Pages : 1
Cdt. Alistar Graham
Respect diplomatique : 17 06/10/1013 ETU 17:46 |
Score : 5
Détails
Au sein de Graham Earth, tout se passait pour le mieux. L'économie du pays devenait de plus en plus forte, le tout aidé par les nouvelles technologies récentes auxquelles le dirigeant, Alistar Graham, aurait aimé recevoir de la part des autres peuples de la galaxie, un coup de pouce pouvait toujours aider. Dirigeant son peuple avec tout le sérieux qui le caractérisait, notre bonhomme jouait au pazaak face à quelques riches dignitaires des familles les plus aisées de sa planète mère. Il avait en effet eu de nouvelles possessions dans cet empire qui grandirait avec le temps, le tout sans vraiment le vouloir, puisqu'il n'avait même pas eu l'idée de conquérir la planète. Il est venu, il a rien vu, il l'a obtenue. Rien de plus simple. Durant ce calme ambiant où il plumait ces personnages, un mouvement, puis une voix haletante se fit entendre. Un jeune homme, tout nouveau messager de Graham Cie, arriva et parlait si vite tout en étant entrecoupé par sa respiration, que le directeur Alistar Graham lui demanda de répéter... « On a trouvé un vaisseau... Il peut voyager, loin, très loin. Plus besoin d'hologramme... » Ainsi, le joueur de cartes pourraient se rendre lui même à l'assemblée galactique mais, le reste de sa flotte non, car il n'y avait qu'un seul vaisseau capable de cette technologie, et ses explorateurs l'avaient vu dans des décombres. Quoi qu'il en soit.... ******************** « Alors, c'est ici ? » Accompagné d'un de ses assistants, notre olibrius se promenait tranquillement dans les salles de l'assemblée, cherchant des anecdotes croustillantes à vendre à tout le monde. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant, mis à part des portraits de personnes qu'ils ne connaissaient pas du tout, et les quelques notes en dessous, rien n'intéressant véritablement ce grand garçon. Prenant un verre qu'un de ses assistants lui passa, il le sirota devant un tableau représentant une guerre spéciale, rien de bien folichon en somme. Il s'ennuyait un peu, et il n'avait pas non plus envie de participer à un discours haineux de plusieurs partis qui se déroulait pas très loin de là où il se trouvait. Il alla donc dans un endroit où même le plus puissant des hommes passe plusieurs fois par jour, les toilettes. Sur le trône, tout le monde était égal, on s'asseyait, on poussait, rien de bien compliqué, et tout le monde pouvait le faire. C'était donc une faculté commune à presque toutes les espèces. Il posa ainsi son joli derrière, bien qu'un peu poilu, sur cette place et vit à nouveau des tableaux et des notes, ça faisait de la lecture au moins... Mais il fut choqué par ce qu'il venait de voir. Il s'agissait en effet des tableaux de personnes peu aimé par les détenteurs de ce lieu étant donné qu'ils étaient nommés vaincus, ou bien traîtres. Et dans les vaincus il y avait un personnage légendaire, celui dont tous les enfants étaient fans. Un homme barbu qui vous apportaient des cadeaux la nuit. Le père noël ! Ils avait assassinés le Père Noël ! Finissant ce qu'il avait à faire il se leva et parti à un endroit prévu à cet effet, une petite assemblée, bien que vide, mais son discours serait certainement enregistré. Et en gueulant bien fort, des gens viendraient certainement. « Dirigeants de la galaxie ! Je me nomme Alistar Graham, sombre inconnu qui émerge d'un secteur lointain, et j'aimerais que l'on m'explique ce qu'il se passe, ou ce qu'il s'est passé dans cette galaxie ! Je me promenais tranquillement quand une envie naturelle m'a poussé à aller dans un coin fleuri et j'y ai découvert des tableaux ! » Il montra à tout le monde le portrait de Papa Noël ! « Pourquoi avez vous tué le père noël ! C'est un crime grave... Je me demandais depuis quelques temps pourquoi les enfants étaient malheureux, moi même cela fait longtemps que je n'ai plus eu de cadeaux. Je me disais « Fais toi à l'évidence, t'es trop vieux, t'as fait trop de conneries, t'auras pu de cadeaux. » Mais le père noël est quelqu'un de gentil, il pardonne.... Je suis triste depuis à cette date qu'est Noël, de ne plus recevoir mes présents... Et qu'apprends-je aujourd'hui ? Que vous l'avez défaits... Dirigeants galactiques ! Eclairez-moi de vos lanternes, que s'est-il passé tous ses cycles ? » « Monsieurs... je pense que les discours passés sont enregistrés et.... » « Tu crois que j'ai le temps d'aller regarder tous les anciens discours, j'ai vu les archives, c'est trop long et j'ai bien prévu d'aller visiter Caro.... fin tu vois ce que je veux dire, ce soir ! »
|
Pages : 1