Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Secteur 22

Secteur 22

Pages : 1

Cdt. Mirignon
Respect diplomatique : 71

14/11/1013 ETU 00:14
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le commandant Mirignon avait passé le dernier cycle noyé parmi les com-X, aussi bien sympathiques qu'insultants. Cependant, il avait pris le temps de remplir une demande de création d'archive galactique, et la confirmation venait de lui parvenir ! Il se mit donc à l'ouvrage et pris la parole pour un enregistrement à transmettre à l'Assemblée.
Commandants ! Comme vous le savez, depuis plusieurs cycles, le secteur Vingt-Deuxième s'est ouvert ! Et que de choses qui se sont passées depuis ! Il est temps pour moi de prendre la parole afin de vous exposer mes buts, aussi que pour tordre le cou de certaines vipères qui commencent à sévir !
Concernant les assauts que j'ai mené :
Ceci a plus particulièrement touché les commandants Cypher, X-Morph, Zephiros et Hogart. Je tiens à préciser ceci avant que ceci ne vous soit rapporté par d'autres biais.
La raison de ces assauts ? En fait, elles sont multiples. Premièrement, en ce qui concerne X-Morph : Comme précisé en taverne du secteur 11, ces assauts ont fait suite au non respect de sa part de nos clauses d'entrée en secteur 11. Aussi, au principe de précaution, j'ai préféré assaillir plûtot que d'attendre l'inévitable.
L'affaire avec les commandants zephiros et Cypher a été entendue. Pour information, il s'agissait d'attaques suite à ordre croisés, mais le conflit est réglé, je tiens encore une fois à les remercier pour leur honneteté et leur amabilité.
En ce qui concerne Hogart, l'affaire est plus compliquée : initialement simple ordre croisé, ce dernier a décidé de déployer ses troupes autour des PCs que je contrôlais depuis plus de 36 heures. Aucune explication de ce dernier, mais une belle déclaration de guerre située juste après un ultimatum me sommant de rembourser les pertes...
Je tiens à préciser que chaque commandant a reçu par les canaux privés ou via la taverne du secteur 11 une proposition de dédommagement.
Mirignon reprit son souffle, l'allocution avait été longue...
Commandants ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'une ouverture de secteur brigand se fait toujours dans la douleur! Je juge que mes assauts ciblés sur des commandants dont j'ignorais les motivations étaient plus que justifiés, car pour sécuriser mes possessions je n'avais pas d'autre choix ! Communiquer avec les potentiels dangers, attendre la réponse sans rien faire aurait débouché sur de nombreuses invasions, les différents rapports d’échec que j'ai pu recevoir en sont le témoignage (plusieurs commandants ont essayé de m'envahir BIEN après le délai constituant un ordre croisé : plus de 36 heures)! Néanmoins, ces assauts vont maintenant cesser puisque les troubles sont passés, et je tiens encore à proposer un dédommagement en public, afin que tout le monde puisse en prendre note!
Concernant l'avenir du système 0 du secteur 22
Vous pourrez me traiter de fou si vous le souhaitez, mais je souhaite voir dans cette galaxie autre chose que des rapports de guerre entre commandants ! Aussi, je souhaite confier une planète aux commandants les plus communicatifs ! Comment ? C'est très simple : Je vous propose de faire ceci sous forme de jeu !
Oh, avant que vous ne vous inquiétez : les populations locales sont d'accord; n'oubliez pas qu'il y a de cela quelques cycles, les populations étaient majoritairement brigandes, accrocs aux jeu !
Donc, voici ce que je propose : Tous les deux cycles, une loterie sera organisée. Il y a dix-neuf planètes a répartir, je souhaite néanmoins donner directement une planète à chacun des commandants cités précédemment.
Je terminerai en rappelant aux commandants victimes ma volonté de dédommagement. Contactez moi avec vos demandes précises(flottes, ressources, argent,...), nous verrons ensuite ! N'oubliez pas que le remboursement par leems est immédiat, les autres options seront plus longues !
Si cela convient, nous pourrons alors jouer ensemble ! N'hésitez pas à donner votre avis !
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

14/11/1013 ETU 11:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je tiens à dire que c'est faux, en ce qui me concerne.
- En S11 la situation avait été clarifiée, en public, et en privé, notamment avec Plantaeh. Donc votre excuse ne tient pas.
Pour mémo, j’avais certes dispersé à l’ouverture du S11 des furtifs, devant la situation confuse du Secteur, c’était maladroit et inutile. Et quelques canons et croiseurs je crois, qui sont repartis à la première demande. Depuis les furtifs ont été détruits, comme convenu. J’en avais parlé à Plantaeh, et en public. J’avais communiqué la liste de mes flottes, qui n’ont pas cherché à bouger. L’affaire était close, vous pourrez le vérifier en taverne du S11, et ici à l’AG. C’est écrit.
Donc si vous aviez des doutes, pourquoi n’avoir rien dit ? Vous aviez largement le temps depuis cette affaire ancienne... Au temps donc pour de l’ »inévitable », c’est une attaque délibérée en S22 ! Sans excuse, sans dédommagement, et je viens encore de subir un assaut en système 15 de votre part.
- Je respecte la convention de rendre la planète au premier possesseur, toujours, pour information, de nombreux commandants respectables pourront le confirmer.
- Je n'ai pas eu de proposition de dédommagement autre que des paroles vagues, pas de réponse privée.
Je demande, attendu que mes conquêtes (limitées) en S22 ont été compromises par destruction de nombreuses flottes, et au vu de cette attaque inqualifiable, un dédommagement de 4 planètes, non glaciaires, non mortes, dans 4 systèmes différents, en S22.
J’attends une réponse rapide, ou je devrais considérer que vous êtes entré en guerre contre moi, sans raison.
- Une loterie ? Belle idée vraiment...
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

14/11/1013 ETU 14:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Dame Châtaigne apparut à l'Assemblée Galactique, et prit la parole.
"Commandantes, Commandants, Notre Mère Origine vous salue.
Commandant X-Morph, Commandant Mirignon, nous espérons qu'une solution amicale pourrait être trouvée.
Tout d'abord, pour les incidents en secteur 11, il est vrai que vous avez dérogé aux règles. Me donnez une liste de vos unités présentes dans notre secteur ne permet pas d'effacer leur présence. Le peuple de la Forêt vous a pardonné votre présence dans son système natal, mais nous ne sommes pas en mesure d'apaiser les craintes de tous les Commandants de notre secteur. Certains ont la détente plus rapide que d'autres: le Commandant Mirignon a vu des unités placées au-dessus de ses planètes, il a pensé à une attaque. Il s'est donc défendu.
Son action est telle punissable? Vouloir défendre ses nouvelles terres et les peuples qu'elles abritent? Certains penseront que oui, d'autres que non, et d'autres s'en moquent. Car nous avons tous des coutumes différentes. Plutôt que de chercher le conflit, il serait bon d'apprendre à vous connaître, quitte à laisser votre orgueil de côté. Nous nous adressons à tous les Commandants sur ce point.
Pourquoi, encore et toujours la guerre. Vous avez détruit une de mes flottes, nous allons vous exterminer? Pourquoi ne pas essayer de comprendre la situation de la personne qui se trouve derrière?
Commandant Mirignon! Souhaitez-vous la guerre?
Commandant X-Morph? Souhaitez-vous entrer en conflit?
Que les deux parties s'écoutent une bonne fois pour toute, et que les autres Commandants laissent leur nez en dehors de ça. Nous sommes venus car on nous a demandé de témoigner. Nous sommes persuadés que vous pourrez trouver un terrain d'entente, et tout repartir d'un nouveau pied. Le Commandant Mirignon a fait une erreur à vos yeux Commandant, plutôt que de commencer un conflit, voyez avec lui l'attitude que vous attendiez de lui. De la même façon, demandez au Commandant Mirignon ce qu'il attendait de vous. De cette façon, la prochaine fois qu'un secteur brigands ouvre ses portes, vous ne vous marcherez pas sur les racines.
Pour finir, nous avons confiance en vos deux peuples. Nous vous croyons capable d'agir dans l'intérêt de vos deux peuples.
Commandantes, Commandants, Notre Mère Origine vous remercie pour votre écoute."
L'hologramme se coupa.
Cdt. Mirignon

14/11/1013 ETU 23:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Rebonjour commandants !
Tout d'abord, veuillez m'excuser de la réponse tardive, je suis actuellement très pris par des affaires internes à ma civilisation, du coup je ne suis pas disponible autant que je le souhaiterais... hrp : montee en charge au bureau non prévue, ça tombe super mal avec ce que j'avais entrepris /hrp
Je viens simplement présenter mes excuses aux commandants lésés. Il me semble que c'est la moindre des choses et effectivement, j'aurais du commencer par la !
Pour répondre a Plantaeh, NON, je ne souhaite pas la guerre ! J'ai agit impulsivement, par simple réflexe de défense dont j'ai pris l'habitude dans le secteur 11, sans pour autant penser que ce fut totalement débile de mettre tout le monde sur le meme piedestal.
Le bon coté, c'est que j'ai au moins pu avoir la preuve que l’honnêteté , la compréhension et l'entraide sont toujours de mise dans cette galaxie, chose dont je doutais lors de notre ouverture brutale de secteur, à la lecture des archives galactiques ...
A tous les commandants lesés : si je n'ai pu vous faire parvenir d'offre PRECISE de remboursement, c'est tout simplement parce que j'ignore le préjudice total que j'ai pu vous faire subir : autant les assauts sont précis, autant les tirs PE ne donnent aucun chiffre !
Je vous réaffirme ma volonté de vous rembourser TOTALEMENT vos pertes, voire meme un bonus pour le préjudice subi. Mais il me faut l'information sur vos pertes, donc n'hésitez pas à me l'envoyer !
J'ai déja commencé, la comandante Aurelle de Portangue peut éventuellement témoigner de cela.
Encore une fois, cela ne remet pas en cause ma volonté de faire du système zéro un système "de paix". Le commandant Hogart, avec lequel je suis actuellement en négociation, a offert généreusement de me restituer les planètes que je possédais, à quelques exceptions prêt.
Ceci dit, résolvons d'abord le problème numéro un, si cela vous convient.
Cdt. X-Morph

16/11/1013 ETU 04:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Deux choses en bref, moi aussi j'ai peu de temps :
- Le dédommagement parait toujours très flou, donc bon... Pour rappel vos 4 assauts sur mes flottes ont retardé mes prises de bases en S22, voire compromis certaines.
En clair je n'ai que faire de quelques £ !
J'apprécie toutefois vos excuses, bien que tardives, mais à ce jour toujours rien de concret comme compensation. Ma demande précise se trouve ci-dessus, j'aimerais une réponse.
- Si vous avez le temps hein... peut-on savoir si vous comptez encore tirer sur mes flottes ? Désolé d'importuner n'est-ce pas, mais j'ai quelques précautions à prendre contre les attaques aveugles... Un engagement là-dessus ?
Cdt. X-Morph

16/11/1013 ETU 04:38
Pour répondre à Plantaeh : c'est tout de même curieux, à l'époque, lointaine je le rappelle, de cette affaire, personne n'avait plus rien dit. Donc désolé mais c'est un argument non valable, et c'est visible, dans votre taverne comme ici à l'AG. Qui ne dit mot...
Je n'ai jamais eu, après mes explications, de demande privée non plus.
Alors excusez-moi hein, mais suite à cette clarification sans contestation, et étant donné que je communique moi, que je suis connu, et que je n'attaque personne, je ne vois pas de prétexte.
En admettant donc que ce soit une erreur, dans ce cas une compensation en planètes est d'actualité (et pas dans 10 ans).
Enfin attendu que mes flottes ont été attaquées à au quatre reprises, j'attends au minimum une déclaration d'arrêt de ces attaques.
Pour l'instant, en résumé : j'ai été attaqué, ok j'ai de vagues excuses je m'en contenterai au niveau diplomatique, mais j'attends toujours du concret au niveau arrêt des attaques, et compensation.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

17/11/1013 ETU 03:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant Mirignon,
Je me permets tout d'abord de vous saluer au nom de la république autoritaire librianne. Il est vrai que nous n'avons jamais eu l'occasion de nouer de quelconques liens diplomatiques entre nos deux peuples mais j'espère que nous aurons l'occasion de le faire dans un avenir proche. Nos deux civilisations sont trop actives, respectables et prospères pour s'ignorer indéfiniment.
Je vais à présent intervenir dans cette discussion que nous suivons depuis un moment je vous l'avoue en soulevant un point qui semble avoir été écarté. Si nous nous trompons, nous nous en excusons d'avance et vous remercions d'avance de nous éclairer.
Quels qu'ont pus êtres vos différents avec le commandant X-morph en secteur 11, quelle est votre légitimité pour ouvrir le feu sur un (des) commandants avec qui vous n'êtes pas en guerre et qui ne vous ont préalablement pas agressés, au sein d'un secteur qui n'abritant pas de natifs mais des brigands, s'est ouvert sous peu et appartient en l’occurrence à tous et en même temps à personne?
Réduit à l'échelle planétaire, cela pourrait s'apparenter à la flotte d'une nation A ouvrant le feu sur la flotte d'une nation B alors qu'elles se trouvent toutes deux dans les eaux internationales de ladite planète? Dans l'esprit librian, cela pourrait s'apparenter à une déclaration de guerre non justifiée.
Il est vrai que le droit n'est pas une notion coulée dans le ciment au sein de la galaxie de Sagesse telle que nous la connaissons aujourd'hui mais il nous semblait que ce point méritait d'épiloguer à son propos et de se voir éclairé par vous commandant.
Au plaisir de vous lire,
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Libria
Cdt. Mirignon

18/11/1013 ETU 18:58
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Commandant Wurzel,
Vos questions sont fondées, la seule réponse que je peux vous soumettre est : le principe de survie.
Je l'ai déjà expliqué, lorsque j'ai commencé mes assauts, j'avais déjà reçu des bombardements ioniques, et les premiers espionnages que j'avais sur certains commandants me démontraient que certains n'avaient amené que des troupes d'assauts (et non d'invasion)
De plus, à la lecture des archives de l'Assemblée, j'avais pu voir que des cas existaient ou Elise Sclavus et Raken Eyzer avaient envahi l'intégralité d'un secteur en utilisant une technique appelée "fermeture à l'ouverture"... Je n'avais pas bien compris à l'époque, mais on m'a expliqué que cette technique visait à empecher l'acquisition de territoires par destruction de toute flotte présente des l'arrivée dans le nouveau secteur.
Etant donné que le secteur 22 s'était ouvert deux cycles à peine après l'ouverture du mien, et étant jeune commandant, je n'ai pas eu le recul nécessaire pour comprendre que cette technique était brutale et très mal perçue, comprenez par la que j'imaginais que c'était inévitablement ce qui allait me tomber sur la tronche. Et les bombardements ioniques subis à mon arrivée m'ont conforté dans mon erreur.
Tous les commandants sur lesquels j'ai envoyé un assaut pourront vous confirmer : je n'ai jamais utilisé le tir ionique. Ceci est la preuve que je n'ai pas cherché à fermer le secteur...
Au commandant X-Morph : vos planètes vous seront cédées. Comme vous avez pu le constater, le commandant Hogart m'avait envahi l'intégralité ou presque de mes possessions, c'est la raison pour laquelle vous n'avez encore rien reçu !

Pages : 1