Pages : 1
Cdt. Meox'Ek
Respect diplomatique : 5 20/11/1013 ETU 19:32 |
Score : 5
Détails
Un commandant n'ayant pas encore parlé s'approcha pour parler. L'hologramme laissait refléter quelqu'un d'assez jeune, les traits fatigués, habillé d'une tunique sobre. Il n'avait vraisemblablement pas dormi depuis quelques jours. Se tenant au centre, il se racla la gorge et après quelques instants d'hésitations, il prit la parole. Noble assemblée de Sagesse, je viens à vous en ce jour afin de délivrer mon message. Je suis désolé que cela intervienne durant une .... délicate situation pour le gouvernement de Sagesse, mais je me dois de vous parler. Je tiens à vous assurer que je serais rapide, je n'aime pas tourner autour du pot, comme on dit. Mais tout d'abord, je me permet un aparté. Mon visage vous est inconnu. En effet, je ne me suis jamais présenté devant vous. Pourquoi, certains me demanderont sûrement. Je ne saurais le dire. Peut être par crainte, par timidité, allez savoir. Également, je pense que ce n'est guère nécessaire pour vous de me connaitre. Mais les choses changent, les gens aussi. Alors voici quelques mots sur ma personne. Je suis le Commandant Meox'Ek, du Gouvernement de Moranys, du Consortium Moranien, habitant du Secteur 15. Le reste des titres, tels que "Grand gagnant du concours de lancer de tartes" ne vous intéressent certainement pas. Le commandant ne savait pas si son effet avait réussi à faire esquisser un sourire à un quelconque commandant, il était bien trop concentré sur ses paroles. Il prit un temps de pause, puis continua. Notre politique est une politique de paix et de diplomatie. Je suis ici afin de vous montrer que l'unique volonté de notre gouvernement est de nous faire des alliés et de participer à l'union de nos peuples. Après cette rapide description, venons en à l'objet de ma présence. A la date exacte du 20/11/1013 ETU, à 02:58, la Capitale de la Contrebande à rejoint les rangs du Consortium Moranien. En d'autres termes, Moranys peut désormais ouvrir le Secteur 15. Il est évident que mon gouvernement n'a aucune légitimité sur cette décision. Des messages seront envoyés aux différents commandants connus du Secteur d'ici peu. J'invite les natifs du Secteur 15 à débattre ici de cette ouverture. Ne faite pas les timides mes amis, il s'agit de notre secteur. Et à vous, commandants natifs d'un autre Secteur, je viens afin de vous demander conseils et informations. Certains parmi vous je le sais, sont passés par ce décloisonnement, et quelques un assez récemment. Votre sagesse nous sera d'une grande aide à ce sujet. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écouter ma requête. Que les Astres vous soient généreux.
|
||
Cdt. Hrothgar
Respect diplomatique : 9 20/11/1013 ETU 20:16 |
Score : 2
Détails
Bonsoir. Etant natif du secteur 15, je répond à votre appel. Je pense que l'on peut ouvrir le secteur mais pas à tous le monde, il faudrait installé un barrage ionique avec un '' péage '' pour tous ceux voulant rentrer dans notre secteur. Cela pour éviter une '' invasion ''. Voila mon humble avis personnel. Cordialement. Hrothgar
|
Pages : 1