Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Proposition d'un projet de financement galactique,

Proposition d'un projet de financement galactique,

Souhaitez-vous que l'assemblée galactique légifère en faveur d'une aide accordée aux jeunes Commandants?

Oui11
Non6
Je m'abstiens8
Oui mais...5
Non cela n'est pas envisageable!14
Total : 44 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 21/11/1013 ETU 21:23

Pages : 1

Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

18/11/1013 ETU 21:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Vénérables commandants vous êtes chaleureusement invités à vous exprimer sur cette question cruciale pour Sagesse!
Que la volonté des peuples de sagesse s'exprime dans toute sa splendeur!
Le vote durera 3 cycles.
Merci de votre futur sollicitude!
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

19/11/1013 ETU 13:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
" - Ici la Commandante Téthys, des Flottes Néréides.
Commandant Dumas, bien que je sois tout à fait favorable au soutien des jeunes nations par l'Assemblée Abyssale, le problème de l'ouverture bloque votre proposition. On pourrait bien sûr imaginer une ouverture prématurée, suivie d'une intervention gouvernementale directe, financière et militaire, pour protéger et développer les nouvelles nations, mais cela remet le pouvoir sur chaque part de Sagesse entre les mains dudit gouvernement - auquel nous avons par ailleurs à plusieurs reprises accordé simplement un pouvoir médiateur et de représentation. Si la souveraineté des petites nations dépend des aides du gouvernement, alors il n'y a pas de souveraineté des petites nations. Il est plus judicieux de les conseiller et de les épauler par la parole en cette Assemblée que de les exposer à une ouverture prématurée, qui non seulement serait risquée, mais rendrait ces nations dépendantes d'une autorité centrale. Nous ne voulons pas d'un état Abyssal, Commandant Dumas. Cette assemblée n'est rien d'autre qu'une assemblée, où l'on peut former des efforts concertés et arbitrer des débats. Pas une autorité centrale."
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

19/11/1013 ETU 13:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Je partage en soit le point de vue de la commandante Téthys, commandant Dumas.
Mais qui plus est, si un tel soutien économique devait avoir lieu, comment pourrions-nous savoir à quoi il servirait?
Je m'explique. Dans les jeunes secteurs, les rivalités entre les commandants et les conflits liés aux expansions territoriales qui sont seulement restreintes par la limite des ambitions des uns et des autres sont les deux causes de problèmes économiques pour les jeunes civilisations.
Car avouons-le, dans un secteur où un commandant serait-seul on a du mal à imaginer qu'il puisse manquer de quoi que ce soit.
Hors donc, sur le plan pratique, à quoi servirait cette aide économique? Offerte à un fédéré par exemple? Vous croyez qu'il développerait l’industrie de la tulipe sur ces modestes possessions planétaires et qu'il nous ferait un beau sourire pour nous remercier de notre aide?
Non, il produirait vaisseaux et défenses planétaires et en profiterait pour accroître ses possessions au détriment de ses voisins, qui eux, en feraient de même.
C'est donc davantage une course à l'armement que nous favoriserions par ce soutien économique dans les secteurs émergents qu'une réelle aide économique pacifique, prospère et durable.
Je conclurai en disant que nous savons tous les règles de la sélection naturelle qui s’exercent dans les jeunes secteurs. Les forts éliminent les faibles et eux sont oubliés par l'histoire. C'est triste, mais en y mettant notre nez, c'est la même chose aux effets décuplés que nous soutiendrions à mon sens.
En tout cas, c'est là l'opinion de la république autoritaire librianne.
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Cdt. Dumas

19/11/1013 ETU 18:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le premier-Consul entreprit de répondre aux sceptiques, avec une détermination d'acier:
Commandants, commandants, commandantes... N'avez vous point cernés le réel but de mon initiative?
Vos arguments sont nobles et ô combien pertinents. Le problème est que vous prenez vos cas ou des cas que vous avez connu pour une généralité!
Primo!
Non, les jeunes cdts ne sont pas des idiots, bourrins prêts à tout pour avoir d'autres planètes. C'est bien pour ça qu'il y'a des assemblées sectorielles ou le partage s'organise. Nous sommes des gens civilisés, d'ou nos civilisations n'est-ce pas?
Pourquoi toujours dépeindre une vision apocalyptique de la galaxie?
L'apocalypse arrivera mais pas tout de suite je vous rassure commandants.
Deuxio!
Quant à ceux qui prétende que tout cela mènera à une perte de souveraineté, je leur signale avec la plus grande amabilité qu'ils faut qu'ils aillent relire les débats précédents, cela éviterait que je me répète sans cesse.
La souveraineté, est un mot bien galvaudé. Ceci étant je vous assure que de la souveraineté on en a pas tant que ça quand on manque de tout. Avant de parler de souveraineté, encore faudrait-il pouvoir se défendre tout seul.
D'après les calculs de mes éminents experts à mon actuel rythme de croissance, quoique fulgurant cela n'est pas envisageable avant ... 30, 40 cycles!
Autant résorber ce délai avec l'aide du gouvernement. Qui n'est pas si malhonnête que ça comme certains voudrait le voir.
Les indépendantistes farouches, sont bien souvent ce qui sont déjà confortablement installés dans une situation économique et militaire supportable.
IN FINE
Ce vote est une prise de pouls, je vous rappelle rien d'officiel!!
Alors cdts, pour l'amour du ciel, tempérez votre pessimisme
et écoutez la voix des nouveaux arrivants qui malgré leur fierté implore non seulement pour eux mais également pour les futures générations de cdts une légère aide financière limitée et non renouvelable au delà de 3 demandes.
Ce n'est pas une révolution, une demande tout simplement logique!
Oui les imperfections sont nombreuses mais nous les réglerons lors des débats en assemblée. Celle-ci est faite pour cela après tout!
Allez Vive la galaxie!
Il clama cela un sourire éclatant aux lèvres! Sous des applaudissements plutôt favorables. Il serra des mains enthousiastes avant de s'en retourner à son siège!
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

19/11/1013 ETU 18:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Mesdames et messires,
La question est : à partir de quand est-on considéré comme un véritable jeune Commandant ? Mêmes les plus séniles comme... Non, bon, enfin, vous savez bien. C'est juste pour l'exemple. Un tel vieux croûton rabougri pourrait très bien se déclarer "Mister Jouvençeau de Sagesse" et malmener l'équilibre de la galaxie pour avoir sa part du gâteau. Et ce qui me chiffonne, c'est que j'ai déja parlé d'un tel projet au Post-Singulariste et il n'a jamais donné suite.
Cdt. Dumas

19/11/1013 ETU 18:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Je l'ai dit, nous aviserons lors du débat! La question est de savoir si un débat dans le but de légiférer doit être organisé.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

19/11/1013 ETU 20:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Nous avions en effet été sollicité sur le sujet, dans un contexte d'aide aux "petits" commandants.
Nous souhaitons distinguer deux aspects de notre position :
En tant que Premier Secrétaire, nous avons initié des débats sur les attributions du gouvernement et la conclusion excluait toute forme de flotte permanente. Un secteur qui s'ouvrirait prématurément ne peut donc pas être protégé par ledit gouvernement. Si même ce point pose débat, nous vous laissons imaginer notre capacité à légiférer... Ce n'est pas une question de malhonnêteté, comme vous l'évoquez, mais le résultat d'un consensus sur le sujet.
En tant que Post-Singularistes, nous avons contribué au développement de plusieurs civilisations dès lors qu'elles étaient à portée de VME. Nous sommes par contre vigilant aux déséquilibres que notre action pourrait entrainer : nous avons par exemple refusé de favoriser les recherches militaires. Nous aidons tous les peuples en développement qui nous en font la demande, sauf circonstances exceptionnelles.
En conclusion, nous partageons donc le point de vue de la commandante Téthys et du chancelier Wurzel : l'idée est louable mais risquée sinon impraticable.
Cdt. Mal Eyssart
Respect diplomatique : 5

20/11/1013 ETU 10:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Une sorte de petit diablotin rouge chaussé de basket prit place à la tribune.
Commandant Dumas, votre proposition est intéressante, néanmoins je ne peux m'empêcher de me sentir insulté.
Qu'est-ce que signifie votre proposition? Que nous les jeunes commandants nous ne sommes pas capable de tenir tête aux anciens Commandants sans l'aide de l'assemblée?
J'ai le regret de vous dire que, tout jeune Commandant que je sois, je ne me sens pas à ce point incompétent pour quémander une aide à cette noble assemblée.
Et si vous doutez de nos propos, et bien essayez donc de nous conquérir, pour voir.
Le petit diablotin rouge quitta la tribune est retourna s'asseoir dans son siège pour écouter la suite des délibérations.
Cdt. Dumas

20/11/1013 ETU 19:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Cdt Petit Diablotin, si il y'a eu incompétence c'est la votre en lisant mes propos. Il n'est pas question de quémander une aide, le mot est bien péjoratif, non il est question d'une légère aide pour bien démarrer. La compétence c'est bien beau mais bon quand vous venez d'arriver vous venez d'arriver...
Compétent ou pas vous êtes extrêmement fragile. Evidemment que même sans aide on se développera merci de nous l'apprendre on avait pas compris...
Voilà tout ça pour signaler que votre intervention est belle..
Mais...
Ps: Je suis bien plus fier et orgueilleux que vous alors ne croyez pas que je m'abaisserais à quémander quoi que ce soit!
Quant à vos désirs de guerre, j'ai malheureusement pour vous des choses plus importantes à faire en ce moment.

Pages : 1