Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > PREMIER CONTACT

PREMIER CONTACT

Pages : 1 2

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

Avatar
29/11/1013 ETU 22:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Azalée était livide... Elle n'y avait pas vraiment cru, mais elle avait bien vu sur ses radars le vortex s'ouvrir et se fermer simultanément plusieurs fois. Et là, plus de doute... une vie extra-galactique existait.
Ne sachant pas si elle était la seule à avoir reçu des messages ou s'il y avait d'autres commandants élus, elle choisit de s'épancher à l’Assemblée.
Représentants de Sagesse,
J'ai reçu un message dont je ne connais pas la provenance mais il est tellement poignant que je me dois de vous le faire partager. Ecoutez...
-----------------------
WARNING !!!
... Pour peut que ce message arrive à destination et qu'il soit relayé par delà les frontières galactiques.
... Pour peut qu'il existe une destination viable derrière ce "Trou noir" et des êtres éveillés pour nous aider ...
... Pour peut que TOUT CECI ne soit pas le fruit du hasard mais bien l'épreuve qu'IL nous a toujours fait subir pour notre survie
... Pour qui recevra ce message et pourra le comprendra ... Merci de le diffuser au plus large nombre !
WARNING ! WARNING ! WARNING ! WARNING !
... GALAXIE en phase épidémique massive, Contamination supposée TOTALE des 10 000 Planètes à notre portée par VIRUS inconnu.
CONTAGIONS ABSOLUE ... Aucun être vivant ne survivra sur place. Seule une poignée d'entre nous semble immunisée ... Morts par centaine de Milliards !
Prenez des mesures d'isolation immédiate ! La contagion est activée par TOUS les moyens transmetteurs ... Cette saloperie résiste à tout !
WARNING ! WARNING ! WARNING ! WARNING !
Bordel, et je ne peux même pas vous dire ni pourquoi je semble résistante, ni combien nous sommes, ni combien de temps celà pourra durer ...
... La seule chose que je puisse faire est d'envoyer ce message ... Pour qu'au moins l'horreur que nous vivons ne s'étende pas par delà nos frontières.
Aryakis,
-----------------------------------
Je ne peux pas y répondre, mes radars ne détectant pas cet extra-galactique. Un autre dirigeant a-t-il reçu un message similaire et a-t-il eu plus de chance que moi ?
Il me semble que ce soit véritablement un S.O.S. et je supplie le Gouverneur Ricardo Rahl de ne pas détruire ces arrivants. Ils ont bien trop souffert déjà...
Ayez pitié de ces vies !
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

Avatar
29/11/1013 ETU 22:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Supplétifs de l'Empereur! Le message reçu par la Commandante Azalée est éloquent! Vous savez désormais à quoi vous attendre!
Si vous agissez de quelque manières que ce soit, vous le ferez en votre âme et conscience!!
A bon entendeur Salut!
Coa. The Sword of Truth
Respect diplomatique : 60

Avatar
29/11/1013 ETU 22:41
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Podziemia. Forteresse de Malbork. Bureau de suivi des débats galactiques. Frances Goldsmith commençait à s'assoupir quand soudain elle vit la Commandante Azalée s'agiter à la tribune, faisant état d'un message dramatique. Elle appuya immédiatement sur le bouton d'urgence qui la reliait au Gouvernement de salut public situé cinquante étages plus bas dans l'ancien abri antiatomique renforcé de plaques de podziemite qui accueillait l'Empereur-Dieu et le Gouvernement.
— Appel d'urgence, je répète, appel d'urgence. Signalons message de la plus haute importance provenant des extragalactiques. Attendons instructions.
— Notre Bien-Aimé Empereur ne s'était pas trompé ! La situation est encore plus catastrophique qu'Il ne le pensait. C'est le Fléau ! Pestilence ! Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse ! Enclenchez immédiatement la Procédure NBC. Toutes les flottes en alerte maximale. Code noir. Terminé.
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

Avatar
30/11/1013 ETU 00:06
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Septembre, Capitale Shadaï
"Bordel, et je ne peux même pas vous dire ni pourquoi je semble résistante, ni combien nous sommes, ni combien de temps cela pourra durer ...
... La seule chose que je puisse faire est d'envoyer ce message ... Pour qu'au moins l'horreur que nous vivons ne s'étende pas par delà nos frontières."
Emily, Seemus et Blacksad se trouvaient tout trois dans le bloc santé, figés devant ce X-Com venu de si loin. L'infirmière/diplomate remettait son badge nerveusement tout en écoutant le message de détresse tandis que Seemus laissait passer quelques tics nerveux sur son visage a certains moments de la diffusion.
Seul Blacksad regardait, impassible, l'appel à l'aide d'une entité nommée Aryakis.
"Cela ne devait pas se passer comme ça... dit il dans un murmure. Seemus, qu'en pense l'Assemblée ?
-La TST exulte devant ces menaces d'outre-espace. Tout ce qui se passe vient corroborer leurs propos. Les extra-galactiques d'Espoir sont bien une menace biologique pour Sagesse. La machine est en marche.
Emily eu un sanglot. Une larme coulait sur sa joue, terrifiée face a ce qu'elle voyait et entendait:
-Ce.. ce n'est pas possible. John ! Dites moi que c'est faux !
Silence du félin noir.
Puis après un temps qui sembla durer une éternité :
-Emily, contactez les Néréïdes, contactez les Post-Singularistes, contactez tous ceux qui selon vous pourraient apporter une connaissance scientifique suffisante pour eviter une pandémie. Seemus, je vous relève de vos fonctions de porte-parole. Je reprends les rennes a partir de maintenant. Préparez les populations, Shadaï doit pouvoir se tenir prête face a ce qui arrive.
-Devrons nous trahir notre promesse, Commandant ? demanda Seemus d'une voix sans âme.
Blacksad observa longuement le capitaine du Sweet Mary-Ann. Seemus sentait que le conflit interne qui se passait a l'intérieur de vieux félin était plus grand que jamais. Emily Waterson se demandait également comment Shadaï allait se défendre face a cette épidémie. Pour elle, deux solutions scientifiques prévalaient: L'éradication des germes infectieux par désinfection, ou l'isolement et l’étude des mutations engendrées par les souches infectieuses.
La Mort ou la Quarantaine.
Blacksad brisa le dilemme en serrant les poings. D'une voix dure il dit:
-Jamais nous ne permettrons et encore moins ne participerons a l'éradication des populaces en difficultés. Vous m'entendez, jamais. Nous allons devoir doubler la charge de travail jusqu'à ce que les communications nous permettent d'établir un réel contact avec ces arrivants. Je vais faire un rapport a l'Assemblée stipulant que Shadaï soutient l'action médicale et ne change nullement ses positions. Maintenant filez, il y a du travail.
********************************************
Assemblée Galactique de Sagesse
"..et c'est pour ces raisons que Shadaï ne changera pas sa position concernant l'arrivée des Extra-Galactiques. Le message que nous aussi avons reçus de l'entité Aryakis demeure le premier contact historique avec un peuple d'outre-espace. Que chacun se souvienne aujourd'hui de ce qu'il a fait et choisi de faire pour le futur de ces réfugiés. Un appel a l'aide, auquel chacun se doit de répondre..
Commandant Blacksad, Fédération Shadaï, terminé."
Coupant la communication, il sentit la douleur de ses membres lui rappeler sa condition de mortel. Ignorant cette sensation qui lui rongeait le corps, il sortit son X-Com de sa poche. En son dos, une gravure des Red Tantras surmontée du symbole de la maison Tremoss
"Il est l'heure, sale Chat.. L'heure de retourner aux bonne vieilles méthodes de l'ancienne époque."
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

Avatar
30/11/1013 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides,
les Néréides ont une médecine avancée, mais très spécialisée, dans la gestion des mutations, de l'étouffement des souches nouvelles et principalement dans le traitement des maladies génétiques.
Autrement dit, nos services peuvent être très efficaces comme inutiles en la matière, et nous ne sommes pas aptes à endiguer des épidémies. Un espoir peut cependant demeurer, selon le type de maladie auquel nous avons affaire : nos corps ont été conçus pour une vie courte, mais résistante et adaptable. La raison pour laquelle nous n'avons jamais réellement subi d'épidémies vient du fait que nous avons toujours eu nombre d'individus résistants à partir desquels prélever puis synthétiser des sérums.
Bref, nous pouvons peut-être apporter les soins médicaux nécessaires aux réfugiés Xenos. Il nous faudrait plus d'informations sur la maladie elle-même - pour ce qu'on sait, ce n'est peut-être même pas quelque chose qui concerne directement les organiques...nous avons déjà eu affaire à des bactéries conçues pour consommer l'oxygène des eaux comme des airs en masse, et s'étendre, s'étendre, s'étendre encore...
Il nous faut plus d'informations. Toutefois, je rappelle encore qu'un dirigeant responsable doit AIDER des réfugiés touchés par la maladie...pas tirer sur l'ambulance.
Commandante Téthys, terminé."
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

Avatar
30/11/1013 ETU 01:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le message était plus qu'alarmant. C'était pire, oui, pire, que ce que les réfugiés de Devenir avaient rapporté en Espoir. Une épidémie, un fléau ; quoi de plus alarmant ? Les Confédérés, Premier, IIe, IIIe, IVe et Ve, s'étaient réunis en urgence à la Table du Gouvernement. Alexei Dragunov, Dragomir, Anna Oulianova, Vladimir Prokofiev, Vladius Dermitriov Urustein et Kazimir Tobetzkoy ; bref, les plus hautes sphères du Parti et du gouvernement. Alisa se trouvait aussi parmi eux, interprète de son bien-aimé maître muet.
Ils étaient là-dedans depuis des heures. Claquemurés dans cette grande pièce éclairée seulement par le grand luminaire en forme d'étoile rouge au plafond, sous le regard vigilant du portrait du Très Glorieux Kamarade Dragunov au-dessus de la porte, ils débattaient. Non qu'aucun d'eux n'osât se substituer à la volonté du Premier Confédéré ; ils étaient même tombés très vite d'accord sur la nécessité de cacher cette information alarmiste au Très Glorieux Peuple, et de déporter ceux qui colporteraient des rumeurs sur Zemlya Obettovannaya. Mais la peur d'une contagion les faisait différer sur le reste.
Quoi, devait-on soutenir le risque de contaminer la Mère-Patrie et Sagesse toute entière pour honorer sa promesse ? Mais pouvait-on aussi ne pas honorer ses engagements ? Que penserait l'opinion Galactique ? Mais on pouvait bien se maintenir contre l'Empire de l'Épée tout en barrant la route, pour le bien de la Mère-Patrie, au danger imminent ! Oui ; et faire cela, ce serait, implicitement, être d'accord avec l'Empire sur un point. Bah... on pouvait bien trouver un compromis ; sans compter que le Département Scientifique Confédéré aurait sans doute l'utilité d'isoler ce qui causait un tel fléau. Songez donc aux fins militaires, par Lénine ! Et, parmi eux, il n'y eut qu'Alisa pour penser à la question morale que posait l'éventualité d'éliminer les réfugiés.
Lorsqu'arriva la déclaration de l'Épée, Alexei trancha. Une dizaine de minutes plus tard, Alisa se retrouvait à apparaître à l'Assemblée.
« Commandants de Sagesse, la Confédération Rouge s'adresse par ma voix à l'Assemblée. Je suis ici pour traiter, pour le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, de ce problème grave. Et dire l'engagement de la Mère-Patrie à son égard. »
Elle avait l'air grave, regardait droit devant elle. Après une pause d'une dizaine de secondes, elle prit une grande inspiration, continua.
« La situation semble pire que ce que nous aurions pu prévoir. Nous craignions les conséquences d'une fermeture des frontières de la Galaxie, d'une riposte violente à l'encontre de ces extra-galactique. Ces conséquences, c'était l'hostilité en retour, et la guerre.
Mais nous nous retrouvons maintenant face à une épidémie. Des ressortissants potentiellement dangereux non par leurs actes, non par leurs intentions, mais par leur risque de contamination. Dangereux malgré eux.
Que faire face à cela ? Pouvons-nous, devons-nous accueillir ces dangers vivants sur notre espace ? Aller outre le risque ? Pouvons-nous de toute manière nous charger d'eux sans mettre en péril la vie, la survie même, de nos Nations respectives ? Donnerons-nous raison aux actes de l'Empire, puisque leurs craintes d'un péril imminent se voient confirmées – bien que cela ne soit pas celui qu'ils espéraient – ?
Les réponses sont non pour ma dernière question, oui pour tout le reste. Oui, nous pouvons les aider : il s'agit d'appliquer les bonnes mesures préventives afin d'éviter toute propagation du fléau que connaît Espoir. Oui, nous devons les aider : le bon droit, l'humanité, le Socialisme pour notre propre part, tout nous le dicte.
C'est pourquoi la Confédération Rouge s'oppose une nouvelle fois aux mesures inhumaines, immorales, contre-productives et fascistes dans lesquelles persiste l'Épée. Lorsque notre Secteur ouvrira, des mesures, des moyens et des chercheurs Confédérés seront engagées pour essayer d'isoler et soigner le fléau qui oblige des millions d'Espérants à fuir leur propre foyer. Si un tel effort d'aide est collectivement engagé par les Nations de Sagesse, alors nous serons fiers d'y participer, d'y contribuer du mieux que nous pourrons.
Nous invitons les tenants d'une volonté semblable à la nôtre à nous contacter, car c'est ensemble, sans négliger aucune des forces potentiellement productives, que nous pourrons aider ces gens. Quitte à organiser des conférences scientifiques par hologrammes interposés.
Commandants... je vous dis doswidanye. Ne cédez pas à l'inhumanité. Ayez foi. »
Elle se tut, la salle resta un instant figée. Ses mots étaient si simples, si empreints d'honnêteté, de détermination sincère... d'humanité. Elle se montrait plus humaine que beaucoup d'entre eux. Les plus obtus niaient déjà tout en bloc ; d'autres réfléchissaient. D'autres encore se demandaient comment les Confédérés pouvaient connaître le nom de cette mystérieuse Galaxie ; il y avait un doute.
Enfin, elle disparut, quitta le réflecteur holographique, se frotta les yeux. Son discours l'avait rendue triste.
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

Avatar
30/11/1013 ETU 02:29
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
un hologramme en provenance de la RDL se matérialisa. On pouvait voir une éprouvette dansant la java avec un billet de 10 000 Leems, du billet sortit une voix grasseyante :
Honorables représentants de l'assemblée galactique, nous apprenons avec consternation qu'une galaxie toute entière aurait été décimée par une épidémie. Mais céder a une panique de mauvais aloi ne fera qu'augmenter la mortalité intra-galactique par maladies cardiovasculaires et la mortalité extra-galactique par brûlures au troisième degré.
Qui dit épidémie, dit médication, donc, nous sommes plus que jamais en faveur d'une solution conservatrice. En effet accueillir dans des bonnes conditions les réfugiés est la garantie de contenir cette épidémie et d'y trouver remède.
Puisque ceux-ci semblent apparaître en système zéro... Il revient donc aux possesseurs actuels du dit système de les héberger et de les soigner, avec l aide de la communauté.
Si, ils choisissaient de les faire périr plutôt que de les guérir. Et bien mon gouvernement et moi même sommes d'avis que les garanties d'éradication de l'épidémie ne serait en aucun cas remplies ( puis qu’aucune souche n’ayant été isolée et aucun vaccin produit). Donc dans ce cas de figure, force sera d'interdire définitivement tout commerce, toute relation, tout espèce de déplacement que ce soit a l ensemble des unités ( en ce compris impériales) se trouvant dans le secteur d'arrivée (secteur zero). Plus de déplacement de flottes, de VME , d'échange de monnaie autre que numérique etc... Par la force si nécessaire.
Bref faire du système zéro une zone de quarantaine pour une période indéterminée, voire définitive, puisque nous ignorons tout du temps d'incubation et que les seuls qui auraient pu nous renseigner auraient étés assassinés par l'épée.
Maintenant, si la première solution est adoptée, et cela nous semble préférable tant au plan humain qu'au plan commercial. Ma république est pour la création immédiate d'un consortium pharmaceutique galactique , financé par ouverture de capital à tout les commandants de Sagesse. Toutes les retombées économiques ( ventes de vaccin, productions d'armes bactériologiques etc) devront être répartie au prorata de l importance des actions détenues par les différents investisseurs.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
30/11/1013 ETU 13:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Bien...
Nos premiers contacts, par x-com, avec des extra-galactiques semblent indiquer qu’ils sont loin d’être les sauvages décrits par TST. Bien au contraire.
Nous répétons notre position sur la question extra-galactique : ils doivent être accueillis, avec certaines mesures de précaution, d’autant plus devant cette épidémie qui reste à confirmer, ainsi que sa réelle dangerosité.
Pour information nous serions curieux de savoir si la Commandante Azalée a vraiment changé d’avis à 180° à la fois sur TST et les extras-G, et éventuellement ce qui a motivé ce revirement.
"Mais en l'occurrence, et avec peu de recul il est vrai, je loue la coalition qui prend en charge notre protection galactique.
Peut-être ai-je tort ? L'avenir nous le dira. En tout état de cause, j'ai pris mon parti pour cette nouvelle prise de pouvoir."
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4513&c_forum_page=1&c_page=1
Nous dénonçons par ailleurs, concernant TST, l’exploitation inhumaine qui est faite sur des planètes entières ! Certaines, étouffées par des taxes scandaleuses, ou par une gestion des ressources parfois laissée au hasard, se révoltent en masse !
Mais nous demandons donc surtout, comme la majorité de la galaxie, que les divers tirs et assauts barbares en Secteur Zéro cessent immédiatement, pour nous laisser une chance de mieux connaitre ces êtres venus de si loin.
X, par holo-com.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
30/11/1013 ETU 14:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Tt tt.
Si l'un(e) d'entre vous arrive à prendre contact avec ce "Aryakis", qu'il(elle) lui demande un complément d'infos. Il va de soi que les "petites sciences" - ceux qui sont les moins avancés, issus des secteurs fermés - seront impuissants à isoler le virus. Il faut avoir une sacrée avance technologique pour envoyer un tel message. Et, malgré cette avance, ils n'ont pas réussi à endiguer le fléau qui les a touché.
Qu'est-ce qui vous fait croire que nous le pourrons là oû ils ont échoué ?
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
30/11/1013 ETU 14:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Concernant la censure au fait... J’ai toujours été contre, et j’ajouterais que franchement, où que cela ait lieu, c’est un aveu d’impuissance (verbale déjà hein...), et d’inefficacité. Censurez-moi ici par exemple et je trouverai dix Commandants pour relayer mes messages, plus si besoin.
Donc un « détail » utile : les contacts directs sont possibles, il a suffit à nos scientifiques d’un bon générateur d’identifiant de comm aléatoire, et de pas mal d’essais et réglages, mais les Extra-G connus (de moi) jusqu’à présent sont : Aryakis, Mac Intyre, Eicho.
Ci-après un message de Mac Intyre, qu’il m’a demandé de bien vouloir transmettre. J’invite tous les Commandants, si la censure devait continuer, soit à quitter l’AG, soit à relayer les messages.
X, par holo-com, localisation inconnue.
Salutations commandants de la Galaxie 3,
Ca fait une impression bizarre de parler à des inconnus que je peux pas voir. Vous m'excuserez par avance si je commets un impair : pas facile d'anticiper toutes les formules de politesse. Je vais faire comme je préfère pour moi : dire la vérité.
Je me présente. Je suis le commandant Mac Intyre, commandant nain de la civilisation Intyre qui a survécu à deux apocalypses. A ce titre, je suppose que la Galaxie 3 n'est pas si différente des Galaxies O, 1 et 2 que j'ai connues. Je suis membre de l'Organisation Rénégate et ne l'ai jamais caché.
Venons-en aux faits essentiels :
- Si on vous a raconté que de la Galaxie d'où je viens, ce n'est pas beau à voir : c'est vrai.
- Si vous pensez : "Celui-là, son objectif premier est d'obtenir au moins une planète" : c'est vrai.
- Si vous pensez : "Les Extra-G sont prêts à tout pour survivre" : c'est encore vrai.
Un commandant de votre Galaxie a réussi à me contacter. Avant de lui en vouloir, dites-vous bien qu'il a réussi un exploit : je suis déjà impressionné par l'intelligence d'un membre de la Galaxie 3. Ce commandant m'a dit qu'il verrait bien s'il pourrait retransmettre mon message, dont acte.
Je ne vous cache pas que je suis averti du fait qu'un commandant de la Galaxie 2 a été d'emblée banni de votre assemblée. Vous vous méfiez de nous ? Vous avez raison. Vous essaierez de nous museler ? C'est déjà raté en ce qui me concerne.
C'est déjà raté parce que j'ai un contact. C'est déjà raté parce que là où je suis : il n'y a plus rien à faire, pas une épicerie fine où aller dépenser des Leems. Oui, j'ai bien dit des Leems : la même monnaie que celle que vous employez !
Maintenant, pour certains, il suffira peut-être d'admirer ma joli barbe pour me faire confiance. Pour les autres, je vais ajouter quelques petits arguments. Ma seule planche de salut, c'est votre Galaxie. Ma première qualité : c'est la ténacité. Je suis pire qu'une barrique de bière roulant en pente quand je me suis donné un objectif : je ne dévie pas de ma course.
En clair, si "on" me refuse l'accès à votre Galaxie, je continuerai de fournir Leems et technologies à tous ceux qui seront du côté de mon contact. Je continuerai d'envoyer des com-x à qui me contactera. La Galaxie 3 vivra avec moi que vous le vouliez ou non. Soit une partie d'entre vous bénéficiera de mon regard, de mes avancées technologiques et d'autres choses encore. Soit vous en bénéficierez tous plus ou moins directement.
Réfléchissez. Vous avez peur d'une nouvelle civilisation : logique. Avec moi et les autres commandants extra-G, vous en savez déjà énormément sur nous alors que la réciproque n'est pas vrai :
1. Notre arrivée entraînera une baisse du prix de vos technologies.
2. Notre arrivée renouvellera vos décisions. Des regards de civilisations qui savent survivre, croyez-moi, ça apporte beaucoup.
3. Notre arrivée peut être parfaitement maîtrisée. Contrairement à d'autres, nous ne serons pas "planqués" dans des secteurs fermés.
4. Vous savez que de toute façon, il y aura au moins l'un d'entre vous qui s'arrangera pour que nous passions. Simplifiez-vous votre vie et la notre en nous laissant parler et nous installer sur au moins une planète : ce sera plus transparent pour tous et je préfère ça.
Je conclus par un proverbe : "La hache naine du bon sens n'est pas nécessairement opposé à l'épée de la vérité."
Commandant Mac Intyre

Pages : 1 2