Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Projet "ATACED"

Projet "ATACED"

Pages : 1 2 3

Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

10/10/1013 ETU 12:55
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
Mesdames et messires,
J'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de lire correctement l'intitulé du projet d'Elise. La première fois, j'ai lu : Projet ATTACKED - la deuxième fois : Projet ATTACHED - et, intrigué par l'absence de consonne, j'ai écouté le discours. Déja, je dois dire que je suis surpris. Dans le sens "sceptique". Il y a quelques jours encore, se voyaient sur le fronton de l'Assemblée, des piques surmontées des têtes de tous ceux qui se sont opposés à Pandore. Avec leur sang séché éclaboussant les murs. Et il n'y a plus rien. Les projets "attacked" et "attached" ne me semblaient pas si étranges venant d'une tueuse en série.
Je pense qu'elle raisonne ainsi : "tous ceux qui ouvriront leur secteur pour le projet ATTACED seront rATTACHED à Pandore par serment d'allégeance ou ATTACKED."
Cela me semble plus Sclavusique. Se peut-il qu'elle ait utilisé le même type de détergent que les murs, pour se laver le cerveau ? Etrange...
Passer d'une Elise Sclavus sanguinaire entourée de près de 40 gardes collant tout le monde au mur, buvant du vin et prenant chacun pour un parasite insignifiant - d'après les archives - à une Elise Sclavus solidaire avec 2 gardes passifs, buvant de l'eau et remarquant enfin la pluralité de SON Assemblée.
Cela cache quelque chose.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

10/10/1013 ETU 15:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
efforts visibles : 1
message adapté : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa sur la tribune de l'hémicycle de Sagesse. Comme de coutume, il portait son costume traditionnel et ses cheveux, coupés court, étaient impeccables.
Néanmoins, les cernes qui encadraient ses yeux, visibles malgré le rendu holographique, ainsi que sa posture plus raide que d'ordinaire et quelque peu voûtée laissèrent quelques chefs d'états songeurs. Qu'arrivait-il au grand chef librian?
Enfin, il débuta, d'abord d'une voie comme éteinte mais, comme s'il renaissait rien que de discourir, celle-ci s'amplifia, comme une bourrasque de vent qui se lève.
- Commandants et commandantes de Sagesse.
Je n'ai qu'une chose à vous dire. Tout d'abord, que la république autoritaire librianne et moi-même sommes outrés des propos et des insinuations que beaucoup d'entre-vous, ils se reconnaîtront, ou plutôt nous les reconnaîtront, eux sont rarement assez objectifs pour admettre leur propres torts, avez tenus sur son compte en cette assemblée.
Qu'il soit su de vous tous ici, que la république autoritaire librianne, bien qu'elle ait juré amitié et loyauté à Pandore et à l'empereur Eyser en raison de l'aide inestimable qu'il nous a apporté en une heure de grand péril pour notre peuple, elle n'est l'esclave de personne ni le jouet de Pandore. C'est bien parce que Pandore ne nous a pas forcé à lui faire ce serment d'allégeance que nous l'avons faits.
Et une civilisation plus honorable et intègre que la république autoritaire, avec un dirigeant aussi dévoué envers son peuple que moi, vous n'en trouverez pas en ces lieux. Cessez donc instamment ces allégations et ces insinuations ridicules et odieuses envers nous si vous avez la moindre once d'intégrité.
Redressant les épaules au prix d'un certain effort, le chef librian reprit d'une voix forte, élevant les mains dans une gestuelle oratoire efficace quoique semblant plus laborieuse que d'habitude, il reprit sa respiration, puis, son discours.
- En ce qui a trait à la proposition honnête de l'impératrice Sclavus, je n'ai qu'une seule chose à lui dire, Bravo. C'est un excellent projet de base pour Sagesse qu'une aide technologique, gratuite en théorie pour les moins avancés et j'espère et un premier pas dans le rapprochement des esprits, si ceux-ci y sont prêts, bien sur.
Or, hormis une poignée de chef d'états de meilleure foi, vous tous qui êtes réunis ici avec le venin au coin de la bouche ne trouvez rien d'autre à dire et à faire que d'agresser verbalement l'impératrice, encore et encore!
Comme une meute de charognards, vous vous groupez et évoluez lentement autour de vos ennemis, sans leur laisser la moindre chance et guettez la moindre faiblesse, la moindre intervention pour fondre dessus sans aucune pitié ni intégrité!
Est-ce que l'impératrice est sincère dans sa proposition? Qu'en sais-je! Je ne commande pas à Pandore, ce serait bien l'inverse s'ils avaient l'habitude de donner des ordres à leur alliés! Mais si vous êtes d'accord avec le discours de fond mais méfiant à l'idée de vous en remettre à elle, il vous incombe de proposer les changements et les modifications à son projet de loi pour s'assurer qu'il fonctionne et soit bénéfique à tous! Et si vous êtes fermement contre, mentionnez-le puis taisez-vous!
Or, plutôt que d'agir pour faire avancer les choses et tenter un rapprochement des esprits, vous ne faites que critiquer, accuser Pandore de tous les maux, allant de la participation et de l'activité en cette enceinte jusqu'à leur responsabilité dans des guerres qui ont eues lieux alors que la majorité des civilisations présentes n'avaient pas encore pointées le nez hors de leur atmosphère!
Le chancelier Wurzel s'arrêta un instant, reprenant son souffle, l'air las. Il inspira nerveusement et repris pour la clôture de son discours, manifestement désireux d'en finir.
Pandore est-elle parfaite? Bien sur que non, pas plus que la république autoritaire librianne ni aucune autre civilisation.
Doit-on s'en remettre naïvement à eux? Bien sur que non. Ce n'est pas ce que la république autoritaire a fait ni ce qu'aucun autre de ses alliés a fait. Ce fut un choix difficile, calculé et au final, gagnant pour nous.
Pandore mérite-elle d'être traitée ainsi en cette enceinte, instant de silence, bien sur que non.
L'impératrice Sclavus, comme ses alliés de Pandore ont droit au respect comme chacun en cette enceinte, d'autant quand ils en témoignent au préalable et qu'il semblent agir pour faire changer les choses.
Si vous voulez les améliorer vous aussi, travaillez intelligemment à l'aider à rendre son projet bénéfique et sur pour tous. Au contraire, si vous souhaitez inconditionnellement haïr Pandore, de grâce, partez. Faites-le en silence, avec vos irréductibles alliés et laissez à cette assemblée le bénéfice d'essayer de rendre Sagesse meilleure.
Le chancelier Wurzel sembla être sur le point d'ajouter quelque chose mais il garda le silence et finit par conclure simplement.
- C'est tout ce que j'avais à dire à cette assemblée réunie. Je vous remercie tous pour votre temps. Réfléchissez bien à mes mots et que la sagesse vous guide.
L'hologramme du chef librian disparut de la tribune laissant certains commandants songeurs.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

10/10/1013 ETU 18:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Suite au discours du Commandant Wurzel, l'hologramme du vieux Gardien représentant de la Forêt apparut. Le visage impassible et le ton calme, comme tous les membres de son peuple, il prit la parole.
"Commandantes, Commandants, Notre Mère Origine vous salue.
Le Commandant Stephen Wurzel a soulevé un point important. Les "débats" qui ont actuellement court à l'Assemblée Galactique suite à la proposition de la Commandante Elise Sclavus ne nous mène nul part. Bien que la proposition soit en majorité bien accueillie, il semblerai que la personne qui l'ai proposé ne le soit pas."
Le Gardien observa une courte pause, avant de reprendre avec une voix plus forte.
"Un dictateur prend le pouvoir. Ce dictateur se met ensuite à tuer sans sommation. Il traite les autres comme des insectes et le sujet de son amusement. Le dictateur est un meurtrier sanguinaire. Toutes les rebellions s'écrasent devant la puissance qu'il a développé.
Un beau jour, ce dictateur prend conscience de son environnement, ce dictateur prend conscience de la responsabilité que son rôle de dirigeant implique. Le dictateur a donc décidé de changer.
Le dictateur réfléchi à ses responsabilités et commence à témoigner de l'intérêt pour ce qu'il prenait avant pour ses jouets. Il commence à proposer des plans bénéfique à tous.
Cependant, son image est ternie. Ses actes passés ne sont pas oubliés. Malgré ses efforts, tous ont encore en mémoire les massacres que peu de temps avant le dictateur prenait plaisir à ordonner.
Cette image, d'un tueur sans pitié, même avec le temps est restée, et la nouvelle génération s'en est imprégnée. Il est maintenant trop tard, ou trop tôt pour que le dictateur redevienne un Homme de confiance. Seul le temps et les efforts du dictateur pourront un jour amener à gagner la confiance des nouvelles et anciennes générations.
Le dictateur passe sa vie entière à tenter de racheter ses fautes. A assumer ses responsabilités. Mais il s'était réveillé trop tard. L'enfant d'une des victimes d'un des anciens massacres du dictateur a demandé à rencontrer le dictateur. Le dictateur accepte. Beaucoup de temps c'est écoulé. Plus d'une vingtaine d'années sans aucun massacre. Il pense que les gens ont oublié. Mais pas l'enfant devenu grand. Celui-ci sort un couteau devant les yeux du dictateur médusé. Le dictateur compris, que seul sa vie peut racheter ses pêchés."
Le vieux Gardien s'arrêta, et regarda toute l'Assemblée Galactique.
"L'histoire que je viens de conter nous vient d'un homme qui durant la première moitié de sa vie fut le pire homme qu'Origine ai connu. Avec du recul, il a été dit que les plans qu'il avait imaginé après sa repentance furent ce qui menèrent Origine à se prospérité. Cet homme avait du génie. Mais il n'a pas su regagner la confiance de son peuple, et sans confiance, il n'a jamais pu mettre ses plans en application. Ceux sont des décennies plus tard, que d'autres hommes ayant trouvé ses plans, ont compris le génie du dictateur. Ils trouvèrent également les récits qui expliquèrent son changement. Aurait-il rendu ses écrits publiques de son vivant, les choses ne se seraient pas déroulées de la même façon. Parfois la vérité nue, sans emballage ni tournure de style, peut toucher le cœur des gens. Certes, il aurait perdu son pouvoir et sa position, mais en conseillant la personne qui suivrait, une personne à l'image non entachée par le sang, il aurait pu mettre ses plans en action, et sauver de nombreuses vies."
Commandante Elise Sclavus. Vos actes en tant que membre de Pandore vous suivront toute votre vie. Votre attitude semble montrer que vous voulez changer. Mais les actions seules ne suffiront pas. Pour gagner la confiance de la Galaxie, il vous faudra vous exposer entièrement, sans mensonge et cachotterie. Vous ne semblez pas sotte. La preuve est que votre Coalition a su garder sa position durant de nombreux cycles. Les plans que vous ne proposerez ne seront pas de simples plans de façade.
Commandante Elise Sclavus, si vous pensez vraiment à l'intérêt de Sagesse, montrez nous la votre. Montrez nous qui vous êtes vraiment. Après cela, laissez les Commandants de cette Galaxie juger de votre place, à travers peut-être des élections.
Notre mère vous remercie de vote attention."
L'image se coupa sur le Gardien.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

10/10/1013 ETU 18:51
efforts visibles : 1
message adapté : 5
Messire WWurzel a raison sur un point. N'attendons pas de négocier pour être capables d'aider la nouvelle Elise avant qu'une autre ne vienne, débonnaire, avec des strip-teaseuses, buvant du coca et griffant tout le monde avec des cris hystériques. La nouvelle Elise a fait une proposition qui n'intéresse pas. Car sa proposition est trop pauvre au vu de la paranoïa générale de se faire poutrer à l'ouverture sectorielle.
Enrichissons cette proposition :
Pourquoi ne pas céder une planète à un commandant "en développement" dans le secteur capitale en plus de ces dons de technologies ?
C'est peut-être encore trop peu...
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

10/10/1013 ETU 19:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Si je puis me permettre...
La Druidesse semblait heureuse et moins agressive. Il fallait reconnaître que faire des rêves merveilleux lui changeait agréablement l'humeur.
Je loue le retour politique et diplomatique de la Commandante Elise Sclavus et je la prie de me pardonner le geste un peu impulsif que j'ai pu commettre à son endroit. Je salue son effort et ses intentions.
Cependant, les propositions qu'elle nous soumet, véritable amendement de ses exactions passées, ne sera pas tout à fait suffisant à nos yeux.
Demander une taxe pour faire progresser ses laboratoires... pour partager avec tous, n'effacera pas les génocides dans cette Galaxie. Même si les têtes coupées ne pendent plus aux potences du fronton de l'Assemblée, il nous faudra un peu plus pour lui faire confiance.
Néanmoins, nous ne voulons pas freiner son nouvel élan et nous attendrons d'autres avancées pour cette Galaxie, dans le sens de la sécurité et de la liberté.
Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134

10/10/1013 ETU 22:00
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Après avoir bu son verre d'eau sereinement, Elise revint sur l'estrade et prit de nouveau la parole.
Et bien, il semblerait que certains aient encore quelques difficultés.
Tout d'abord, j'invite tout ceux voulant parler d'autre chose que du projet ATACED à quitter ces lieux dés à présent.
Votre présence semble nuire au débat vis à vis de ce projet... Il serait donc préférable pour vous de vous en aller ou de vous taire afin de cesser ces hors sujet.
Je vous en remercie.
Cependant, afin de ne pas vous laisser avec un gout amer en bouche, je tiens à vous faire savoir que ce projet n'est pas le seul que je souhaite vous présentez.
D'autres projets sont en cours de préparation et devraient vous être proposés sous peu.
Mais ceux-ci ne le seront pas tant que des commandants avec si peu de jugeote resteront ici à déblatérer leur bêtise et à faire changer de direction le débat.
Je vous ai présenté ce projet afin de débattre de celui-ci et non de ma personne, merci donc de respecter cela.
Suite à cela Elise montre avec la main la direction de la sortie afin de montrer à tous qu'elle ne souhaite pas voir de nouveaux débordements au débat apparaître. Elle se tourna ensuite vers le chancelier Wurzel.
Chancelier, je vous remercie pour ce soutien. Vous semblez savoir réfléchir contrairement à certains commandant ici présents et vos paroles sonnent plus justes que celles d'autres commandants ayant pris la parole précédemment.
Elise se tourna de nouveau vers l'ensemble des commandants présents.
J'aimerai donc que le débat reprenne son cours sans avoir à gérer de nouveau les petits plaisantins ne souhaitant pas participer à l'élaboration d'un tel projet.
Par ailleurs, si vous souhaitez me poser des questions, mon COM-X reste à disposition. Vous pouvez aussi ouvrir une nouvelle salle à cette intention, même si la salle de ma réponse à la Druidesse Azalée peut servir à cette effet aussi.
Je passerai d'ailleurs d'ici peu de temps la bas afin d'y répondre à un maximum de vos questions.
Sur ce, reprenons le débat.
Elise se tourna alors vers la druidesse Azalée.
Ho ! J'ai failli vous oublier. Veuillez m'en excuser.
J'aimerais savoir où est-ce que vous avez bien pu voir des têtes coupées pendant aux potences du fronton de l'Assemblée. Il me semblait pour ma part qu'une LISTE avait été établie sur le fronton de l'assemblée, et non des têtes coupées....
Vous et le commandant Baelish semblez avoir de drôles d'idées et de drôles de visions...
Bref, n'en parlons plus... Vous deviez être fatiguée...
Je tiens aussi à vous rappeler qu'en ce qui concerne la taxe, rien n'a encore était décidé... Si l'ensemble des commandants se trouvent être contre celle-ci et souhaitent stopper la progression technologique de notre galaxie, cela me conviendra tout autant.
Cette proposition de taxe ne vise en aucun cas à vous dépouiller de votre argent mais bien à faire avancer la galaxie dans un même sens.
Cependant, si vous préférez que nous parlions de dons, pourquoi pas.
Cette idée peut être débattue afin de trouver une option convenable pour tous.
Après ces quelques paroles Elise regarda le vieux Gardien représentant de la Forêt et lui fit un signe de la tête afin de lui faire savoir qu'elle approuvait son discours et lui montrer son respect.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

10/10/1013 ETU 22:24
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Vous m'aviez oubliée... comme c'est étrange !
Azalée se présenta de nouveau sous la lumière des projecteurs.
Je trouve effectivement que votre appel aux dons ou aux taxes est inélégant pour ne pas employer un autre adjectif qui vous blesserait. Votre offre devrait être gratuite et sans condition.
Vous êtes à la tête de nombreuses planètes dont les peuples vous rémunèrent. Si je vous disais que j'ai seulement 14 planètes à mon actif et que je m'en contente... Peut-être seriez-vous plus clémente ?
En tout état de cause, je ne peux, étant dans un secteur fermé, bénéficier de vos bienfaits. Alors, veuillez, Commande, me laisser au moins dire ce que je pense.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

10/10/1013 ETU 22:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
role play intéressant : 6
Xap s'agitait. Le Post-Singulariste examinait l'enregistrement du discours du chancelier Wurzel avec une concentration rarement vue. La brume de nano-robots qui l'entourait semblait luire alors que des quantités colossales de données étaient collectées et analysées par l'étrange symbiote.
C'est à regret que son regard revint se poser sur l'assemblée, et presque distraitement qu'il prit la parole :
"Voici bientôt deux cycles que l'impératrice a proposé le projet ATACED. Notre opinion en faveur de ce projet n'a pas varié, et notre proposition de soutien financier demeure d'actualité.
L'exposé pragmatique du Kamarade Dragunov rejoint notre analyse : les participants à ce projet n'ont rien à perdre.
Bien évidemment, d'aucune peuvent y voir un calcul destiné à inciter à l'ouverture sectorielle. Cette motivation n'est objectivement pas à exclure. Il n'en demeure pas moins que l'ensemble des secteurs ouverts bénéficiera sans contrepartie du projet ATACED.
Nous suggérons à l'impératrice soit d'initier la salle d'échange technologique, soit de procéder à un vote préalable de l'assemblée sur le sujet. Concrétiser ce projet sera un signe de changement politique plus marquant que de passer du vin à l'eau."
Xap se tut, puis s'adressant à Tal Hajus :
"Nous nous permettons de clore un point hors-sujet : Au commandant Tal Hajus, nous notons votre proposition d'utilisation de fonds. Les revenus des taxes de CB ne présentent cependant pas un financement suffisant pour celà, d'autant que nous avons décidé de favoriser le commerce en la réduisant à 1%, ce chiffre nous permettant de nous informer de l'activité commerciale.
Nous pouvons cependant supporter sur nos fonds propres un soutien à l'ouverture sectorielle, même si nous pensons que la capacité défensive des secteurs actuellement fermés est déjà très importante. Les commandants concernés sont libres de nous contacter.
Pour conclure, et ce message s'adresse aussi à la commandante Temis : les valeurs Post-Singularistes ne s'imposent ni ne se décrètent. Dans un lointain passé, nous avons déjà agi avec arrogance et en avons payé le prix : nous avons failli, nous avons durement appris l'humilité. Nous ne ferons plus la même erreur."
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

11/10/1013 ETU 00:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Celyrn fixa Elise du pendant qu'il parlais afin qu'elle puisse juger de sa sincérité.
Elise Sclavus, avant toute chose j'aimerais m'excuser du ton pris lors de ma dernière allocution. Je suis conscient qu'il était loin d'être adapter.
Concernant les contrebande je me base uniquement sur les informations à notre disposition qui se nomment "Archives" situées dans cette assemblée même.
La méfiance don fais preuve la galaxie à votre encontre est justifiée par votre passer sanglant et il vous faudra faire avec jusqu'à ce que vous ayez à défaut de réparer les erreurs du passer, apporter autant si ce n'est plus que le mal causer. Utiliser votre grosse voix à tous bout de champs ne fera que retarder cette période de paix que vous dites rechercher.
Il faudra donner abondement avant de recevoir la moindre miette de confiance et vous le savez vu que vous êtes loin d'être stupide mais j'ai comme l'impression que votre fierté vous empêche de l'admettre totalement.
Quand au fait que, je vous cite "C'est grâce à des clowns comme vous que certains commandants de cette galaxie comprennent tout de travers et croient des mensonges aussi gros que cela".
Je vous répondrais que malgré ce que vous pensez cela est de votre fait. Nous nous basons sur les informations que nous avons, hors si vous n'aviez pas sombré dans le silence totale et décidé de menacer la première personne qui oserais avoir un avis différent de votre, je suis certain que de bien meilleurs données seraient en notre possession et que les erreurs de compréhensions seraient bien moins nombreuses.
Il s'arrêta quelques secondes et repris continuant de fixer les yeux d'Elise.
Personnellement je n'ai pas de haine à votre égare, simplement peur de voir votre soif de pouvoir réapparaître au grand jour.
Au vu des informations que nous avons sur vous, 2 secteurs vous on déclaré la guerre, vous jugeant, comme vous le souhaitiez, d'inaptes à gouverner la galaxie. Ce conflit c'est étendu dans les secteurs vierge forçant les peuples neutre à prendre part au combat ce qui les conduisit à la mort ou à la soumission.
Le chancelier Wurzel, l'antité AI5 et le secteur 6 étant des exemples fragrant.
Toute tentatives de dialogue par vos opposants et les peuples neutres ont été anéantis par la diplomatie pachidermique de votre allier Raken Eyzer.
Comprenez que le fait que vous veniez à présent nous informer d'une situation bien différente des données en notre possession puisse avoir du mal à être entendu. Surtout venant du camp qui annonça haut et fort que les autres peuples de la galaxie n'étaient que des larves.
Afin que tous soit claire, je ne suis pas contre vous Elise Sclavus, je suis pour mon peuple. Hors je me méfie de vous pour toutes les raisons précédemment citées.
Comme je vous l'ai dit, vous devrez donner beaucoup avant que votre bonne foie ne soit entendu et que la méfiance des peuples de cette galaxie s'amenuise.
Tous ceci est en rapport avec votre projet en cours de discutions et ceux en cour d'élaboration car tant que vous n'aurez pas pris conscience de tous ceci vous ne pourrez mettre en oeuvre aucun projet quel qu'il soit.
Celyrn détournât son regard d'Elise et se mit à regarder un peu partout lorsqu'il parlais afin de s'adresser à tous le monde.
Pour l'ATACED je ne peux que me répéter sur la faible utilité qu'il pourrais avoir, n'étant réellement utile pour seulement....10 peut être 15% de la galaxie et nécessaire pour 1 à 5%.
On est loin d'un chiffre intéressant.
Comme notre dirigeante Temis vous l'a fait remarquer, le sort des secteurs brigands et la protection contre les menaces extra-galactiques concerne bien plus de monde car on approche des 80-100% des peuples de la galaxie concernés par ses sujets.
Assurer la liberté d'accès aux secteurs brigands pourrais permettre aux secteurs encore fermer d'ouvrir plus sereinement ayant moins de risques de se faire menacer par un co-sectoriel clostrophobe.
Quand à la protection extra-galatique....certains me dirons que la menace n'est qu'une chimère, d'autre penserons qu'il vaux mieux prévenir que guérir.
ceci n'est qu'une petite partie des projet que notre galaxie peu mettre sur pieds afin de vivre non pas en parfaite harmonie mais du moins limiter les conflits.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

11/10/1013 ETU 21:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandante Celyrn,
Nous, Post-Singularistes, ne sommes soumis ni à Pandore, ni à la commandante Elise Sclavus, ni à quiconque. Nous ignorons pourquoi vous soutenez cette position, mais cette information est incorrecte. Les archives sont à votre disposition pour vérifier ce point.
Notre avons fait état de notre désapprobation lorsque certaines actions entraient en conflit avec nos valeurs, que l'auteur en soit le gouvernement en place ou non. N'en tirez pas de lien d'inféodation. Pour revenir au point qui nous occupe, nous maintenons que la proposition mérite d'être appliquée, son auteur fût-elle criminelle.

Pages : 1 2 3