Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Menace

Menace

Pages : 1

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

17/10/1013 ETU 21:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Xap apparut, un rapport à la main. Il semblait assez ennuyé par la situation...
A l'honorable assemblée,
Les Post-Singularistes souhaitent signaler à l'assemblée que la commandante Elise Sclavus, silencieuse et discrète ces derniers cycles, vient de tenter un ralliement du siège de l'assemblée voici quelques heures.
Les diplomates envoyés par la cdte. Elise Sclavus ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Pandaemonium (3.0.1.1.3). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont jugé que leurs arguments n'étaient pas suffisants, et ont exigé le départ de la flotte diplomatique qui a quitté calmement le sol planétaire. La planète demeure sous notre contrôle.
Quelle que soit l'issue de ces opérations, fussent les Post-Singularistes détruits au passage, cet épisode aura montré que la possession de cette poussière d'univers ne donne pas le pouvoir de vie ou de mort sur vous et vos peuples. Ce symbole ne vaut que la valeur qu'on lui donne.
Nous invitons l'assemblée à contacter Elise Sclavus, personnellement ou publiquement, et à lui exposer votre point de vue sur sa volonté de reprendre le contrôle de cette assemblée. En toute objectivité, sa légitimité n'est ni inférieure, ni supérieure à la notre. Mais nous ne doutons pas que vous aurez des arguments intéressants à lui exposer.
Merci de votre attention.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

17/10/1013 ETU 22:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Je ne me dédirai pas. Ce que j'ai annoncé dans une autre salle reste valable ici.
Azalée s'était levée et arborait un port de tête digne et fier.
A la Commandante Sclavus, j'ai envie de dire que c'est un peu tard... que tout ce qu'elle aurait pu entreprendre en tant que Dirigeante de la Galaxie a fait long feu.
J'ai aussi envie de dire que Pandore fait partie du passé et que nous ne voulons pas du passé. Nous voulons avancer. Alors, je le dis haut et fort.
Elise Sclavus, vous avez eu votre chance et vous l'avez laissé filer.
Laissez-nous aller de l'avant.
Je ne connais aucun commandant, à part peut-être un que je ne nommerai pas sous peine de sanction, qui ait envie de régresser sous votre contrôle.
Vous avez perdu depuis longtemps. Soyez intègre et bonne perdante... Laissez-nous construire un autre monde avec le Commandant AI5.
Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134

18/10/1013 ETU 03:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 0
role play intéressant : 8
Un hologramme d'Elise Sclavus apparu au sein de l'assemblée afin de répondre au Post-Singulariste.
Bonjour entité Xap.
A ce que je vois, vous avez reçu des attaques de la part de certains vaisseaux abordant mes couleurs.
Sachez que ces attaquent sont indépendante de ma volonté.
Certains hauts gradés au sein de mon armée en poste au dessus de l'assemblée galactique se sont rebellés et ont voulu prendre possession de la dite planète afin de créer une nouvelle nation indépendante. C'est chose faite apparemment mais il semblerai que celle-ci ai échoué.
Sachez que mon armée personnel s'est occuper de ces traîtres, vous n'aurez donc pas à vous inquiétez plus que vos circuits ne peuvent le supporter.
Je ne souhaite en aucun cas votre mort et les traîtres se sont déjà vu être puni.
Par ailleurs, ne vous ai t'il pas venu à l'esprit que cette action allais à l'encontre du dernier X-COM que nous vous avions adressez ?
Ceci aurai du vous mettre la puce à l'oreille et vous auriez mieux fait de me contacter directement au lieu d'en faire état en ces lieux.
Elise se tourna ensuite vers la druidesse Azalée.
Et bien, vous ne manquez pas de toupet ma chère, venir dire ça après le X-COM que vous nous avez envoyez...
Sachez que Pandore continu à entreprendre beaucoup de chose que vous ne pouvez voir et que notre influence n'appartient pas encore au passé.
Sachez aussi que nous avons, tant bien que mal, essayer de faire avancer les choses. Mais certains commandants se trouvent peut enclin à cela et préfère dénigrer les commandants essayant de faire avancer la galaxie dans une même voie.
Vous semblez d'ailleurs vous rapprocher de plus en plus à cette catégorie de personne d'après vos dernières interventions en ces lieux.
Chose que je trouve ma foie fort regrettable... Mais j'ose espérer me tromper.
Elise se tourna ensuite vers l'ensemble des commandants présent au sein de l'assemblée afin de prendre la parole a nouveau.
Bien, Commandants de Sagesse, j'ai pu remarquer depuis plusieurs cycles déjà que vous sembliez un peut perdu, surtout vous, vous trouvant dans un secteur fermé ou fraîchement ouvert.
Laissez moi donc vous faire part de quelques informations n'ayant pas filtré en ces lieux mais dont la quasi totalité des commandants des secteurs ouverts connaissent la véracité.
Tout d'abord, sachez que cela fait de nombreux cycles que l'ENSEMBLE des secteurs ouvert sont libre à la circulation.
Sachez que beaucoup de planète se trouvent être indépendante là-bas.
Sachez que celle-ci sont donc libre pour votre colonisation.
Sachez ensuite que Prométhée et Pandore ont fait la paix.
Sans quoi les secteurs ne serai pas ouvert à la libre circulation.
Sachez que nous avions pour projet d'ouvrir des élections libres lorsque certains de nos projets aurons était annoncé. (projet ci-dessus)
Sachez que de nombreux brigands sont aux portes de nombreux secteurs ouvert et que nous avions pour projet de créer une armée spécifique pour pallier à ce problème rongeant de nombreux secteurs.
Sachez que le projet ATACED était avant tout un test pour connaitre les commandants ne souhaitant pas faire avancer la galaxie dans le bon sens.
Certains noms ressortent donc plus que d'autres, cela m'attriste, mais nous espérons que ceux-ci changerons leur façon néfaste de penser et saurons aider la galaxie plutôt que de la gangrené.
Voilà commandants, nous ne vous avions pas fait part de tout ceci, mais sachez que nous avions décider d'un commun accord avec l'entité Xap et d'autres commandants, de ne pas vous faire savoir tout ceci aussi rapidement afin de pouvoir régler divers détails aidant à la mise en place de tout ceci.
L'entité Xap nous avais annoncé qu'il avais entrepris un ralliement de la planète capitale, cependant, suite à son X-COM nous avions décider de laisser la planète sous son contrôle, espérant que les informations que nous avions préparé passerai plus facilement si celle-ci venais de lui.
Cependant, je me suis aperçu que certaines têtes de con resterai des têtes de con et continuerai à insulter les autres tout en se cachant derrière leurs secteurs fermé.
Sur ces paroles, j'espère que certains d'entre vous méditerons sur leurs personnes, leurs dernières interventions et reviendrons en ces lieux changer et plus aimable.
Suite à cela l'hologramme d'Elise disparu.
HRP: désolé pour les fautes, il se fait tard et j'ai pas forcément envie de me sur-corrigé pour faire plaisir à certaines personnes ne le méritant pas. Je m'excuse auprès des autres.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

18/10/1013 ETU 08:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Le représentant Morphien avait son apparence humanoïde, mais il était d’un beau vert sombre... Il prit la parole :
Impératrice Sclavus, Entité Xap,
Je ne pense pas me tromper en affirmant que la plupart des représentants ici trouve tout cela passablement fumeux...
Impératrice, si vous ne savez pas tenir vos troupes, c’est on ne peut plus embarrassant pour vous, n’importe quel Commandant sachant le faire, en général, mon adjudante.
Les Commandants de la Galaxie, et en particulier les « non-alignés », vont se poser des questions sur votre fiabilité, ou sur votre parole.
Nous vous suggérons donc de laisser la capitale à AI5, de vous y engager publiquement, ou de préciser vos intentions.
De plus, personne ne voit, je pense, l’intérêt de « secrets », si vos intentions étaient devenues positives... « Tout ceci », pour reprendre votre formulation, nous laisse dans l’expectative la plus circonspecte de conjectures, présomptivement (oui, je le fais exprès).
Comme vous le savez, je soutenais relativement votre changement de direction. Mais là que se passe-t-il ? Un accord flou avec AI5, un projet ATACED avant tout pour repérer vos opposants, une tentative de reprise de la capitale ?... Bientôt la reprise des safaris peut-être ? Dans votre intérêt même, vous devriez clarifier, et ne pas faire de plants trop tordus...
Xap, forcément toute cette affaire peut amener à se poser des questions : pouvez-vous nous dire quel accord vous aviez avec Pandore, pourquoi ce revirement d’après vous, et quelles sont vos négociations actuelles avec Sclavus. Nous vous faisons personnellement confiance, mais ce revirement de situation, en particulier, est très peu compréhensible.
Merci à vous deux d’éclairer les petites pousses que nous sommes, et de veiller à ne pas changer le sens du vent trop n’importe comment, pour une récolte à l’abri des tempêtes...
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

18/10/1013 ETU 20:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ooooh, mais c'est affreux, messire Xap.
Ici Lord Varys, chef eunuqur des services de renseignements de Westeros. Je me dois d'intervenir car notre ami, le lord Petyr Baelish, ne parvient pas à stopper son hilarité suite à cette annonce. Il dit avoir tenté de vous prévenir en vain... La nature d'un tueur ne change pas en une période aussi courte et elle ne va pas changer lorsque ledit tueur est en liberté, d'où notre suspicion naturelle et justifiée.
Cela ne nous place en aucun cas dans l'opposition.
Et même les promesses faites au loyak vassal de Pandore, le vénérable Wurzel, sont un leurre diplomatique.
QUOI ??? Rendez-moi ça ! Je vous ferais décapiter pour l'insulte.
Espérons que vous mourrez de rire avant, messire.
Oui, bons dieux ! C'est trop drôle...
La crise d'hilarité reprit, mais la liaison coupa.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

18/10/1013 ETU 21:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Un hologramme de Xap apparu. Le lieu d'émission était inhabituel : un paysage verdoyant apapraissait en arrière plan. Il semblait même entendre quelques oiseaux.
Bonjour, commandante Sclavus
Notre annonce en cette assemblée fut peut-être hâtive, mais le fait d'être dépositaire du lieu impose une certaine responsabilité. Communiquer sur les incidents qui s'y déroulent nous a paru nécessaire. L'existence d'un quarteron de traitres dans vos troupes d'élites chargées de la défense de la capitale nous a, avouons-le, paru assez improbable. Une solution qui éviterait qu'un tel incident se reproduise serait de ne plus stationner dans le secteur concerné.
Le symbiote marqua une pause, laissant sa dernière phrase à la réflexion des commandants présents ; puis se tourna vers l'assemblée, et son regard se posa sur X-morph lorsqu'il reprit :
Commandant X-morph, votre interrogation est légitime, et d'autres la partagent très certainement. A présent que la commandante Sclavus s'est exprimée, nous considérons que la confidentialité sur nos échanges n'est plus nécessaire.
Comme nous l'avons indiqué, notre opération de ralliement a été lancée de façon indépendante par les services diplomatiques Post-Singularistes. Une fois lancée, nous avons cependant communiqué à la commandante Sclavus que cette action était en cours, et entamé des négociations diplomatiques sur la conduite à tenir.
Lors des échanges, nous avons tous deux convenu que la faible popularité de Pandore et le contrôle du gouvernement étaient un frein à certains projets de la commandante Sclavus. Des projets comme ATACED furent présentés ici-même. D'autres, comme les élections libres ou les négociations de paix avec Prométhée, ont en effet été évoqués par Com-X.
Quels qu'aient pu être les griefs à l'égard de la commandante Sclavus, la valeur de ses projets nous a semblé pertinente pour l'avenir de l'ensemble de la galaxie.
La conclusion de cet échange, cet accord commun, fut donc simple et évident : Pandore abandonnait la capitale pour finaliser ses projets, et les Post-Singularistes initieraient une transition vers un régime moins autocratique.
A présent, vous voici tous éclairés sur le sujet. Les actes récents de la commandante Sclavus nous ont paru prometteurs, et ses projets encourageants. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais refuser une opportunité à cause de la peur ou de la rancoeur n'a jamais été la voie des Post-Singularistes.
Nous croyons à la construction d'un futur... ensemble.

Pages : 1