Pages : 1
Cdt. Kornord
Respect diplomatique : 16 ![]() 19/10/1013 ETU 16:16 |
Score : 8
Détails
![]()
Le peuple HECH était euphorique à l'ouverture du secteur 9. Son dirigeant, le commandant Kornord, senti le besoin de faire un discours pour présenter la nation qu'il représente, partager son opinion politique et idéologique. Arrivé sur place, il se dirigea directement vers le centre de l'assemblée, inquiet de savoir s'il allait faire suffisamment impression, dans l'espoir de se voir accueilli comme un dirigeant digne et respecté. Nous y voilà ! Se dit il... Nous y voilà enfin ! C'est le moment de ne pas flancher, tu as leur attention. Fasse que ton discours trouve son chemin dans l'esprit de tes homologues. C'est avec cette pensée que le commandant arriva au centre du Colisée et commença son allocution... Avant de nous présentez à vous, chers confrères, je tiens à exprimer ma gratitude envers les peuples de la galaxie, sans qui, nous leurs dignitaires, nous ne serions rien. A tous les peuples de la galaxie Sagesse, je vous salue avec le respect qui vous est dû et au nom de ma nation, je vous transmet les sentiments, chaleureux et fraternel du peuple HECH. Le commandant inclina la tête en gage d'humilité avant de reprendre position et de faire face à ses homologues... Commandantes et commandants, mes confrères et chers amis. Aujourd'hui, sans nulle doute, est le jour le plus beau qu'un dirigeant tel que moi puisse vivre. Le secteur 9 vient de s'ouvrir. Mon peuple et moi même, n'avons qu'une hâte. Celle de vous découvrir ! Et pour cela nous tenions à nous présenter à vous, ainsi le ferais deux individus, afin de sceller un pacte ou pour tisser de nouveaux liens. Qui sommes nous ? Et que sommes nous ? Nous sommes les HECH ! Nation mécanoïde créé par des Hommes, aussi appelé, les Apotiques. Nous étions heureux de vivre ensemble mais le bonheur fut abrégé par un terrible "séisme" qui à ravagé notre cohésion et s'est soldé par une déchirure, telle, que nous en avons fini par nous haïr et nous entretuer... La tête du commandant semblait devenir pâle... De nombreuses années sont passées et nous avons vécu notre vie à vouer une haine acharnée contre tous les humanoïdes jusqu'au jour où, un peuple d'Hommes, de chaire et de sang, nous à tendu la main malgré que nous la lui "mordions". Ce n'est qu'après la disparition de cette "main" que nous avons pris conscience de notre erreur et notre vie à basculé... Nous sommes devenu, ce que nous aurions toujours dû être, en l’occurrence, une nation de paix et d'ouverture. Nous regrettons notre geste et tâchons de réparer nos erreurs passées en mettant tout en œuvre, aujourd'hui. Il regarda l'assistance avec beaucoup de conviction... Chers homologues ! Mon peuple est moi même voulons profondément nous investir dans la négociation, la communication et par dessus tout LA PAIX !! Au même titre que chacun de vous, dans cet univers, nous voulons avoir le droit à la vie ! Vivre avec votre présence, pour en arriver à ce qui se fait de mieux en terme de relation... Devenir amis ! Rencontrons nous, communiquons ensemble, échangeons, partageons et rendons concret ce lien d'amitié. Peuples de Sagesse, commandantes et commandants, c'est sur quelques mots que nous vous offrons notre "main", telle qu'elle nous l'a été tendu jadis. Ne commettez pas les mêmes erreurs que nous et répondez à notre appel fraternel. Nous avons besoin d'être ensemble pour avancer, laissez nous avancer avec vous... C'est l'angoisse au ventre que le commandant termina son allocution succincte et s'éloigna du centre de l'assemblée pour aller rejoindre une place parmis ceux qu'il appel, "les siens"...
|
||
Cdt. Sethis Anâme
Respect diplomatique : 40 ![]() 19/10/1013 ETU 16:42 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
L'hologramme d'un homme masqué se lève de sont siège et fait quelque pas Vers le Commandant Kornord face a lui il prend la parole Commandant Kornord au nom du peuple Drelf et de moi même c'est avec plaisir que je vous aurais offert cette main mais ma civilisation est en encore jeune pour son âge. nous ne pouvons parler et se déplacer uniquement cher mes voisin proche mais le jour ou ma civilisation auras assez évoluer et si la Lune m'éclaire jusqu’à votre chemin, hé ben se sera un plaisir de parler avec vous sous une Lune pâle et un ciel ouvert sur les astre Que La Lune guide votre chemin vers un avenir Meilleur Commandant Kornord après avoir annoncé sont message le prince Sethis Anâme fait une révérence a Kornord et se rassoie a son siège
|
Pages : 1