Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Diplomatie Secteur V

Diplomatie Secteur V

Pages : 1

Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

03/11/1013 ETU 11:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
communication depuis Nouvelle-Eredia
Commandantes et Commandants de Sagesse, je vous salue.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le dirigeant de l'Empire eredien, membre de la coalition librianne du secteur V.
Les plus soupçonneux d'entre vous s'imagineront que leur antipathique Stephen Wurzel est la main qui me fait bouger et parler, mais il n'en est rien. Je ne suis pas une marionnette et nos relations se font d'égal à égal. De plus je gère actuellement quasi en autonomie notre coalition.
Mais je ne suis pas là aujourd'hui pour vous donner un cours ex-cathedra sur le fonctionnement de notre secteur.
Il me semble qu'avant de se retirer de la scène politique, votre regretté confrère Wurzel a annoncé que le secteur V était fermé à l'immigration. Les Post-Singularistes ainsi que quelques représentants de Pandore sont actuellement les seules flottes non-natives autorisées dans le secteur.
Malgré les tensions entre mon allié et certaines des personnalités les plus influentes de Sagesse, ce message semblait avoir été reçu et enregistré.
Hors depuis plusieurs cycles déjà, notre coalition, la république autoritaire librianne et l'empire eredien sont obligés de bouter hors du secteur plusieurs commandants, pour certains assez agressifs. Tout dernièrement, le commandant Mercury, attaquant flottes et planètes libriannes. Avant lui le Commandant Ununoctium.
Ces actes guerriers et gratuits sont inacceptables, entrainent des pertes civiles et une dépense militaire dont nous nous passerions volontiers. Quelque soit l'opinion que vous ayez des agissements passés de mon allié Wurzel, dites-vous bien que vous n'êtes pas entrain de dialoguer avec lui, mais avec moi, et que ne pas appuyer notre cause est égal à remettre en question l'autonomie et la légitimité de nos peuples.
Je vais donc réitérer les paroles du Chancelier, à ma sauce, n'ayant pas son style :
Le secteur V est fermé à toute immigration. Toute arrivée doit-être négociée préalablement, avec le chancelier Wurzel ou moi-même, le résultat étant le même puisque la décision se fera à deux. Toute flotte non autorisée est abattue, quel qu'en soit la composition.
Je vous remercie pour votre attention, vous remercie aussi d'avance pour votre collaboration. Si de quelconques informations peuvent nous être fournies concernant les agressions dont nous sommes la cible, elles sont les bienvenues.
Je vous prie de voir en nous un partenaire diplomatique durable. Commadantes, commandant... [hochement de tête]
Fin de transmission
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

14/12/1013 ETU 05:40
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Un hologramme se matérialisa au sein de l'hémicycle de la grande chambre de Sagesse. Celui d'une figure aujourd'hui bien connue de la plupart des nations de Sagesse, celle du chancelier Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne et protecteur de Libria.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs, commandants issus de la galaxie Espoir,
Je reprends la parole en ce lieu pour refaire part de certaines règles en ce qui a trait aux déplacements au sein du secteur 5. Celles-ci furent bien comprises pendant longtemps mais il apparaît aujourd'hui que certaines ont besoin d'être rappelées.
Toute entrée non-autorisée dans le secteur 5 sera considérée comme une agression possible et les vaisseaux des commandants fautifs seront abattus sans sommation, avertissement, rappel, remboursement ou excuses aucune.
Si vous êtes commerçant et que vous souhaitez accéder à la contrebande du secteur 5, vous devez nous en faire part. Nous vous permettront alors de stationner au point de coordonnée 1 du système 0 de notre secteur sans que vos appareils ne soient inquiétés. Si vous ne le faites pas, vous ne serez pas traités différemment des autres commandants par votre simple statut de guildéen.
Tout commandant n'étant pas commerçant mais souhaitant tout de même avoir une présence au sein de notre secteur peut nous en faire la demande et nous aviserons au cas par cas.
En attendant, tout vaisseau étranger, de la sonde d'exploration au croiseur bombardier est strictement interdit au sein du secteur 5.
Les secteurs 5 et 9 sont aujourd'hui en paix, propres, paisibles, exempts de la présence des brigands, exploités sainement et surtout, l'ordre républicain y règne. Tant que je vivrai, cela restera ainsi.
Tout est dit. J'espère que les règles de bienséance qui existaient jadis sauront trouver une place dans la galaxie de Sagesse d'aujourd'hui.
Que la Sagesse vous guide.
L'hologramme du chancelier Wurzel disparût de la tribune, l'éclairage de la salle revenant à son degré d'intensité initial.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

23/12/1013 ETU 01:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

.

Pages : 1