Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le secteur 9 : Ouverture et Lois

Le secteur 9 : Ouverture et Lois

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

19/03/1014 ETU 08:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les FAITS :
- Vous ne pouvez ni ne pourrez jamais empêcher TST de tirer à l'ADM depuis le secteur 9. Vous prétendez faire quoi ? Protester officiellement ? Et vous y pensez seulement maintenant pour le leur demander aussi ? Bref...
- Ils ont déjà trahi leur parole (d'après ce que vous dites), je vois Ricardo, et Lokos en furtif, ailleurs qu'en syst0. Que comptez-vous faire Chancelier... Protester ?...
- Ils ont votre "bénédiction" et leurs ennemis votre malédiction ? Ceci serait à l'opposé de vos prétendues positions officielles ici même, à l'AG, concernant l'ADM et le projet d'Havelock. On va finir par ne plus prêter aucune attention à ce que vous dites, si vous n'arrivez jamais à tenir vos engagements. Et ici c'est trop gros, passe pas.
- La galaxie en est témoin, la seule voie correcte pour le Secteur IX que vous dites vouloir préserver (en installant TST ?), est que TST parte et nous aussi.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

19/03/1014 ETU 11:38
Vous êtes vraiment dur d'oreille commandant X-Morph mais il est vrai que l'usage de substances... illicites finit bien souvent par détériorer certains sens.
- Vous ne pouvez ni ne pourrez jamais empêcher TST de tirer à l'ADM depuis le secteur 9. Vous prétendez faire quoi ? Protester officiellement ? Et vous y pensez seulement maintenant pour le leur demander aussi ? Bref... Les empêcher politiquement de le faire. Et même dans l'éventualité fort improbable où j'échouerais, le secteur 9 est sous protection librianne. Nous seuls avons notre mot à dire quand à la défense de ce territoire.
- Ils ont déjà trahi leur parole (d'après ce que vous dites), je vois Ricardo, et Lokos en furtif, ailleurs qu'en syst0. Que comptez-vous faire Chancelier... Protester ?... PRENDRE PIED signifie s'installer sur des mondes X-morph. Je l'ai dit une douzaine de fois plus haut. Je n'ai cure qu'ils aient des vaisseaux furtifs et autres, vous de même. PAS DE MONDES AILLEURS qu'en système 0.
- Ils ont votre "bénédiction" et leurs ennemis votre malédiction ? Ceci serait à l'opposé de vos prétendues positions officielles ici même, à l'AG, concernant l'ADM et le projet d'Havelock. On va finir par ne plus prêter aucune attention à ce que vous dites, si vous n'arrivez jamais à tenir vos engagements. Et ici c'est trop gros, passe pas. Faux, encore une fois, vous regardez les mots sans les lire. VOUS AUSSI AVEZ MA BÉNÉDICTION POUR VOUS INSTALLER EN SYSTÈME 0 DU SECTEUR 9 SUR LES PLANÈTES NON-OCCUPÉES PAR LES NATIFS DU SECTEUR ET POUR Y ENGAGER LE COMBAT CONTRE TST.
ET VOUS COMME TST AVEZ L'INTERDICTION DE VOUS INSTALLER AILLEURS DANS LE SECTEUR. C'EST CLAIR ME SEMBLE-T-IL?
- La galaxie en est témoin, la seule voie correcte pour le Secteur IX que vous dites vouloir préserver (en installant TST ?), est que TST parte et nous aussi.
La seule voie légale pour le secteur 9 est que vous quittiez son territoire à l'exception du système 0 (pour les mondes, pas pour les vaisseaux, copy that?) en accord avec nos directives qui sont les seules à prévaloir pour le secteur 9.
Faites-le commandant X-morph, où nous prendrons les mesures pour vous expulser du secteur 9. Je ne m'installe pas chez-vous en désobéissant à vos lois, vous allez faire de même ou vous deviendrez l'ennemi de la république autoritaire librianne.
Attention maintenant. J'en ai assez de me répéter.
Cdt. X-Morph

19/03/1014 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Vous évoluez Commandant Wurzel, mais lentement. Or une guerre galactique est en cours, pour empêcher TST et Havelock de mener à bien leur projet d’extermination ! Les aider à s’implanter dans le Secteur IX fait plus que vous compromettre cette fois, au vu et au su de toute la galaxie, après bien des erreurs déjà, des paroles reniées, et en contradiction totale avec vos déclarations sur l’ADM et le Projet Havelock-TST !
Le choix est vôtre : soit vous prenez des mesures, ou un accord, pour que TST parte du Secteur IX ; soit vous nous laissez encore faire le boulot ; soit vous les aidez (comme il apparait clairement), ce qui serait un pas franchi de plus dans la mauvaise direction, et cette fois vous seriez définitivement compromis et ouvertement avec TST.
Très clairement aussi, comme ils sont déjà implantés chez vous, votre proposition (récente) de nous laisser 3-4 planètes en système 0 pour lutter contre eux uniquement dans ce système... est une farce.
Vous ne pouvez pas les empêcher de tirer à l’ADM depuis ce secteur, vous venez enfin de l’admettre, ou presque : que croyez-vous que TST ait à fiche d’éventuelles sanctions politiques, de vous en plus qui êtes déjà largement discrédité ? Si c’est de l’humour, il doit être au 10e degré au moins.
Vous ne pouvez pas non plus les empêcher de prendre des planètes ailleurs dans votre Secteur ! (à propos, San Hill et Finubar sont-ils encore vivants ? Vous les séquestrez ou bien ?).
Encore que... Les membres de TST ont peut-être une parole après tout, qui sait ? La discussion peut rester ouverte si TST fait des propositions raisonnables, ici, et si vous, Chancelier chancelant, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, de rester le postérieur entre deux chaises (j’ai des plantes pour ce genre de souci médical), et faites de même des propositions autrement plus sérieuses que des absurdités stratégiques.
Dernièrement TST a lancé une vaste opération d’invasions, visant plusieurs secteurs, dont l’intégralité du secteur 1, où nous étions peu, qui risque de tomber.
La situation est sérieuse. D’une part cela leur fait des Secteurs sécurisés (le 0, le 8, le 27, le 28) d’où tirer à l’ADM sur n’importe quel secteur, comme on l’a vu avec le XVI ; d’autre part ils visent donc comme on l’a vu l’extermination pure et simple des Commandants innocents tout comme de la Résistance.
Le Secteur 1 donc s’est fait prendre par surprise, le secteur 25 est disputé, des Commandants honorables, tenaces, y mènent la lutte pour la Résistance.
Et vous croyez que l’on va laisser TST s’implanter en Secteur 9 en plus, sans rien faire ? Sur vos bonnes paroles sans aucun poids contre eux, sur votre initiative, et en nous menaçant nous, et en aidant TST ?
La Résistance luttera partout où TST sera, partout !
J’invite d’ailleurs tous les Commandants de la Galaxie à tirer à vue sur eux, Nicci la Fédé, Ricardo le planqué, Lokos le furtif, et Cornélius le pirate. Nous avons le nombre, nous avons de quoi riposter à l’ADM, et nous avons la légitimité morale et politique.
Commandant Wurzel, réfléchissez bien, l’histoire et la Galaxie vous regardent, et vous êtes en train de quasiment nous montrer que vous êtes avec TST ?
Cdt. Stephen Wurzel

21/03/1014 ETU 02:13
L'hologramme du chancelier Wurzel refit son apparition à l'Assemblée Galactique de Sagesse, calme mais les traits sévères.
Commandant X-Morph.
Vous entendez sans écouter. Aussi vais-je m'épargner de la salive.
Vous avez refusé d’obéir à nos directives quant-à vos déplacements et à votre prise de possession de mondes en secteur 9, secteur qui est sous notre responsabilité, notre protection et qui est soumis à l'ordre républicain.
Par conséquent, Libria annonce qu'elle considère dès à présent que vous représentez une grave menace au maintien dudit ordre républicain dans les territoires protégés par Libria.
Il y a quelques minutes, j'ai donné l'ordre à l'amiral Christiansen, commandant de la 7e armada de guerre librianne et responsable de la défense du secteur 9, de vous déloger de ce secteur, par tous les moyens envisageables.
Vous serez chassé du secteur 9 et du 5 si nous y trouvons trace de votre présence.
Il fit une pause, plissant les yeux et serrant imperceptiblement les poings avant de continuer.
Ne ripostez pas, dans votre intérêt.
Parceque si vous le faites, si vous ouvrez le feu sur des appareils républicains en territoire républicain, bafouant le droit galactique,
Cela sera considéré comme un acte de guerre à l'encontre de la république autoritaire librianne.
Et de ''grave menace au maintien de l'ordre républicain'',
Vous serez alors considéré comme ''ennemi de la république autoritaire librianne''
Et Libria prendra alors toutes les mesures qu'elle jugera les bonnes afin de s'assurer que la civilisation morphienne et tous ceux qui l'appuient, ne menacent jamais plus Libria, ses enfants et les enfants de ses enfants.
Je vous le dis monsieur, partez. Quittez le secteur 9, en paix et nous oublierons toute cette sale affaire.
N'en faites rien et forcez Libria à vous chasser par la force et nous ne l'oublierons pas de sitôt.
Attaquez-nous, chez-nous, et en violation du droit galactique...Et je vous le ferai amèrement payer.
Le chancelier Wurzel dévisagea de longues secondes durant les membres de la délégation morphienne dans les tribunes puis son hologramme disparût, les lumières revenant à la normale dans la grande salle.
Cdt. X-Morph

21/03/1014 ETU 10:14
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L'holo d'X apparut :
Je serais encore plus bref, puisque vous faites celui qui fait semblant de ne pas comprendre, en prétendant que c'est l'autre, technique primaire bien connue et déjà décrite.
Vous m'attaquez et aidez TST, et votre position sera très claire.
Le droit galactique ? Celui d'aider TST à tenter d'exterminer une galaxie peut-être ? TST est l'ennemi de la résistance, vous voulez ouvertement aider TST, vous serez l'ennemi de la Résistance.
Et vous nous faites rire en tentant de dire que je serais l'attaquant, alors que vous voulez ouvrir le feu en premier sur moi, qui suis, je le rappelle, en guerre contre TST. Vous voulez vous afficher comme étant avec TST et combattre ? C'est votre triste choix. Assumez au moins. Et cessez de prendre la galaxie pour des imbéciles, tout le monde comprend ce que vous faites, là.
La solution est évidente : TST part du Secteur IX, moi aussi.
Vous refusez, et qui plus est déclarez m'attaquer ?
Ce serait votre plus grosse erreur, et la dernière, votre crédibilité est sur le point de tomber à Zéro (absolu). Your call.
Cdt. Stephen Wurzel

21/03/1014 ETU 12:22
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Vous bafouez le droit républicain en territoire républicain commandant.
Là d'où je viens, c'est un prétexte valable pour défendre sa nation et l'ordre qu'elle impose dans les territoires qui sont sous sa protection.
Le secteur 9 est sous protection librianne. LIBRIANNE! Pas morphienne. J'y suis chez-moi. Vous, je ne vous ai pas invité. Vous bafouez la règle galactique élémentaire qui est que les natifs d'un secteur et leurs alliés sont les seuls habiletés à décider qui circulera dans un secteur, avec quels genre d'appareils et si oui ou non ils peuvent prendre des mondes!
Je vous le dis et le répète, le destin de la galaxie est entre vos mains.
Ripostez, contre des républicains en territoire républicain et ce sera considéré comme un acte de guerre.
Et vous le regretterez.
Cdt. X-Morph

21/03/1014 ETU 12:26
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Vous allez regretter votre lâcheté Stephen.
Vous m'agressez bien sûr au moment où TST envahi partout.
Vous les hébergez. Donc autant pour le "droit". Vous êtes amusant à prendre la galaxie pour des idiots : vous attaquez, et si je riposte, je déclare la guerre ? Vous allez bien Commandant ?
La discussion est close.
Cdt. Eranor
Respect diplomatique : 84

21/03/1014 ETU 19:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Ce ne fut pas l’habituel sire Hypelior en armure rougeoyante qui alla prendre la parole dans la salle de plus en plus agitée où l’on risquait gros, mais directement l’hologramme du haut roi, le visage impassible et le dos droit.
-Allons, chancelier Wurzel, commandant X-Morph, j’en appelle au calme. Commandant X-Morph, en tant qu’observateur neutre, et j’espère que vous me croirez car je ne me laisse pas influencer par les relations cordiales que j’entretiens avec Libria, je crois que vous allez légèrement trop loin. L’on vous a autorisé les mêmes choses qu’à la TsT et à porter la guerre contre elle a l’endroit où elle se trouve en ce secteur neuf, donc rien n’est fait contre la résistance et vous devriez écouter le chancelier quant à vos positions en d'autres systèmes du secteur.
Quant aux attaques du chancelier, bien que justifiable par ce qu’il a précédent dit, j’en prends une part de responsabilité, j’aurais dû intervenir plus tôt, peut-être que tout ceci aurait pu être évité. Je vous comprends commandant X-Morph, lorsque vous vous sentiez bouillir par les conseils que l’on vous donne de ne pas répliquer, mais c’est, à mon avis, la meilleure chose à faire. Vous le dites vous-même, la galaxie est menacée, les choses ne feraient qu’empirer si une guerre éclatait entre vous et le chancelier, qui pourrait peut-être englober jusqu’à la résistance contre le chancelier, ce qui serait dramatique pour beaucoup.
J’en appelle maintenant au bon sens des deux partis, que l’incident s’arrête là et que les deux camps fassent table rase de ce qui vient de se passer, dans l’intérêt de sagesse. Que Libria oublie ce qu’elle a ressenti comme un outrage, de même pour la civilisation Morphienne et que chacun reste désormais là où il doit être. Je vous prie de ne pas aggraver la situation déjà bien assez triste.
L’hologramme du haut roi resta encore un instant, muet et grave, une dernière lueur d’espoir dans les yeux, puis s’évapora lentement.
Cdt. X-Morph

21/03/1014 ETU 20:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Roi, vous savez que je vous estime.
Mais là je n'ai tout simplement pas le temps, je mène une guerre, moi, contre TST !
Je vous ai expliqué, je l'ai fait ici.
Et c'est moi qui bouillerait ? Qui attaque qui ?
Qui commence par installer TST en S9, puis me dit de partir unilatéralement, puis finalement oh hé bien pourquoi ne pas lutter mais dans un seul système déjà contrôlé à 80% par TST... Et enfin qui refuse de négocier la seule voie de raison : le départ de TST ainsi que de la résistance du S9 ?
Donc bon...
Ha non attendez j'oubliais : je suis censé me laisser tirer dessus par un tiers, sans riposter, ce qui serait une attaque de ma part ? C'est amusant mais 5mn.
On m'attaque, je riposte, figurez-vous. Comme je l'ai dit au chancelier, si c'est en S9, je riposte en S9, si ça passe ailleurs, je riposterai ailleurs.
Comprenez aussi que cela ne changera pas grand-chose pour moi, ni pour la Résistance, étant donnée la situation stratégique globale.
Comprenez aussi que le risque sera plus grand pour Wurzel, y compris par ADM, donc qu'il cesse de se prendre pour le maître de la galaxie après ou avec TST, et cela ira certainement mieux pour tous.
Je l'ai dit aussi, à part contrer TST, je n'ai que fiche du S9, et j'en partirai si TST part. Finubar et San Hill de plus, bien que portés disparus on dirait, ne seront pas attaqués par moi.
La balle est dans votre camp, il suffit au chancelier de voir ses intérêts politique et militaire, et donc de se calmer.
Les options, again sont :
- Il lutte avec nous, j'en doute...
- Il reste neutre
- Il négocie le départ de TST
- Il m'attaque
Que je parte en laissant TST n'est pas une option. Que je me fasse tirer dessus sans riposter non plus. Il y a quelque chose que quelqu'un de censé ne comprendrait pas là-dedans ?...
C'est la dernière fois que je refais un tableau des évidences.
À noter que j'ai reçu une tentative d'invasion et 2-3 PE déjà, j'ai riposté aux PE (3). J'attends ses assauts pour lancer les miens. À bon entendeur, mes salutations.
Cdt. Stephen Wurzel

22/03/1014 ETU 00:18
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
L'hologramme du chancelier Wurzel refit son apparition, l'air dégouté.
Il leva la main droite et mima une bouche muette dont les lèvres vont et viennes, encore et encore.
- Bla bla bla... Que de parlottes inutiles. Laissez-moi vous reformulez commandant X-morph.
<< Libria a le choix. Elle peut soit lutter à nos côtés dans la résistance et faire ce que j'ai décidé, soit aller se faire foutre parce que le cul entre deux chaises, ça ne va pas! Tu sert la résistance, ou va te faire foutre avec ton droit, on te pisse dessus toi et ta pseudo légitimité en secteur 9!>>
C'est à peu près cela je crois commandant X-Morph?
Finalement, vous faites comme bon vous semble si je refuse de plier sur ce qu'il vous semble bon de m'imposer comme négociation...?
Il sourit d'un sourire froid et qui se durcit.
Il suffit. Libria a le droit d'être le ''cul entre deux chaises'' si elle le veut. Libria a le droit d'être neutre dans cette histoire et je n'avantage ni l'un ni l'autre parti dans les règles que j'ai fixé en secteur 9.
Ça ne vous rentre pas dans le crâne? La résistance ou bien vas te faire foutre Wurzel? Et va te faire foutre avec ton droit?
Libria va vous apprendre les bonnes manières en secteur 9 commandant X-Morph et soyez sur que cela pourrait aussi avoir des répercussions en secteur 5.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7