Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Harmonie

Harmonie

Pages : 1

Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
04/10/1013 ETU 17:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Retransmission holographique depuis la planète Origine.
Un sphère verte lumineuse apparut à l'Assemblée Galactique. Ses dimensions modestes ne dépassaient pas les trois mètres de diamètre. Elle flottait dans l'air doucement comme un nuage dans un ciel calme.
Soudain, une plainte dans un langage incompréhensible emplit toute la salle. Forte, puissante. La couleur verte tourna au rouge, les mouvements paisibles de la sphère se firent plus violents, plus brusques. La sphère était prise comme d'une soudaine douleur.
La plaine s’amplifia, elle était devenue presque insoutenable.
Puis elle se tut. La sphère prit une couleur grise, comme la roche. Elle tomba alors sur le sol ou elle se brisa en milliers de particules qui répandirent partout dans la salle en un nuage de fumée.
Au bout de quelques instants, la fumée retomba, laissant place à un vieux Gardien. D'une voix forte et calme, il prit la parole:
"Notre mère Origine vous salue. Mais elle n'est pas contente. Elle a entendu des cris de souffrance venant de plusieurs planètes dans cette Galaxie. Des planètes surexploitées et maltraitées.
Nous tairons le nom de ces planètes. Il n'est pas notre volonté de pointer de la racine le comportement des peuples vivants sur ces celles-ci.
Mais nous vous demandons de bien vouloir revoir vos méthodes. Les planètes ne sont pas des objets que vous pouvez utiliser jusqu'à épuisement avant d'en prendre une nouvelle. Ceux sont des êtres vivants, qui vous aiment et vous protègent. Sinon, comment expliquez vous que vous puissiez vivre en leur sein?
Les planètes ressentent la douleur que vous leur infligez. Mais elles ressentent également la douleur que vous infligez à leurs habitants. Nombre d'entre elles ne peuvent réveiller leur Gardien, car ceux-ci ont été perdus ou ne peuvent sortir de leur long sommeil.
Prenez soin de vos planètes, prenez soin de vos peuples devenez leur Gardien! Vivre en harmonie avec une Galaxie entière n'est peut-être pas faisable, mais vivre en harmonie avec vos semblables l'est."
Les restants de la sphère ainsi que le vieux Gardien disparurent, signe que le retransmission était terminée.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
06/10/1013 ETU 03:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Suivant l'allocution brumeuse du gardien dépêché par la commandante Plantaeh, un nouvel hologramme, emblématique d'un homme dont la réputation le passait de présentation se matérialisa une nouvelle fois sur la tribune de Sagesse.
L'image du commandant Wurzel prit forme, dessinant grâce à une faisceau de lumière repliée les traits du chef incontesté de la république autoritaire librianne, protecteur de sa capitale, Libria, et figure dirigeante de la coalition librianne.
Adoptant une posture et un ton dont la maîtrise témoignait d'une longue et attentive pratique, le chancelier Wurzel prit la parole devant l'assemblée réunie qui reporta son entière attention sur les propos durs, mais justes.
Commandants et commandantes de Sagesse!
Je viens à vous ce soir sous une forme holographique en cette assemblée car les propos qui y ont été tenus voilà quelques instants ne me permettaient pas de garder le silence en toute conscience.
La république autoritaire librianne considère malvenus ce genre de doctrine universaliste naïve qui au final, ne nourrit pas plus les mondes que les individus!
Portant la main gauche à son dos et élevant la droite en balayant l'assistance, fixant tour à tour les commandants réunis, il poursuivit d'une voix forte.
Plusieurs d'entre-vous le savent, la république autoritaire librianne a eue à livrer une guerre en secteur 5 contre la peu regrettée Éclypse. Ceux-là mêmes qui hier encore nous abreuvaient de ce genre de moralité niaise! Ceux-là mêmes qui hier se permettait de faire la leçon aux autres chefs d'états de cette galaxie en s'arrogeant la loi divine comme privilège sectaire!
Suite à leur disparition précoce, la république autoritaire librianne et ses alliés se sont consacrés à reprendre en main les territoires laissés lâchement à l'abandon.
Oh surprise! Nombre d'entre-eux se sont révélés gravement affectés par des exploitations brutales et parfois même sauvages de leur réserve en métaux, diamants et ressources énergétiques.
Ceux-là même qui nous faisaient ce genre de leçon de morale étaient plus prompts à les faire appliquer aux autres qu'à eux mêmes!
Or, c'est une nouvelle éclypse qui se lève aujourd'hui. Par les mêmes idées dangereuses et les mêmes idéologies pernicieuses menant à la ruine des peuples!
Le chancelier Wurzel termina cette affirmation grave en durcissant le ton et le tournant son regard vers le représentant des civilisations visées présents dans la salle.
À ceux là, je dis gardez vos vaines paroles!
Commandants, commandantes! Ne vous battez pas pour sauvez des mondes! Battez-vous pour protéger les vies qui foisonnent à la surface de ces mondes! Battez-vous pour les défendre de ceux qui leur voudraient du mal! Battez-vous pour leur fils, leur filles et les enfants de leur enfants! Battez-vous pour qu'ils aient un foyer et que celui-ci soit aussi beau et sain qu'il vous est possible de leur donner!
Mais n'hypothéquez pas leur avenir ni leur bien-être pour des gens qui n'ont aucun respect pour leur vie, ni aucun désir d'obéir à leur propres lois!
Le chancelier Wurzel conclu son discours en pointant du doigt les délégués des civilisations qu'il accusait maintenant ouvertement.
Ceux-là mêmes qui comme les membres de l'Éclypse hier, n'ont pas plus de respect pour les mondes que pour les peuples!
Comme après chacun de ses discours, obéissant à leur propre conscience et à leur propre nationalisme, les représentants librians et les partisans du chancelier Wurzel venus de nombreux coins de Sagesse se levèrent alors pour applaudir avec enthousiasme les propos de l'homme fort de Libria dont l'hologramme se dissout dès que ce dernier eut salué l'assistance avec un sourire, ses ultimes paroles assourdies par les commandants conquis.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
06/10/1013 ETU 11:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
« Commandant Stephen Wurzel.
Nous avons bien entendu vos dires, mais il y a un point que nous ne comprenons pas. Notre mère Origine est vieille. Elle a assisté de près ou de loin à tous les évènements qui ont secoué notre Galaxie. Dans toute l’histoire de notre peuple, nous n’avons à ce jour pas eu de contact avec la dénommée Eclypse. Nous ne voyons pas pourquoi vous nous comparez encore et toujours avec ce peuple lointain, comme si nous étions leur engeance. Mais nous savons une chose : si l’Eclypse avait osé surexploiter ces planètes, alors nous ne pouvons que remercier Pandore et vous-même de votre rôle dans sa disparition. »
Le vieil homme inclina légèrement de la tête en remerciement, ce qui était considéré comme un grand honneur sur Origine.
« Pour notre intervention précédente, il ne s’agissait que d’un avertissement. Par exemple Commandant Stephen Wurzel, lorsque vous êtes en plein espace sur un vaisseau. Vous partez pour un très long voyage. Vaisseau n’étant pas équipé d’équipement de sauvetage pour préserver tout son équipage d’une mort certaine en cas d’accident. Que feriez-vous ? Pousseriez-vous votre vaisseau au-delà de ses limites en prenant le risque de ne pas faire tout le voyage ? Ou n’utiliseriez-vous pas plutôt votre vaisseau de manière mesuré, afin de résister tout le voyage, et même un peu plus afin de parer à tout imprévu ? »
L’homme observa une minute de silence, et en profita pour se diriger vers un petit bassin d’eau où il immergea ses pieds. Toutes les veines de son corps se mirent à grossir, pompant l’eau du bassin. Une fois rassasié, il reprit la parole.
« La réponse est évidente n’est-ce pas ? Même le plus jeune des enfants connaît la réponse.
Vos planètes, ceux sont vos vaisseaux. Votre équipage, tous les êtres vivants de vos planètes : humains, animaux, et végétaux. Tous ont un cœur, et tous méritent de vivre. Ne sabordez pas le vaisseau qui vous porte, pas si vous ne pouvez sauver toutes les personnes à son bord. Et au même titre que ces êtres ont le droit de vivre, pourquoi vos planètes ne le pourraient pas?
Commandant Stephen Wurzel, est-ce que préserver vos planètes va à l’encontre du bien de vos peuples ? Est-ce que leur permettre de vivre sur une planète saine est nocif pour vos peuples ? Nous ne sommes pas sur votre planète, nous ne pouvons pas répondre sur l’impact que cela aura sur la vie quotidienne de votre peuple. Par contre nous savons une chose : perdre votre planète revient à perdre tous les êtres qui vivent dessus.
Pour toutes les accusations que vous profanez sur notre peuple, nous vous proposons de prendre le temps d’apprendre à nous connaître. Que penseriez-vous de nous voir en privée par hologramme ? Vous pourriez y apprendre nos coutumes, et mieux comprendre notre peuple.
Notre mère Origine vous salue. »

Pages : 1