Pages : 1
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 23/11/1013 ETU 01:07 |
Score : 6
Détails
"Hum.. Tout ca ne me dit rien qui vaille.." Blacksad regardait d'un oeil maussade son verre de whisky. Accoudé au bar comme un marin à sa bouée, il ressassait le flot d’événements qui avait filé dernièrement. Entre la prise de la capitale et l'annonce de la TST, il ne savait toujours pas si il devait croire ou se méfier des récentes déclarations. "Des coalitions qui sortent des ombres, une grande prophétie impériale, des.. petits hommes verts pas gentils du tout, hé Sam ! Qu'est ce que t'en dit de tout ça ? Le barman regarda le commandant d'un air amusé : Qu'est ce que ça peut me faire, tout ce qui compte pour moi, c'est est ce que tu va finir ton verre pour me laisser fermer ? Décidément, même les barmans sont plus les mêmes dans la Capitale... *Plus tard..* Blacksad déambulait dans les rues de la capitale. Son esprit embrumé par l'alcool ne trouvait pourtant pas le repos. Cette annonce quand a l'arrivée menaçante lui imposait un choix moral, et non des moindre : accepter de tuer pour son peuple, ou laisser venir l'inconnu venu d'une autre dimension, quitte a en pâtir ? "Bordel, pas si tôt ! J'aurai espéré pouvoir me faire au nouveau cadre, rencontrer quelques félines, peut être quelques humaines, profiter des lieux quoi !" Ne tenant plus, il tituba une fois de trop et tomba dans la ruelle. Un groupe de jeunes se mit a rire dans son dos. "Humph !" Sur le sol gisait une affiche de propagande enjouant les jeunes recrues a rejoindre l'Académie. Un jeune cadet regardait l'espace a travers une baie vitrée et le message disait "Pourquoi pas vous ?" "Foutaises, en plus on a même pas de couverture santé." dit Blacksad dans un hoquet. C'est alors qu'un bruit retentit derrière lui. Les jeunes s’étaient rapprochés. L'un d'eux tenait une matraque qu'il s'amusait à frapper contre les barils d'ordures, annonçant le début de la chasse.. "Hé Papy, on t'as pas dit que c’était pas l'heure pour la promenade ? Y a des gens dangereux dans le coin tu sais ?" Blacksad ne put qu’émettre un rot lamentable. "Mais c'est que t'es un dégueulasse en plus ? On t'as pas appris la politesse dans ton chenil ? Varx, on est des gens polis nous hein ?" La jeune loubarde eu une moue blasée: "Fout lui la paix Fizzle, tu vois bien qu'il.." "Ta gueule salope ! Ici c'est moi qui décide. Et je décide.. que le vieux minou va avoir un dressage en regle." "T.. t'as pas choisi ton jour, gamin. La journée a été dure." "A d'autre le chat, va dire ça a mon amie la cogneuse" Le bras du voyou se leva et s'abattit.. Sur le vide. En une fraction de seconde, Blacksad s’était relevé et plaquait contre le mur le voyou du nom de Fizzle. Celui ci avait désormais un Calibre 38 Spécial dans la bouche et semblait marmonner quelque chose entre la peur et la panique. "Tu vois ça, gamin ? C'est un 38 Spécial, un bijou, une rareté qui date d'une époque ou même ton père n’était pas encore un concept dans l'idée de son arrière grand-père. Ce bébé fait des merveilles quand il s'agit de faire des trous et de fermer les gueules un peu trop sûres d'elles. Fait moi un signe de la tête si tu comprends" Hochement de tête paniqué en guise de réponse. "Bien, je vois que tu commences à imprimer. Alors voila la leçon : Un, tu lâches ce bout de ferraille tout de suite." *CLING* "Deux, tu vas faire tes excuses à la demoiselle aux cheveux bariolés. Je compte jusqu’à trois." Mouvement de recul de Varx. Blacksad poussa le jeune Fizzle en direction de la jeune fille. Puis il braqua son arme. "Un.." "Mec fait pas ça, déconne pas j'rigolais j'suis désolé !" Bruit du cran de sûreté. "Putain déconne pas, j'suis désolé Varx, désolé t'entends ?!! Dit lui d’arrêter bordel!!!" "Deux" "VARX DIT QUELQUE CHOSE, NOM DE DIEU !!!! VAAAARX !!!" La jeune fille ne bougeait pas, trop choquée par la scène sous ses yeux... Un coup de feu résonna dans la nuit.. . . . . "Il devrait arrêter de saigner dans quelques minutes. Il en aura pour quelques jours a cicatriser. Peut-être entendra-t-il mieux de l'autre oreille d'ici là." Un mince filet de sang coulait de l'oreille de Fizzle. A genoux, le tympan éclaté par la détonation, le voyou se tenait l'oreille et sanglotait comme le gamin qu'il était au final. "Nom de Dieu quel abruti ! Ces balles coûtent une fortune à trouver !" Sortant de la ruelle, Blacksad tituba encore quelques pas avant de trouver la lumière. Encore secouée par ce qu'elle venait de voir, la bouche bée, la jeune fille du nom de Varx resta la, muette. Son regard se posa tour a tour sur Jizzle encore sanglotant, puis sur la silhouette de Blacksad qui s’éloignait, puis enfin sur l'affiche que le vent avait poussé a ses pieds. Sur celle-ci, on pouvait voir un cadet de l'Académie sondant l'espace a travers une baie vitrée. Et, écrit comme un appel, en lettres rouges : Pourquoi pas vous ?
|
||
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 26/11/1013 ETU 22:39 |
Message édité -
Score : 3
Détails
HRP : Introduction précédente ici : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4513&c_page=7 Chat... Chat ... Mia ? Est ce que c'est toi ? Chat pourquoi tu pleures ? Je te vois pas ! Bordel, il fait si noir, ou tu es ? Je n'ai pas le droit d’être ici tu sais, les grands vont s’apercevoir que je me suis enfuie. Tu veux jouer aujourd'hui ? Mia, je.. Je suis désolé, je t'ai cherchée partout. Ils ont dit que.. Mia! C'est pas grave, chat. Je n'ai pas eu le temps de souffrir. Les archontes m'avaient prévenue: être commandant c'est aussi mourir parfois. Mia, ne dit pas ca, ils.. ils m'avaient promis que je pourrais te retrouver, ils m'ont dit que je te retrouverai dans un autre endroit. Je sais, mais cet endroit est trop loin pour toi maintenant, tu es parti loin, si loin... Je t'en supplie Mia. Dis mon nom, John. Lamya, Lamya Mia... Comment je suis morte ? Tu as été tuée par un traître de ton secteur. J'allais feter mon anniversaire. Tu te rapelle on avait dit que tu irais à la boutique pour m'offrir un collier pour mes dix ans. Je.. Je suis désolé, je ne l'ai pas acheté. J'ai oublié. Je me souviens, je t'en ai voulu pour la vie au moins. Et puis je suis morte. *silence pesant* Qui m'avait tuée ? Je.. je ne sais plus, je ne l'ai jamais su malgré mes recherches. Tout est flou maintenant.. Tu ne te souviens plus ? *Rire d'enfant* Mon super copain chat qui a la mémoire d'un poisson rouge ! *Rire a nouveau* ... Dis John, tu te rappelles encore d'Espoir ? Celle d'avant, d'avant que tout ne change ? Quelques souvenirs, tout est emmêlé, je me souviens de Janus et sa bande. Ah oui, ils étaient bizarres et cools en même temps. Et dis-moi, qui est Varx ? Une gamine, un peu plus vieille que toi. Un coup de vent dans ma nouvelle vie. Tu la préfère plus que tu m'aimes moi ? Et Téthys ? Mia.. Arrete de me tortur.. Je plaisante ! *Rire cristallin* Ne m'oublie pas chat, car moi a ta place, je ne t'aurais pas oublié. "Blacksad, John Blacksad, vous m'entendez ?" Oh, oh, on dirait qu'on vient de te trouver. "John Blacksad de la Fédération Shadaï. Il faut que vous reveniez, ce n'est pas un endroit pour vous. Tenez bon, nom de Dieu !" Regarde Chat, je disparais, comme quand je suis morte, ils avaient appelés ça l'ADM, c'est bizarre comme ça ressemble à l'ADN, mais en fait c'est l'inverse, hihi. Tu vois, ça commence par les vêtements, les jambes, le buste et la tête: comme dans la comptine ! Attends ! Je ne veux pas que tu partes ! Mia, dit moi ou tu es, je viens te chercher. "Elle est avec moi.." Cette voix.. Oui Blacky, moi aussi je suis la. T'as vu mon nouveau copain, Chat ? Lui aussi il est tout noir, mais encore plus que toi, il est noir a l’intérieur ! *Hurlement d'une petite fille se répercutant en écho dans les ténèbres* Miaaaaaaa !! Toi... Comment peut tu encore exister. Tu as trahi notre maitre, tu as trahi sa fille, Gaïa, ta propre femme ! Et j'en ai payé le prix, comme chacun ici bas, Blacky. Vois tu, Lyra ne m'a pas loupée. J'ai toujours su que cette gamine adoptée allait me poser des soucis... Tu savais qu'elle pouvait changer la forme de son corps a volonté ? Sylvania, quel surnom ridicule. Et dire qu'elle aurait fait une recrue de choix pour le vrai Maître. "On est en train de le perdre, ses ondes cérébrales connaissent un pic hors normes, il va se griller le cerveau à cette allure !" Oh, je vois que je te fait de l'effet mon matou ! Quand le chat n'est pas la les souris dansent !!Ah AH AH AH AH AHA HAHA HIH HIH YAAHAHAHAHAHAHA !!! *Autre hurlement indescriptible* Mais le temps presse. Court petit chat, court vite et bien, fait ce que tu sais faire de mieux: fuit encore et encore, il ne te faudra pas qu'une Galaxie ou deux pour échapper au vrai Maître... D'ailleurs, je vois qu'il a trouvé un digne successeur à Lyckar le Chaotiste, en plus, il fait ça tout en rimes ! Et d'autres sont cachés encore... ... Et bien alors tu ne dis rien, tu as donné ta langue au chat ? Miaaaaaooow, ah ah aah, ahahahaIHIHOHOHAH hééé ooooh. "Lithium, a trois ! Un ! Je vais te... Deux ! *Flash éblouissant*
|
||
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 29/11/1013 ETU 00:18 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Vous avez eu de la chance John, je connais des hommes plus solides qui n'auraient pas passé le cap des trois jours.. *Septembre, Capitale de la Fédération Shadaï* -Selon les premières analyses, la capsule cryogénique dans laquelle on vous a trouvé a eu une avarie lors des dernières années de fonctionnement, le processus de gel mental vous a complètement désynchronisé avec votre corps, si bien que vous avez eu un choc neural entraînant un AVC suite a un stimulus encore inconnu. Vous avez surement du trop regarder la télé, vieux chat, je ne vois que ça. L'infirmière/diplomate Emily Waterson avait le nez plongé dans ses rapports d'analyse, parlant plus pour elle-même que pour son patient, et ne levant la tête que pour redresser les fines lunettes qui lui barraient le visage. Elle portait son habituelle blouse blanche du personnel médical, ne se permettant pas un signe de laisser-aller quand a sa fonction: cheveux châtains attachés en queue de cheval, la bouche pincée contrastant avec son jeune âge (elle n'avait que 21 ans mais en paraissant 26), et ce badge médical toujours impeccablement attaché sur la poche de sa blouse. Ayant finie ses analyses, elle posa le regard sur le grand félin noir alité devant elle. -En temps normal, je vous aurai laissé au lit pendant un mois sous observation, mais borné comme vous êtes, si j'arrive a vous tenir a l'écart de l'Assemblée deux jours, je pourrai me considérer chanceuse.. -Il y a des moments pour la rémission, et a l'heure d'aujourd'hui, il faut mettre la santé de l'homme de coté et faire ce qui est bon pour le plus grand nombre Emily. Vous êtes médecin, vous comprenez, n'est ce pas ? Elle poussa un soupir de désespoir : -John Blacksad, vous êtes une tête de mule doublée d'un imbécile ! -Et bien, et bien ! Voila comment on soigne les blessés de Shadaï ? Bravo la médecine douce ! -Seemus Sanders ! Comment se porte l'Assemblée mon ami ? A l'entrée de la chambre se tenait le vieux capitaine du Sweet Mary-Ann. Seemus Sanders avait été affecté par Blacksad a la représentation officielle des intérêts stratégiques de Shadaï. Après un bref salut militaire, il s'approcha du malade : -Je viens vous dire que l'Assemblée se porte bien, les puissant se tapent toujours joyeusement dessus et la Galaxie est encore et toujours sur la brèche. Une journée normale, en somme. Sérieusement, je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça ! Il eu un clin d’œil malicieux Et vous vieux chat, vous en avez définitivement fini avec l'alcool ou je peux vous proposer une lampée de ma Stratius 815 ETU ? Les yeux de Waterson lancèrent des éclairs en direction du vieux capitaine. -Un autre jour avec plaisir Seemus, mais avant toute chose j'ai quelque affaires a régler qui demandent un peu de calme. Blacksad sourit: Emily, je vous reverrai pour d'autres analyses, mais pour le moment, j'ai besoin de repos. Après un bref signe de salut, les deux membres d'équipage se retirèrent. Ce fut une fois la porte refermée que Blacksad se laissa aller a la douleur lancinante qui parcourait son être. Chacun des os de son corps semblait crier une souffrance qui brûlait ses nerfs a chaque seconde. Apportant un masque respiratoire a son visage, il s’enivra du gaz anesthésiant qui remplit ses poumons. Après une longue minute qui sembla durer une heure, Blacksad posa le masque et se tourna vers l’émetteur holographique situé a coté de lui. Tentant de se glisser hors de son lit, sa main ne put le soutenir et il tomba de tout son long au sol. La douleur parut l'anéantir : "Bordel, pas maintenant ! Secoue toi sale chat !!" Levant péniblement la main vers le fauteuil magnétique, il parvint a s'y hisser après cinq longues minutes de souffrance laborieuse. Poussant le commutateur de l'holo-projection, il pensa: "Pour Shadaï.. Non, pour tout les autres.." L'image d'une personne bien distincte lui traversa l'esprit lorsqu'il vit l'écran s'animer: "Et surtout pour toi, Ma Dame.." HRP / Suite de l'intervention ici : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4547&c_forum_page=1&c_page=3 Ce RP passe en RP libre afin que ceux qui souhaitent interagir sur la rémission de Blacksad le fassent, libre a vous de venir poser un mot, ou non.
|
||
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 05/12/1013 ETU 00:30 |
Score : 6
Détails
Journal du Commandant John Blacksad, enregistrement du 1/12 1013 ETU, 2:59 L'oeil vitreux, la mine grise, Blacksad apparaît sur un holo datant des derniers jours. Les indices de bouteilles vides sur sa table semblent supposer qu'il n'en est pas a son premier verre. Apres un hoquet qui aurait fait trembler le monde, il dit : Journal numéro 18, ou 19,ou.. Nous fêtons l'anniversaire de Shadaï aujourd'hui, les rues sont décorées pour l'occasion, je doit encore finir le discours de commémoration, reparler de la libération de Septembre, la prise des QG Remorrans, tout ça.. Il lâche un long silence, puis s'emporte : Franchement, comment on en est arrivés la ? J'ai toujours eu cette propension a me fourrer dans des merdiers pas possibles, mais la, j'avoue que j'ai touché le fond. Une guerre pour défendre les héritiers d'Espoir.. Ah ! Quelle connerie, j'aurai du me tirer la queue avant de parler ce jour la ! Et cet empire qui n'entends rien; muet, aveugle et sourd, comme les singes de l'histoire! Non, tout ça me fout le bourdon. Et au moins le méritent-ils, ces réfugiés d'Espoir ? Parfois j'ai l'impression de défendre le loup et pas le chaperon rouge. Comprendra qui voudra.. Plongeant son regard dans le vide, on le voit sortir une vieille photo 3D ou il apparaît au sien d'un groupe entièrement vêtu de rouge. Au dessus du groupe, une entité indéfinissable, plus embryonnaire que vivante, flotte sans peine aucune: Espoir, terre d'Histoire, putain, c’était quand même une sacrée époque. J'avais pas a me prendre la tête pour appuyer sur un bouton rouge et faire brûler des millions de gens.. Le fléau rouge du Tantra qu'ils m'appelaient, ça avait de la gueule ! Aujourd'hui je doit peser chaque parole et chaque acte avant de me lancer dans l'arène. La seule chose qui me dérangeait de cette époque, c’était de savoir que certains insurgés avaient le même âge que Mya, mais elle, c’était différent. Elle méritait de rester a mes cotés, elle méritait plus que ça.. Elle méritait, c'est tout. Franchement Blacky, tu sais comment tout ça finira, hein que tu le sais ? Un jour un gosse viendra te mettre une balle entre les deux yeux, et ce jour la, peut être que tu l'aura mérité, sale chat noir.. Un enterrement dans les formes, et peut-être qu'ELLE sera la, peut-être même qu'ELLE pleurera. D'ailleurs je ne sais même pas si son peuple sait encore pleurer.. Ma Dame.. On a choisi un chemin lourd de conséquence, de responsabilité.. Sortant son Revolver 45 Special, il place l'arme contre son visage, faisant glisser le canon de sa tempe a sa bouche, puis retire le cran de sûreté. Son doigt semble appuyer sur le détente pour finalement se relâcher dans un sourire: Pshhhh.. Ah ah ah ah ah ah ah ah... Je leur laisserai pas ce plaisir. Je vais sauver les héritiers, butter le méchant, et sauver la fille. Après tout, c'est moi le héros, non ? Prépare toi Sagesse, la Guerre des Galaxies est sur le point de se déclencher !! Geronimo ! Allons-y ! Fin du journal, voulez vous ré-écouter l'enregistrement ? Emily Waterson coupa l'archive du Commandant en silence. Elle éteignit l'Holo-Com et ferma doucement le centre de commandement. Quittant l'aile stratégique, elle fut arretée au détour d'un couloir : -Vous ne seriez pas en train de douter de lui, Emily ? Le vieux capitaine etait adossé contre un mur, fumant une cigarette et semblant attendre quelqu'un. Waterson eu un mouvmeent de recul: -Seemus.. Je vois que je ne suis pas la seule a veiller tard ces jours-ci. -Toujours deux plans d'avance, ma chère, retorqua le vieux Sanders dans un sourire, toujours deux plans d'avance.. Alors, avez vous quelque chose a me confier ? -Rien qui ne soit consigné dans mes rapports. *Soulevant ses analyses* Il continue de servir Shadaï et nos intérêts, la crise cérébrale est passée. -Bien. Vous avez fait un excellent travail. Tachez de ne pas trop vous embarrasser avec des états d'âme, ça n'a jamais été très prolifique pour la science. -Capitaine, je.. -Shht, notre Commandant dort, vous ne voudriez pas briser son sommeil. Abîmer une si belle bête.. Rappelez vous quand nous l'avons trouvé : un chat congelé avec suffisamment de conscience pour y mettre un pot de gelée. Les accords spatiaux sont clairs: on trouve, on garde, et on fait ce qu'on veux avec, pas de remords, vous étiez d'accord. -Capitaine je pensais que cet homme était trop atteint pour en tirer quoi que ce soit ! Il a un passé dont il a du mal a se défaire. Seemus, ce type était une légende dans son cosmos ! Le capitaine prit la jeune infirmière par les épaules en un geste paternel : -Vous êtes exténuée Waterson, allez donc vous reposer. Alors que chacun reprit le chemin de son bloc dortoir, Seemus Sanders eu une dernière intervention: -Oh Emily, une dernière chose. Ne vous attachez pas trop a lui. Si le projet venait a être interrompu, nous ne voudrions pas nous passer de vos services.. Bientôt il ne resta plus que l’écho des pas de la jeune femme dans les couloirs mal éclairés du centre Shadaï.
|
Pages : 1