Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Point d'information sur le secteur 10

Point d'information sur le secteur 10

Pages : 1

Cdt. Arkk
Respect diplomatique : 182

19/10/1013 ETU 22:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un message en provenance du secteur 10 fut annoncé. L'emblème archéien, une plume d'argent sur fond noir, apparut.
Puis l'hologramme se déploya pour représenter le Commandant Arkk au beau milieu d'un jardin d'été aux couleurs vives et chatoyantes.
Le Commandant portait une tunique sombre au col officier brodé d'argent. Sa toilette était plus soignée que dans ses communications habituelles, et son expression plus détendue... un léger sourire flottait sur ses lèvres.
Diplomates et représentants plénipotentiaires, je vous salue.
Voilà quelques cycles que je vous ai promis un point de situation concernant le secteur 10. Je viens honorer cet engagement.
Sachez qu'une guerre sectorielle a agité nos systèmes, guerre dont mes alliés et moi même sortons victorieux.
Je pourrais vous expliquer que cette guerre était juste, qu'il était question de défendre notre liberté, de protéger les faibles et les innocents, de lutter pour la survie de nos peuples... Je pourrais vous chanter de belles chansons sur le fait que la justice triomphe à la fin, que la lumière chasse l'ombre, et autres métaphores pesantes pour tenter de vous convaincre que notre cause était belle et bonne, mais je n'en ferai rien.
Je tiens cette Assemblée en trop haute estime pour lui infliger ce genre de justifications baroques. Tout le monde ici sait que l’histoire galactique est écrite par les vainqueurs, et personne n’aime les écrans de fumée, à part peut-être le Commandant X-morph.
Je m’en tiendrai donc aux faits :
Le Commandant Hisy Olaf, alors à la tête de la deuxième puissance de notre secteur, a, dans un coup de poker mal maitrisé, réussi la performance de s’attacher la défiance, puis l’antipathie des autres empires, dont celui de votre serviteur.
Faisant face à une alliance explosive de représentants de la Guilde, de l’Alliance Eternelle et de la Fédération Dirigiste, le Commandant Olaf s’est littéralement fait vaporiser. Ses 84 planètes ont été confisquées, à l’exception des deux cailloux vers lesquelles nos forces convergent à l’heure où je vous parle.
Je ne sais si ses dernières heures arriveront avec l’explosion d’une escadre kamikaze au travers de sa fenêtre, ou s’il se fera lyncher par sa propre population après une intervention malicieuse de quelques diplomates à la langue bien pendue, mais il est certain que son histoire touche à sa fin.
Saluons cependant cet homme dont la déchéance aura produit ce que la diplomatie peinait à engendrer : les bases d’une alliance forte au sein du secteur 10. Nous aurons l'occasion de nous présenter prochainement, mais ceux d'entre vous qui ont l'expérience de ces situations savent ce que représente une coalition équilibrée et soudée.
Je vous remercie pour votre attention, et me réjouis de pouvoir à nouveau participer aux débats de l’Assemblée dont la nouvelle devise n’est pas pour me déplaire.
Là où est la concorde est la victoire.
Arkk, dernier du nom.

Pages : 1