Pages : 1 2
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 03/09/1013 ETU 17:45 |
Score : 8
Détails
Il y a un millénaire de ça, dans ce que l’on appelle aujourd’hui le secteur 11, la planète Origine sentit sa fin proche. Afin de se protéger contre les êtres qui la peuplaient et abusaient de ses terres, elle décida de réveiller sa Gardienne : la Forêt. La civilisation qu’elle abritait, bien que très avancée technologiquement ne put rien faire. La colère de la Forêt submergea la planète, et seule une poignée d’humain réchappèrent à l’extinction. Aujourd’hui, les humains vivent pour la majorité en harmonie avec la Gardienne. Certains même rejoignent ses rangs. Ceux sont les choisis, les hommes qui ont choisi de consacrer leur existence entière à la Forêt. Ils œuvrent pour le bien être de la planète, et font appliquer les règles érigées par cette dernière. Ils sont le lien unissant la Forêt et les humains. Les choisis sont facilement distinguables par la couleur verte de leur peau et de leur cheveux. Depuis plus de 800 ans maintenant, les humains et la Forêt vivent relativement en harmonie. Les humains respectent la Forêt et ses règles, et la Forêt tolère leur existence, et accepte même de les fournir en eau. Après avoir capté les cris de douleur de lointaines planètes, Origine chargea la Forêt de parcourir la Galaxie afin de réveiller les Gardiens des planètes qui réclament son aide, si les peuples autochtones ne réagissent adéquatement. Cependant une faction reste opposée à la suprématie de cette puissance dévastatrice. Les Pro-Méca refusent de laisser le destin des hommes entre les mains d’une Gardienne qui tolère à peine leur existence. Viendrait-elle à changer d’avis, tous les humains pourraient disparaître en moins d’un mois. Car en plus de sa force démesurée, la Forêt contrôle la source de toute vie : l’eau. A ce jour, l’espoir de cette faction se base sur une ancienne croyance. Avant que l’ancienne civilisation ne soit quasiment annihilée, elle aurait mis au point un système permettant de forcer le sommeil de la Forêt. : AGITO. Nul ne sait où ce système a été caché. Ils savent juste qu’il ne se trouve pas sur Origine, et qu’un jour, un étranger venu d’une autre planète leur apportera ce qu’ils recherchent.
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 03/09/1013 ETU 17:47 |
Score : 8
Détails
Au cœur de la Forêt se trouvaient un lac, avec à son centre un îlot couvert d’arbres de toute sorte. Le calme régnait en ce lieu sacré, mais d’apparence seulement. Car chaque arbrisseau, chaque pousse présents sur cet îlot représentait la seconde vie des choisis. Tout homme vient de la Forêt, mais seuls les choisis peuvent passer leur repos éternel en son sein. Après avoir dévolu leur vie et leur être à la Forêt, ceux-ci retournent à leur Origine, et deviennent une partie de la celle-ci. Le bruissement des feuilles, qui se fait entendre alors même que le vent ne s’engouffrait en cette zone reculée, était le signe de cette seconde vie. Car les arbres communiquent entre eux. Ils partagent leur connaissance, décident ensemble de l’avenir de la Forêt, et des actions à prendre pour la sauvegarde de leur mère, la planète Origine. Pendant des siècles, la vie allait ainsi, sans que rien ne vienne perturber l’équilibre de ce monde. Cependant, un jour la Forêt fut secouée par un terrible cri. Une planète venait de mourir dans la galaxie, bien plus tôt qu’elle ne l’aurait dû. Le calme reprit avant que la douleur ne reprenne Origine. D’autres planètes venaient de tomber alors que quelques années auparavant aucun signe ne présageaient leur chute. Les choisis furent assaillis par les hommes qui ne comprenaient pas la situation. Tous désireux de savoir si la Forêt allait les attaquer, s’ils pouvaient faire quelque chose pour empêcher un tel dénouement. Les choses se calmèrent quelques mois plus tard. Une décision avait été prise…
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 18/09/1013 ETU 21:29 |
Score : 4
Détails
Des bruits de machine, la pollution dans l’air… Des paysages dénués de toutes traces de vie végétales. Les hauts arbres remplacés par de hautes tours en béton armé. Les chemins de terre par des routes goudronnées. Et le tout entouré d’une gigantesque muraille enflammée. La Capitale des Pro-Meca, Nashor. Ses habitants n’avaient qu’un but, et cela depuis des siècles : L’extermination de la Forêt. Cependant, une vie sans végétation serait quasiment impossible. Les Nashoriens en sont arrivés à la conclusion suivante : puisqu’ils ne peuvent détruire la Forêt, ils doivent la rendre à l’état dans laquelle elle était avant la Grande Catastrophe. Endormir la Forêt. C’était leur seule option. De nombreuses recherches et expériences se sont déroulées au sein de la Capitale. Cependant, aucune à ce jour n’a encore permis aux Nashoriens d’endormir plus qu’une jeune pousse. Au centre de la cité, se trouvait le quartier général des Pro-Meca. A sa tête, la Commandante Fiora Heartfilia. Elle se promenait dans le Hall du bâtiment, et relisait pour une énième fois les grandes dates qui avaient secouées Origine. An 0 : La Grande Catastrophe (GC) Année de l’Eveil de la Forêt, Gardienne de la planète Origine. Cette année marqua la fin des Anciens, les Hommes vivant sur Origine. Lors de son réveil, la Forêt annihila presque tous les êtres humains de la surface d’Origine. Seule une poignée survécut au cataclysme. An 193 après GC : Début de la Grande Sécheresse Pendant 10 ans, la Forêt coupa toute les ressources d’eau potables. Cette grande période de sécheresse mena des millions de gens à la mort. L’incident qui amena à ce drame fut la mort d’un jeune garçon de 10 ans dans un petit village frontalier de la Forêt. Lors d’un été aride, et malgré l’interdiction de s’approcher de celle-ci, le garçon pénétra dans la Forêt pour prendre de l’eau. Le corps inerte du garçon fut retrouvé plusieurs jours plus tard à la lisière des bois. Les villageois sous l’emprise de la colère mirent le feu à la Forêt pour venger le garçon. La Forêt éteignit rapidement l’incendie. Aucun signe de représailles n’est parvenu au village. Les villageois ne s’inquiétaient pas outre mesure. Au contraire, ils pensaient avoir gagné contre la Forêt. Ce n’est qu’au bout d’une semaine, qu’ils commencèrent à trouver le niveau d’eau de leurs puits très bas. Au bout d’un mois, les réserves d’eau étaient presque taries. Malgré les protestations des villageois, la Forêt refusa de remplir les puits du village. Cette situation s’était propagée sur l’ensemble de la planète. A la suite de cet incident, la population humaine d’Origine se scinda en deux groupes : ceux qui ont choisi de vivre sous le joug de la Forêt, et ceux qui ont choisi de vivre contre elle. Cette date marqua le début des Pro-Meca. An 523 après GC : l’arme Apocalypse Un jeune chercheur Pro-Meca tomba sur un rapport dans les vestiges d’une ancienne cité. Celui-ci parlait d’une arme conçue pour rendre à la planète son état originel, lorsque la Forêt dormait encore. Cette arme, appelée Apocalypse, fut développée suite à l’éveil de la Forêt il y a 1000 ans. Cependant, pour une raison inconnue, elle n’avait pas été utilisée. Cette découverte marqua le début de nombreuses fouilles à travers Origine. An 604 après GC : La Prophétie Un nouveau texte fut trouvé. Celui-ci parle de l’arrivée d’étrangers sur Origine. Ces étrangers possèderaient la clef de l’arme. Aujourd’hui, en l’an 1023 après la Grande Catastrophe. Les espoirs des Pro-Meca étaient plus hauts que jamais. Un nouveau texte était parvenu hier entre les mains de la Commandante. Sur celui-ci se trouvait les coordonnées de la planète abritant Apocalypse. Cet évènement, arrivé juste après l’ouverture d’Origine au monde Galactique avait ravivé la flamme des Pro-Meca. Il était temps pour eux d’entrer en contact avec le reste de la Galaxie. Un officier arriva dans le Hall est se dirigea vers la Commandante. Les tests de retransmission holographique avaient été effectués. La qualité de la retransmission était telle qu’une personne avertie ne pouvait faire la différence entre une personne réelle et l’hologramme. La fierté des habitants d’Origine était dans leur maîtrise de la technologie. Seules les technologies spatiales étaient lacunaires, dû au ban de la Forêt. Mais il aura fallu moins d’un an pour concevoir des vaisseaux capables de voyager dans l’espace. Les préparations étaient finies, le moment était venu pour la Commandante de prendre la parole devant l’Assemblée Galactique.
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 23/09/1013 ETU 18:52 |
Score : 5
Détails
Quelques cycles après la présentation de la Forêt à l'AG. « Nous l’avons vu ! Oui, nous l’avons vu. Ses yeux, tantôt bleus tantôt roses. Ses yeux changent de couleurs ! Elle n’est pas de née ici. Elle n’est pas d’Origine. Non, elle n’est pas d’Origine mais elle y a ses origines. C’est une ancienne. La fille d’une ancienne ! Elle représente un danger. Nous devons écarter le danger. Nous devons l’éliminer. Oui, nous le devons. Ce n’est encore qu’un bébé. Il n’est pas utile d’aller aussi loin. Le danger est trop grand ! Nous l’avons vu ! A l’ouverture du secteur, des machines de guerre viendront envahir notre espace, nos planètes. Mère sera en danger ! Oui en danger. Calmez-vous. Ce n’est qu’une enfant. Il nous suffit de la récupérer et de l’élever. … Si nous l’élevons et lui apprenons à aimer Mère, alors Mère sera sauvée. Mais elle n’est pas seule. Deux humaines et un humain l’accompagne. Des étrangers. Ils ont peur de la Forêt. Ils ne comprennent pas la Forêt. Ils ne nous laisseront pas prendre l’enfant. Ils ne nous laisseront pas l’enfant. Alors ils devront venir avec l’enfant. Ils deviendront membres de la Forêt. »
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 23/09/1013 ETU 18:54 |
Détails
Quelques temps plus tard... « C’était une bonne idée ! Une très bonne idée oui. Nous avons réussi à convaincre la plus jeune des deux humaines. Elle va parler aux autres humains. Elle va leur expliquer qui nous sommes. Mais elle doit faire vite. Les humains se dirigent vers la cité de Nashor. La Commandante de flamme ne doit pas les trouver. Non elle ne doit pas. Ils ne doivent pas entrer dans Nashor. Il faut faire vite… »
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 23/09/1013 ETU 18:56 |
Détails
Durant les élections du concours oratoire... C’est bon, l’enfant a attrapé une maladie. Ils ont dû s’arrêter dans une ville avoisinante de Nashor. La plus jeune a presque réussi à convaincre l’humaine. Mais l’humain est borné. Oui, très borné ! Nous n’avons jamais vu ça. Si, l’autre humain au concours. Il était borné ! Ainsi à l’extérieur de la barrière ils sont tous bornés ? Non, pas tous. Mais les chefs tendent à l’être. Nous nous éloignons du sujet. Oui, nous nous éloignons. Il n’a pas confiance. Il a peur pour son enfant. Il ne comprend pas la Forêt. Il pense que vivre en harmonie avec la Forêt n’est pas compatible avec le bien-être de son enfant. Il ne nous comprend pas. La ville dans laquelle ils sont peut soigner l’enfant. Mais ils devront payer pour cela. Ils n’ont pas d’argent. Non, ils n’ont pas d’argent. Mais ce n’est pas important. Il faut avertir l’hôpital. Ils doivent soigner l’enfant. Pourquoi ? Si l’enfant meurt tout ira pour le mieux ! Non ! Ce n’est qu’un bébé. Et il nous mènera à la clef ! Oui la clef pour réveiller les autres Gardiens plus rapidement. Mais cette clef est dangereuse ! Oui elle peut nous rendormir ! L’important pour le moment est l’enfant. Oui. Nous pourrons toujours l’éliminer s’il représente une menace. Nous devons agir ! Envoyons un Gardien ! Non, il nous faut un Choisi. Un choisi pour mieux comprendre les humains. Un Choisi, c’est une bonne idée. Envoyons Eolen Karva. Envoyons Eolen Karva ! Il connaît les peuples étrangers ! Non, Eolen Karva est fatigué. Eolen Karva a une autre mission. Envoyons Selphie Kinneas. Elle s’y connait avec les enfants. Elle a des enfants. Et elle attire naturellement les gens. Oui, elle s’intègrera rapidement au groupe. Convoquez Selphie Kinneas. Il lui faut aussi un abri pour l’enfant. Et la médecine ! Au cas où l’enfant retomberait malade. Nous en avons prélevé il y a peu. Elle se trouve à Tulah. Tulah ? Envoyons Selphie Kinneas et le groupe à la Taverne alors. Ils y seront bien accueillis. Il leur faut un véhicule. Comment fait-on pour les autres Commandants qui seront à la taverne ? Qu’ils se rencontrent. Les étrangers doivent vouloir obtenir des informations sur leur monde d’Origine. Oui, ils doivent être curieux. Nous avons décidé ! Nous avons décidé.»
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 03/11/1013 ETU 18:59 |
Score : 1
Détails
"Alors? Avez-vous des réponses sur l'identité des personnes qui se sont intallées à côté de Tulah?" La Commandante Fiora Heartfilia installée derrière son bureau, n'avait pas levé les yeux de ses papiers pour s'exprimer. L'ouverture du secteur était une nouvelle chance pour les siens. La personne qui se tenait devant elle, au garde à vous, lui répondit avec une petite hésitation. "Nos espions ne peuvent pas avancer. Les étrangers sont très bien protégés. Même les humains du côté de la Forêt ne peuvent les approcher sans autorisation. Autorisation qui ne s'est encore vu accordée à personne. Seuls les Commandants extérieurs peuvent entrer à Tulah et dans la clairière qui l'entoure." La Commandante leva les yeux et s'adressa à son subalterne. "Très bien. Préparez une liste des Commandants hostiles à la Forêt, et de ceux qui pourraient accepter une alliance. Dans toute cette galaxie, il doit bien y avoir une personne prêt à rallier notre cause?" L'officier salua la Commandante avec de partir. Que nous caches-tu Forêt?
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 16/11/1013 ETU 22:41 |
Score : 0
Détails
« Gardienne Iris, je souhaiterai prendre un congé demain. Nous n’y voyons pas d’inconvénient. Pourrai-je passer chez vous voir votre fille ? Je ne serai pas chez moi, mais vous êtes la bienvenue. » Le fait que Darius veuille partir de chez lui réveilla les membres de la Forêt. Ils s’immiscèrent dans sa tête, ouvrant une discussion. Pas chez lui ? Que compte-il faire ? Nous n’aimons pas cela. SILENCE ! Il est libre de ses actions. De toute façon, l’enfant reste ici. La chienne des Pro-Meka est venue il y a peu à la taverne. Tulah l’a entendue : elle veut revoir Darius. Elle se pose des questions. C’était mon erreur. Je n’aurai pas dû la laisser le rencontrer. Et alors ? Elle ne pourra jamais avoir l’enfant. Et elle ne sait rien. Il ne sait rien non plus. Laissons les vivres. Et le jour où la petite aura des enfants ? Et que ses enfants en auront à leur tour ? Ce sang maudit doit être éliminé. Eliminé oui. Non. Il existe de nombreuses planètes. Il suffit de les envoyer ailleurs. Faisons d’eux des ambassadeurs ! Une idée intéressante... Dame Iris ? » La voix de Darius sorti la Gardienne de sa transe, et elle rejeta les voix de la Forêt. « Nous vous remercions. Bonne soirée. »
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 16/11/1013 ETU 22:48 |
Score : 0
Détails
La Commandante Fiora était installée dans son fauteuil, et regardait le mur de flamme qui entourait Nashor. Il ressortait encore plus que la nuit était tombée sur la ville. Un mur de flamme, c’était plus un symbole qu’une défense. La Forêt. Tulah. Darius. … Demain je reverrai cet homme. Sa musculature et ses réflexes étaient peu habituel chez un barman. Ni même la façon dont il parle. Que peut-il bien faire à Tulah ? Qu’elle importance a-t ’il aux yeux de la Forêt. Elle se leva et lâcha un bâillement. Autant ne pas se prendre la tête ce soir, je verrai bien demain.
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 25/11/1013 ETU 22:57 |
Score : 3
Détails
Vu des airs, la ville de Balamb ressemblait juste à un champ de ruine, et pour cause. Cette ville fut fondée quelques centaines d'années après l'Eveil de la Forêt. Elle se développa directement dans les ruines de la civilisation passée, et a toujours tout fait pour conserver les restes des anciens bâtiments afin de ne pas oublier. Malgré tout, la vie y était agréable, comme sur le reste de la planète. Le règne de la Forêt avait ce bon côté : les conflits étaient très peu répandu, car ils se terminaient tous ou presque de la même façon : une pénurie d'eau. L'eau n'était pas si rare sur Origine, mais la Forêt en contrôler la quasi-totalité. Seules quelques rares zones pouvaient vivre sans la Forêt. Mais même à ces endroits, elle avait su trouver d'autres moyens de pression. C'est dans cette ville que Darius avait prit pour habitude de se rendre. Il y trouvait tout ce dont il pouvait avoir besoin. Des nouveaux vêtements pour sa fille Fleur, ainsi que pour sa fille adoptive Sarah. A son âge, les filles grandissent vite. Il remerciait néanmoins Néphénie d'être ici aussi. Sarah avait atteint un âge où elle nécessitait certaines... explications. L'adolescente commençait aussi à vouloir explorer Origine et suivre des études. Mais aujourd'hui, les courses n'étaient qu'un prétexte. Il avait rendez-vous avec la Commandante des Pro-Meca. C'est ainsi qu'il se retrouva assis à un café, dans une salle privée. La Commandante Fiora arriva cinq minutes après lui. Elle arriva et salua le barman. "Bonjour Darius. Avez-vous fait un bon trajet? - Très bon oui. J'ai l'habitude de venir ici, mais il faut avouer que c'est la première fois que je viens en automne. L'aspect de la ville a beaucoup changé. Et vous? - Nashor est située assez loin d'ici, mais tout se passe bien. A part mon père qui fait des siennes. Il ne semble pas très heureux d'être revenu ici. Mais passons. Vous avez déjà commandé quelque chose à boire? - Je vous attendez pour cela. A ces mots, il appuya sur la sonnette. Un serveur entra quelques secondes après. - Madame, Monsieur. Que désirez-vous?" Darius fit signe à Fiora de commencer. Le choix qu'elle fera apportera des informations sur le type de rendez-vous qu'elle avait en tête, ainsi que sur sa personne. " Une tisane au caramel pour moi, avec un nuage de lait. - Très bien Madame. Monsieur? - Un café serré pour moi je vous prie. - Je récapitule, une tisane au caramel avec un nuage de lait pour Madame, et un café serré pour Monsieur. Puis-je faire autre chose pour vous? - Non merci. Vous pouvez disposé. Une fois que le serveur fut sorti, Darius reprit la parole. Ne tournons pas autour du pot. Avez-vous bien fait passer le message au Commandant Wurzel? Je n'ai eu aucune réponse de sa part. Et s'il ne m'avait pas écouté et envoyé un Com-X à la Forêt, je pense que je le saurai. - Votre message est bien parvenu à destination. Pour la suite, vous n'avez plus qu'à attendre, ou le relancer. Nous savons qu'il a l'autorisation de venir à Tulah. Son allié Magnus aussi. Mais avec les conflits actuels, ils n'ont peut-être pas le temps. Souhaitez-vous que nous envoyons un autre message? - Hum. Dairus se renfrogna. Non. Je vais encore attendre un peu." La porte s'ouvrit, et le serveur entra avec les deux boissons. - Une tisane au caramel pour Madame. Voici un pot de lait chaud. Et un café serré pour Monsieur. Je vous souhaite un agréable après-midi. - Attendez un instant. Le serveur qui allait sortir se retourna. Darius lui présenta un billet. Voici pour vous pour le service. - Je ne fais que mon travail Monsieur. Je ne sais pas si je suis autorisé à accepter votre argent. Le serveur paraissait déboussolé. - Ce n'est qu'un pourboire. Vous n'en avez pas ici? - Je suis navré Monsieur mais je ne connais pas cette expression. - Bah, acceptez quand même. Il n'y a pas de caméra, personne ne le saura. C'est pour vous remercier de votre attitude et de votre bon travail. Quelle étrange civilisation. Sur Cecil, il était presque mal-vu de ne pas laisser quelques pièces avant de partir. - Je ne peux prendre une telle décision. Merci Monsieur. Madame." Le serveur reparti, sans le billet. Darius était consterné. Fiora, à semi-amusée. "C'est le fléau de notre monde. Avant l'éveil, notre peuple était le plus avancé qui soit. Mais depuis, les gens ne recherchent pas à avoir plus que ce qu'ils ont. Tous ceux qui sortent du moule et font preuve d'un peu d'ambition sont mal vus. C'est d'ailleurs ces personnes qui rejoignent en grande partie la cause des Pro-Meca. Mais il ne faut leur en vouloir, ils ont été élevés ainsi. Et le résultat est le suivant : pas de rébellions, pas de crimes, pas de conflits." - Mais alors pourquoi vouloir mettre fin à la Forêt? Darius ne comprenait pas. Elle qui était à la tête des Pro-Meca, défendre ainsi la Forêt. - Oh mais ne vous méprenez pas. Certes la vie sur Origine est calme. Mais les gens ne sont pas heureux pour autant. Le taux de crime est faible. Mais la longévité des personnes est courte. Et elle ne cesse de diminuer. En mille ans, nous sommes passés de plus d'un centenaire à une espérance de vie de cinquante ans pour plus de le moitié de la population. Et à chaque fois, pour la même raison. Les gens deviennent fous. Pas de la folie mentale que nous connaissons, mais ils deviennent tous accro à quelque chose. Alcool, jeu, danse, sommeil. Une des activités les plus anodines peu mener à la mort de quelqu'un. Et les gens n'y réagissent pas. Ils laissent leur proche mourir, parce que c'est normal. Les gens dépendants sont heureux aux yeux des autres lorsqu'ils assouvissent leurs désirs. Alors ils les laissent. L'ancien propriétaire de cet établissement était amateur de piano. A la fin de sa vie, il ne faisait que jouer, sans dormir, ni même manger. Il est finalement mort sur son piano. - Attendez, vous voulez dire que les gens ne font rien? Il n'y a pas d'institut pour les guérir? On ne peut pas les laisser faire ça. C'est inhumain! Darius était révolté. Il n'y a pas d'établissement pour les aider? - Des établissements? Si. Mais uniquement pour ceux dont la passion est dangereuse pour la société: les violeurs, les meurtriers, les voleurs... Mais ils n'en sortent jamais. Pour toute personne extérieure, la vie sur Origine est calme et paisible. Un petit coin de paradis. Mais pour ceux qui se sont éveillés à la véritable nature du pouvoir en place, il s'agit en réalité plus d'un enfer. Une société où personne ne réfléchit réellement. Ils ne font que ce qu'on leur dicte. Le peuple de cette planète n'a aucune autonomie. La Forêt tue l'esprit des humains, afin de mieux les contrôler. Ils sont lobotomisés. - Vous dites ça comme si les natifs de Nashor étaient différents. - Différents? C'est le jour et la nuit. Nous n'avons pas compris. La première fois que je suis arrivée à Nashor avec mon père, j'ai cru avoir affaire à des personnes d'un autre monde. Plein de vie, et d'idées. Les enfants se fabriquaient des jouets, inventaient des histoires, et ainsi de suite. Fiora bu quelques gorgées de sa tisane. Nous avons fait des études. Nous mangeons la même chose que les gens à l'extérieur. Nous avons comparé nos eaux. Les matériaux de construction... Il n'y a rien de différent. Nous n’arrivons pas à mettre la main sur l’origine du problème. Notre seule piste aujourd’hui est de rendormir la Forêt. » Un silence pesant tomba dans la pièce. Voulant changer de sujet, Fiora demanda à Darius ce que pouvait bien contenir ses sacs. « A ça ? J’ai profité de la sortie pour faire quelques achats. J’ai deux filles, une de 13 ans et une autre qui vient tout juste d’avoir 18 mois. » Il sorti des photos de son portefeuille. Plus pour la forme que par réel intérêt, la Commandante prit les photos qu’il lui tendait. Elle les regarda négligemment, lorsqu’un détail la frappa. « Dites-moi Darius, votre femme, portait-elle des lentilles de contact ? Ses yeux n’ont pas la même couleur sur toutes les photos ? -Celes ? Oui, je n’ai jamais su pourquoi, mais ses yeux changent de couleur suivant son humeur. D’ailleurs, Fleur, la plus petite a les mêmes yeux. Mais c’est dur à voir sur les photos. -… Elles sont mignonnes. … Pourrai-je rencontrer votre femme ? -… J’aimerai que cela soit possible. Mais elle est morte. C’est pour la voir que je dois me rendre en secteur V. -Dommage. Est-elle aussi originaire du secteur V ? Ou vient-elle d’ailleurs ? -Celes ? Ha ha. En fait, je pense qu’elle vient d’ici. Nous avions un téléporteur là où nous vivions. Mais personne, à part elle ne connaissait son usage. Mais Celes, non seulement elle connaissait l’utilité de la machine, mais en plus elle l’a faite fonctionner en un tour de main. Les yeux de Darius brillaient. C’était une femme merveilleuse. J’ai tout quitté pour la rejoindre. … Enfin, si nous pouvions parler d’autre chose… -Pardon, mais merci. Pour le vaisseau, dès que vous aurez l’autorisation de Wurzel vous pourrez me contacter. Nous en mettrons un à disposition. -Merci Commandante. Un nouveau silence s’installa. Darius perdu dans les souvenirs de Celes, et Fiora perdue après la révélation de Darius. La voix de Fiora sorti Darius de ses pensées. -Je pense qu’il est temps pour vous de retrouver votre famille. Soyez prudent sur le chemin du retour. Et prenez bien soin de vos filles. Fiora laissa de l’argent sur la table, pour payer les boissons et quitta la salle. Ses pensées n’était fixées que sur une chose : les yeux changeants. Ce n’est pas possible… Est-ce que les anciens auraient réellement existé ?
|
Pages : 1 2