Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Projet "ATACED"

Projet "ATACED"

Pages : 1 2 3

Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134

08/10/1013 ETU 23:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Un cycle après sa dernière allocution, Elise revint au sein de l'Assemblée Galactique de Sagesse avec son premier projet à proposer aux commandants de la galaxie. Cette dernière était très excitée à l'idée de faire valoir un tel projet à l'ensemble des commandants de la galaxie, même si cela ne se voyait pas sur son visage qui resta impassible comme à son habitude. Cependant l'on pouvait y distinguer un léger sourire montrant tout de même son impatience.
Suite à son arrivée elle se dirigea de nouveau sur l'estrade centrale et prit la parole.
Commandants de Sagesse je vous salue.
Comme je vous l'avais promis, je vous apporte le premier des nombreux projets que je souhaite mettre en place. Bien entendu, je vous demanderai donc à tous votre avis sur celui-ci avant de mettre en place le dit projet.
Ce projet se nomme "ATACED" et à pour but d'aider la galaxie à avancer dans la voie de la recherche, des sciences, de la technologie.
Vous devez sans doute le savoir, mais mon département de recherche technologique est celui ce trouvant le plus haut en matière de technologie militaire, civile et sociale. Nous avons développé de nombreuses recherches nous servant à améliorer nos vaisseaux de guerre, à améliorer les conditions de travail de nos travailleurs ainsi que leur rendement. Nous avons aussi découvert de nombreuses choses permettant d'aider votre peuple à être plus heureux via diverses infrastructures et divers détails de la vie quotidienne.
Le projet "ATACED" a donc pour but de mettre mes scientifiques à votre disposition afin de vous aider à combler le trou technologique qui nous sépare.
Je ne viens pas dire que vous n'êtes pas développés, mais il est de fait établi que nous possédons à l'heure actuelle un avantage non négligeable dans ce domaine.
Ce projet aura donc pour but principal de vous aider à combler cet écart et à faire avancer les peuples les plus en difficulté de ce côté là le plus rapidement possible.
Cependant, sachez que la mise en place d'un tel projet donnera lieu à de nombreuses demandes, et donc, il ne faudra pas vous étonner que mes services d'accueil aient un certain retard.
Suite à ces paroles Elise fit une courte pause et reprit son discours.
Voici quelques petites règles, non exhaustives, que je souhaiterais mettre en place pour ce projet. Bien entendu, vos remarques à ce sujet sont les bienvenues.
L'écran géant se trouvant derrière Elise s'alluma laissant apparaître la liste des règles actuellement pensées pour le Projet ATACED.
Projet ATACED.
(Aide Technologique Aux Civilisations En Développement)
-~- Pour ce qui est des secteurs fermés.
Vous devez sans doute vous poser certaines questions.
Je vous informe qu'aucun échange technologique ne pourra avoir lieu tant que le dit secteur sera fermé. Il m'est dans l'incapacité, malheureusement, de vous venir en aide sur ce plan là tant que votre secteur sera fermé.
-~- Pour les commandants des secteurs actuellement ouverts.
- Une nouvelle salle d'annonce de l'ATACED ouvrira pour que je vous y indique le niveau maximum atteint par mes scientifiques afin de vous informez des technologies mises à votre disposition.
- Pour toute demande de technologie, vous aurez deux choix.
Me contacter via X-COM en me demandant les technologies désirées.
Me faire vos demandes dans la salle dédiée aux annonces de l'ATACED.
- Les technologies sont gratuites pour tout natif de Sagesse. Cependant, une taxe pourrait peut être voir le jour afin d'aider les scientifiques à continuer leurs recherches. Le coût des technologies ne cesse malheureusement de croître et une participation de l'ensemble des commandants bénéficiant de l'ATACED serait la bienvenue.
- Chaque commandants peut accepter jusqu'à deux technologies simultanément.
- Chaque commandants peut "commander" jusqu'à 10 technologies maximum par demande technologiques. Vous pouvez bien entendu faire une nouvelle "commande" technologique lorsque la première "commande" arrive à son terme.
- Il est recommandé de faire votre nouvelle demande de "commande" technologique 24h avant la fin de votre "commande" actuelle. Il est inutile de faire une demande avant ce délai.
- La commandante Elise Sclavus s'engage à fournir les technologies "commandées" dans un délai de 24h maximum après la demande. Quelques cas exceptionnels peuvent cependant être à prévoir.
Voici pour ce qui est des règles que je souhaite actuellement mettre en place. Il va de soit que celles-ci peuvent être modifiées jusqu'à ce que le projet soit bel et bien mis en place et je compte sur votre soutien pour faire de ce projet un succès et débattre efficacement sur les points vous semblant obscurs ou ayant besoin d'une retouche.
Suite à ces paroles Elise regarda lentement les commandants présents à l'assemblée en attendant des réponses.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

08/10/1013 ETU 23:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Les Post-Singularistes ne peuvent qu'approuver le Projet ATACED, qui rejoint notre propre démarche de soutien aux peuples en développement.
En toute sincérité, un tel revirement politique nous laisse songeur. Cependant, il serait malvenu de ne pas laisser sa chance à une telle volonté de partage. En conséquence, si la réalité dépassait la fiction, et que ce projet se concrétisait dans un cadre compatible avec nos propres valeurs, nous nous engageons devant cette assemblée à apporter un premier soutien financier à hauteur de 100.000.000.000£ aux centres de recherche concernés.
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

09/10/1013 ETU 00:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 7
L'Impératrice Sclavus, qui avait déplu au plus haut point à Dragunov, venait de le plonger dans un dilemme. Fallait-il saluer cette initiative, qui était des plus profitables à la Galaxie – d'autant que rien n'était demandé en retour – ; ou fallait-il céder à sa rancœur, qu'il avait très forte et très tenace, et lancer de hauts cris « pour la forme » ?
Au terme de sa réflexion – dont on n'avait aucun moyen de savoir si elle était terminée ou pas, tant son visage demeurait aussi inchangé dans sa dureté qu'à tout autre moment de la journée –, Alisa sa porte-parole opina du chef et alla allumer le réflecteur holographique. Merci à ses programmes, elle avait compris ses ordres. Que c'était pratique d'être compris sans avoir à formuler la moindre demande ! Il se leva et alla se placer derrière elle ; et leurs images apparurent à l'Assemblée. Ce fut, sans grande surprise maintenant qu'on connaissait un peu ce froid personnage, sa pupille qui prit la parole.
« Commandants, Commandantes, et plus particulièrement vous, Impératrice Elise Sclavus.
Monsieur Alexei avoue être surpris. Surpris de voir qu'après avoir fait fi de la liberté tant de conscience que de parole des autres dirigeants de cette Glorieuse Assemblée, vous vous mettiez désormais aussi... hum... dévouémment ? Je sais pas si ça exist... euh, je disais ! aussi « dévouémment » à leur service.
On pourrait soupçonner la contrepartie. On pourrait soupçonner le calcul politique, le don intéressé, un appât pour ouvrir les Secteurs fermés plus rapidement, les buts inavoués d'un tel cadeau que vous nous faites. Mais le résultat en serait le même : vous mettez à disposition des technologies chèrement acquises, qui plus est sans rien demander en retour. Quand bien même ce serait un perfide calcul, et bien, je vous le dis : on n'aura jamais vu perfidie plus noble et louable !
La Confédération Rouge salue votre initiative, quand bien même nous soyons encore dans un Secteur fermé. Nous louons un projet qui sera, Monsieur Alexei le pense, salutaire à toute la Galaxie ! »
Elle leva le poing, énergique, en signe d'acclamation.
« Slava Sclavuskaya ! Gloire au Très Glorieux Kamarade Dragunov ! »
Derrière elle, le sus-cité Premier Confédéré n'avait ni bougé, ni esquissé l'ombre d'un changement d'expression. Il était resté le même, et resta le même quand l'image disparut.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

09/10/1013 ETU 00:26
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
L'image d'un homme apparut sur l'un des sièges vides de la salle de la salle. Dès qu'ils fut au courant des nouvelles du jours Celyrn décida de venir prendre la parole dans l'assemblé afin de participer.
Mesdames, messieurs et autres entités, je me présente, Celyrn général des armée d'Orbis. Je remplace la damoiselle Temis durant son voyage diplomatique.
Il se racla la gorge et commença.
Tous d'abord je vous avoue que je suis perplexe sur l'objectif de cette action.
Tous d'abord vous parlez de gratuité ainsi que de taxe liée à cette même gratuité. Est-ce gratuit ou non? Décidez-vous.
Ensuite les hypothèses de Monsieur Alexei sont loin d'êtres farfelues, tous ceci ressemble étrangement à un simple coup politique destiné à faire passé la pilule de votre passer ensanglanter aidé par la suppression de vos victimes officielles du fronton de ce bâtiment.
D'ailleurs, pourquoi accepterions-nous votre proposition qui à long terme se verra coûteuse alors que nos alliés les plus proches et nos co-natif les plus éloignés peuvent nous fournir la même chose mais gratuitement.
Vous n'êtes pas sans savoir que nos banques de données ne peuvent supporter plus de deux transferts simultané limitant donc la dose de d'information échanger.
Pour optimiser se système il suffit de connaitre une ou deux personnes possédants quelques technologies encore inconnus que leur avance soit de 300 ou 2 cycles de recherche.
Autrement dis, vous ne pourrez réellement aider qu'une seule personne dans cette galaxie, la seul qui sois juste en dessous de vous.
Je finirais par vous dire qu'il est quand même plus que culotter de parler d'une possible taxe pour aider un empire regroupant plus d'un millier de planète à financer des recherches.
Maintenant que tous ceci a été dis, je doute que votre action puisse réellement aider qui que se soit hormis votre image vis à vis des simples d'esprits.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

09/10/1013 ETU 01:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Nous saluons cette initiative, ainsi que les évolutions de Pandore.
Ceci dit surtout face à une critique du genre de celle du Général Celyrn... Vous devriez consulter vos responsables scientifiques :
- Il est parfois difficile de trouver des donateurs de techno, quel que soit son niveau, donc cette possibilité ne s'adresse bien à l'évidence pas que à un potentiel bénéficiaire.
- Le coût des technos de haut niveau vous semble totalement inconnu... ainsi que la durée des recherches. Pandore parle d'une participation possible, je ne vois pas ce que vous auriez à y reprocher franchement.
- Enfin rien n'est obligatoire ici, donc que vous refusiez cette offre n'intéresse en fait personne, désolé d'avoir à vous le dire.
Que l'on en veuille à Pandore pour le passé, je le conçois. Que l'on se méfie, aussi.
Je n'ai pas de lien avec Pandore, mais les critiques gratuites, et fausses, me font réagir ici.
X.
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58

09/10/1013 ETU 09:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Tal Hajus ne lâchait plus Elise et la suivait tel son ombre dans l'AG, visiblement prêt à sauter sur sa proie...
Puisqu'il s'agit de dire son avis, sachez que je ne vais pas me gêner.
Ce projet est très bien construit puisqu'il permet aux commandants les plus avancé de maintenir leur avance technologique tout en déléguant le financement aux plus modestes d'entre nous... un bon moyen de creuser encore plus le fossé qui nous sépare.
Si des échanges technologiques doivent avoir lieu il serait plus judicieux de le faire dans le cadres des projets existant déjà, je crois d'ailleurs que le commandant AI5 ici présent est précurseur en la matière. Concernant la demande de financement, je ne doute pas Elise que les planètes que vous possédez dans le secteur 0 aux détriments du peuple de Sagesse soit très largement suffisant.
Est-il nécessaire de prendre la capital pour un projet aussi peu ambitieux ? La première taverne venu suffirai largement...
La bête s'adressa alors à AI5 sans détourner les yeux de la frêle commandante.
Votre intervention me donne l'impression qu'il s'agit de détourner la taxe imposé à la CB du secteur 5 afin de reverser cette argent au faux gouvernement actuel. Ne s'agirait-il pas de la première taxe gouvernemental de notre galaxie ?
Nous avons longuement discuté par X-Com hier suite aux propos que j'ai tenu à votre encontre et que j'ai désormais justifié selon la logique qui est la mienne. Lors de cet échange, vous m'avez demandé ce que je ferait de l'argent issu de la taxe et comme je n'ai pas eu le temps de vous répondre, je le fait maintenant. A votre place, j'utiliserai cette taxe pour mettre en place un projet lancé par vous même dans cette AG, celle de défendre les jeunes secteurs qui ouvre, non pas en mon nom, mais dans le cadre de l'OPG. En sommes, reversé cette argent à l'OPG et nouer les accords nécessaire pour que cette organisation se charge de fournir aux jeunes secteurs de quoi se défendre dès leur ouverture, notamment par la mise en place de barrages ionique et la construction de bunkers en système 0 des secteurs concerné.
De vous à moi, cessez donc d'attendre comme un pantin que Pandore s'exprime avant de faire quoi que ce soit et défendez les valeurs que votre IA juge intéressante et bénéfique à Sagesse.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

09/10/1013 ETU 11:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
"Commandantes, Commandants, Commandante Elise Sclavus, notre Mère vous salue."
Malgré une apparence fragile, le vieux Gardien su parler avec une forte voix. Il s'adressa à la créatrice de ce projet.
"Nous sommes venu ici afin de mieux faire comprendre la situation de notre secteur. La réflexion du représentant de la Commandante Temis est dû à une incompréhension il semblerait. En effet, les technologies sont déjà mises à la portée de tous dans notre secteur, pour la symbolique somme de 1 leem. Ceci nous est venu naturellement, et il nous semble tout aussi naturel de partager ses connaissances avec les autres peuples présents dans cette Galaxie. Pourquoi? Pour les mêmes raisons que vous avez cité.
Cependant, nous ne pensons pas que l'instauration d'une taxe soit la meilleure solution. Votre légitimité au pouvoir semble fragile, à écouter les Commandants présents. La création d'une taxe ne pourrait que vous précipiter vers la sortie. L'entité AI5 vous a généreusement proposé un don. Cette forme de rémunération prendra en compte la santé de tous les Commandants, et permettra également de tester votre nouvelle popularité.
Notre Mère vous remercie pour votre écoute."
Cdt. Beta Blondeau
Respect diplomatique : 45

09/10/1013 ETU 14:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Rares étaient les interventions de Beta Blondeau, toujours motivées par la défense de la veuve et de l'orphelin, l'équité et l'égalité.
Aussi sentit-il que le moment nécessitait d'intervenir.
Il connecta son transmetteur intersectoriel et son image holographique apparut au centre de la salle.
Commandante Elise Sclavus, j'approuve pleinement ce projet. Voilà la marque d'une grande dirigeante de notre galaxie, qui nous conduit vers des avenir radieux.
Le positif et la croissance, sources de bonheur, sont le moteur du progrès. L'envie, la corruption, et la cupidité sont source de replis, d'échec et de conflits. Vous êtes dans l'ouverture et donc le juste et le bon.
La galaxie a besoin de sens: vous donnez le sens ! C'est l'essentiel !
Commandante Elise Sclavus soyez assurée de mon plein et indéfectible soutien dans votre lourde tâche semée d'embuches.
Beta Blondeau ayant exprimé le fond de sa pensée, il se déconnecta et son hologramme disparu.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

09/10/1013 ETU 16:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
L'hologramme de Celyrn n'avait pas disparut depuis sa dernière allocution, étant tranquillement rester assis dans le siège où il était apparut il ne compris pas comment certains pouvaient trouver le projet comme intéressant.
Et bien, il semblerais que les aveugles soient réellement présent dans notre galaxie, mais ce qui ne me surprend pas c'est qu'il ne s'agit que des vos larbins Sclavus.
Cette fois je vais vous faire une annonce chiffré. On nous parle de taxe pour "AIDER" Elise dans ses recherches. Après avoir discuter avec quelques membres de l'alliance, j'ai appris qu'il possédaient les scientifiques les plus compétent qu'il soit, occasionnant des coûts très bas pour développer de nouvelles technologies.
Maintenant je vais vous dire ce que représente les 100 milliards de leems d'AI5 pour Elise....Moins d'un cycle de taxe.
Actuellement avec un palier technologique de 5 sur l'échelle galactique, mon peuple produit 7 milliards de leems avec une quarantaine de planètes.
Multipliez cela par seulement 1000 des planètes que contrôle Elise ainsi que ça coalition et vous obtiendrez le magnifique chiffre de 175 milliards.
175 milliard, c'est ce que produiraient Elise et sa coalition à chaques cycles avec un palier technologique 5.
Sachant qu'ils disposent d'un palier bien plus avancer et qu'une coalition dispose d'un système de taxe permettant de l'élever à 100% sans que le peuple le sache je peux vous affirmer que leur production avoisine les 300 milliards de leems cycliques.
Ces 300 milliards de leems ne sont que la production de 1000 de leurs planètes, autrement dit, le chiffre réelle est encore plus grands.
Ah oui, j'ai faillit oublier que Pandore détient toutes les contrebandes des secteurs ouverts.
Les chiffres parlent d'eux même. Elise n'as pas plus besoin de leems que nous avons besoin d'elle.
Ai5, je pense que Tal Hajus à clairement montrer qu'il serais de temps de prendre des initiative et de réellement suivre les valeurs que vous prônez.
Monsieur Blondeau, il serais temps pour vous d'ouvrir les yeux, la fidélité aveugle est loin d'être positive.
Nous ne sommes pas contre le fais de payer une taxe mais pour cela il faut que le gouvernement l'utilise à bonne escient. Vous prônez vouloir aider cette galaxie, prouvez le par la mise en place d'un projet réellement utile. Si vous n'avez pas d'idée je vais vous en donner une.
Je doute fort que nous soyons les seuls êtres vivants dans cette univers. Un jour nous recevrons la visites d'autres formes de vies qui pourraient aussi bien être pacifiques qu'agressives.
Et si vous mettiez en place un réel projet afin de défendre cette galaxie en cas d'attaque par le financement de moyens de défenses efficace type bunkers, vaisseaux de combat ou encore des bombes à apotium.
Personnellement je ne suis pas près à jouer la vie de cette galaxie à pile-ou-face....et vous?
Sur ce je me permet de vous reposer une des nombreuses question à la quelle vous n'avez pas répondu Elise. Notre dirigeante Temis vous à pausé une question vis à vis des secteurs brigands de notre galaxie, nous attendons toujours votre réponse.
Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134

09/10/1013 ETU 21:43
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
role play intéressant : 4
Après la dernière intervention de Celyrn l'impératrice éclata de rire. Elle ne put s’arrêter qu'après quelques minutes de rire endiablé.
Celyrn, Je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres et qui sont vos contacts de l'alliance, mais sachez que ce que l'on vous a raconté n'est qu'une aberration sans fond.
Suite à ces paroles, Elise éclata de nouveau de rire et réussit à se calmer quelques secondes après.
Nan mais sérieusement ? Qui sont les imbéciles vous ayant raconté de telles absurdités ?
Je vais vous expliquer quelques petites choses, comme vous semblez être assez ignorants dans vos secteurs fermés...
Tout d'abord, sachez que je dispose actuellement de 139 mondes sous ma charge, certains commandants non affiliés à Pandore en possèdent pour leur part bien plus que ce que je puis posséder.
Ensuite, sachez que dans votre système politique actuel vous gagnez peut être des Leems, mais pour ma part l'intégralité des taxes est reversée dans les forces de police, les loisirs, la science ou encore les forces militaires.
Combien de Leems est-ce que je gagne par cycle ? Zéro.
En ce qui concerne l'entité coalitionnaire Pandore, celle-ci arrive à produire aux environs de 50Ma de Leems par cycle. Leems qui me sont en intégralité reversés afin de faire avancer la science.
En ce qui concerne les autres membres de Pandore, leurs revenus sont actuellement de Zéro Leems aussi.... Leur taxe est aussi reversé à leur peuple.
Sachez qu'il n'est pas aisé de s'occuper d'autant de monde et que cela à un coût beaucoup plus important que ce que vous semblez penser.
Donc mon revenu par cycle est donc de 50Ma.
En ce qui concerne les technologies, sachez que je dépense 15Ma de Leems afin de développer ne serait-ce que l'une d'entre elles. Sachant que je les débloque par six exemplaires cela me fait un total de 90Ma, soit quasiment 2 cycles de taxe au sein de l'entité coalitionnaire.
J'arrive à débloquer de nouvelles technologies tous les trois ou 4 cycles. De ce fait, je continue à faire des bénéfices grâce à mes revenus actuels, j'en conviens.
Voilà pour ce qui en est du contexte actuel.
Je tiens ensuite à signaler que l'idée d'une taxe n'est qu'une idée, une proposition faite.
Vous me direz donc que je suis actuellement bénéficiaire sur mes revenus actuels, chose vraie.
Cependant, les choses vont se compliquer d'ici environs 30 cycles...
D'ici ce laps de temps nous devrions atteindre un nouveau "palier" technologique. Le prix des recherches se verra alors grandement augmenté.
Vous voulez avoir une idée du prix des technologies à ce moment, sachez que celles-ci seront d'environ 700Ma LA technologie.
A ce prix là, avec mon revenu actuel, je ne serai pas en mesure de continuer les développements.
L'idée de la taxe, je le répète bien mais c'est une idée, serait d'alléger les frais de développement, que je ne pourrai pas payer, grâce à la participation de l'ensemble des commandants souhaitant bénéficier de l'ATACED.
Bien entendu, aucune taxe ne sera mise en place sans l'approbation des commandants de Sagesse, il est donc inutile de venir crier au scandale ici pour ce qui est d'une simple hypothèse dans tout ce projet.
Je souhaite que chacun puisse apporter sa pierre à cet édifice afin de créer quelque chose de concret et de durable pour tous. Il est donc inutile de venir ici en balançant des quelconques insultes ou indignations sachant que je demande à ce que chacun aide pour une mise en place de ce projet. Chacun est libre de proposer de nouvelles règles qui seront, peut être, plus adaptées pour l'ATACED.
Suite à ces paroles Elise fit une courte pause et reprit son discours.
Vous avez soulevé une question intéressante cela dit.
Vous avez expliqué qu'il vous suffisait de trouver un autre commandant avec quelques niveaux technologiques au dessus du vôtre afin de pouvoir continuer sans l'aide de l'ATACED, cela est vrai.
Cependant, l'ATACED peut permettre à plusieurs commandants d'acquérir des technologies gratuitement sans devoir dépenser aucun leems dans ses départements scientifiques.
Le commandant ayant quelques niveaux technologiques au dessus du vôtre les aura peut être échangés lui aussi, ou aura dépensé ses leems dans la recherche de ces technologies.
Le projet ATACED permet donc qu'UNE SEULE personne ait des dépenses technologiques pour TOUTE la galaxie. De ce fait, les gains de chaque peuple ainsi que les répartitions des dépenses publiques seraient à l'avantage de tous les commandants de la galaxie hormis le commandant en charge des développements technologiques.
Un autre point que je souhaiterais aborder, est le temps de développement des dites technologies.
Certains pensent en effet, à juste titre, que le fait d'échanger deux technologies par cycle vous fera avancer moins vite en terme d'avancée technologique.
A cela je tiens à vous répondre oui et non.
Pourquoi ces deux réponses ?
Et bien la réponse est simple. Vous n'êtes pas sans savoir que le développement d'une technologie met de plus en plus de temps à se faire. De ce fait il est plus rentable de développer soit même ses technologies lorsque le temps de développement de celle-ci est inférieur à 3 cycles. Au delà de 3 cycles de développement il est plus rentable de procéder à des échanges de technologies.
Voici un petit exemple pour expliquer cela plus facilement.
L'écran derrière Elise s'alluma de nouveau et une image y apparut.
Développer 6 technologies d'une durée de deux cycles vous fera gagner ces technologies en deux cycles mais vous fera développer 6 technologies tous les 3 cycles.