Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Phénomène bizarre dans le secteur 5

Phénomène bizarre dans le secteur 5

Pages : 1

Cdt. Beta Blondeau
Respect diplomatique : 45

15/09/1013 ETU 08:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Un hologramme grésilla à la place de Beta Blondeau, et son image apparu.
Mes chers amis dirigeants de mondes aussi grandioses que divers.
Je tenais à porter à votre connaissance un phénomène étrange qui se produit dans le secteur 5.
Il semble que des planètes colonisées se libèrent toutes seules, et que des secteurs entiers se retrouvent hors de toute coalition et gouvernement supra-sectoriel.
J'avais en effet découvert que le secteur 5 comportait de nombreux et vastes systèmes libres. Je me suis donc installé dans l'un d'entr'eux, et j'ai apporté à une planète toutes les commodités et avancées scientifiques dont mon peuple a la maîtrise.
Le chancelier Stephen Wurzel contesta mon implantation, et après une discussion très diplomatique j'acceptais de quitter le système pour tenter ma chance dans un autre secteur de la Galaxie
A la suite de cette discussion fructueuse je lui ai donc transféré une superbe planète équipée de 1300 Bunker atmosphériques, et de toutes les modernités du temps; tout cela gracieusement, bien sûr.
Et bien voilà que cette planète qui m'a coûté un fric fou, s'est libérée toute seule !!! Stephen Wurzel semble en avoir été chassé !
J'avoue que j'en reste baba. S'agit-il d'une simple révolte ? ou, (non sire,) d'une Révolution ? Une planète peut-elle décider seule de rompre avec la main qui la nourrit ? S'agissait-il d'une poigne trop serrée, au point d'être immédiatement insupportable ?
N'est-ce pas l'une des raisons pour laquelle près de la moitié du secteur 5 est libre !
Qu'en pense notre noble assemblée ?
Et que faire ?
Pouvons nous accepter que des planètes se libèrent ? Et sombrent, en conséquence, dans une inévitable anarchie barbare?
J'en appelle à votre sagesse.
L’hologramme de Beta Blondeau resta allumé à la place qui lui avait été attribuée. Il semblait attendre une réponse.
Cdt. Beta Blondeau

15/09/1013 ETU 18:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
10 heures plus tard, le silence était toujours profond !
.... Comme si une nouvelle arme neurotoxique venait d'être testée au sein même de Pandore !
Pourtant autour du Commandant Beta Blondeau, des hologrammes de toutes les couleurs semblaient endormis, en attente d'excitations.
Les commandants devaient sûrement être très occupés dans leurs secteurs, mais Beta Blondeau, lui, attendait une réponse ! En tout cas un écho !
Beta Blondeau se décida à reprendre la parole, pour donner une précision:
Mes chers commandants,
Mes services viennent de me transmettre la situation dans le secteur 5: il y a 8 systèmes complètement libres !
Les systèmes 1, 2, 4, 5, 8, 11, 13, 19 de ce secteur sont étonnamment indépendants.
Les planètes se sont-elles libérées toutes seules ?
Est-ce une coalition autonome, ou une nébuleuse de nations indépendantes ????
Le silence lui répondit.
Était-il le seul représentant d'un peuple encore vivant et organisé de la galaxie ?
Les Freemens avaient-ils engagé leur dernière expansion dans l'univers, et étaient-ils en train de faire refluer toutes les civilisations ?
Beta Blondeau se refusa à l'envisager, et prit ce silence pour une abstention. Il se considéra libre de ses mouvements dans le secteur 5.
L'était-il ?
Cdt. Arkk
Respect diplomatique : 182

15/09/1013 ETU 19:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Ce fut un commandant Arkk contrarié qui prit la peine de répondre... Les sourcils froncés, il tentait visiblement de comprendre quelque chose à un épais rapport de déplacement extra-systémique lorsqu'un subordonné lui indiqua que la connexion était établie. Il releva les yeux et fusilla son interlocuteur du regard.
Commandant Blondeau,
Je ne sais pas si vous le savez, mais nombre d'entre nous suivent assidûment la transmission des échanges à l'assemblée galactique. Pour ma part, je regarde les débats sur ce petit écran holographique que vous voyez là.
Le commandant Arkk désigna d'un geste las l'émetteur miniaturisé posé à sa gauche sur le bureau.
De fait, je suis en mesure de vous rassurer: je n'ai rien perdu de vos cris d'orfraie concernant la situation du secteur 5. En fait, il m'aurait été difficile de me concentrer sur autre chose...et pourtant je n'arrive pas à comprendre le problème qui vous agite.
Pourriez-vous nous expliquer posément de quoi il retourne et en quoi cela concerne les représentants de cette noble instance?
Arkk fit une pause, soupira et se massa les tempes un instant.
Bref, vous avez toute mon attention, mais de grâce, ne hurlez plus.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

15/09/1013 ETU 20:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
L'hologramme d'un homme maintenant reconnu comme un acteur récurent de la politique galactique de Sagesse se manifesta sur la tribune, non loin de celle du commandant Blondeau et prit la parole d'une voix calme mais dénuée de tout plaisir à se trouver là.
Commandant Blondeau. Ceci est une situation que j'ai tâché de régler politiquement, d'homme à homme avec vous mais il semblerait que votre impulsivité irréfléchie vous ait amenée à venir déranger la communauté diplomatique de Sagesse avec cette histoire.
Je tiens à vous dire que je n'ai honte de rien et que si vous tenez à, pardonnez-moi l'expression, laver notre linge sale en famille, je n'y vois aucun problème.
L'hologramme du chancelier Wurzel marqua une pause et embrassa la salle du regard, las de devoir constamment défendre son honneur et d'être obligé de répéter des vérités face aux médisances émotives, tantôt de la regrettée commandante Carrie, tantôt des prises de paroles regrettables du commandant Blondeau.
Commandants, commandantes, je vais tout d'abord vous faire entendre ces trois messages qui ont été envoyés au commandant Beta Blondeau en réponse d'abord à son intrusion injustifiée et illégitime en secteur 5, secteur dont il n'est pas originaire, secteur ou il n'a pas été invité et secteur qui est soumis à l'autorité de Pandore et dont le bon ordre est assuré par la république autoritaire librianne qui fait office de lien entre Pandore et les résidents du secteur. Voici donc ces trois messages;
Je n'ai pas inclus les réponses du commandant Beta Blondeau qui ont eu cours entre chacun.
Premier message, faisant suite à l'intrusion du commandant Blondeau en secteur 5
Commandant Beta Blondeau, je vous salue.
Les services de surveillance librians en secteur 5 nous ont fait parvenir voilà quelques heures des informations télémétriques révélant que vous avez pris possession d'un monde au point de coordonnée 1 du système 4 du secteur 5.
N'ayant pas à notre connsaissance contacté à ce sujet Pandore qui régente ce secteur, ni le gouvernement librian qui en est responsable en son nom, nous considérons cette action muette comme intrusive et attends de vous des explications dans les plus brefs délais.
Si vous ne le faites pas, nous considérerons cela comme une agression en devenir et agirons dans un premier temps en prévenant les autorités Pandoriennes de cet état de fait et dans un deuxième temps en envoyant un corps expéditionnaire dans ce système pour circonvenir la menace que vous aurez alors fait planer sur la république autoritaire librianne, le secteur 5 et ses résidents.
En attendant de votre part des explications dans les délais les plus brefs,
respectueusement vôtre,
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Libria
Suite à ce message, le commandant Blondeau s'est expliqué sommairement, sans plus, faisant suite à un second message, plus pressant mais aussi justifié et diplomatique.
Il est vrai que je n'ai pas diffusé ouvertement les nouvelles règles concernant le secteur 5 mais je le ferai à présent. Le secteur 5, sous la responsabilité de la république autoritaire librianne est fermé à la colonisation. Des systèmes seront progressivement remis à des alliés de la république et de Pandore pour qu'ils les occupent pacifiquement mais en aucun cas, des non-natifs du secteur ne pourront s'y établir de leur seul vouloir.
Vous n'êtes pas natif de ce secteur, je ne sais pas ce qui peut vous faire dire une telle chose.
Par ailleurs, commandant, j'ai entendu dire que vous avez personnellement bénéficié des largesses de Pandore en secteur 3, d'ou vous êtes natif (on ne peut pas être natif de deux endroits), et que vous aviez également accès à des possessions en secteur 29.
Votre place en secteur 5 n'est donc pas une nécessité mais un luxe qui ne vous est pas nécessaire.
Je vais donc vous faire la proposition suivante et vous invite fortement à saisir cette opportunité de lier quelques liens diplomatiques courtois. J'ai moi-même quelques possessions en secteur 29 que je suis en train d'abandonner. Je pourrais vous céder plusieurs mondes là-bas, entièrement développés et riches en ressources.
En contre-partie, je vous demanderai d'abandonner votre planète en secteur 5, ainsi que toute autre possession actuelle ou à venir qui aurait pu échapper à nos capteurs, et à quitter le secteur 5.
Vous avez tout à y gagner commandant blondeau et je vous invite fortement à profiter de cette occasion de vous enrichir de plusieurs mondes gratuitement.
J'attends votre réponse dans les plus brefs délais.
Stephen Wurzel
Chancelier de...
Suite à ce second message, le commandant Blondeau a accepté l'offre librianne, a transféré une des deux planètes prise en secteur 5 au gouvernement librian et en contrepartie, ce-dernier a transmis le commandement de 4 planètes en secteur 29 au commandant Blondeau qui doit maintenant céder les droits de sa dernière planète en secteur 5. Suite à ce message toujours, il a de nouveau soulevé qu'il y avait des systèmes libres en secteur 5 et qu'il ne pouvait accepter les mondes en secteur 29. Ce qui a fait suite à notre troisième message à son endroit.
Commandant Blondeau, vous ne pourrez accepter mes offres en cours dans le secteur 29 qu'au moment ou vous posséderez au moins un vaisseau dans ce secteur.
Pour ce qui est du secteur 5, les vastes systèmes libres dont vous parlez résultent de la disparition (abandon lâche et étonnant), de l'éclypse qui a laissée derrière elle des systèmes entiers à l'abandon. Les quelques natifs restants du secteur s'emploient à le reconquérir mais certains resteront libres à la colonisation de ceux que nous inviterons à nous rejoindre. Ces invitations se feront quand nous le voudrons, pas avant.
Cela ne change donc rien à notre accord actuel. J'attends donc que vous abandonniez vos possessions dans le secteur 5 et que vous le quittiez dès que possible. Vos vaisseaux peuvent y rester pour le moment mais toute présence physique par des possessions planétaires ne vous est pas permise.
Un jour viendra ou ce sera peut-être le cas. Pour le moment, je m'attends à ce que vous respectiez notre accord et nous prouviez que ce ne sera pas alors une erreur.
Cordialement,
Stephen Wurzel
...
Sur la scène, l'hologramme se redressa et écarta légèrement les bras, continuant d'une voix qui se fit plus forte.
Voilà donc ce qui a été adressé au commandant Blondeau comme communications diplomatiques en réponse à son intrusion au sein du secteur 5.
Je vais à présent le résumer pour ceux qui comme lui auraient du mal à faire la synthèse d'un texte.
1) Abandon de l'éclypse et libération de vastes systèmes en secteur 5.
2) Sécurisation de certaines régions du secteur 5 par les natifs restant et sécurisation partielle du secteur par Pandore, le reste de la sécurité interne incombant à la république autoritaire librianne.
3) Intrusion et prise de possession sans explications de territoires en secteur 5 par le commandant Blondeau.
4) Premier message diplomatique exigeant des explications
5) Explications sommaires fournies. Aucune légitimité ni besoin d"implantation de sa part reconnu par Libria.
6) Envoi d'un second message porteur d'une proposition d'échange de mondes. Cession de mondes en secteur 29 en échange de l'abandon des possessions du commandant Blondeau en secteur 5. Offre acceptée par ce-dernier.
7) Atermoiements et questionnement répétés et inutiles du commandant Blondeau concernant les systèmes libres en secteur 5. Pourquoi? Comment? Encore une fois pourquoi?
8) Troisième réponse de la république qui peut être lu plus haut.
9) Début des plaintes impulsives et émotives du commandant Blondeau en cette assemblée...
Le chancelier Wurzel, sous sa forme holographique, se tourna vers le commandant Blondeau sur la tribune et poursuivi.
Commandant Blondeau.
Premièrement, vous n'êtes pas quelqu'un de stable, ni de confiance. Vous n'êtes pas natif du secteur 5. Vous n'êtes pas un allié de la république autoritaire librianne. En conclusion, vous n'êtes pas le bienvenue en secteur 5.
Deuxièmement, les vastes systèmes libres en secteur 5 résultent de l'abandon de ces mondes avec la disparition de l'Éclypse. Ils seront colonisés en temps voulus par les natifs du secteur 5, ou par leur alliés. Ce qui n'est pas votre cas à l'heure actuelle.
Troisièmement, nous vous avons offert d'abandonner vos possessions en secteur 5 en échange de d'autres en secteur 29 et de partir du 5. Vous avez accepté.. Alors partez et cessez de poser des questions sur le pourquoi du comment il y a là des planètes libres ou pourquoi j'abandonne aussitôt celle que vous me transférer, c'est ce dont nous avons discuté et ce dont nous sommes convenus.
Le chancelier Wurzel reporta son regard sur la salle ou de nombreux conseillers et commandants regardaient maintenant l'intervention des deux hommes avec ennui, se demandant les raisons d'une telle incompréhension de la part du commandant Blondeau et des raisons de telles interventions.
L'hologramme du chef librian baissa les bras et clôtura son discours par une courte déclaration.
Commandant Blondeau. Relisez notre conversation et relisez votre accord sur ce sur quoi nous sommes convenus. Puis, quittez le secteur 5. Si vous ne le faites pas, nous prendrons les mesures pour vous le faire quitter.
Aux commandants présents, navré du dérangement occasionné et merci de votre temps. Mais la république autoritaire librianne, avec un bonheur global de 94%, un taux de crime et de corruption inférieur à 10% et des politiques diplomatiques et militaires plus que raisonnables se doit de défendre son honneur. Nous n'avons rien à nous reprocher dans cette histoire bien au contraire. Nous ne laisserons personne nous attribuer des fautes injustifiées.
Merci à tous.
l'hologramme s'éteignit, laissant celle du commandant Blondeau, seule, avec l'assemblée de Sagesse le fixant avec incrédulité.
Cdt. Beta Blondeau

15/09/1013 ETU 20:38
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Monsieur le Chancelier
Et avec tout le respect que je vous dois, je veux ici m'étonner une nouvelle fois sur la situation du secteur 5.
Mais surtout je veux comprendre pourquoi une planète que je vous ai restituée et que vous avez réceptionnée se retrouve aujourd'hui complètement libre
Je vous ai d'ailleurs écrit à ce sujet de matin
Re: De vastes systèmes libres
Chancelier
Pourquoi donc avez-vous abandonné Sodastream ?
Que voilà une surprenante chose
Je vous l'avait équipée de 1300 Bunker atmosphériques, et de toutes les modernités du temps. Cela m'avait coûté un fric fou
J'en reste baba.
J'apprécierai d'en connaître la raison.
Que voilà un système bizarre que le secteur 5
Très respectueusement
Beta Blondeau
Ceci est une vraie question !
Vous n'avez pas répondu là dessus !
Pourquoi vouloir absolument conserver par devers vous 8 systèmes entiers du secteur 5, pour les laisser libres et indépendants, c'est à dire pour, ensuite, les abandonner à leur triste sort ?
Mais si cela n'est pas vrai, alors vous avez subi une révolte sur cette planète !!! Mais ceci est grave !!! C'est que vous avez besoin de soutien intergalactique pour assurer votre pouvoir !!!
Car, et je me tourne vers cette noble assemblée: peut-on tolérer que des planètes choisissent de prendre leur liberté ?
N'est-ce pas la vrai raison pour laquelle le système 5 reste, pour la moitié des secteurs, libre ?
Voilà deux vraies questions auxquelles, Monsieur le Chancelier, vous vous grandiriez à répondre.
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287

15/09/1013 ETU 21:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Commandant Blondeau,
Votre participation à la guerre du secteur III fait de vous un partenaire privilégié de Pandore. Je vous invite à contacter directement Elise Sclavus ou moi-même si vous nécessitez d'éclaircissements sur quelconque situation géopolitique au sein de la galaxie.
Concernant la situation du Secteur V, je confirme ce qui a été dit par le chancelier Wurzel.
Suite à la chute de l'Eclypse, ce secteur est tombé sous la coupe de Pandore. J'ai personnellement donné plein pouvoir au Chancelier Wurzel pour gérer la situation en notre nom. Cette nomination n'est pas encore officielle mais cela ne saurait tarder.
Nous soutenons pleinement la politique qu'il mène et il me semble tout à fait naturel que la recolonisation du secteur doive être effectuée prioritairement par les natifs du secteur V eux même.
L’ancienne direction du secteur par les dirigeants de l'Eclypse ont mis à mal certaines nations. Ces mêmes nations ont aujourd'hui la possibilité de connaitre un nouvel essor, d'avoir une seconde chance de pouvoir créer de bien plus vastes empires. Néanmoins, cela peut leur prendre du temps et il faut que nous le leur laissions.
Je pense que la République Autoritaire Librianne connait très bien les enjeux de la colonisation du secteur V et j'ai pleine confiance dans la capacité de Stephen à prendre les bonnes décisions.
Je compte sur la patience et la compréhension de chacun pour régler ce léger différend de la manière la plus courtoise.
Concernant la planète objet du litige, je vous invite à essayer de régler la situation en privé..
Cdt. Stephen Wurzel

15/09/1013 ETU 21:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa sur la tribune, les sourcils froncés. Il commença, d'une humeur maintenant massacrante.
Et vous monsieur Blondeau, vous seriez grandi de cessez de un de hurler. De deux de lire plus que d'écrire, ce qui éviterais aux autres de tant devoir écrire en retour.
Cette planète que je vous avais demandé d'abandonner en échange de possessions en secteur 29. Vous me l'avez cédée. Je l'ai donc abandonnée dès que je l'ai obtenue.
Pourquoi? Parce que l'expansion de la république autoritaire librianne qui compte près de 150 mondes en secteur 5 aujourd'hui atteint les limites de son expansion territoriale pour le moment et que conserver ce monde ne fait qu'augmenter la criminalité librianne et baisser la stabilité globale de la civilisation librianne. Peu judicieux pour ce qui est de conserver à long terme des mondes.
Cette planète ne s'est donc pas rebellée. Elle a été abandonnée. Les systèmes libres en secteur 5 ne se sont pas plus révoltés, ils ont étés abandonnés par l'Éclypse lors de sa reddition.
L'hologramme marqua un sourire sarcastique qui trancha avec la colère qui ornait maintenant ses traits habituellement sereins.
En terminant, sur le pourquoi je ne souhaite absolument pas votre présence en secteur 5, contentez-vous de vous relire, vous vous répondrez-vous même.
D'autres questions? Ou plutôt, les mêmes questions?
l'hologramme ne s'éteignit pas tout de suite et resta sur la tribune, espérant que s'en serait fini.
Cdt. Rorjak
Respect diplomatique : 34

17/09/1013 ETU 20:23
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
L'Homme-Lion réécouta encore... encore... encore ... encore cette conversation.
Il trouvait cela inadmissible et prit donc la parole.
Commandant Wurzel! Qu'est-ce que cela? Du sadisme? De la cruauté gratuite? De la stupidité sans limite?
Ecoutez moi bien commandant. Vous possédez 150 mondes? Soit j'en suis ravi pour vous MAIS VOUS AVEZ NULLEMENT LE DROIT D'ABANDONNER DE PAUVRES CITOYENS.
Je m'explique.
Rorjak s'éclaircit la voix.
Sieur Beta Blondeau est aimable de vous céder ces planètes afin que le sang ne soit pas verser. OR ce que vous faites est pire. Les habitants sont largués, comme de vieilles chaussettes usagées. Ils sont perturbés par le changement de politique brutale lié au changement de dirigeant. AINSI LES ABANDONNER EST UNE HONTE.
La population se rebellera, se soulèvera. Les délinquants deviendront légion, les honnêtes gens se feront corrompre par votre négligence.
Je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je peux proposer un compromis:
Commandant Beta Blondeau récupère les planètes du secteur 5 libres, il s'en occupe afin qu'aucune rébellion ne se créée. Ensuite, si la république librianne souhaite les récupérer le commandant Blondeau n'aura qu'à les céder.
A mon humble avis, cela sera bénéfique pour le Commandant Blondeau car cela sera pour lui un apport économique et cela sera bénéfique pour vous Commandant Wurzel puisque ces planètes seront équipées, avec des citoyens heureux.
J'espère que mon intervention ne sera pas vaine et sera entendu par vous.
Puisse la Sagesse vous apporter santé, bonheur, et aisance
L'image se coupa avec l'Homme-Lion, montrant les crocs
Cdt. Stephen Wurzel

18/09/1013 ETU 23:17
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
5 : présentation bâclée
1 : hors sujet
Commandant Rorjak, pas la peine de rugir ainsi...
Par ailleurs, la situation ayant été réglée comme il se devait en secteur 5 sans l'aide de vos insinuations insultantes et gratuites à mon endroit qui plus est, pas la peine non plus de répondre plus longuement à votre message mésadapté.
Cordialement,
Stephen Wurzel
Cdt. Rorjak
Respect diplomatique : 34

19/09/1013 ETU 19:44
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 3
role play intéressant : 4
Un conseiller agité, après la dernière exclamation du Commandant Wurzel, se précipitait au bureau de l'Homme-Lion.
-Monsieur le président! Monsieur le Président!
-Qu'y a t-il mon ami? Les nouvelles sont graves?
-Le Commandant Wurzel vous a répondu.
-Ah quelle magnifique nouvelle! Et donc?
Le conseiller lui cita les quelques mots du Commandant Wurzel.
-COMMENT, rugissait Rorjak, il va voir celui la!
L'hologramme de l'Homme-Lion apparut dans l'Assemblée et fixa Sieur Wurzel.
Vous vous foutez de ma gueule? Mon commentaire vis a vis de la situation était "mésadapté"? En tant que Commandant, en tant qu'ancien "esclave" j'ai autrefois ressenti les sentiments d'une population manipulée.
J'éprouve de la compassion pour ce peuple martyrisé.
Bien que je ne sois qu'à moitié humain, je suis plus humain que vous. Vous n'êtes qu'un monstre assoiffé de pouvoir et corrompu par le pouvoir de l'argent.
Mon côté bestial, que je contrôle, m'incite à dominer les humains. Mais mon amour pour mon peuple est sans limite ce qui me sauve de cette cupidité que nous avons tous, enfermé en chacun de nous.
Vous êtes totalement humain et c'est là que réside votre cruauté, votre âme corrompu, votre arrogance, votre cupidité!
Vous êtes aveuglé par votre arrogance, si vous vous foutez de mes conseils visant à vous aider, j'espère de votre bestialité primitive écourtera votre règne de dictateur.
L'image se coupa net, sans aucune diplomatie. Rorjak était tombé sous le joug de la colère...
[HRP]J'ai dit "vous vous foutez de ma gueule?" Etant a moitié animal cela n'est pas injuriant, grossier ect... [/HRP]

Pages : 1