Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 18/03/1014 ETU 21:43 |
Score : 1
Détails
L'hologramme du chancelier Wurzel refit son apparition au centre de l'hémicycle de la grande Assemblée Galactique de Sagesse. Les mains jointes au bas du dos, il débuta d'une voix calme, posée. Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs. Je reprends la parole ici pour réaffirmer les propos que j'ai déjà tenu concernant le secteur 9. Le secteur 9 est un territoire souverain appartenant de plein droit à ses deux natifs demeurant, à savoir les commandants San Hill et Finubar, sous notre protection. Tous vaisseau souhaitant y stationner doit nous en faire la demande préalable. Toute attaque contre des appareils ou des positions républicaines ou appartenant au clan bancaire ou à la république démocratique populaire libre d'Udérion est strictement défendu et sera traitée avec sévérité. Il y a quelques temps, la disparition tragique des commandants Han Xin et Razz Konshor au sein de ce secteur a causé un début de panique et de chaos qui ont menacer de submerger ce secteur et les fragiles institutions que nous y avions mis en place au cours de la guerre du secteur 9. Nous sommes donc intervenus avec force pour empêcher une révolution communiste. Au sens propre du terme, cela veut dire que malgré tous nos efforts pour refermer rapidement ce secteur, les bouchers du delta des peuples y sont entrés et ont perpétrés des crimes de guerre et des massacres, propageant la guerre qui nous oppose à eux à ce secteur paisible. Alors que nous étions aux prises avec ces gens, TsT a fait son apparition, chassant par une offensive éclair les quelques présences appartenant à Pandore au sein du système 0. Comme les dégâts furent limités, les pertes minimes et qu'aucune contrebande n'a été sujette à changer de mains, Libria a laissée couler afin de préserver la paix. Ses exigences envers TsT furent que la prise de position de leur part en ce secteur se limite aux seules planètes du système 0 qui étaient tombées sous le contrôle des brigands, que la contrebande ne serait pas menacée et qu'ils ne poussent pas leurs forces plus loin dans le secteur, afin que la guerre n’ait pas à le toucher. Ils m'ont assurés que ce serait le cas et je veillerai à ce que cela le reste. Je demande en contrepartie à ce qu'il en soit de même pour les factions opposées à TsT. Le secteur 9 est toujours sous la protection de Libria et nul ne peut s'y établir sans notre accord ou celui à la majorité de ses natifs. Que cela soit bien clair pour tous. L'hologramme du chancelier Wurzel disparût de la tribune, les lumières revenant à leur niveau d'intensité initial dans la salle.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 18/03/1014 ETU 22:56 |
Score : 2
Détails
X intervint par holo : Je serai bref, j'y repenserai demain. Vous aviez besoin de TST pour reprendre 2-3 planètes aux forces du Delta ? C'est peu crédible. Et à ma connaissance, Pandore n'y avait qu'une ambassade. Ricardo ne s'est pas limité au système 0, je suis en train de le "traiter" ailleurs. Donc sa parole... Votre parole ne nous parait pas suffisante quant à une présence "limitée" de TST, qui représente, comme vous le savez, une nuisance et une menace pour cette galaxie. Il est de plus hors de question que nous ne réagissions pas à des bases hostiles, mêmes si elles devaient rester en système 0. Veuillez donc accepter (vous remarquerez ma diplomatie) que nous continuions la guerre contre TST, puisque vous n'y participez pas, ne l'entravez pas non plus. Nous invitons d'ailleurs les Commandants Finubar et San Hill à s'exprimer ici, afin de savoir s'ils sont toujours en vie. La solution la plus simple et évidente, si vous et TST êtes de bonne foi, serait qu'ils se retirent entièrement du Secteur IX, si celui-ci veut rester neutre.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 18/03/1014 ETU 23:17 |
Score : 0
Détails
Vous n'avez pas l'air de saisir les mécanismes du pouvoir commandant x-morph. Moi seul à cette heure assure la protection de ce secteur avec l'accord de ses natifs. Pas vous, pas pandore, pas TsT. TsT n'est pas présente physiquement par l'implantation planétaire ailleurs qu'au sein du système 0 (du secteur 9). Nous leur avons permis de prendre pied à cet endroit, car cela ne causait pas de problème notoires d'autant qu'ils nous ont aidés à chasser le commandant Mark Spector qui avait porté la guerre dans ce secteur. Celui-ci ayant attaqué à la fois TsT et nous à cet endroit, il était logique que nous faisions front commun contre lui. En conséquence de quoi, TsT a la bénédiction de Libria pour demeurer au sein du système 0 du secteur 9 en autant que ses membres ne poussent pas vers la contrebande, ne nuisent pas aux natifs du secteur ni à nous et ne s'implantent pas plus loin dans le secteur, ce qui y causerait fatalement une guerre. VOUS, je ne vous ai pas permis de vous installer au sein du secteur 9 commandant X-morph. Le secteur 9 est sous protection librianne. LIBRIANNE, pas morphienne! Tenez-vous le pour dit. Si je vous laisse vous y installer, vous allez y amasser des forces, TsT engagera le combat contre vous et le secteur 9, de même que ses natifs et la flotte républicaine qui y est présente en pâtiront. Je ne le permettrai pas. Je n'ai pas pacifié le secteur 9 durant la guerre contre les séparatistes pour le voir replonger dans le chaos par votre faute. Vous allez donc me faire le plaisir de quitter ce secteur immédiatement. Dans le cas contraire, je vous en chasserai, par la force des armes. Me suis-je bien fait comprendre commandant X-morph?
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 18/03/1014 ETU 23:32 |
Détails
Comme vous voudrez. Vous voulez leur offrir une base de tirs ADM et nous demander de partir bien gentiment ? Nous luttons contre TST, nous lutterons où ils sont. Si vous décidez de les aider, ce sera votre choix. Encore une fois en pleine contradiction avec ce que vous dites par ailleurs sur leur projet, et sur l'ADM. Il est bien évident que vous ne pourrez pas les empêcher de quoi que ce soit à ce niveau s'ils s'installent. La logique est que TST parte, et nous aussi, c'est une évidence. Du moins si vous êtes un tant soit peu de bonne foi concernant l'intérêt du secteur IX, et votre indépendance vis-à-vis de TST.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 18/03/1014 ETU 23:52 |
Détails
En fait je vous conseille de prendre la nuit pour mieux réfléchir. Car vous vous mettez encore dans une position intenable. Vous pouvez raconter ce que vous voulez, que vous allez empêcher TST de tirer depuis le secteur IX par exemple (et comment donc ? mrff), si vous persistez à demander à ce qu'on parte, en les laissant s'installer dans ce secteur, vous montrez clairement que vous êtes avec eux, et leur projet dément. Et que vous auriez encore menti par rapport à l'ADM et à leur projet... Je vous ai indiqué la seule solution envisageable.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 18/03/1014 ETU 23:53 |
Score : 1
Détails
TsT ne se servira pas du secteur 9 comme base de lancement ADM. Ce sera bien évidemment une condition sine qua non de leur autorisation à rester en secteur 9. Je vais d'ailleurs leur en faire part dès à présent. Libria n'est pas l'alliée de TsT. Le secteur 9 est un territoire sous protection librianne. En conséquence de quoi, si TsT bafoue l'autorité librianne là-bas en se servant à l'encontre de nos directives de ce sol comme base de lancement ADM, nous prendrons des mesures contre eux. Cela vous suffira commandant.
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 19/03/1014 ETU 00:01 |
Message édité -
Détails
Un holo-message arrive en provenance de la République Démocratique Zyrienne. Apparaît le Grand Commandant Garthok. Il commence à parler d'une voix posée. Je n'ai rien à voir avec ce qu'il se passe dans le secteur 9, mais j'ai quand même voulu relever quelque-chose. Chancelier Wurtzel, je vous cite: "Si je vous laisse vous y installer, vous allez y amasser des forces, TsT engagera le combat contre vous et le secteur 9, de même que ses natifs et la flotte républicaine qui y est présente en pâtiront." Donc vous ne pouvez pas laisser X Morph s'installer sinon TST pourrait engager le combat dans le Secteur 9. Mais vous avez laissé TST s'y installer et vous voulez empêcher X-Morph d'aller se battre contre TST là bas. N'est-ce pas là deux poids deux mesures? Méditez bien Wurtzel, vous êtes je pense un homme intelligent, mais parfois par une simple phrase vous mettez en danger votre crédibilité. Sur ce, au revoir. Fin de communication.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 19/03/1014 ETU 00:07 |
Détails
Et vous par un simple nom propre continuez à mettre gravement en danger la vôtre commandant Garthok. Wurzel. Je me nomme Wurzel (se prononce veurzel) pas Wurtzel. Corrigez votre manière de me nommer instamment commandant Garthok ou je pourrais bien commencer à massacrer votre propre nom par dépit. Compris? Maintenant, concernant l'affaire qui nous occupe. Non, ce n'est pas deux poids deux mesures. Libria n'empêche pas Pandore de lutter contre TsT au sein du système 0 du secteur 9. Quand les commandants Han Xin et Razz Konshor ont disparus et que le chaos a commencé en secteur 9, Tant Mark Spector du delta que TsT et Pandore se sont montrés. TsT ayant alors engagé bien vite le combat contre Mark Spector, tout comme nous, nous avons pour cette raison ainsi que par calcul politique, permis à ces derniers de demeurer au sein du système 0 du secteur 9 tant que... Les détails sont énumérés plus haut. Le fait qu'ils ne prennent pas pieds ailleurs dans le secteur pour ne pas que leur guerre s'y installe était l'une de ces conditions. Cette même condition, je l'impose à Pandore. Ils peuvent engager le combat contre TsT au sein du système 0 et y prendre possession de mondes s'ils le désirent tant qu'ils ne nuisent pas aux natifs ni ne font mouvement vers la contrebande. C'est bel et bien un poids, une mesure. À la seule différence que TsT, ayant pris pied la première et s'étant mieux établie, ayant aidée Libria a chasser Mark Spector de là, semble bénéficier d'une position plus forte dans la situation actuelle. Ce n'est pas mon problème.
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 19/03/1014 ETU 00:19 |
Message édité -
Détails
Une réponse arrive directement en provenance de la République Démocratique Zyrienne. Le Grand Commandant Garthok apparaît et commence à parler. Je vous prie de m'excuser pour la prononciation de votre nom, nous ne mettons jamais aucune lettre avant un Z dans notre langage, nos traducteurs vocaux ont donc du mal. Ce n'est aucunement une manière de me moquer de vous. Je vais essayer de corriger cela à l'avenir. Fin de communication.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 19/03/1014 ETU 00:23 |
Message édité -
Détails
Je vous en suis gré.
|