Pages : 1 2
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 30/11/1013 ETU 15:09 |
Message édité -
Score : 3
Détails
" - Commandant X, nous sommes nombreux ici à nous opposer à l'Empire concernant les réfugiés - notez l'ironie : il a réussi à presque tous nous mettre de leur côté - et de même nous sommes nombreux à pouvoir transmettre messages et autres. Faites savoir tout ce que vous pouvez sur Sagesse à ces immigrants, et dites-leur de fuir le giron des Impériaux au plus vite! Ils ne pourront pas les atteindre partout. Empereur Popo, vous ne pouvez pas tous nous censurer. Les communications du Commandant X-morph ont été dûment enregistrées et sauvegardées. Vous ne pouvez pas combattre les anonymes! Si vous devez devenir plus monstrueux que vous ne l'êtes déjà en exécutant ces immigrés - car oui, nous ne sommes pas assez bêtes pour croire qu'après toutes vos imprécations contre eux, vous allez les mettre dans un joli camp de traitement pour montrer votre magnanimité. Le "Superamas de la Chevelure de Bérénice"...ça existe au moins? - alors au moins permettez à tout le monde d'écouter leurs cris! Je ne savais pas que "Sword of truth" signifiait chez vous "Coutelas du mensonge"..."
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 30/11/1013 ETU 16:57 |
Score : 3
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Bonjour, Je viens de me faire censurer ici même, deux posts, je vous les remets ci-après. Sentez-vous libre de protester violemment bien sûr, et d’exiger la cessation des bans et des censures, c’est quand même un minimum. Cordialement, X. ------------ Premier post : Bien... Nos premiers contacts, par x-com, avec des extra-galactiques semblent indiquer qu’ils sont loin d’être les sauvages décrits par TST. Bien au contraire. Nous répétons notre position sur la question extra-galactique : ils doivent être accueillis, avec certaines mesures de précaution, d’autant plus devant cette épidémie qui reste à confirmer, ainsi que sa réelle dangerosité. Pour information nous serions curieux de savoir si la Commandante Azalée a vraiment changé d’avis à 180° à la fois sur TST et les extras-G, et éventuellement ce qui a motivé ce revirement. Nous dénonçons par ailleurs, concernant TST, l’exploitation inhumaine qui est faite sur des planètes entières ! Certaines, étouffées par des taxes scandaleuses, ou par une gestion des ressources parfois laissée au hasard, se révoltent en masse ! Mais nous demandons donc surtout, comme la majorité de la galaxie, que les divers tirs et assauts barbares en Secteur Zéro cessent immédiatement, pour nous laisser une chance de mieux connaitre ces êtres venus de si loin. X, par holo-com. ---------- Deuxième post : Concernant la censure au fait... J’ai toujours été contre, et j’ajouterais que franchement, où que cela ait lieu, c’est un aveu d’impuissance (verbale déjà hein...), et d’inefficacité. Censurez-moi ici par exemple et je trouverai dix Commandants pour relayer mes messages, plus si besoin. Donc un « détail » utile : les contacts directs sont possibles, il a suffit à nos scientifiques d’un bon générateur d’identifiant de comm aléatoire, et de pas mal d’essais et réglages, mais les Extra-G connus jusqu’à présent sont : Aryakis, Mac Intyre, Eicho. Ci-après un message de Mac Intyre, qu’il m’a demandé de bien vouloir transmettre. J’invite tous les Commandants, si la censure devait continuer, soit à quitter l’AG, soit à relayer les messages. X, par holo-com, localisation inconnue. Salutations commandants de la Galaxie 3, Ca fait une impression bizarre de parler à des inconnus que je peux pas voir. Vous m'excuserez par avance si je commets un impair : pas facile d'anticiper toutes les formules de politesse. Je vais faire comme je préfère pour moi : dire la vérité. Je me présente. Je suis le commandant Mac Intyre, commandant nain de la civilisation Intyre qui a survécu à deux apocalypses. A ce titre, je suppose que la Galaxie 3 n'est pas si différente des Galaxies O, 1 et 2 que j'ai connues. Je suis membre de l'Organisation Rénégate et ne l'ai jamais caché. Venons-en aux faits essentiels : - Si on vous a raconté que de la Galaxie d'où je viens, ce n'est pas beau à voir : c'est vrai. - Si vous pensez : "Celui-là, son objectif premier est d'obtenir au moins une planète" : c'est vrai. - Si vous pensez : "Les Extra-G sont prêts à tout pour survivre" : c'est encore vrai. Un commandant de votre Galaxie a réussi à me contacter. Avant de lui en vouloir, dites-vous bien qu'il a réussi un exploit : je suis déjà impressionné par l'intelligence d'un membre de la Galaxie 3. Ce commandant m'a dit qu'il verrait bien s'il pourrait retransmettre mon message, dont acte. Je ne vous cache pas que je suis averti du fait qu'un commandant de la Galaxie 2 a été d'emblée banni de votre assemblée. Vous vous méfiez de nous ? Vous avez raison. Vous essaierez de nous museler ? C'est déjà raté en ce qui me concerne. C'est déjà raté parce que j'ai un contact. C'est déjà raté parce que là où je suis : il n'y a plus rien à faire, pas une épicerie fine où aller dépenser des Leems. Oui, j'ai bien dit des Leems : la même monnaie que celle que vous employez ! Maintenant, pour certains, il suffira peut-être d'admirer ma joli barbe pour me faire confiance. Pour les autres, je vais ajouter quelques petits arguments. Ma seule planche de salut, c'est votre Galaxie. Ma première qualité : c'est la ténacité. Je suis pire qu'une barrique de bière roulant en pente quand je me suis donné un objectif : je ne dévie pas de ma course. En clair, si "on" me refuse l'accès à votre Galaxie, je continuerai de fournir Leems et technologies à tous ceux qui seront du côté de mon contact. Je continuerai d'envoyer des com-x à qui me contactera. La Galaxie 3 vivra avec moi que vous le vouliez ou non. Soit une partie d'entre vous bénéficiera de mon regard, de mes avancées technologiques et d'autres choses encore. Soit vous en bénéficierez tous plus ou moins directement. Réfléchissez. Vous avez peur d'une nouvelle civilisation : logique. Avec moi et les autres commandants extra-G, vous en savez déjà énormément sur nous alors que la réciproque n'est pas vrai : 1. Notre arrivée entraînera une baisse du prix de vos technologies. 2. Notre arrivée renouvellera vos décisions. Des regards de civilisations qui savent survivre, croyez-moi, ça apporte beaucoup. 3. Notre arrivée peut être parfaitement maîtrisée. Contrairement à d'autres, nous ne serons pas "planqués" dans des secteurs fermés. 4. Vous savez que de toute façon, il y aura au moins l'un d'entre vous qui s'arrangera pour que nous passions. Simplifiez-vous votre vie et la notre en nous laissant parler et nous installer sur au moins une planète : ce sera plus transparent pour tous et je préfère ça. Je conclus par un proverbe : "La hache naine du bon sens n'est pas nécessairement opposé à l'épée de la vérité." Commandant Mac Intyre
|
||
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 30/11/1013 ETU 17:04 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Le commandant Dumas, se dirigea vers la tribune muni d'une sorte de parchemin. Avant de le déplier, il dit ceci: Membres de l'Epée vous ne manquez décidément pas de culot! Vous qui osez clamer haut et fort que vous respectez la liberté d'expression, alors que vous censurez à tout va!!! Vous êtes contre la vérité mais je vous comprend... Vous n'êtes qu'une bande d'imposteurs, de fous qui veulent assouvir leur fantasmes mortifères! Vous me dégoûtez! Je vais me faire l'humble porte-voix du commandant X-Morph qui fut bailloné pour avoir déclamé ceci: Il déplia le papier: Bien... Nos premiers contacts, par x-com, avec des extra-galactiques semblent indiquer qu’ils sont loin d’être les sauvages décrits par TST. Bien au contraire. Nous répétons notre position sur la question extra-galactique : ils doivent être accueillis, avec certaines mesures de précaution, d’autant plus devant cette épidémie qui reste à confirmer, ainsi que sa réelle dangerosité. Pour information nous serions curieux de savoir si la Commandante Azalée a vraiment changé d’avis à 180° à la fois sur TST et les extras-G, et éventuellement ce qui a motivé ce revirement. Nous dénonçons par ailleurs, concernant TST, l’exploitation inhumaine qui est faite sur des planètes entières ! Certaines, étouffées par des taxes scandaleuses, ou par une gestion des ressources parfois laissée au hasard, se révoltent en masse ! Mais nous demandons donc surtout, comme la majorité de la galaxie, que les divers tirs et assauts barbares en Secteur Zéro cessent immédiatement, pour nous laisser une chance de mieux connaitre ces êtres venus de si loin. X, par holo-com. ---------- Deuxième post : Concernant la censure au fait... J’ai toujours été contre, et j’ajouterais que franchement, où que cela ait lieu, c’est un aveu d’impuissance (verbale déjà hein...), et d’inefficacité. Censurez-moi ici par exemple et je trouverai dix Commandants pour relayer mes messages, plus si besoin. Donc un « détail » utile : les contacts directs sont possibles, il a suffit à nos scientifiques d’un bon générateur d’identifiant de comm aléatoire, et de pas mal d’essais et réglages, mais les Extra-G connus jusqu’à présent sont : Aryakis, Mac Intyre, Eicho. Ci-après un message de Mac Intyre, qu’il m’a demandé de bien vouloir transmettre. J’invite tous les Commandants, si la censure devait continuer, soit à quitter l’AG, soit à relayer les messages. X, par holo-com, localisation inconnue. Salutations commandants de la Galaxie 3, Ca fait une impression bizarre de parler à des inconnus que je peux pas voir. Vous m'excuserez par avance si je commets un impair : pas facile d'anticiper toutes les formules de politesse. Je vais faire comme je préfère pour moi : dire la vérité. Je me présente. Je suis le commandant Mac Intyre, commandant nain de la civilisation Intyre qui a survécu à deux apocalypses. A ce titre, je suppose que la Galaxie 3 n'est pas si différente des Galaxies O, 1 et 2 que j'ai connues. Je suis membre de l'Organisation Rénégate et ne l'ai jamais caché. Venons-en aux faits essentiels : - Si on vous a raconté que de la Galaxie d'où je viens, ce n'est pas beau à voir : c'est vrai. - Si vous pensez : "Celui-là, son objectif premier est d'obtenir au moins une planète" : c'est vrai. - Si vous pensez : "Les Extra-G sont prêts à tout pour survivre" : c'est encore vrai. Un commandant de votre Galaxie a réussi à me contacter. Avant de lui en vouloir, dites-vous bien qu'il a réussi un exploit : je suis déjà impressionné par l'intelligence d'un membre de la Galaxie 3. Ce commandant m'a dit qu'il verrait bien s'il pourrait retransmettre mon message, dont acte. Je ne vous cache pas que je suis averti du fait qu'un commandant de la Galaxie 2 a été d'emblée banni de votre assemblée. Vous vous méfiez de nous ? Vous avez raison. Vous essaierez de nous museler ? C'est déjà raté en ce qui me concerne. C'est déjà raté parce que j'ai un contact. C'est déjà raté parce que là où je suis : il n'y a plus rien à faire, pas une épicerie fine où aller dépenser des Leems. Oui, j'ai bien dit des Leems : la même monnaie que celle que vous employez ! Maintenant, pour certains, il suffira peut-être d'admirer ma joli barbe pour me faire confiance. Pour les autres, je vais ajouter quelques petits arguments. Ma seule planche de salut, c'est votre Galaxie. Ma première qualité : c'est la ténacité. Je suis pire qu'une barrique de bière roulant en pente quand je me suis donné un objectif : je ne dévie pas de ma course. En clair, si "on" me refuse l'accès à votre Galaxie, je continuerai de fournir Leems et technologies à tous ceux qui seront du côté de mon contact. Je continuerai d'envoyer des com-x à qui me contactera. La Galaxie 3 vivra avec moi que vous le vouliez ou non. Soit une partie d'entre vous bénéficiera de mon regard, de mes avancées technologiques et d'autres choses encore. Soit vous en bénéficierez tous plus ou moins directement. Réfléchissez. Vous avez peur d'une nouvelle civilisation : logique. Avec moi et les autres commandants extra-G, vous en savez déjà énormément sur nous alors que la réciproque n'est pas vrai : 1. Notre arrivée entraînera une baisse du prix de vos technologies. 2. Notre arrivée renouvellera vos décisions. Des regards de civilisations qui savent survivre, croyez-moi, ça apporte beaucoup. 3. Notre arrivée peut être parfaitement maîtrisée. Contrairement à d'autres, nous ne serons pas "planqués" dans des secteurs fermés. 4. Vous savez que de toute façon, il y aura au moins l'un d'entre vous qui s'arrangera pour que nous passions. Simplifiez-vous votre vie et la notre en nous laissant parler et nous installer sur au moins une planète : ce sera plus transparent pour tous et je préfère ça. Je conclus par un proverbe : "La hache naine du bon sens n'est pas nécessairement opposé à l'épée de la vérité." Commandant Mac Intyre Voilà commandants, j'espère que vous aurez le temps d'apprécier ce discours avant que ces poltrons de l'épée ne me censure! Vive Sagesse Libre Vive la Fraternité! Je vous remercie! Une majorité de l'audience applaudit ardemment, tandis que la délégation de la République Fraternelle n'en finissait plus d'entonner ces chants qui défiaient le pouvoir en place: Chantons la liberté!! Défendons la fraternité! Marchons, marchons, sans l'Empereur Sagesse retrouvera le bonheur!!...
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 30/11/1013 ETU 18:03 |
Score : 4
Détails
Azalée avait repris de son éclat, les premières émotions passées. Premièrement, je m'insurge contre les bannissements de cette Assemblée ! Que ce soit contre des Dirigeants que j'affectionne... ou pas ! La parole dans cette enceinte est UN DROIT ! Deuxièmement, je suis révoltée devant l'incompréhension de mes alter-égos à la publication des messages reçus des extra-galactiques : Ils ne sont pas porteurs d'un quelconque virus ! Ils ne sont pas infectés d'une quelconque maladie. Au contraire, ils n'y sont pas sensibles, alors il ne faut pas craindre d'épidémie de leur part. C'est terrible ce que la PEUR engendre de votre part quand nous avons en Sagesse des prédateurs terriblement plus dangereux ! La Druidesse leva ses yeux verts et brillants vers les caméras de l'hémicycle. Commandant Ricardo Rahl, je vous somme de faire cesser cette rumeur que nous serions menacés et je vous demande de laisser libre parole à tous.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 01/12/1013 ETU 20:52 |
Score : 0
Détails
Salutations, Ce petit passage pour annoncer que j'existe et pour ma satisfaire publiquement du fait que mes paroles ont été correctement retransmises ici. Nom d'une pipe en cobalt ionisé, je vous assure que ça fait du bien de voir des êtres vivants. A bientôt.
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 03/12/1013 ETU 19:30 |
Score : 4
Détails
Le signal annonçant l'arrivée d'un message holographique retentit. Apparait un homme aux cheveux courts coupés en brosse, blonds avec quelques mèches aux reflets orange fluo. Il est vêtu d'un large pardessus en cuir bleu ciré le couvrant du haut du cou jusqu'aux pieds, orné ça et là de décorations semblant être en argent. Il inspire profondément et commence à parler d'une voix assurée et claire Salutations. Pour ceux qui ne le sauraient pas je suis le Grand commandant Garthok, Président de la République Zyrienne, habitant le secteur 16. C'est normalement mon ministre de la diplomatie extérieur qui devait se charger de ce message, mais il est souffrant. Rien de grave je vous rassure, une simple grippe H2N33b, virus que nous savons tous sans danger. Venons en aux faits. Si je me présente devant vous aujourd'hui, c'est pour... Zii Ree Ffft (interférences dans la transmission) Apparait une image d'un ciel verdâtre puis une descente vers petite ville avec de belles maisons dont les portes et les châssis de fenêtre sont de couleurs fluorescentes. Une musique semblant être un Hymne Républicain avec comme instrument principal quelque-chose qui ressemble à un xylophone pour enfant accompagne l'image. Une voix off commence à raconter... Chers habitants de la République Zyrienne, nous faisons tout pour que vous viviez dans les meilleurs conditions. Pour nous, le bienêt... "Quelle est l'andouille qui à lancé l'holodisk de publicité?" Zii Ree Ffft Le Grand Commandant Garthok réapparait. Malgré la situation fort embarrassante, il reprend son discourt avec autant d'aplomb. Veuillez excuser mes désormais ex-experts en communication pour cet incident. Si je me présente devant vous aujourd'hui c'est pour vous donner la position de la République Zyrienne sur la possible venue des êtres extragalactiques et leur possible épidémie. Nous pensons qu'il serait sage de leur laisser une petite chance et d'étudier les risques avant de simplement les condamné. Mes experts médicaux ne sont sans doute pas assez compétents pour gérer le problème de la contamination, mais certains Commandant bien plus avancés dans ce domaine devrait en être capable. Si nous prenons cette position c'est parce qu'il faut bien penser que ce qu'il leur arrive pourrait un jour futur nous arriver aussi, et que dans ce cas nos possible accueillants pourraient s'inspirer de comment nous avons géré la situation actuellement. Nous ne proférons par ce message aucune menace contre ceux qui ne voudraient pas suivre notre idée, nous n'en avons pas les moyens actuellement. nous demandons juste à tous de bien réfléchir avant de prendre des décisions radicales. Merci de votre attention. Au revoir. La communication se coupe
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 04/12/1013 ETU 00:27 |
Score : 2
Détails
Un message que Sarosh, extra-G, m’a demandé de poster. ******************** Depuis la nuit des temps, Les hommes ne font Que de se battre. Et pourtant, Peut-être que tout au fond Les deux belligérants, Au final ne sont, Que de grands enfants Ecoutant un petit son. De grands enfants Au grand cœur, Se demandant Si jamais la peur, De cet autre résident N'est pas l'acteur De tant d'emportements Qui font qu'ils meurent. Pour cet être charmant La frayeur devient, Un être puissant, Qui d'un revers de main Balaye tous vents Pour un petit rien, De ce petit autre résident Sans même un fifrelin. N'est-il pas ironique Que ce petit paysan Et toute sa clique, A ce petit manant, Veulent faire la nique, Répartissant aux quatre vents Sans la moindre logique Tous ses ossements. La peur est un fléau Dont le petit paysan Doux comme un agneau N'est point mécontent. De tous les cadeaux De cet être provident, Celui-ci est un fardeau Qui s'érige en déchaînement.
|
||
Cdt. Theosophe
Respect diplomatique : 39 04/12/1013 ETU 08:40 |
Détails
He bien ce Sarosh aura gagné sa place dans notre galaxie ; je veux bien lui fournir asile dans nos contrés. Il trouvera facilement un emploi de mannequin d'entrainement pour les cours de combat rapproché des adolescents futur guerriers !
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 04/12/1013 ETU 12:56 |
Détails
Je transmets une offre généreuse de Mac Intyre, Extra. ---OFFRE EXCEPTIONNELLE--- Pour fêter son entrée dans la Galaxie et vous remercier de votre accueil, la civilisation du commandant Mac Intyre offre ses technologies génériques pour 1 Leem. Vous êtes intéressé ? Envoyez un com-x au secrétariat du commandant Mac Intyre, indiquez les génériques voulues. Le mot de passe à donner est : "Se mettre une épée dans le fondement." ---OFFRE EXCEPTIONNELLE---
|
Pages : 1 2