 2