Cdte. Vareesa
Respect diplomatique : 75 07/10/1013 ETU 13:17 |
Score : 1
Détails
Le poète Paul Eluard était un grand homme... Il nous rapelle ce que nous avons tenté de faire... ce que nous avons perdu... des combats... des tristesses... Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. C'est ce qui nous attend tous... Mais peut-être le sommes nous déjà?
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 07/10/1013 ETU 17:34 |
Score : 1
Détails
... Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. Un des plus beaux poèmes de Victor Hugo, mon préféré ! Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire en est le dernier vers...
|
||
Cdt. Victor Nevinson
Respect diplomatique : 4 07/10/1013 ETU 17:37 |
Score : 4
Détails
Découvrir dans l'assemblée galactique même une discussion à propos de poésie m'étonne au plus au point. Néanmoins, s'il est une valeur que nous plaçons chez moi au premier plan, c'est bien celle de l'art. Pardonnez moi, je ne me suis pas encore présenté, mais voici quelque chose que j'aimerais partager. Car il fut un homme qui se prénommait Khayyâm. Et le voici qu'il s'interroge, quel est son destin ? " Admettons que tu aies résolu l'énigme de la création. Quel est ton destin ? Admettons que tu aies pu dépouiller de toutes ses robes la Vérité. Quel est ton destin ? Admettons que tu aies vécu cent ans, heureux, et que tu vives cent ans encore. Quel est ton destin ? "
|