Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Optimiser votre gouvernement

Optimiser votre gouvernement

Pages : 1

Cdt. Di Gorgonzola
Respect diplomatique : 103

12/09/1013 ETU 16:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
L’hologramme de Di Gorgonzola apparu.
Commandant, Commandante, si vous souhaitez optimiser votre gouvernement Kam Hamberg, mon 1er ministre, peut vous apporter quelques conseils.
Merci monsieur.
Mesdames, messieurs et autre engeance de l’univers, je vous parlerais aujourd'hui de l'optimisation du bonheur de vos civilisations.
Car la plupart des gouvernements se contente de distraire la foule et de s'assurer que chacun a une assiette bien remplie mais il y a moins de gouvernement qui pense à leur fournir, à tous, un travail.
ce sujet reste délicat et dépend de l'offre et de la demande...
Mais il suffit d'une illusion pour satisfaire un peuple, je m'explique:
Nous avons récemment ouvert une entreprise qui s’appelle "Axe Profession" qui, au yeux du peuple, est là pour les aider à trouver un emploi, alors que les conseillers "Axe Profession" ne leur donnent rien de plus qu'une oreille pour écouter leur plainte et leur donner des informations qu'ils auraient trouvé par eux-même.
Le bilan: une insignifiante baisse du chômage, mais une forte augmentation du bonheur de la population.
Ce procédé est compatible avec tout type de gouvernement.
A noter que pour une République, votre ré-élection est assuré!
Bien j'en ai terminé pour aujourd'hui, si d'autres commandants ont des propositions pour optimiser un gouvernement, je vous invite à prendre la parole.

Pages : 1