Pages : 1
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 27/11/1013 ETU 22:10 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Place de la Fraternité, le peuple enthousiaste s'était réuni en attente de la prochaine Allocution du très populaire Général Louis Alexandre Dumas, illustre Premier-Consul de cette République qui se voulait fraternelle. Arborant le fier Drapeau Rouge, Orné d'un "F" doré (pour fraternité) ils accueillirent sous une pluie de hourra, l'énergique Général Dumas. Celui-ci, leva longuement le poing, ôta son couvre-chef respectueusement, et clama ceci: Filles et Fils de la République!!! Mes frères!! Il ne vous a pas échappé que les tribulations du pouvoir central ont emprunté ces temps-ci le chemin de l'odieuse tyrannie!! "A bas l'Empereur!!" "A bas la tyrannie" criait-on vigoureusement dans l'audience. Je suis comme vous, mes braves, je ne puis me taire face à l'infamie. L'épée pourrait avoir de bonnes intentions, hélas! Ils obéissent à un Empereur alité qui enchaîne crise de démence sur crise de démence!! Le pire c'est que ces sous-fifres prennent cela pour de véritables divinations!! L'heure est grave! Une Secte d'illuminés, veulent nous imposer leurs imprécations et leur étroite vision des choses! Ils comptent "trier" des extra-galactiques qui arriveront dans peu de temps. Ils ont beau tenter d'afficher une façade humaine, je ne pense qu'au pire!! Plus l'Epée s'enfonce dans sa Démence, plus Sagesse se noie dans l'indignité! Si nous voulons dignement assumer notre paradigme fraternel, il nous faut agir!! C'est pourquoi Ardents Républicains, je vous demande de vous préparer à toute éventualité. Nous pouvons disparaître du jour au lendemain pour notre féroce désapprobation des usurpateurs!! Ainsi, je vous demande solennellement habitants de Fraternité: Votre soutient!! Chers frères me soutenez vous?? La réaction fut aussi unanime que stupéfiante, la foule toute entière entonna ces paroles ô combien symboliques: "Le voilà!!, le voilà!!, regardez Il flotte et fièrement il bouge Ses longs plis au combat préparé Osez, osez le défier Notre superbe drapeau rouge Rouge du sang des opprimés!!!" Le général Dumas ne pu retenir ses larmes, et entonna avec la foule ce chant, ce chant qui fait bouillir le sang dans les veines, qu'on chante avec des pleurs et du feu dans les yeux, avec un cœur bravant la mort !!
|
Pages : 1