Pages : 1
Cdt. Arkk
Respect diplomatique : 182 13/11/1013 ETU 12:14 |
Score : 7
Détails
Une nouvelle transmission en provenance du secteur 10 fut annoncée. Contrairement aux usages, le message n'était pas daté, point que les diplomates les plus attentifs ne manquèrent pas de relever : impossible de savoir à quel moment cela avait été enregistré. L'hologramme qui se déploya révéla le Commandant Arkk sur une sorte de terrasse, devant un panorama écrasant. Derrière lui s'étendait une gigantesque et sombre mégalopole dont les bâtiments les plus hauts se découpaient dans l'horizon. Le ciel à la clarté hivernale était zebré par un trafic aérien dense et hétéroclite... Des aéronefs de toutes natures se livraient à un ballet fascinant, qui dénotait avec la posture droite, presque figée, du commandant. Commandants, diplomates, représentants, je vous salue. Mon message sera bref et, je l’espère, clair. Le secteur 10 est désormais ouvert. Il est en accès libre. Vous pouvez donc y circuler, prendre des contacts avec nos civilisations, commercer, ou venir organiser des courses de chasseurs légers à travers les barrières d’astéroïdes si cela vous chante. Si vous préférez voyager en Croiseur impérial plutôt qu’en vaisseau diplomatique il ne vous en sera pas tenu rigueur. Nous ne faisons pas de contrôle à l’entrée. En somme, vous êtes les bienvenus. Ceci étant dit, je vous recommande fortement de ne pas confondre notre hospitalité avec de la faiblesse. Nous ne sommes pas particulièrement gentils, ni particulièrement patients : nous sommes particulièrement armés. Toute attaque sur les flottes ou une planète d’un Commandant natif du secteur 10 donnera lieu à une riposte rapide et coordonnée dont la magnitude se fera sentir bien au delà des portes de notre secteur. J’invite ceux d’entre vous qui se roulent avec délice dans les eaux trouble de la sophistique à s’abstenir d’envoyer subrepticement des représentations diplomatiques à la rencontre de nos populations pour faire l’article de votre système politique et tenter de rallier « pacifiquement » nos planètes. Le prétendu droit des peuples à disposer d’eux même n’est pas une excuse recevable pour venir planter les graines de la sédition dans l’esprit de nos braves concitoyens, qui n’ont pas besoin qu’on les berce avec des fadaises démocratiques ou bolcheviques pour être heureux. Une telle manœuvre sera donc perçue come une attaque – une attaque lâche, qui plus est. En espérant que m’être bien fait comprendre. Pour l’Ordre Alpha, Arkk, dernier du nom.
|
Pages : 1