Pages : 1
Coa. The Sword of Truth
Respect diplomatique : 60 26/11/1013 ETU 23:37 |
Score : 5
Détails
Les retransmissions des débats à l'Assemblée galactique s'interrompirent brutalement. Une femme, le visage inexpressif, apparut sur tous les écrans. Elle regardait droit devant elle et déclara : « Commandantes, Commandants de Sagesse, Nous avons été amenés à couper la retransmission des débats à la suite d'une accusation grave. L'Entité Xap a déclaré ici même qu'elle avait été bannie de l'Assemblée. Cela est absolument faux. J'ai ici sous les yeux la liste nominative de tous les délégués autorisés à s'exprimer à la tribune de l'Assemblée des Nations de Sagesse. L'Entité Xap, malgré nos désaccords évidents sur la fermeture de Notre Galaxie à tout être extérieur, est absolument autorisée à s'exprimer. Ne laissez pas circuler de tels mensonges. Oseriez-vous, Commandantes, Commandants, remettre en question la probité absolue du Gouvernement de salut public ? Cela est intolérable : le Gouvernement s'attelle depuis bientôt une dizaine de cycles à préserver la Galaxie. Laissons les fantômes de Pandore où ils sont : le Gouvernement de salut public de Sagesse entend laisser la parole à tout le monde, même et surtout s'ils ne sont pas du même avis. Je vous invite donc à reprendre le cours de vos débats dans le calme et la sérénité propres à toute Assemblée démocratique. Vive Notre Glorieux Empereur ! Vive Podziemia ! »
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 27/11/1013 ETU 00:29 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Un léger crépitement signala un réajustement de la transmission, et l'hologramme de Xap se matérialisa, alors que les derniers signaux parasites disparaissaient. A l'honorable assemblée, Les Post-Singularistes confirment par la présente leur bannissement, temporaire puisque suivi de leur réintégration au sein de cette assemblée. A l'heure présente, nous sommes donc libres de nous exprimer. Si cet épisode n'est pas sans laisser planer un certain malaise, nous laissons chacun à sa réflexion sur la fragilité de la liberté de parole. En effet, un débat sur cet incident ne pourrait que s'éterniser dans un échange de documents invérifiables. Or, la priorité Post-Singulariste reste avant toute chose le refus d'une extermination annoncée. Toutes autres considérations, et en particulier le coup d'état que constitue la prise de la capitale, sont actuellement secondaires à nos yeux, et seront traitées ultérieurement. Nous voulons croire que notre réintégration est un incident et ne constituait pas un avertissement discret (ou voulu tel, parce qu'en l'occurrence, c'est définitivement loupé), et en conséquence, nous explorerons toutes les options pour poursuivre notre objectif en privilégiant le dialogue. Nous remercions tous les commandants concernés pour leur soutien public et privé pendant cet épisode, et pour leur attachement au droit à la libre expression.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 27/11/1013 ETU 00:39 |
Score : 4
Détails
Au gouvernement de Salut public. Au nom de la république autoritaire librianne, j'aimerais vous demander en ce lieu, comme j'en ai fait la remarque dans une autre salle, ce que vous comptiez faire avec ce pouvoir qui est aujourd'hui entre vos mains? Je m'explique. Vous n'aviez qu'un seul et unique objectif, c'était de massacrer sans vergogne les réfugiés des guerres extra-galactiques affluant vers notre galaxie. Noble entreprise pour une nation de braves guerriers telle que la vôtre mais j'aurai l'audace de pousser ma question ici. Et ensuite? Car avouons le, mis à part cet objectif, que vous reconsidérer comme j'ai le plaisir de l'entendre malheureusement dire par ce cher Petyr Baelish, il n'y a rien d'autre à votre programme que la guerre. Alors pourquoi êtes-vous là? Mis à part pour la domination aveugle et le meurtre d'innocents? Vous êtes davantage un peloton d'exécution qu'un empire. Pourquoi êtes-vous là? Que ferez-vous de plus que n'auraient fait les post-singularistes? De bien, j'entends...
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 27/11/1013 ETU 01:05 |
Score : 2
Détails
Nouvelle apparition de la diplomatie Confédérée. Succincte et efficace. Il n'y avait en soi rien de plus à ajouter ; du moins pas grand-chose que ce qui allait suivre. « Impérium, la Confédération Rouge s'est exprimée plus tôt – les archives sont trouvables, je dicte : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4547&c_forum_page=1 ; sixième intervention, mon humble personne – et ne démord pas de ses positions. Plus encore, le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov est renforcé dans sa détermination de ne pas vous reconnaître comme "Gouvernement", encore moins de "Salut Public" ; mais aussi dans les résolutions, bientôt adoptées au XIIè Congrès du Parti Communiste Confédéré, d'opposition à vos ambitions d'autocratie Galactique. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que la mise au ban de l'Entité Xap a été confirmée par lui-même. Et Monsieur Alexei, et moi aussi d'ailleurs, est davantage disposé à placer sa confiance dans les Post-Singularistes que dans des bourreaux Blancs totalitaristes. Nous ne redirons pas pourquoi : nous avons déjà, et les Commandants de Sagesse avec nous, disserté longuement là-dessus ; et d'ailleurs d'aucuns continuent bien mieux que moi à faire les détails de vos crimes contre les Peuples. Remettre en question la probité absolue du "Gouvernement" de "Salut Public" ? Par Lénine, et pourquoi non ? De par son caractère absolu, me direz-vous ; or c'est précisément ce caractère absolu que nous remettons en cause et ne respectons pas. Et puis c'est bien connu : seul le Parti possède une absolue probité et ne peut être remis en cause. Oui nous, Peuples de Sagesse, contestons haut et fort la probité de ce soi-disant Impérium du Salut par l'Épée, puisqu'il faut le nommer par son véritable nom ! Oui nous, les fiers Kamarades Citoyens Confédérés, dressons notre force collective morale contre la dictature et le sang que vous versez, sans doute journellement, au nom d'un prétexte fallacieux de préservation ! Oui, nous osons, et Sagesse avec nous ose encore davantage ! Commandants de l'Epée, Impérator Po... hem... Impérator, réveillez-vous ! Sagesse refuse la collaboration – ce mot sonne comme une insulte dans sa bouche –, et vous videriez des Systèmes entiers à tenter de faire taire son ô combien osée outrecuidance. Pour la Mère-Patrie ! Pour Alexei Dragunov ! Pour la Liberté des Nations ! »
|
Pages : 1