Oui. Libria a sans conteste beaucoup a apporter à Sagesse. | 18 | |
Non. Libria devrait maintenir son isolationnisme via la politique galactique dans Sagesse | 15 | |
Total : 33 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 17/11/1013 ETU 02:59 |
Score : 0
Détails
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs. Je prends aujourd'hui la parole au nom de mon peuple pour vous annoncer que nous reconnaissons les résultats de ce sondage comme justes et authentiques. Pour répondre rapidement aux remarquables commentaires de certains d'entre-vous comme de quoi il était ridicule de notre part de soumettre notre retour à un vote, nous répondrons ceci; Puisque notre départ a été à nos yeux causé par une hostilité manifeste de nombre de commandants de Sagesse à notre endroit, nous considérions comme pertinent de sonder l'opinion générale de Sagesse à savoir si elle était prête à traiter à nouveau avec nous. Tant dans notre propre intérêt que pour l'ambiance générale dans Sagesse. Pour le bien de tous donc. Nous ne considérons donc pas cet intérêt global comme ridicule. À présent que les résultats sont connus et visibles par tous, voici notre verdict; Comme il apparaît clair que Sagesse, par une faible majorité de répondants, a démontrée sa volonté de nous voir à nouveau comme un acteur permanent de la politique galactique de Sagesse, nous allons satisfaire sa volonté, par intérêt personnel, de même que par respect pour celle-ci. et, Comme il apparaît que Sagesse, par une minorité assez importante, était réfractaire à notre retour, nous allons tâcher de modérer nos interventions pour éviter des conflits inutiles. Nous nous attendons néanmoins à une hostilité évidente, nos adversaires politique ne le seraient évidemment pas s'ils étaient de notre avis. Je leur serais néanmoins gré d'accorder à Libria le bénéfice du doute, ainsi que de nous témoigner le même respect que celui que nous entendons témoigner à tous les interlocuteurs qui s'en donnent la peine avec nous, ne serai-ce que par respect pour Sagesse, qui par sa voix et les règles de la démocratie, a entérinée ici même notre droit à la parole en cette enceinte et sa conviction que Libria, par sa propre voix, a quelque chose à apporter à Sagesse. Sur ce, je vous informe en conclusion que Libria se reconsidère dès à présent comme un membre pleinement actif de cette communauté et a hâte de partager à nouveau avec vous ses convictions et ses idéaux pour cette galaxie qui a tant de mal à porter son nom. Puissions-nous ne jamais désespérer de donner tort à cette affirmation et par là même, nous souder autour de cet idéal. Merci à tous, Stephen Wurzel Chancelier de la république autoritaire librianne Protecteur de Libria Libria
|
Pages : 1 2