Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > [RP] Pas de taxation sans représentation

[RP] Pas de taxation sans représentation

Pages : 1

Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

02/11/1013 ETU 13:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 4
Niels Vunikônu prit place sur la chaise en plastique sise en bout de table, jetant un œil surpris sur la banane komeranienne déposée devant le fauteuil présidentiel. Bien qu'il ne fut pas familier du conseil des ministres Leemurien, l'austérité de la pièce, la dureté des chaises et cette absence de chauffage ne le surprenait en rien. Un fauteuil trop confortable, une température clémente et une décoration plaisante n'ont d'autres but que d'endormir la méfiance d'un client, lors d'une séance de travail c'est une perte de temps.
Perdre du temps, c'est perdre de l argent et le seul argent qu 'on puise se permettre de perdre , c'est celui des autres
Ainsi parlait Vodor, dieu des Leemuriens , et Niels comme tout bon citoyens connaissait par coeur ses enseignements. Mais une banane qui parle! Il était perplexe. A sa droite le ventripotent ministre du culte et de l'économie lui jetait un regard amusé, se penchant vers lui il lui murmura :
- Ne vous inquiétez pas cher ami, notre président aime à prendre les apparences les plus surprenantes.
Niels : - C'est le président Optiréal?
- Lui même, enfin, disons qu'il nous parle depuis un lieu tenu secret par l'intermédiaire de ce fruit somme toutes assez appétissant.
Niels :-Et en vrai , il ressemble à quoi?
- Nul ne sait...
Optireal : -SILENCE! Là, au fond! Qui se permets de m'interrompre! C'est vous Jerepran?
Dieudonné Jerepran: -Veuillez m'excuser monsieur, je répondais à la curiosité de notre invité. Dit-il d'un air contrit.
Optireal : -Et que veut il savoir celui là? Hein? A Peine là, et déja perturbateur?
Niels :- Euh, j'étais surpris par votre apparence monsieur...
Optireal : -Mon apparence vraiment? Et en quoi vous surprends t'elle?
Niels : -Et bien ce fruit... Sous les regards désapprobateurs de l'ensemble du conseil des ministres , Niels se sentait rougir. Il se serait enfui si les convenances l'y avait autorisé.
Optiréal : - Ne voyez vous pas la logique? Hmmmmm? C'est simple! Je suis le chef du régime!
La banane fut prise de soubresauts convulsifs tandis que résonnait le rire hystérique du président de la république libre des Leemuriens. Les ministres riaient tous à perdre haleines eux aussi.
Donnant un coup de coude à son voisin Niels, Dieudonné entre deux hoquets lui murmura discrètement :
Dieudonné :-Riez, ou il va vous mettre à l'amende!
Après quelques instants, Optireal laissant les rires spontanés s'éteindre reprit :
Optireal :- Bon, la question du jour maintenant. Comme vous le savez, nous avons reçu une invitation a siéger a l assemblée galactique, je ne suis pas sûr qu'elle ait un réel intérêt pour notre peuple, mais... Mais si pour l'instant je ne vois aucun profit à tirer de cette organisation, mon ministre de l'économie, lui estime que cela pourrait être intéressant.
Dieudonné Jerepran : -En effet messieurs, j'estime qu'il n'est pas impensable qu'un jour des lois financières ou des taxes seront votées au sein de cette assemblée. C'est pourquoi j ai conseillé a notre vénéré président d'y envoyer un représentant à moindre coût.
Optiréal : - a Moindre coût, en effet, l'idée m'a parut bonne.
La banane fit un tour complet sur elle même, puis pointa l'une de ses extrêmités vers Niels.
Optiréal : -Niels Vunikônu, je vous nomme représentant de la République Libre des Leemuriens auprès de l'assemblée Galactique. Vous voterez les décrêts qui nous semblent bons. Ne pouvant nous offrir le luxe de vous verser un salaire, vous vous payerez selon les pratiques habituelles...
Niels : En faisant payer mon vote sur des sujets qui ne mettent pas en cause notre position et nos intérêts?
Optiréal : Je vois que vous m avez compris. La séance est levée.
Cdt. optireal

11/11/1013 ETU 01:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Rapport de l agent N. Vunikônu sur les débats de la très honorable Assemblée Galactique
Monsieur le président, voici comme demandé un mémo sur les débats de l Assemblée Galactique.
Communication sur la situation en secteur 11
Les journées portes ouvertes ont commencé depuis peu. A cette occasion les commerçants semblent faire des réductions sur les saucisses et autres animaux de compagnie, mais le secteur immobilier quant à lui n'est pas florissant. En effet, pour des raisons non encore élucidées, la vente ou l achat d'appartements, maisons, palais ou planètes ne semble pas être à l'ordre du jour. Des commandants d'autres secteurs s'étant rendu en délégation pour participer aux diverses activités se sont vus promettre un feu d'artifice offert par le syndicat d'initiative des fédérés du secteur 11.
Communication du commandant Wurzel
Il semblerait que l'aimable dirigeant de la planète Libria (dont les habitants manifestaient encore hier spontanément leur joie dans les rues suite à l'annonce faite par les autorités que désormais ils auraient de l eau chaude les jours impairs des mois en bre) ait été odieusement agressé par un commandant du secteur 9, ou peut être 11, a moins que ce ne soit du secteur 6, on ne sait plus trop. Enfin, toujours est-il que les habitants du secteur 9 menacés de représailles par les forces libriennes ( qui déjà se rassemblent en masse, les bureaux de recrutement ne désemplissent pas et la rumeur signalant que cette affluence fait suite à l'annonce d'une distribution de savon dans ces mêmes bureau est pure calomnie) se sont consultés et s'en sont remis a un texte de loi vieux comme l'univers le fameux livre de bheur dans lequel on retrouve un paragraphe en vieux zlotien qui dit «  cépamoa, célézotr, picéssui ki di kiai ». Depuis la situation reste confuse.
Appel du commandant Dumas
Il a été entendu. Rarement appel fut si bien entendu , ni si vite oublié. Et les méchantes langues qui tendraient à faire croire que l'absence de décision quant à une armée galactique est due au fait que tous ceux qui ont des Leems ou des soldats préfèrent les utiliser a agrandir leur empire plutôt qu'a protéger leur futures proies, feraient bien de ne pas le penser trop fort (un malheur est si vite arrivé).
Communication sur le secteur 6
La grande course annuelle du secteur vient de débuter. Les 24 heures du secteur 6, ou le dernier arrivé gagne son poids en balles de calibre 9mm ( ou sa pointure à l'exposant 23 en rayons ioniques, au choix)
Cdt. optireal

12/11/1013 ETU 00:24
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Un avocat vêtu d'un costume sombre entra dans le cagibi ou Niels assis sur une chaise bancale préparait son prochain rapport.
-Bonjour, je me présente, je suis Maitre Oboulo Dodo, je viens vous dire que le président Optiréal est assez mécontent de votre communiqué mon cher ! Vous passez l'essentiel sous silence !
Niels : -L'essentiel ?
Oboulo:- Le profit !
Niels blêmit sous l'accusation, il tripotait nerveusement son stylo-bille tout en regardant son interlocuteur avec des yeux ronds
Niels : -Pourriez vous être plus précis Maitre ?
Oboulo : -Soit... Vous vous égarez dans de sottes considérations sur qui a attaqué quoi, dans cette histoire Libriane . Qui s'en souçie je vous le demande ! Il y a la une opération commerciale en or à réaliser, et vous, vous nous assomez avec l'état d'esprit du commandant Schnitzel !
Niel:-Wurtzel, il s'appelle Wurtzel.
Oboulo : Peu nous chaut ! 5919 Croiseurs fregger détruits ! 116082 escadres kamikazes ! 1296 chasseurs d'elite ! 200 croiseurs ioniques et 3 corvettes sonar ! Et que fait Niels Vunikônu ? Hmmmm ? RIEN !
Niels : Qu'aurais-je du faire ?
Oboulo : En premier lieu prévenir Optireal insurance company, de mettre immédiatement les commandants Mercury ey Wurzel sur liste noire ! Vous avez une idée de la valeur d'une flotte pareille ?
Niels : ...
Oboulo : Et bien je vais vous le dire moi ! 5919 croiseurs a 15000Leems, qui nous font 8878500 Leems, ajouté à cela 580410000leems pour les kamikazes, plus 6480000 Leems pour les chasseurs, plus 10000000 pour les croiseurs ioniques et enfin 3000000 pour les corvettes sonar... Total ?
Niels : Beaucoup...
Oboulo : Six cent huit millions sept cent soixante huit mille cinq cent Leems !
Niels : De fait, il est préférable que nous n'ayons pas été les assureurs
Oboulo : Le président ne vous le fait pas dire. Et avez vous songé a mentionner a « Optireal Envirommental conglomerate » que deux cent dix sept million cinq cent quatre vingt dix mille tonnes de métal flottaient désormais dans l'espace ?
Niels: Euh, je dois avouer que...
Oboulo : Si nous présentons une proposition de dépollution a l assemblée pour...disons 5 millions de leems vous imaginez les profits
Niels : oh vous savez , je suis peu imaginatif.
Oboulo : C'est ce que le président vous reproche ! Les xénomorphes d'Artil achetent le fer a 20 Leems la tonne pour construire leur monorail sur une géante gazeuse... Dois je vous faire un dessin ? 5 million pour dépolluer , plus 217590000 tonnes de fer a vingt leems qui nous font un profit net de plus d'un milliard de Leems ! Etant bien entendu que nous déduirons les frais, de carburant et d'entretien de nos vaisseaux récupérateurs, de l’impôt environnemental galactique. Voila ce que pense Optiréal.
Niels : Le président est un génie
Oboulo : Ne proférez pas des évidences. Et faites nous parvenir de meilleurs rapports à l avenir !
Cdt. optireal

14/11/1013 ETU 00:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Deuxième rapport de l agent N. Vunikônu sur les débats de la très honorable Assemblée Galactique
Communication sur le Système 22 :
Suite a une attaque d'ordres croisés sur la capitale religieuse du secteur et soucieux de la bonne entente confessionnelle, le Commandant Mirignon a chargé l’Archiprêtre Aimée voulaizunlezotr d'une médiation. Celui ci à décidé que les offices des différentes religions seraient célébrés par roulement de 36 heures sous la surveillance du commandant Hogart. Cette décision a immédiatement calmé les esprits et la concorde semble régner désormais entre les fidèles. Toutefois, en vertu de la loi bien connue qui veut que si une guerre éclate dans un secteur il est loisible et recommandé de l'étendre au secteur dont le numéro d’ordre est double de celui ou le conflit a débuté, le commandant Mirignon en gardien de la tradition a ouvert le feu sur le commandant Morph en système 22 suite a ses agressions en secteur 11.
Dans le même système toujours, on assiste a l'éclosion d'un nouveau divertissement : Le Loto de l'espace. Le gagnant se voit attribuer une planète, les habitants du système concerné émettent des vœux fervents pour que ce nouveau jeu ne se fasse en aucun cas au tirage ( ionique ou atomique) mais bien au grattage, ils sont fort chatouilleux sur ce point.
Communication du commandant Wurtzel (suite)
Les habitants des secteurs 9 et 5 se sont enfin trouvés un point commun, ils regardent le même sitcom, lequel est tourné dans l'hémicycle de l assemblée galactique aux heures creuses ( L'AG ne ménage pas ses peines pour trouver des financements, nous devrions peut être envisager la diffusion de spots publicitaires)
Cdt. optireal

05/12/1013 ETU 01:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 4
Dans son vaste bureau dominant la riante planète Gratruu la Vice-présidente Hélen U. Sousonchapo regardait Niels Vunikônu d'un air désabusé. Celui-ci tentait, mais en vain de vaincre la résistance opiniâtre d'un antique holoprojecteur, qui, vu son age respectable, semblait plus aspirer à caresser de doux projets, plutôt qu'a projeter quoi que ce fut, fut-ce doucement et quelles que caresses que Niels lui dispensât. Impatientée, Hélen tapotait de ses ongles vernis la surface polie de son bureau en Erable de Liaivre.
HUS : Alors, Niels, hmmm ? Ca vient ce mémo ?
Niels : euh, un instant, je suis sur que cela va marcher. Dit- il en donnant de petits coup secs à l'holoprojecteur qui accueillit ces efforts avec un silencieux dédain.
HUS : Il suffit ! Nous nous passeront d'images ! Commencez, je n'ai pas la journée.
Niels : Et bien madame, la situation en secteur neuf est assez confuse... Il semblerait que la flotte de la République Autoritaire Librianne ait envahi le secteur.
HUS : Semblerait ? Ils ont, ou ils n'ont pas envahi ?
Niels : Et bien... Si l'on s'en tient au déclaration préliminaires du chancelier Wurzel, ils étaient parti pour défaire les commandants Mercury et Naquinoeuil. Mais apparemnet il a du il y avoir quelques... Complications...
HUS : C'est à dire ?
Niels : Et bien... Après une brève offensive, le commandant Tal Hajus aurait disparu, ou serait parti, on ne sait trop...
HUS : Que vient-il faire dans cette histoire ? Hmmmm ?
Niels : C'est la ou le bât me blesse, madame, bien qu'ayant écouté assidûment toutes les interventions des différentes parties en cause à l'assemblée Générale, je n'ai pu le déterminer...
HUS : Ah... Enfin soit ! Ce n'est pas avec ce genre de fait anecdotique que nous allons mieux comprendre la situation ! Un commandant s'en vas, un autre le remplace... Voila tout.
Niels : Hélas non madame, dans son cas, personne ne la remplaçé, si ce n'est les brigands.
HUS : Oui , d accord. Enfin une planète accaparée par des brigands ce n'est pas un drame !
Niels : Quatre-vingt dix, madame.
HUS : Pardon ?
Niels : les quatre-vingt dix planètes du commandant Tal Hajus sont tombées au mains des brigands...
HUS : Et qu'on fait les Libriens ?
Niels : Euh... Et bien de ce qui ressort de mes résumés, ils ont d'une part affirmé qu'ils allaient protéger le légitime gouvernement du secteur IX et d'autres part ils ont ravagé par les flammes treize planètes.
HUS : Treize planètes de brigands matée, plus que soixante-dix-sept, voila qui est bien.
Niels : Non madame.
HUS : Attention Niels, vous me contredisez !
Niels : Je ne me permettrais pas Madame, ce que je voulais dire, c'est que ces treize planètes n'appartenaient pas au brigands, mais au commandant Azalée.
HUS : Ah... Une alliée de Mercury et Nakunchveu ?
Niels : Du tout, au contraire même je crois.
HUS : Hmmmm, je pensais avoir compris, mais il semble que non.... Bon résumons, donc, les Libriens pour attaquer Mercury & co provoquent le départ du commandant Hajus, lequel pour des raisons que l on ignore dissout son gouvernement ( ou ce qui en tiens lieu) et laisse la place aux brigands. Dans le même temps, pour défendre le gouvernement du secteur IX des brigands, les armées Libriannes détruisent les planètes du commandant Azalée.
Niels : Hum... euh... Pas tout à fait, madame... Pas pour défendre le gouvernement du secteur IX contre les brigands, mais contre les Aliens...
HUS : Contre les aliénés ? Mais il semble pourtant qu'ils soient plus prospères que jamais dans ce secteur !
Niels : Les extra-galactiques, madame.
HUS : Encore eux ! Jus qu’il y a peu les seuls extra s galactiques dont nous avions connaissance étaient les commissions touchée pour la vente de drogues douces aux sénat galactique. Peut –être en avons nous vendu trop, cela-dit.... Les extra-galctiques, à présent ! Et que viennent t'ils faire dans cette galère ?
Niels : ils semblerait que Dame Azalée ait voulu en adopter un contre l'avis du gouvernement du secteur IX.
HUS : Elle voulait adopter un alien ? Mais pour quoi faire ??
Niels : Les femmes...
HUS : Aaaatention Niels, aaaatention a ce que vous dites !
Niels : Je vous prie de m'excuser, madame.
HUS : Bon reprenons. Donc... les Libriens pour attaquer Mercury et son comparse borgne provoquent le départ du commandant Hajus, lequel pour des raisons que l on ignore dissout son gouvernement et laisse la place aux brigands. Dans le même temps, pour défendre le gouvernement du secteur IX des aliens, les armées Libriannes carbonisent les planètes du commandant Azalée.
Niels : En gros c'est cela, madame.
HUS : Et bien voila ! Nous y sommes ! Donc une fois que le chancelier Wurzel aura chassé la commandante Azalée, libre a elle de trouver un NAC ailleurs.
Niels : NAC, madame ?
HUS : Nouvel Alien de Compagnie. Vous ne trouvez pas l'idée charmante ? Nous pourrions lancer la mode ? Je suis sûre que nous en vendrions !
Niels : mais l'empereur !
HUS : Tatatata pas des vrais ! Crème d'andouille ! Je suis certain qu'un millier ou deux de condamnés pour dettes peints en vert...
Niels : Quelle idée prodigieuse, madame !
HUS : Je trouve aussi. Bon cela étant réglé, je suppose donc qu'une fois la druidesse partie, le chancelier Wurzel pourra aisément terminer son repas. Enfin je veux dire, achever Mercury. Et puis confier le secteur a un gouvernement représentant la majorité des commandants.
Niels : Il y a encore un petit problème, madame...
HUS : Hmmmmm....
Niels : Aux dernières nouvelles cinquante pour-cent des commandants qui d'après le chancelier composent le gouvernement, déclarent être opposés à tout gouvernement...
HUS : Oh ! Et combien sont ils alors dans les cinquante pour-cent restant a être prêt à prendre en charge le secteur ?
Niels : Et bien en fait il semblerait que le gouvernement tel que défini par les Libriens se composait de deux membres. Donc, il reste un commandant en tout, madame.
HUS : Je vois... Enfin au moins n'aura t'il pas de problèmes pour obtenir la majorité absolue...
Niels : Sauf si il est schizophrène, madame.
HUS : Ne parlez pas de malheur !
Cdt. optireal

05/12/1013 ETU 17:14
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 3
Cours de Leemurien à l'usage des diplomates des nations alliées
248eme Lecon :
Hier nous avons vu les mots a quintuple sens, aujourd'hui nous réviserons les notions relatives.
En Leemurien toute notion est relative, rien n'est absolu. Des expressions comme : clair comme le jour, ne font pas sens en Leemurien ( car chacun sait que si le jour est clair aujourd'hui, rien ne prouve que demain il ne sera pas obscurci par un hiver nucléaire... Les aléas de la diplomatie...).
C'est une des raisons qui a fait que les Leemuriens ont étés , à tort, vu comme retors et hypocrites.
Prenons un cas concret :
La vérité (27 mots répondent a cette définition dans les traducteurs électroniques fournis par la RDL
a l'assemblée galactique. Nous n'examinerons ici que 5 d'entre eux, les autres sont totalement inexplicables a un non Leemurien)
OUPA: Chose qui sera toujours vraie, mot que les Leemuriens n'utilisent jamais entre-eux et qu'ils réservent au dialogues avec d'autres nations.
Exemple : Il n'y en a malheureusement aucuns. On pourrait citer le cas d'un dialogue avec une théocratie mais l'exemple ne vaudra que pour un des deux interlocuteurs :
Théocrate : Dieu existe !
Leemurien : Oupa ! (cela-dit le leemurien est simplement poli, il sait bien que Dieu n'existe que dans la mesure ou il reste un croyant vivant pour l'affirmer)
Vérités circonstancielles :
CEKOMSA : C'est vrai, parce que je vous l affirme ( c'est à dire qu'un instant avant c'était faux, mais dès le moment ou je le prétends, de fait cela devient vrai)
Exemple :
-Vous nous dites que vous ne vouliez pas nous attaquer ! Rien n'est plus faux ! Si je n'avais pas détruit préventivement vos canons orbitaux, vous nous auriez attaqués !
-Nous n'avions pas l'intention de vous attaquer, CEKOMSA !
SISI : C'est vrai, parce-que l’intérêt du leemurien est que cela soit vrai et que personne ne peux vérifier.
Exemple :
-Non ! Les prix de la contrebande n'ont pas augmentés ! Escroc !
-SISI.
BENVOYON : La chose n'était pas vraie il y a peu de temps, elle l'est maintenant mais votre interlocuteur ne le sait pas encore.
Exemple :
-Hihi, vous me faites rire, m'attaquer ? Avec quoi ? Vous n'avez pas de forces dans mon secteur !
-BENVOYON.
ONVERA : La chose n'est pas vraie, votre interlocuteur ne le sait pas, alors pourquoi le détromper ?
Notez bien, cette locution est extrêmement utilisée par les Leemurien même quand la chose est vraie...
Exemple (avec commentaires contextuels) :
1ere possibilité, vous n'avez absolument aucuns moyens d attaquer votre adversaire, il pense le contraire, et cela vous arrange. ( ce cas de figure est généralement réservé aux dialogues Leemuriens-etrangers)
-Je sais que vous pouvez me réduire en miettes, ne serait t'il pas plus sage de négocier ?
-ONVERA.
2eme possibilité : Vous avez les moyens et l'intention de détruire votre adversaire, il le sait et comme il s'agit d'un leemurien vous voulez l induire en erreur, pour l inciter a attaquer et le mettre dans son tort.
-Je sais que vous pouvez me réduire en miettes, et que vous ne voudrez pas négocier!
-ONVERA.
Cdt. optireal

11/01/1014 ETU 23:57
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Un homme, vêtu d'un complet cravate sobre, arpentait les rues de New-Bakou, l'industrieuse capitale de la planète Gaz de Frantz. A cette heure matinale, les larges trottoirs étaient déjà remplis d'ouvriers se rendant à leur travail. Les vastes artères, conçues pour le passage d'engins lourds commençaient à voir arriver leur habituel cortège de mu-trucks, auto-caillasseuses et autres trépans mobiles se dirigeant vers les divers centre de productions de la région. Dans les airs, au dessus des lignes de sky train à guidage ionique, on voyait les lumières des casinos flottants pâlir dans l'aurore.
Au coin de la rue, un vendeur de journaux, hélait les passant:
-Aaaacheteeez "l'équipe de Frantz" le journal qui dit tout. Tensions inteeer sectorieeeeles! Des troubles en secteur ooooonzeuh! AAAAAcheteez!
S'arrètant, l'homme tendit un billet d'1 leem au vendeur :
-Tiens petit, garde la monnaie.
Sur le journal, en gros titre on pouvait lire : "Secteur XI : LIBRES HIER, LIBRIANS DEMAIN?"
-Parfait, parfait, beau boulot! songea le vice président Frantz et glissant le journal sous son bras, il accéléra le pas en direction de ses bureaux.
Cdt. optireal

14/01/1014 ETU 19:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Vêtue d'un ravissant tailleur, version fantaisie de l'uniforme des officiers de la Marine de Guerre de la RDL, Helen U soussonchapo regardait les informations en provenance de Libria au coté du ministre de l'économie Dieudonné Jerepran:
HUS : des milliers, cent mille! Peste, ils en ont les moyens?
Dieudonné : de les produire, peut être. De les entretenir, rien n'est moins sur. Et quant à les remplacer...
HUS : Et nous même Dieudonné, notre production?
Dieudonné : Je suis assez satisfait, en augmentation constante pour l'instant. Oh nous avons eu de la casse, dix mille croiseurs par ici, Soixante mille VME par là... Mais remplacés. Et notre production va en augmentant. La machine est en route.
HUS : parfait, parfait! Mais tout de même, ces chiffres Librians... Cela m’inquiète... Vous êtes sur qu'ils ne pourront produire sur le long terme?
Dieudonné : Libria, et son chancelier peuvent tout faire madame. Mais là en l’occurrence... La seule chose dont le chancelier pourra augmenter la production...
HUS : oui?
Dieudonné : et bien ce sont les discours.
HUS : Je vois

Pages : 1