Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Concours

Concours

Pages : 1 2

Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
08/09/1013 ETU 12:36
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
(HRP : ce RP est réservé à un public majeur et mature et contient des éléments pouvant choquer les plus sensibles.)
L'hologramme s'alluma, la projection se faisait dans une quasi-obscurité où l'on distinguait la silhouette d'un homme à cheval dos à l'holo-caméra.
Oh oui ! Oh ouI !
Fais moins de bruit, il manquerait plus que tu rameutes le Guet... Quelle heure est-il ? Attends...
Littlefinger démonta et se dirigea vrs la fenêtre, laissant apparaitre, nue, le sein fombant, jambes écartées et trempée de sueur - sa monture toute frémissante encore de l'ardeur de la chevauchée.
Littlefinger entrebailla le rideau et jeta un oeil vers le ciel.
Varys a dit que la liaison se ferait à l'aube et il fait à peine nuit, rhabille-toi vite et va-t'en avaant de me faire passer pour un pervers aux yeux de toute cette Assemblée !
Oh ! Tiens... J'avais préparé un discours sur la chute de l'hiver sur Westeros, et la chute de tes reins m'inspire un élan poétique :
La courbe de tes reins est une symphonie
Qui m'invite au désir et à la rêverie
La courbe de tes reins est une symphonie
Qui m'invite au désir et m'érige le vit.
Quel pervers vous faites, messire.
Tu me combles, ma douce. Va-t'en à présent.
S'enroulant du drap du lit pour ne pas se présenter nu, il commença :
L'Hiver vient !
Sur Westeros, les saisons peuvent durer plusieurs années. Petit printemps, petit automne - pas plus de deux ans - long été, long hiver - peuvent durer une génération entière. Lorsque l'hiver vient, c'est la nuit, le soleil n'apparait jamais. Lorsque l'hiver vient, quiconque n'a pas économisé ses récoltes - pour les gens de ferme vivant dans les champs - la mort survient. Lorsque l'hiver vient, les mères étouffent leurs enfants pour ne pas les voir mourir de faim ou de froid. Sans soleil, point de chaleur, le feu ne tient guère plus d'une heure dans les cheminées, même le feu le mieux entretenu finit par s'éteindre tant sa propre chaleur ne parvient pas à combattre le froid ambiant.
Lorsque l'hiver vient sonne notre longue chute dans les Sept Enfers !
Son discours terminé, il alla se recoucher et l'holo-caméra s'éteignit.
Cdt. Wonderwall
Respect diplomatique : 22

Avatar
09/09/1013 ETU 23:34
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
4 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Wall-E , lance l'hologramme tant que tu le peux encore , que je leur en raconte plus sur mon peuple !
Lancement de l'Woll Ogramme..
En ces temps si brillant , si étincelant pour les descendants du Wall.
Une ménace pèse , l'Information.
WonderWall était assis en face du Wall Kappa, l'air livide .
Equipée d'un paire unique de lunette 8 XD découvert de facons hasardeuse dans un système lointain.
Etant le seul apte à supporter la fréquence d'informations qu'il emettait sans risque , il contemplait le moindre détail avant la fin.
C'etait de loin l'ecran le plus Immense imaginable a ce stade d'expansion, presque de la taille de 3 secteurs entier, le traitement d'informations représenté l'économie du wall à lui seul, et occuper tout ses habitants.
Cependant, sa consommation d'énergie dépassant le Ma par cycle fût bientôt problématique , tout les biens furent vendu un à un pour financer l'opération d'information mondiale.
C'est vous dire la qualité oculaire que demandé Wonder , si bien que les rares candidats a postuler comme Visionnaire pour le Wall finissaient aveugle en 1/4 de cycle.
Une centaines de cycles plus tard ,la totalité de la population était atteinte , certains enfants arrivaient même au monde sans globe oculaire , liaisons synaptiques etc...
Un désastre , le traitement d'informations avala bientôt tout un peuple , les aveugles couraient les rues et causaient de nombreux accidents , qui , par la même occasion cause de l'insécurité.
Malheureusement, c'était la principale source d'information utilisable de qualité, le signal était de plus en plus faible .
Il finit d'émettre dans un grand échos métaliques,disjonctant de toutes parts, laissant un peuple sans information, ni vue.
Seul ce communiquer fut transmis par le Wall-E , et rien sur la civilation de Wall depuis l'extinction de l'information.
Fermeture L'Woll Ogramme...
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
12/09/1013 ETU 20:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Après le passage du Commandant Wonderwall, Châtaigne apparut à l'Assemblée Galactique.
"Commandantes et Commandants de Sagesse,
Notre mère Origine vous salue.
Cela fait maintenant une semaine que ce concours a commencé, et plusieurs discours ont été tenus en ce lieu. Nous vous rappelons que le vote aura lieu à la fin du concours. Un système de vote sera mis en place à ce moment.
Voici un récapitulatif des œuvres qui ont été présentées:
Commandant AI5 : Chute de mots
Rorjak : La Chute d'un empire
Lord Hidei : La complainte
Commandant Arkk : La conquête du nom Arkk
Commandant Petyr Baelish : Les reins de l’Hiver
Commandant Wonderwall : Chute de l'information
Nous vous rappelons qu’il vous reste une semaine pour participer aux concours. Le thème est la Chute. Beaucoup de thème reste à aborder, nous comptons sur vous pour les explorer.
Le dernier point que nous voulions aborder est le suivant. Nous souhaiterions que ce concours d’éloquence et d’écriture se passe dans les meilleures conditions possibles. Il serait ainsi souhaitable que toute remarque non constructive soit bannie . Nous comptons sur votre coopération. Nous refusons que les Commandants qui ont eu le courage de venir ici soient tournés en ridicule. Même les machines sont capables de créativité, contrairement à ce que certain semble penser.»
Châtaigne inclina légèrement la tête avant de disparaître.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
12/09/1013 ETU 23:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un texte fut transmis à l'assemblée galactique en provenance de Libria, capitale de la république autoritaire librianne.
Salutations à tous les représentants de Sagesse.
Le concours oratoire actuel a en effet produit des résultats fort intéressants en un laps de temps très court. Un représentant de la république autoritaire librianne se fera un plaisir de se déplacer dans peu de temps sur Pandaemonium pour représenter notre civilisation.
En attendant, je tenais à féliciter pleinement tous les commandants de Sagesse qui se sont impliqués dans cette joute oratoire et invite ceux qui ne se sont pas encore manifestés à le faire. Je me permets de rappeler que la république autoritaire librianne a mise la somme de 200 000 000 d'unités d'énergie en jeu dans ce concours pour nourrir l'enthousiasme et la créativité des intervenants.
En terminant, je mentionnerais à mademoiselle Planteah que je n'ai pas remis en question la capacité créatrice des formes de vies postérieures à la singularité mais ai émis ma surprise de voir une conscience artificielle, même partielle, être capable d'humour. Je ne m'offusque pas outre mesure de ce qui pourrait s'apparenter à une remontrance mal placée mais vous invite à porter une attention particulière à ce genre de choses à l'avenir, d'autant quand elle concerne la république autoritaire librianne, d'autant plus encore quand celle-ci appuie généreusement vos initiatives.
Sur ce, je souhaite bon succès à tous les participants et que le meilleur gagne!
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Libria
Cdt. Alone & Cie
Respect diplomatique : 77

Avatar
13/09/1013 ETU 17:28
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Ainsi volait-elle, splendide, et brillante.
Somptueuse, elle était née d'un trésor, un trésor improbable, car, sans clé ni serrure, il n'en refermait pas moins un trésor doré, le plus grand, s'il en est un, car capable de créer la vie !
Par le feu et l'acier, elle s'était endurcie. La chaleur de son monde l'avait amené a être ce qu'elle était aujourd'hui. Désormais majestueuse, et enrichie de toute ses rencontres, végétales comme animales. Généreuse et pleine de ressource, tout affamé pourrait compter sur elle.
Elle s'était envolée il y a peu, s'adaptant aux turbulences de son monde. Elle planait, stupéfiante, pensant regagner son monde une fois celui-ci plus calme. Mais ce fût alors le drâme, le choc terrible. Le monde sur lequel elle atterri n'était pas le sien. Il était froid, plus bas, elle ne s'y attendait pas. Elle fût écrasée par son propre poids, ignoble infortune, et ses restes étaient désormais étalés à travers cette incroyable immensité, sous les hurlements de l'univers. La splendeur était terminé, sache que tu vas me manquer...
Mon omelette au jambon...
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
17/09/1013 ETU 18:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
« Eolen Karva, ce rapport est-il sûr ?
-Oui, ceux sont les mots exacts de Commandant Wurzel.
-Ce petit être prétentieux pense qu’il nous fait une faveur ? Il croit que sans lui ce concours n’aurait pas eu de participant ? Est-ce que je me trompe Eolen Karva ?
-Ce n’est pas ce qu’il a explicitement dit, mais il pense que la récompense qu’il promet a été un facteur motivant dans le concours. »
Dame Châtaigne s’arrêta. Elle semblait ailleurs. Après une minute, elle reprit :
« Si mes souvenirs sont bons, et d’après les dires de Mère, la majorité des personnes participantes viennent de secteurs fermés. Dans ces conditions, le Commandant Wurzel pense encore que les deux milliards d’énergies qu’il offre sont toujours un facteur motivant ?
-Oui Dame Châtaigne. »
Eolen assista à ce moment à un évènement qui ne s’était jamais produit durant ses trente années d’existence. Dame Châtaigne eu un fou rire. Elle d’habitude si stoïque riait devant lui à gorge déployée. D’ailleurs, elle n’était pas la seule. Les arbres autour d’eux tremblaient également, comme secouer d’une crise de rire incontrôlée.
Au bout de quelques secondes, Châtaigne se calma, et essuya une larme au bord de son œil.
« Eolen Karva, préparez-donc la salle de transmission. »
Une demi-heure après ce spectacle, Châtaigne se tenait devant l’Assemblée Galactique, le visage impassible comme à son habitude.
« Commandant Wurzel, nous tenons à vous remercier. Jamais nous n’aurions imaginé que le petit être prétentieux que vous êtes puisse nous divertir autant. Cela doit bien faire un demi-millénaire que nous n’avions pas ri autant. Nous saluons votre courage : venir vous ridiculiser ici même pour l’amusement des autres Commandants. »
Un léger sourire s’esquissa rapidement sur les lèvres de Châtaigne.
« Commandant Wurzel, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la majorité des Commandants participants à ce concours sont issus de secteurs fermés. Cela veut dire, qu’ils ne pourront pas toucher les récompenses promises. Je pense que leur motivation vient tout simplement de leur volonté de montrer à tous leurs qualités artistiques. Ou alors, tout simplement de prendre part à la vie Galactique. Toujours est-il que nous doutons que la faveur que vous nous avez faite ait eu autant d’influence que vous semblez le croire. Après, il est possible que votre apparition en elle-même ai motivé les Commandants à venir. Peut-être… Le peuple de la Forêt ne le pense pas, mais elle n’a pas la science infuse.
A ce propos, un autre point est à éclaircir. Vous parlez de faveur. Avons-nous mentionné la volonté de trouver un mécène pour ce concours ? Nous ne nous en rappelons pas. Vous avez agis de votre propre volonté et avez proposé ce don. Ce fut votre choix de le faire, tout comme cela a été notre choix d’organiser ce concours. Aucun Commandant ne nous est redevable pour avoir organisé cet évènement. De la même façon, nous ne sommes redevables à aucun Commandants pour leur participation. Qu’elle soit pécuniaire ou artistique.
Enfin, comme nous l’avons souligné plusieurs fois, nous avons organisé cet évènement. Ainsi, notre parole en ces lieux est aussi sacrée que celle de Dieu dans la Galaxie. Seul le gouvernement en place pourrait venir s’opposer à ce qu’il se dit ici. Ainsi, si ce que nous y racontons vous déplaît, vous pouvez toujours choisir de ne pas intervenir à ce sujet. Il nous semble avoir entendu parler d’insurrection dans votre secteur. Occupez-vous donc de cela. Nous n’accepterons pas que vous veniez remettre en question notre jugement. Si vous voulez éviter des malentendus, prenez le temps de choisir vos mots et le ton employé avant de vous exprimer.
Nous prenons le temps d’essayer de comprendre les différentes cultures qui vivent dans notre Galaxie. Mais nous n’allons pas pour autant laisser des êtres primitifs comme vous nous marcher sur les racines. »
Châtaigne observa une pause dans son discours.
« Bien. Maintenant, notre mère tenait à remercier le Commandant Alone & Cie de sa prestation. Nous rappelons aux autres Commandants qu’il ne reste que peu de temps pour participer à ce concours. Celui-ci se termine demain soir. Les élections débuteront le jour d’après.
Notre Mère Origine vous salue. »
La transmission se coupa.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

Avatar
17/09/1013 ETU 18:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La chute fut vertigineuse… des brins de rameaux secs aux racines millénaires, en passant par toutes les veines des branches et du tronc… Azalée était en transe… Sous terre, elle se vit ramper dans des boyaux sombres et humides à la recherche de cette vie qu’elle avait momentanément oubliée.
Ô sombres cieux… que me faites-vous subir ? Qui ai-je offensé ?
Puis elle se rappela que son peuple avait fêté l’automne et la descente de la sève dans tous les arbres, la récolte des graines pour la vie à venir dans deux saisons.
Alors, ouvrant les yeux et sortant de son cauchemar, elle réalisa que ce qu’elle venait de vivre, tous les arbres le vivaient. L’automne… et la chute des feuilles… le retrait de la sève craignant le froid.
Que la vie se repose avant de renaître !
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
18/09/1013 ETU 01:43
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
3 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En orbite de Libria, dans ses quartiers privés dont l'aménagement à bord de l'Aleksander II venaient tout juste d'être complété, le chancelier Wurzel était assis à son bureau de travail.
Il parcourait des yeux les relevées des dernières discussions qui avaient eus lieu à l'assemblée galactique, notamment celles entourant le concours oratoire qui fut peu de temps encore, cher au cœur du chancelier Wurzel.
Jessika, son assistante, se tenait debout, un peu en retrait. Elle connaissait le caractère du chef de la république autoritaire librianne et maintenant qu'elle connaissait la teneur de la lecture lue par ce-dernier, suivant discrètement des yeux les relevés de l'assemblée liés au concours oratoire en même temps que le grand homme, elle s'attendit à une de ses fameuses explosions de colère.
Ce-dernier termina la lecture de l'allocution de la commandante Plantaeh et resta immobile à fixer le texte sur son bureau numérique au milieu de la salle silencieuse, seulement perturbée par le bruit des ingénieurs qui poursuivaient leur travail à l'extérieur.
Les secondes passèrent... Puis le chancelier Wurzel prit la parole.
- Jessika. Sursaut de cette dernière. Prenez note, voulez-vous.
Celle-si soupira de soulagement et s'assit face au chancelier sur une des chaises destinées aux invités et commença à noter ses mots dès qu'il prit la parole.
- Commandants, commandantes, veuillez agréer les salutations les plus distinguées de la république autoritaire librianne.
Beaucoup d'entre-vous le savent, nous avons il y a quelques temps faits preuve de générosité en proposant de parrainer l'initiative de la commandante Plantaeh qui proposa fort élégamment un concours oratoire à cette grande assemblée.
Sachez par la même occasion que nous avons très tôt pris note de l'isolement des commandants participants et avions prévus transférer les 200M d'unités d'énergie en leems, ou alors différer la remise de la récompense au jour de l'ouverture du secteur concerné. Cette offre fut d'abord acceptée, et remerciée par la commandante Planteah publiquement, en plus d'être suivie par la participation d'un nombre important de commandants. Nous avons donc considéré notre offre à la fois comme bienvenue et appréciée.
Or, depuis lors, à deux reprises, la commandante Plantaeh a fait preuve d'un manque de respect inadmissible envers la république autoritaire librianne et envers moi, qui ai l'honneur de la diriger.
Les paroles qui furent prononcées à notre encontre sont considérées comme de graves insultes et un manquement sévère au protocole diplomatique qui devrait avoir lieu en cette assemblée. Des phrases telles que;
Jamais nous n’aurions imaginé que le petit être prétentieux que vous êtes puisse nous divertir autant.
Nous saluons votre courage : venir vous ridiculiser ici même pour l’amusement des autres Commandants.
Mais nous n’allons pas pour autant laisser des êtres primitifs comme vous nous marcher sur les racines.
Et d'autres encore, témoignent bien de l'état d'esprit qui vous anime et n'ont pas été justifiées dans cette enceinte. Sachez que nous prenons ce genre de choses très au sérieux.
Néanmoins, plutôt de sombrer dans un débat vain et stérile qui n'aboutirait qu'à nous exprimer avec le même manque de politesse dont vous faites preuve, nous allons purement et simplement nous retirer dans la dignité.
La république autoritaire librianne avait comptée participer à ce concours en sa dernière soirée et saluer personnellement le mérite de ses intervenants mais nous en garderons donc. Nous retirons également par la présente l'offre généreuse que nous avions faits par pur désir de bien faire, du vote populaire.
C'est à dire, que nous maintenons celle-ci, mais que nous la décernerons personnellement au commandant qui se sera le plus démarqué à nos yeux, indépendamment du vote qui se produira à l'assemblée.
Quant-à vous commandante Plantaeh, pour votre manque de respect à notre endroit, impolitesse non-méritée en cette assemblée, digne des interventions des regrettées commandantes de la lune noire, considérez notre amitié et notre appui politique comme nuls et non avenus et vous invitons à considérer la république autoritaire librianne comme vous étant dès à présent, politiquement hostile.
En terminant, je tiens à remercier personnellement les commandants honnêtes et intègres de Sagesse qui, jour après jour, se gardent de profaner l'héritage de notre assemblée par de tels propos. Même si l'histoire de notre galaxie fut marquée par les guerres, j'ose croire qu'elle fut aussi marquée par un profond respect, même entre ennemis. Et même si aujourd'hui la commandante Plantaeh ébranle en mon cœur cette conviction, je ne désespère pas de voir la Sagesse renaître un jour prochain en cette galaxie qui porte si souvent mal son nom.
Merci à tous pour votre temps et votre patience. En mon nom et en celui du peuple librian, je vous souhaite des temps de paix et de prospérité.
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Libria
Le chancelier Wurzel termina dans un souffle et se leva de son fauteuil, laissant à son assistante quelques instants pour finir de noter.
- Faites parvenir ce texte aux administrateurs de la grande chambre de Sagesse. Qu'ils en fassent la lecture publique aussitôt que cela leur sera possible.
Il se dirigea vers la sortie, dont les portes en titane s'ouvrirent automatiquement à son approche alors que derrière lui, Jessika faisait parvenir le texte aux délégués de Pandaemonium d'un clic du doigt.
Moins d'une heure plus tard, il fut entendu dans la grande chambre de Sagesse qui resta silencieuse lors de sa lecture.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
18/09/1013 ETU 21:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Dans l’Assemblée Galactique, l’hologramme de la Commandante Heartfilia apparut.
Celle-ci portait une robe légère et ample. Malgré son titre de Commandante, elle n’était pas portée sur les combats, et ne portait que très rarement une tenue adaptée aux situations mouvementées.
« Commandantes et Commandant de Sagesse. Je vous salue au nom du peuple Pro-Meca, originaire de la Planète Origine.
Je suis la Commandante Fiora Heartfilia, actuellement à la tête du peuple Pro-Meca. Je suis venue en ces lieux pour vous faire part de notre participation au concours. Ceci marquera notre présentation devant la Galaxie. »
La Commandante se mit à chanter d’une voix claire et cristalline
« Venu de l’immensité étoilée,
Toi l’étranger, viens en notre sein,
Et avec nous partager ton destin,
Et de la terreur nous débarrasser.
Nous ne voulons rien d’autre,
Que dans le sommeil la plonger,
La puissante et majestueuse force,
Sous laquelle nous nous sentons opprimés.
La clef en ta possession nous attendons,
L’Apocalypse avec elle tu dois déclencher,
Les habitants de la Forêt en pâtiront,
Leur chute tu devras précipiter. »
Elle observa un long silence, inclina légèrement la tête et disparu.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
18/09/1013 ETU 22:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
« Commandantes et Commandants,
Notre mère Origine vous salue. Nous remercions la Commandante Fiora Heartfilia pour son... intervention. »
A la prononciation du nom de la Commandante, le regard de Châtaigne devint de glace. Elle reprit sur un ton plus bas.
« Etant vous aussi originaire de notre planète, nous vous conseillons de bien faire attention. Une sécheresse est prévue aux alentours de la ville Nashor. »
Châtaigne s’éclaircit la gorge, et s’adressa à l’Assemblée.
« Le concours est maintenant officiellement terminé. Nous remercions une fois de plus les Commandants participants. Nous invitons donc maintenant à tous de commencer à réfléchir au discours qui vous a le plus ému. Demain, et pendant deux cycles, vous aurez la possibilité de voter pour la prestation qui a vos yeux mérite le plus la récompense. »
Châtaigne se retourna et son hologramme s’éclipsa.

Pages : 1 2