Pages : 1 2
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 19/10/1013 ETU 23:19 |
Score : 3
Détails
Xap, le porte-parole Post-Singulariste, pris place à la tribune de l'assemblée. Son teint était curieusement verdoyant. A l'ensemble des dirigeants galactiques : les derniers débats ayant amené un certain nombre d'interrogations, nous avons décidé d'initier des séance de questions pour échanger sur ces sujets. 1. Rôle du dépositaire de l'autorité planétaire du siège de l'assemblée. Quelle est la vision de votre rôle du commandant détenant la "capitale galactique" ? Dispose-t'il d'une autorité, d'une légitimité ? Quels sont, pour vous, ses droits et devoirs ? 2. Titre du dépositaire de l'autorité planétaire du siège de l'assemblée. Plusieurs services diplomatiques nous ont indiqué la difficulté initier les communication avec nous, du fait de l'absence de titre. Cependant, la société Post-Singulariste n'utilise pas de titres et nous ignorons lequel serait adapté. Nous aimerions en conséquence utiliser les suggestions de l'assemblée afin de proposer un éventuel vote sur le sujet. Ce titre peut bien sûr dépendre du rôle que vous attribuez au commandant concerné. Nous ouvrons un premier échange sur ces deux questions.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 19/10/1013 ETU 23:40 |
Détails
Azalée fut la première à se lever. L'entité Xap ne pouvait le lui reprocher, elle était très au fait de l'actualité galactique. 1. Rôle du dépositaire de l'autorité planétaire du siège de l'assemblée. Quelle est la vision de votre rôle du commandant détenant la "capitale galactique" ? Dispose-t'il d'une autorité, d'une légitimité ? Quels sont, pour vous, ses droits et devoirs ? Je pense que dans le cas qui nous occupe, vous ne disposez que de la légitimité que vos alliés vous octroient. Vous devez rallier les voix et c'est un dur labeur ! Vos droits ? aucun... tant que la communauté de Sagesse ne vous a pas accepté à l'unanimité. Vos devoirs ? Tous ! C'est à dire votre soutien à tous les peuples de cette galaxie. 2. Titre du dépositaire de l'autorité planétaire du siège de l'assemblée. Pour nous, c'est vraiment hors propos, c'est-à-dire insignifiant. Mais ce n'est que notre avis.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 20/10/1013 ETU 01:10 |
Score : 6
Détails
La plupart du temps silencieuse et scrutatrice dans les houleux débats de l'Assemblée, Téthys estima que c'était une occasion de débat réellement constructif, pour une fois, l'entité Xap semblant digne de foi et peu encline à l'autorité, des qualités rarissimes chez les chefs humains. Ca tenait peut-être au fait qu'il ne l'était pas... 1. Rôle du dépositaire de l'autorité planétaire du siège de l'assemblée. "- Le rôle politique est quelque chose de fluctuant, toujours en évolution, à adapter aux situations - l'échec a le faire provoque des débâcles terribles. Aussi, je ne me permettrai pas de proposer une définition générale, puisqu'il ne peut y en avoir, mais plutôt mon idée de ce qui convient à l'heure actuelle. La capitale, plus qu'un lieu de pouvoir, est actuellement un symbole et un pivot abyssal, et c'est la même place qui par conséquent vous revient. Qu'est-ce que j'entends par pivot? Vous êtes présent, vous parlez des problèmes, les présentez et les arbitrez, et ça qui fait la possibilité d'une paix. Soyez un conseiller pour chacun. Le fait qu'une telle position soit précaire et violemment démocratique vous interdit de vous engager outre cette mesure. Ne gérez pas les choses, aidez à les gérer, et affirmez votre position. Je crois que la plupart ici attendent avant tout non pas une force ferme mais un symbole solide. Votre légitimité? Aucune, car ce genre de choses n'est pas sujet de légitimité. Nous sommes une Assemblée de peuples, mais pas une société, et en vérité c'est nous qui n'avons aucune légitimité à critiquer ou encenser la légitimité d'un Commandant ou d'un autre. Bien sûr, l'avis de tous est primordial, mais tant que vous ne devenez pas coercitif, personne n'a rien à dire sur votre droit à la capitale. C'est votre liberté. Je ne crois pas qu'il y ait eut vote pour déterminer la chute d'Elise Sclavus, et personne ne s'en plaint. Je crois que mon avis sur votre autorité est évident. Autant nous n'avons aucun droit de juger de votre possession de la capitale, autant cela ne vous donne aucun pouvoir sur nous. Chez mon peuple, il n'y a pas de figures de pouvoir. Uniquement de médiation. Je pense que votre, non pas autorité, mais influence, se forgera au fur et à mesure de votre implication dans la politique galactique. Alors, si vous agissez bien, vous gagnerez non pas un respect de votre autorité, mais du respect tout court, ce qui peut être plus intéressant pour tous, y compris vous. Concernant vos droits et vos devoirs...les premiers découlent de la bonne application des seconds. Vous avez pris possession de la capitale abyssale, je pense, précisément parce que vous souhaitiez aider à gérer pacifiquement cette Abysse, et donc aider chacun? Faites cela avec sagesse - et beaucoup, beaucoup d'éloquence... - et vous aurez droit au soutien effectif des Commandants les plus sages. Quand aux autres...eh bien, je ne vous conseille pas non plus d'épuiser vos efforts diplomatiques sur ceux qui refusent la diplomatie. Disons que vous octroyer la prise du symbole de l'Abysse spatiale Sagesse vous pose le devoir de tenir ce rôle avec application, des façons que j'ai exposées auparavant, et que les droits et pouvoirs que vous gagnerez découleront de cette application." 2. Titre du dépositaire de l'autorité planétaire du siège de l'assemblée. "-Hum, c'est une question intéressante...la simplicité voudrait vous nommer Commandant Abyssal - enfin, Galactique, comme vous dites - mais cela dénote une position autoritaire et militaire, et c'est peu approprié. Pour être honnête, je partage en partie le point de vue Post-Singulariste sur les titres...ou je leur trouve plus de sens quand ils sont de simples noms ou surnoms, n'impliquant une conduite que pour l'individu qui se l'est choisi. A vous de le déduire de votre rôle, je pense. Ou bien soumettez-ça au vote direct. Franchement, faites ce que vous voulez."
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 20/10/1013 ETU 03:30 |
Détails
Ah ! voilà donc une question qui promettait d'être intéressante. Une question qui solliciterait l'esprit d'analyse du Chef Génial, qui ferait briller la Confédération, et qui aurait de fortes chances d'aboutir sur quelque chose de prolifique. Alisa en était ravie : que Monsieur Alexei serait content ! Qu'elle s'amuserait à tenir un discours salué ! Et c'est en sautillant qu'elle passa du Bureau du Premier Confédéré, où elle consultait les archives, aux appartements de son maître, afin de lui annoncer la bonne nouvelle... Mais c'est une lampe de chevet qu'elle reçut en pleine figure, de la part d'un Dragunov mécontent d'être dérangé dans ses réflexions. « Démerde-toi, je travaille et tu me gênes. » ; c'est ce que son visage silencieux lui avait dit sans prononcer un seul mot. Elle retourna donc dans le bureau, infiniment déçue, puis se plaça dans le réflecteur holographique. Elle s'accorda une paire de minutes pour reprendre contenance. De toute manière elle connaissait par cœur les positions à ce sujet qu'elle devait défendre... « Kamarade Commandant Xap, Monsieur Alexei et toute la Glorieuse Mère-Patrie derrière lui saluent votre débat, salutaire s'il en est. Vous montrez encore une fois votre volonté de ne pas imposer votre domination sur la Galaxie sous prétexte de posséder l'Assemblée. Monsieur Alexei a donc décidé de répondre à vos questions ! Pour ce qui est de la première nous rejoignons nos Kamarades Néréides dans le fait que la capitale Galactique n'est au fond qu'un lieu symbolique. Nous pensons que celle-ci, ainsi que son possesseur, ne doivent pas avoir une quelconque autorité sur la souveraineté des Nations, qui est un impératif absolu. La Très Glorieuse Mère-Patrie s'oppose comme on sait à toute volonté de placer une souveraineté qui serait au-dessus de celles des États. En revanche, nous pensons que l'Assemblée pourrait avoir un rôle, outre celui qu'il détient de lieu d'échanges diplomatiques entre Nations, de... hum... d'organisation conventionnelle entre Commandants membres, qui n'imposerait pas des lois élues ou non mais inclurait des conventions diplomatiques – comme la non-prolifération des armes hyperatomiques, par exemple – passées entre Commandants. Organisation internationale, c'est ça le mot que je cherchais ! J'ai ici parlé du rôle de l'Assemblée car il nous semblait important de le préciser : il nous paraît lié à celui de son possesseur, car celui-ci a un certain pouvoir sur ce qui se dit et fait en son sein. Cela ne touche pas à la souveraineté des États indépendants, donc cela est acceptable. En outre, si nous étendions le rôle de l'Assemblée à cette fameuse tâche d'organisation conventionnelle, celui de son propriétaire pourrait l'être lui aussi dans le sens d'un... catalyseur. Sur ce point nous rejoignons les Kamarades Néréides. Pour ce qui est de la légitimité du possesseur de la capitale Galactique, il est évident qu'elle ne dépend que de ses actes et de ses projets, sans regard d'une quelconque élection. Pour nous nous ne reconnaîtrions pas un Commandant propriétaire de l'Assemblée qui voudrait passer outre notre souveraineté pour interdire des décisions qui relèveraient de notre entière compétence politique, et chacun d'entre nous devrait à notre sens suivre cet exemple afin d'éviter la tyrannie. Et nous sommes également contre l'idée d'un gouvernement Galactique. Le gouvernement est une chose propre aux États ; elle ne concerne en rien une assemblée qui a été jusqu'ici purement diplomatique, et qui le sera toujours malgré tout ce qu'on a pu tenter et tentera d'imposer. À la vérité et pour aller plus loin, nous pensons qu'il devrait être investi d'un mandat impératif, c'est-à-dire, si vous n'avez pas suivi de cours de terminologie politique, d'un mandat dont la durée, indéterminée, dépendrait de la volonté de ceux qui l'investissent : révocable donc à tout moment selon sa compétence et la satisfaction qu'il engendre, voire selon la volonté de changement – volonté générale d'organiser des élections pour donner une façade de légitimité supplémentaire, par exemple. Pour ce qui est du titre... un titre neutre serait le plus approprié. Très Glorieux Kamarade est une dénomination Communiste, Commandant Abyssal en est une purement Néréide, &c. ; préférez plutôt "Président", qui est propre au vocabulaire des assemblées politiques. En espérant avoir pu éclairer au mieux, Kamarades Commandants : doswidanye ! »
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 20/10/1013 ETU 08:56 |
Détails
La délégation Morphienne était fort occupée à des choses plus importantes, comme de discuter des engrais qui allaient être utilisés pour les plantes vertes de l’AG. Le délégué principal prit une grande inspiration, après avoir soufflé et toussé à plusieurs reprises en écoutant, vaguement, les politologues. - Brothers, Sisters, tout ceci semble bien fumeux, mais bon, chacun fume ce qu’il veut hein, no problemo, il faudra juste penser à remplacer la moquette, mouhahaha... ! Bon, que voulais-je dire ?... Le délégué semblait chercher quelque chose qu’il venait d’oublier. Il se tourna vers sa délégation, qui aussitôt s’exclama en coeur : - Yeah man ! Yeaaah ! Go-go-go ! Yeeeah Maaan !... Le délégué reprit subitement : - Ha oui !!! Voilà : les droits et devoirs, c’est simple ça, le possesseur de la Capitale a le droit de récolter sur toute la planète, à condition qu’il s’occupe bien des plantes, m’enfin c’était évident ça... - Quant au titre, étant donné que Xap apporte un vent de nouveautés mesurées, nous proposons celui de Grand Ventilateur Galactique ! À la consternation de certains membres de l’Assemblée Générale, toute la délégation Morphienne était écroulée de rire, glissant au sol, tapant sur les pupitres, s’étouffant à moitié, tandis que le délégué les rejoignait en simulant un air digne.
|
||
Cdt. Netguear
Respect diplomatique : 46 20/10/1013 ETU 12:12 |
Message édité -
Détails
Bienvenue pour une nouvelle émission "C'est pas con, Leon !" sponsorisé par les industries Netguear. La thématique aujourd'hui ? Fr3d et J4my nous expliquent: Le pouvoir appliqué aux nuls ! J4my: Nous sommes actuellement au moment charnière ou il nous faut choisir un régime global afin d’éviter que les garnements ne recommencent les conneries perpétrées naguère. Il faut donc au possesseur de l'autorité symbolique une paire de cojones associée a un parler millimétré afin de ne pas secouer ces jeunes fleurs sauvages que sont les commandants de l'Assemblée. Pour cela, regardons de plus près : Fr3d: Hé oui J4my, un commandant d'assemblée est constitué de 3 éléments essentiels a sa survie : la vanité qui lui fait croire que ses pets sentent l'or, de la verve pour qu'il tienne la tribune et retienne le plus longtemps possible les holo-caméra sur lui, et enfin (et c'est le plus important) la possibilité de mettre a feu et a sang des milliers de monde en appuyant sur un simple bouton. Autant dire que le chef de l'Assemblée ne doit pas se rater dans ses interventions ! J4my: Effectivement ! Pourtant le chef de l'Assemblée a la lourde de tâche de donner une direction globale vers laquelle les Commandants choisiront de s'engager. Ajoutez a cela que certains choisiront de s'opposer par esprit de contradiction (on appelle ca l'esprit de L'4d0pire ou "Huuuuuu C'est d'la merde ><"), et vous comprendrez que c'est une tâche qui requiert une patience olympienne! Une responsabilité a laquelle seuls certains chefs éclairés peuvent prétendre.. Récapitulons: Le possesseur de la capitale est un gardien des valeurs qu'ils souhaite voir se répandre en sa galaxie. Il siège sur une Assemblée d'ado ou de vaniteux qui ne voient que leurs nombrils. Il se doit d'avoir des ballz d'acier pour affirmer ses projets sans fléchir face a la masse de prolé.. d'insatisfaits notoires Paradoxalement il se doit de laisser libre cours aux résidents de l'Assemblée tout en limitant les écarts J'aime les frites au jambon, et vous aussi les aimez. C'etait votre programme sponsorisé par la societé Netguear, et maintenant une page de pub ! "Les frites aux jambon Netfood ? Hmmmm ! J'adore !... "
|
||
Cdt. Sethis Anâme
Respect diplomatique : 40 20/10/1013 ETU 12:54 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Cher Fr3d et J4my de "C'est pas con Léon" je vous propose d'écouter mon opinion sur ce que vous venez de dire précédemment. je suis en effet d'accord qu'un chef d'assemblé doit être commandant éclairé. Le chef d'assemblée peut dire sont opinion mais n'a pas a dirigé les autre commandant qui ne sont pas tous aussi vaniteux que vous le dite. si certain commandant reste assis a brûlée au Soleil, d'autre marche en avant guidée par les douce lueur de la Lune. pour mois un chef d'assemblé n'a pas a diriger les commandant de l'assemblé mais a veiller que l'assemblé fonctionne que tout commandant peuvent dire leur opinion et leur avis sur des sujet diverse sans que les belle parole finisse par des injure ou que d'autre commandant Monopolise trop la parole. J'espère que vous avez écouter ce que je vous ait dit sinon j'aurais eu au moins la satisfaction d'avoir dit mon avis comme tout commandant de l'assemblé. que la Lune éclaire votre Chemin vers un avenir meilleur
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 20/10/1013 ETU 15:26 |
Détails
Ici lord Tywin Lannister, Main du roi de Westeros et Gouverndur de Castral Roc, à l'ouest du royaume. Lord Petyr me laisse l'honneur de répondre moi-même en tant que Stratège Emérite de Westeros. 1- votre rôle est de gouvernner, je suppose. Votre légitimité est nulle, mais il demeure que vous êtes assis sur un Trône - sur Westeros, il y a le Trône de Fer au milieu d'une cité qui est remplie par des soldats fidèles à la Couronne - c'est comme si vous étiez un petit domestique venu faire son ménage dans la salle du trône et s'y être assis pour une courte pause. Il y a toujours Pandore qui campe hors des murs. Vos devoirs ? Ecoutez votre coeur pour aller de l'avant. Vos droits ? Les mêmes que nous. 2- votre titre ? Usurpateur ! Non, je plaisante. Gouverneur par intérim ? Bref, inutile tant que Pandore est là.
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 26/10/1013 ETU 14:26 |
Score : 4
Détails
En Confédération, on était perplexe. Des Délégués à l'Assemblée Confédérée au Bureau du Premier Confédéré, en passant par l'Organe Central du Parti, on se posait la même question : pourquoi tout était-il immobile à l'Assemblée Galactique ? Tous les grands dossiers étaient en suspension ; toutes les discussions, annulées. Les débats sur la question de l'avenir de la Capitale Galactique s'étaient tus. On décida que ça ne devait pas continuer comme ça. C'est donc tout naturellement que l'hologramme d'Alisa Dragunova, l'éternelle porte-parole du Très Glorieux Kamarade Dragunov, apparut à la tribune de l'Assemblée. « Commandants de l'Assemblée... que se passe-t-il ? Cette question est absolument cruciale, et nous la voyons totalement négligée ! Êtes-vous morts ? Les Secteurs étrangers ont-ils été frappés par l'Apocalypse ? Cela nous étonne... L'Entité Xap aurait très bien pu instaurer un système répressif et autoritaire sur nos Nations que cela ne vous aurait pas choqués. Il aurait pu décider unilatéralement devant le silence absolu que chacun observe. Heureusement, les PéèSses – les Post-Singularistes – semblent posséder un minimum d'intégrité et il n'en a rien été, mais en attendant, nous déplorons que le débat soit complètement abandonné. »
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 26/10/1013 ETU 15:27 |
Score : 2
Détails
Kamarade, Ce débat n'a pas été abandonné. Il y a simplement très peu de dirigeants qui savent s'exprimer ici. Ou qui n'en ont que faire. Ou encore qui délèguent des confrères plus ou moins éloquents pour parler en leur nom. Madame Azalée, par exemple, est la porte-parole du secteur 9. Messires les Gardiens, mesdames les Gardiennes et tous les autres Choisi(e)s d'Origine, parlent au nom du secteur 11. Certes, il s'agit de mon secteur, mais j'ai été nommé Négociateur, je supléé donc les gens d'Origine. Eux ont été nommés Diplomates. Bref, tout ça pour dire que si Xap se bouge un peu et fait avancer ses beaux projets, la vie repartira.
|
Pages : 1 2