Oui. Libria a sans conteste beaucoup a apporter à Sagesse. | 18 | |
Non. Libria devrait maintenir son isolationnisme via la politique galactique dans Sagesse | 15 | |
Total : 33 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 14/11/1013 ETU 14:13 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs. Il y a quelques temps maintenant, nous avons annoncés notre retrait de la vie diplomatique de Sagesse puisque nous avions alors noté une dissonance inconciliable entre notre diplomatie et celle de nombre de nos confrères. Aujourd'hui, il nous semblerait qu'un vent de fraîcheur souffle sur Sagesse en cela que les opinions sont plus variées, les positions moins campées et que certaines personnes qui se berçaient hier d'illusions sont maintenant prêtes à affronter pragmatiquement l'avenir. C'est dans ce contexte que nous faisons ici part du désir librian de réintégrer la communauté diplomatique de Sagesse d'une manière plus large que seulement limitée aux affaires libriannes (telle que la guerre en secteur 9 dont la déclaration lui a été imposée). Comme ce fut les différences d'opinions extrêmes entre la communauté de Sagesse et la république autoritaire librianne qui ont causées son départ à l'origine, nous demandons aujourd'hui à cette même communauté son avis sur le retour de Libria dans la politique galactique active. Nous nous plierons à son jugement. Stephen Wurzel Chancelier de la république autoritaire librianne Protecteur de Libria Libria
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 14/11/1013 ETU 14:44 |
Score : 3
Détails
Dame Châtaigne, qui avait eu un conflit avec le Commandant il y a de nombreux cycles de cela, décida de réagir à l'intervention de celui-ci. "Commandantes, Commandants, Notre Mère Origine vous salue. Commandant Stephen Wurzel, nous ne savons pas si vous apporterez beaucoup à Sagesse par votre retour sur la scène politique." Châtaigne insista sur le mot beaucoup. "Néanmoins un avis supplémentaire est toujours un plus dans toute discussion. Nous avons bon espoir dans votre retour, surtout après les changements dont vous avez su démontrer avec le récent conflit. Notre parole n'a peut-être pas beaucoup d'importance pour vous, mais à nos yeux, vous avez gagné en maturité." Châtaigne s'inclina légèrement en direction du Commandant avant que l'hologramme ne se coupe.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 14/11/1013 ETU 16:03 |
Score : 4
Détails
"- Ici la Commandante Téthys, des Flottes Néréides, afin de commenter sur le processus de vote. Commandant Wurzel, si je suis fortement favorable à la représentation à l'Assemblée Galactique de tous - on sait les quiproquos et problèmes terribles causés par les Commandants qui estiment que la politique galactique n'est pas leur affaire - et si j'estime effectivement, au vu des archives, que rien ne justifierait en quoique ce soit un refus de votre présence à l'Assemblée...je remarque que vous présupposez nécessairement que ceux qui soutiendraient votre retour le feraient parce que "Libria a sans conteste beaucoup a apporter à Sagesse." et que ceux qui vous préfèrent loin de la scène politique considèrent que "Libria devrait maintenir son isolationnisme via la politique galactique dans Sagesse". C'est fortement préjuger des opinions de chacun, Commandant. Par exemple, je me porte favorable à votre retour parce que l'écoute et le dialogue sont toujours les meilleures voies pour une politique efficace, mais pas parce que je pense que vous avez particulièrement a apporter à Sagesse plus que les autres nations. De même, les détracteurs qui voudraient ne pas avoir affaire avec vous et donc vous voir demeurer isolé voteraient probablement "non", mais pas parce qu'ils estiment que c'est cela qui est le mieux pour Libria. Par conséquent, les résultats du vote ne pourront vous renseigner que sur "oui" et sur "non"...ne croyez pas que ce vote vous permettra de tester l'opinion galactique envers Libria, en dehors de son possible retour à l'Assemblée. Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Téthys, terminé."
|
||
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118 14/11/1013 ETU 16:21 |
Score : 5
Détails
Les choix que vous nous laissez sont un nouveau moyen d'assouvir votre égaux? Après le fan-club qui applaudis à s'en péter les osselets lorsque vous vous mouchez c'est le tour de l'auto-cirage de pompes! Si vous en êtes encore à ce stade je crois que vous devriez rester loin de la scène pour éviter de ridiculiser votre peuple. Mais je vois que vous avez oublier une option, le "On s'en fous" n'apparais pas, au grand dame de ceux qui n'en n'ont strictement rien à faire.
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 14/11/1013 ETU 17:24 |
Détails
Alexei Dragunov était un homme très occupé. La Confédération et ses Républiques le tenaient en éveil jour et nuit, et ne lui laissaient au demeurant que peu de temps pour les affaires extérieures courantes, qui au final ne concernaient pas la Mère-Patrie et ne lui apporteraient rien. Mais quand il eut connaissance du vote engagé par le Chancelier Wurzel, il fit immédiatement mander Alisa pour envoyer un communiqué à l'Assemblée Galactique. Enfin une occasion de faire réentendre la voix Confédérée ! La petite porte-parole se matérialisa, en image, à l'estrade ; et elle remplit son office avec toute la satisfaction de quelqu'un qui retrouve un plaisir perdu. « Commandants de Sagesse, Chancelier Wurzel, la Confédération Rouge et le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov vous saluent ! Monsieur Alexei, en sa qualité de Premier Confédéré, exprime à travers moi la volonté Confédérée de vous voir retourner dans le jeu politique. Pourquoi cela ? Parce que NOUS, nous estimons que vous pourrez apporter quelque chose : une voix, un avis, voire un soutien aux résolutions Galactiques si les Commandants se mettent d'accord sur de futures conventions. C'est chic tout plein, oui oui oui ! Hélas, nous déplorons de constater la tenace opiniâtreté des préjugés que nous pouvons encore observer. Mais nul doute que si vous coopérez, Chancelier, ceux-ci fondront comme des glaçons sous les fesses d'un fonctionn... euh... de la neige au soleil. Ehe... hem. Bref : revenez donc ! » Elle allait saluer et se déconnecter, mais son visage fit tilt. « Ah ! Commandante Temis ! veuillez grandement m'excusez, j'ai manqué de vous omettre... commença-t-elle dans un grand sourire. Commandante, vous déplorez l'absence de possibilité de manifester notre désintérêt. Je crois avoir trouvé une idée révolutionnaire pour pallier à ce manque de choix de vote : imaginez que le Commandant que cette affaire n'intéresse pas n'intervienne pas et ne vote ni pour l'une, ni pour l'autre possibilité... (elle se mit à rire à moitié) est-ce pas révolutionnaire ? Novateur ? Brillant ? Il faudrait la faire breveter ! » Elle réussit à étouffer son demi-rire, puis salua en souriant jusqu'aux oreilles – avant de disparaître. « Doswidanye, Commandants de Sagesse, Chancelier Wurzel ! »
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 14/11/1013 ETU 22:09 |
Détails
L'holograme de Xap apparut, solitaire devant un fond d'équipements technologiques incompréhensibles mais étrangement silencieux. Virtus unita fortior a été la devise choisie par les Post-Singularistes pour le fronton de l'Assemblée Galactique. Ne serait-ce qu'à ce titre, Libria a sa place ici. Mais nous ne pouvons nous empêcher de penser que, si Libria a par le passé laissé entrevoir une certaine arrogance, se soumettre au jugement des autre peuples est d'une rare humilité. Nous souhaitons que ceux qui manifestent encore une certaine aigreur à votre égard notent ce point et répondent favorablement à votre démarche. Pour la Pax Galactica ☬
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 14/11/1013 ETU 23:31 |
Score : 3
Détails
Un hologramme se matérialisa lentement laissant apparaître une femme d'age moyen, de taille moyenne, vêtue d'un tailleur strict et d'un chapeau de même couleur . Regardant d'un air étonné les représentants de l Assemblée Galactique, elle sorti d'un portefeuille en cuir de Vô un volumineux paquet de documents, et, chaussant ses lunettes fumées assorties à ses bas, commença sa lecture : Mesdames, Messieurs, les représentants des peuples et intérêts de notre galaxie je suis Jay Melusine Agaz, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Leemuriene et membre de la commission pour l'application de la convention sur la libre expression de tout un chacun et des autres s'ils se manifestent, plus communément appelée « comission de la Langdeboa ». Sans préjuger des intentions de l'honorable président de la République Autoritaire Libriane et de ses éventuels alliés. Il nous semble que l'Assemblée Galactique devrait avant toute décision concernant le sujet précédemment débattu ne pas oublier de tenir compte de tous les paramètres, et je les cite exhaustivement : « Le cours de l'énergie et son influence sur l'équilibre budgétaire des planètes des secteurs 8,13 et 22 et d'autres encore à découvrir.... Épuisée par ses 4 heures 46 minutes d'intervention, la Ministre s'arrêta un instant , consciente du haut intérêt que n'avait pu que susciter sa brillante allocution et conclut : .... Donc, une fois et une fois seulement tous ces éléments pris en compte , la république que j'ai l honneur de représenter en ce solennel instant pourra se prononcer sur le sujet. Toutefois et bien qu'étant d'avis que ce n'est pas tant l'opinion de l'honorable Wurtzel qui importe mais bien le fait qu'il l'exprime, nous nous permettrons de lui demander sur quel sujets plus particulièrement il a à cœur de débattre. Je vous remercie , mesdames, messieurs, pour votre attention.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 15/11/1013 ETU 12:20 |
Score : 2
Détails
Azalée avait suivi les débats lancés par le Chancelier Wurzel et elle n'avait pu s'empêcher de sourire, ni même de rire carrément à certaines interventions. Elle se leva à son tour. Le peuple des Arboricoles ne votera pas. Non que la diplomatie librianne ne nous intéresse pas, mais nous pensons que ce serait de l'ingérence pure et simple. Je m'explique : participer à la vie galactique est un droit pour chaque nation. Ce choix ne peut-être remis en question que pour faute grave par le détenteur de la Capitale. Chaque Dirigeant doit donc faire son propre choix en la matière. Sans intervention ou avis de ses tiers. Azalée se rassit avec toujours ce même sourire légèrement ironique.
|
||
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 15/11/1013 ETU 16:22 |
Message édité -
Score : 2
Détails
"S'il est permis de donner un conseil aux habitants de Libria, il serait de changer expressément de représentant d'Assemblée tant celui ci vient perdre son temps en des sondages qui ne regardent finalement que son peuple." L'IA régissant les interventions de l'Assemblée exposa de sa voix robotisée l'intervention du nouveau venu : *Le commandant Blacksad, de la Fédération Shadaï, demande la parole* Blacky : Et l'a prise.. Ah ah.. Abaissant son chapeau en un discret signe de salut, il continua : "Messieurs Dames, Entités de tout poil et autre Xénomorphes, je profite de cette intervention pour faire recenser un nouveau pouvoir dans l'Assemblée. La Fédération Shadaï vient de retrouver l'accès aux communications de l'Assemblée et souhaite participer a la vie politique de ce lieu d'importance. Je laisse les détails de nos origines dans la Datasheet que vous trouverez sur vos ordinateurs de bord. Pour revenir a ce sondage, je n'ai guère connaissance de la République de Libria, qui pourtant suscite bien des opinions et/ou des interrogations (pour elle-même plus que pour les autres semblerait-il..). La jugeote demanderait de laisser les brebis a leur berger, mais ici le berger s'interroge lui même du bien fondé de son appartenance a la communauté. De telles interrogations sont dangereuses pour le peuple, et font état d'une réelle incompétence dans la gestion d'une civilisation vers son avenir. Aussi vous vouliez un avis, en voici un : Démissionnez, vite, et laissez a Libria la chance d'avoir une personne réellement compétente pour la représenter. Puis, saluant a nouveau l'ensemble des intervenants d'un bref coup de chapeau: M'sieurs, Dames. *Fédération Shadaï, Fin de transmission*
|
||
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 15/11/1013 ETU 21:05 |
Détails
L'assemblée Galactique est un lieu éminent de démocratie qui n'appartient à personne en appartenant à tout le monde. Personne ne devrait avoir à quémander un retour. La liberté d'expression est une liberté fondamentale. Même si ça ne plaît pas toujours à certains... Voilà c'est donc naturellement que j'ai voté pour la réintégration de La République de Libria. Comme j'aurais voté en faveur de n'importe quel commandant. Franchement qui sommes nous pour empêcher un commandant de parler dans cette ô combien solennelle assemblée? Merci de votre écoute!
|
Pages : 1 2