Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 22/03/1014 ETU 00:30 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Un holo arrive en provenance de la République Démocratique Zyrienne. Apraît le Grand Commandant Garthok, vêtu d'un long manteau de cuir vert orné de décorations cuivrées (Bèrk). Il commence à parler d'une voix calme. Salutations. Je vais tenté d'être bref et clair, chancelier Wurt.. , euh, Wurzel (saleté de traducteur). Je pense que le problème vient du fait que, même si nous considérions que vous êtes impartial, nous n'avons aucune garantie que TST suivra ce que vous lui demanderez de faire. Si la résistance avait ces garanties, elle pourrait se permettre de se plier aux restrictions. Hors si la résistance s'y plie, et que TST ne le fait pas, quelles garanties nous donnez nous que vous ferez le nécessaire, et que vous aurez les moyens de le faire. TST reste en épée de Damoclès au dessus de la capitale que vous détenez. TST a envoyé deux ogives ADM sur le secteur 16 parce que j'ai osé leur tenir tête dans un seul système en secteur 28. Croyez vous que si TST veut faire sans vous écouter, elle n'a pas les moyen de le faire et hésitera à vous envoyer de l'ADM si vous vouliez intervenir? Le problème ne vient pas de vous. Vous avez des accords pour défendre le Secteur 9 et vous jouez votre rôle, c'est fort honorable. Mais TST n'a que faire des règles du jeu, de la mouvance politique des peuples où elle désire s'installer, preuve avec l'invasion surprise du Secteur 1. La résistance voudrait sans doute avoir le choix et pouvoir suivre vos règles dans les secteurs que vous défendez, mais TST ne le fera pas, donc la résistance ne peut pas le faire. Je n'aimerais pas être à votre place. Vous essayez de faire de votre mieux, pour garder une ligne politique neutre et tenir vos engagements envers le Secteur 9, mais vous êtes pris au milieu d'une guerre galactique. Et dans cette guerre, sans doute l'ultime guerre de Sagesse, la neutralité est presque impossible. En étant neutre vous ne pourrez être suivi dans vos demande soit par les 2 camps, soit par aucun, hors on sait tous que TST se moque du protocole. Je respecte énormément vos efforts Wurzel. Mais à l'aube de l'apogée de la guerre galactique, il est difficile de tenir une politique ne s'incluant pas dans cette grande guerre. Vous avez hérité des rennes de l'assemblée à un moment difficile. TST savait très bien les projets futurs de son gourou et savait très bien que la capitale galactique serait un cadeau empoisonné pour celui qui l'aurait après elle. Sur ce, au revoir. Fin de communication.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 22/03/1014 ETU 00:37 |
Détails
Si c'est vraiment la fin de cette galaxie commandant Garthok, raison de plus pour que le droit galactique demeure. Que les institutions et les règles sectorielles demeurent. Que la légitimité des natifs chez eux, demeurent. Que l'activité des nations (RP) demeure. Voir dans ce conflit massif la fin de toutes choses autres et laisser tomber tout le reste, bafouant l'histoire, le droit et la politique galactique pour sombrer dans la rage meurtrière aveugle, c'est la pire des choses à faire. Libria ne le fera pas. Et même si nous sommes les seuls au milieu de tout ce merdier qui restons les mêmes que nous avons toujours étés, eh bien nous le ferons. Et je ne laisserai personne, ni TsT, ni la résistance, ni le delta, NI PERSONNE, dicter sa destinée à Libria. Libria est seule-juge de ses actions et de sa ligne politique et MAÎTRE CHEZ ELLE.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 22/03/1014 ETU 04:25 |
Détails
Vous êtes devenu drôle Wurzel. Je laisse la galaxie apprécier le tissu d'âneries que vous proférez. Le droit galactique de TST a massacrer tout le monde, comme vous sans doute. Vous m'attaquez mais je suis l'agresseur, celle-là est la plus énorme. Si, si, finalement vous avez une forme d'humour... Ha celle-là est bien aussi : " et soyez sur que cela pourrait aussi avoir des répercussions en secteur 5." Je ne suis pas en Secteur V, vous ne suivez pas votre secteur ? Mais votre phrase est correcte. Capiche ? Vous avez choisi votre camp, c'est triste, mais peu étonnant. Ceci dit inutile de nous fatiguer plus avec votre... humour noir...
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 22/03/1014 ETU 04:43 |
Message édité -
Détails
Votre laïus est désopilant en fait. Vos belles phrases sur l'histoire, la rage, le droit, à mourir de rire ! Vous installez TST en S9, vous hurlez à tous les autres de dégager, puis finalement de faire joujou mais que en système 0, déjà contrôlé par TST, et vous m'attaquez au moment même où TST attaque partout ailleurs au maximum... Et vous prétendez avoir une morale, un code de la guerre, etc. Vous n'avez rien. Et vous êtes semblable à vous-même en effet, je vous le confirme, votre histoire se répète sans honneur. Enfin oui, vous avez le droit de faire ce que vous voulez, on le voit très bien là puisque vous aidez enfin directement TST, qui doit bien rire, et vous a désormais à leurs bottes. Désopilant... Ou pitoyable. Bon cette fois donc je vous laisse à votre propagande in-cro-ya-ble... Je pense que la galaxie est lasse aussi de votre farce permanente.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 22/03/1014 ETU 11:17 |
Détails
Amusant que vous vous référiez toujours à ''la galaxie'' comme certains se référaient à ''la communauté internationale'' Jadis... On se demande ça englobe qui en fait, ceux qui me crucifient pour mes actions sans considération. Pas TsT, ni les alliés de Libria, ni ceux s'étant exprimés ici non plus manifestement... Pour moi ça ne réfère qu'à votre pif commandant. La disparition des commandants Han Xin et Razz Konshor en secteur 9 a créé un vide et un début d'instabilité qui a été en partie jugulé par Libria qui y est retourné en force au tout dernier moment. En même temps que VOUS, TsT et Mark Spector. Vous vous y êtes tous glissés à ce moment, TsT a prévalu, a chassé Mark Spector avec notre aide ce qui fait que devant le fait accompli, Libria a laissé libre TsT de conserver ses mondes en système 0 moyennant qu'ils ne s’attaquent pas à la contrebande ni ne progressent plus loin dans le secteur. 1) JE NE LEUR AI RIEN ACCORDÉ QUE JE NE VOUS AI ACCORDÉ À VOUS. 2) LIBRIA NE FAIT PAS PARTIE DE LA RÉSISTANCE AUSSI N'AIS-JE PAS À LUTTER CONTRE TST SI ÇA NE ME CHANTE PAS. 3) LE SECTEUR 9 ÉTANT ''À NOUS'' C'EST NOUS QUI ÉDICTONS LES RÈGLES SECTORIELLES. ET LA PREMIÈRE ÉTANT QUE VOUS ET TST, VOUS RÉGLEZ-ÇA EN 0 ET PAS AILLEURS. C'est clair ou pas? Vous bafouez mes règles sur mon territoire, vous représentez une grave menace pour Libria, voilà ce que j'ai dit. Ais-je dit que vous m'aviez attaqué???????????? Non..................................... --- Quant-au secteur 5, je sais pertinemment que vous n'y êtes pas. Mais vos appuis économiques y sont, AVEC NOTRE PERMISSION. Et voyez-vous, je vais sortir encore une fois mon humour en disant qu'étant le dernier natif survivant du secteur 5, sa régence me revient intégralement et que si je leur demandais à tous de dégager, ils le feraient, ou je prendrai les mesures pour qu'ils dégagent. Vous voulez jouer à qui est capable d'aller le plus loin? Vous voulez ne rien comprendre commandant X-morph... Je vais éclairer votre lanterne sur les nations de droit et de rapport de force politique. Je ne suis pas avec TsT. Je ne suis pas non plus avec vous sacredieu! Alors en conséquence, vous ne me prendrez pas pour un de vos valets sur qui vous pouvez marcher en toute impunité. Vous considèrerez Libria comme la force politique autonome avec laquelle il vous faut traiter ou vous vous ferez un nouvel ennemi de la coalition librianne.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 22/03/1014 ETU 12:18 |
Détails
Vous pourriez arrêter de hurler ? Un peu de retenue merci. Votre propagande de type : énorme mensonge mais en le répétant ça passera, rappelle les techniques primaires d'il y a longtemps. Vous sortez des énormités, vous inversez, etc., bêtement, en pensant que cela marchera à force de vous répéter, aussi gros que cela soit.. Les faits en bref : - Début de guerre contre TST : vous dites nous rejoindre dès que vous avez fini une autre affaire. Vous ne le faites pas ensuite. - Vous attaquez des membres de la Résistance en Secteur XI - Vous récupérez la capitale contre l'avis public, merci TST - Secteur IX : vous installez TST, nous dites de partir ou d'aller se faire f... en syst 0 contrôlé par TST, et m'attaquez - Plus certaines informations édifiantes, que je ne peux préciser ici, mais les scanners et les espionnages sont assez intéressants à certains endroits. La conclusion est évidente. Cessez donc de montrer des canines en essayant de faire le beau, c'est d'un ridicule... Demandez à vos maîtres de vous apprendre un meilleur tour, celui-ci est consommé.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 24/03/1014 ETU 22:58 |
Détails
Notre flotte à la planète 3.3.8.3.2 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. X-Morph. Nous avons subi des pertes : 237 corvettes atomiques Notre flotte à la planète 3.3.8.3.3 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. X-Morph. Nous avons subi des pertes : 142 corvettes atomiques Notre flotte à la planète 3.3.8.3.4 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. X-Morph. Nous avons subi des pertes : 86 corvettes atomiques Notre flotte à la planète 3.3.8.3.1 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. X-Morph. Nous avons subi des pertes : 396 corvettes atomiques Les rapports d'attaques apparurent sous forme holographique à l'Assemblée Galactique de Sagesse, certaines délégations se demandant ce que tout cela signifiait quand enfin l'hologramme du chancelier Wurzel fit son apparition dans la grande salle. Ces rapports, commandant X-morph nous sont parvenus voilà moins d'une heure en provenance du croiseur de guerre Arvénius, vaisseau amiral de l'amiral Webber, commandant en chef du front du secteur 3 contre le delta galactique. Il en ressort que vous avez délibérément ouvert le feu sur des appareils républicains présent en secteur 3 depuis des semaines avec l'autorisation et l'accord de personnalités telles que les commandant Beta Blondeau et Élise Sclavus. Ces rapports vont également à l'encontre de vos dires d'il y a quelques jours. Vous m'affirmiez pourtant par com-x, à moi qui m'inquiétais de voir ce conflit entre nous en secteur 9 s'intensifier par la faute de votre attitude belliqueuse à d’autres secteurs où nous coexistons, que notre conflit en secteur 9 ne concernait que le secteur 9 et non nos civilisations. Mais comme j'ai agréé à ces termes, il va de soit que Libria n'a, elle, en aucune façon agressé vos forces au sein du secteur 3, sur son territoire, ce qui aurait été un acte de guerre. Il plissa les yeux, inclinant la tête en mimant sarcastiquement l'interrogation. Pourrait-on considérer cela comme un manque d'honneur de votre part commandant X-Morph. J'attends de vos nouvelles à ce sujet dans les plus brefs délais et parce que je suis beaucoup trop gentil, je m'abstiendrai de donner en quittant cette salle, l'ordre à l'amiral Webber de mettre vos mondes en secteur 3 à feu et à sang. Stand by pour le moment si vous voulez... Il serra les poings, une veine apparaissant à la tempe droite de sa tête. Mais vous allez me contacter publiquement à ce sujet aussitôt que vous en aurez pris connaissance, question que nous échangions là-dessus en commandants civilisés. Vous allez par la même occasion avoir le plaisir de me dire ce que je devrai annoncer aux familles des 5 166 morts librians quant-aux raisons pour lesquelles elles n'auront pas l'occasion de serrer à nouveau dans leurs bras leurs époux, leurs frères, leurs pères et leurs fils. À bon entendeur. L'hologramme du chancelier Wurzel disparut de la tribune, des murmures s’élevant dans la salle.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 25/03/1014 ETU 00:02 |
Message édité -
Détails
En Secteur 3 ? je ne crois pas. Une erreur est possible j'ai reçu une MASSE de HA en S3 de vous, cassant mes vaisseaux, j'ai cru à une attaque surprise, lancé des HA, puis annulés ! Donc possible pour les PE, erreur dans ce cas, après VOS HA. Je propose que les familles des défunts de part et d'autre se réunissent.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 25/03/1014 ETU 00:13 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Oh, vous voulez dire les bombardements atomiques librians vers les systèmes 3 et 18 du secteur 3 qui durent depuis des jours et des jours et des jours, soit les deux derniers systèmes où le delta des peuples est encore présent. Oui, on vous visait ''vous'', assurément. Je vois que la mort des miens se semble pas vous affecter plus qu'il ne le faut, très bien dans ce cas, Libria va envisager toutes les options à sa disposition. Je vais dormir là-dessus. En passant, je vous informe par la présente que comme vous n'avez pas respecté les règles libriannes concernant le secteur 9, À savoir que la résistance pouvait affronter la TsT et vice versa au sein du système 0 du secteur 9 et pas ailleurs en secteur 9, TsT m'a contacté pour me faire savoir son mécontentement. J'ai acquiescé à celui-ci, jugeant que c'était en effet, favoriser là un des deux camps. J'ai donc donné la permission à la TsT de progresser plus avant dans le secteur pour vous combattre. Comme il semblerait qu'eux et nous ayons à cause de vous, un ennemi commun en votre personne, dans ce cas de figure précis, L'ennemi de mon ennemi est semblerait-il mon ami. Quel outrage! Quel scandale! Non, simple logique politique et militaire. J'assure mes arrières dans ce conflit permis par la disparition de Han Xin et Razz Konshor, causé par vous et déclenché par moi. Mais comme on m'accusera fatalement d'avantager TsT, je vous offre de vous céder le même nombre de mondes au sein du système 0 du secteur 9 commandant X-Morph. Demandez et vous aurez les propositions de transfert dans la minute. Bien sur, ils ne vous serviront à rien vu que vos propres BHA en secteur 9 y ont anéanti les flottes qui y étaient présente, l'amiral Christiansen n'ayant sauvé sa vie que de justesse, mais au moins, on ne pourras accuser logiquement Libria d'avantager un camp ou un autre. Vous voulez ces mondes?
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 25/03/1014 ETU 01:10 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Pas le temps de lire vos embrouilles là... Vous dites quoi au juste ? Qu'en S3 il y avait des HA avant ? Non. Mais peu importe vous semblez encore chercher un prétexte pour attaquer, au plus fort de l'attaque de TST contre la galaxie. De même en S9 vous délirez quoi ? Oui je fais barrage à TST, je l'ai dit et répété. Vous voulez les laisser passer donc vous dites là ? Pour info, pour la Galaxie, le Roi Eranor venait de transmettre mes propositions de règlement de ce problème en Secteur IX au Chancelier. Voici donc sa réponse : prétextes bidons, déclarations de possibilités d'attaques ailleurs (en synchro avec TST donc), passage offert à TST en S9, par don de planètes je suppose puisque je fais un barrage HA en système 0. Désolé pour les détails, c'est tellement clair que ce sera la dernière fois à priori, vous connaissez tous le style du Chancelier désormais. Ce sera définitivement clair comme cela. Je me demande pourquoi vous vous (et nous, ce doit être le but) fatiguez à raconter des histoires aussi mal fichues. Dites que vous combattez désormais avec TST et c'est tout. Quel manque d'honneur décidément...
|