Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > La dictature par la censure.

La dictature par la censure.

Pages : 1

Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

30/11/1013 ETU 18:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Eolen Karva apparut devant l'Assemblée Galactique. Encore chamboulé par les révélations de la gardienne Châtaigne, il tenta néanmoins de garder son calme.
"Commandantes et Commandants, Notre Mère ... Notre Mère Origine vous salue.
Reprend toi Eolen. La Forêt est en tort. Pas Origine. Si?
Si je me tiens devant vous aujourd'hui, c'est afin de dénoncer la censure dont fait preuve le gouvernement en place. Empereur Popo, parce que vous n'avez rien à dire en ce lieu ne veut pas dire qu'il en est de même pour les autres Commandants. Nous enlevez le droit de parole ne nous ralliera pas à votre cause, au contraire. Cessez cette censure. A moins que vous n'ayez peur que les mots dépassent la force?"
Eolen se prit la tête, et vacilla. Il tenta de se tenir droit, et regarda une fois de plus l'Assemblée de Commandants.
"Notre ... Mère Origine vous remercie pour votre écoute."
Ai-je bien fait. Tout est si confus...
Fin de la retransmission
Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134

30/11/1013 ETU 18:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Une nouvelle petite sonde arriva au sein de l'Assemblée Galactique. Celle ci était Bleu océan et portais le chiffre "2" écris en gros de couleur Orange orange.
La petite sonde regarda à gauche, puis à droite à l'aide de son simple monocle.
Suite à cette opération un bruit sortie de la sonde.
Grriiiiihiiihhiiiiiii...
Connexion.
Et bien, il semblerai que cette censure soit bien au delà de celle pratiqué par Pandore jadis.
On nous avais critiqué pour censure, mais en réalité, nous ne censurions que très peut en comparaison de vous.
Biiiiipppppp
Sachez néanmoins que même si vous nous censurez ici, maintenant, cela ne changera rien à ce qu'il se passe actuellement.
Vous vous mettez de plus en plus de civilisation à dos et croyez moi, vous ne résisterez pas longtemps.
Biiiiipppppp
Sachez aussi que nous sommes à même de faire entrer ces commandants issu d'une autre galaxie en Sagesse. Vous ne pourrez empêchez cela avec de simple bombardement en secteur 0 si nous le désirons.
Biiiiipppppp
Nous pouvons très facilement faire entrer ces commandants via d'autres secteurs pour les guildéens. Nous possédons des planètes en secteur 0, donc nous pourrions faire éclater une guerre extra-galactique si nous nous y mettions vraiment.
Biiiiipppppp
Qu'est-ce que cela prouvera ?
Que vous aviez raison.
Mais qu'est-ce que cela prouvera vraiment ?
Tout simplement que vous auriez vous même provoqué cela et que l'ennemis de tous sera vous et votre Empereur Popo.
Biiiiipppppp
Donc si l'on résume bien les faits, vos actions sont les éléments déclencheur de cette guerre.
La guerre à éclater bien avant l'arrivée de ces commandants.
S'ils n'étaient pas venu, la guerre aurai quand même fait rage.
Biiiiipppppp
Que doit on en déduire ?
Que VOUS êtes la source de tout ces conflits.
Méditez la dessus, cela ne pourra pas vous faire du bien.
Misérable...
hu - hu - hu - hu
Fin de la transmission.
Après avoir fini le petit robot s'en alla tranquillement.
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

30/11/1013 ETU 21:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Un hologramme fit son apparition sur la tribune de l’hémicycle de l’Assemblée Galactique. On pouvait y vois une jeune femme au coiffée a la garçonne, assise nue sur un splendide bureau d’acajou. Attendant nerveusement devant son bureau, on distinguait un petit homme replet au crane chauve.
Helen U. Sousonchapo : Et bien Dieudonné ? Avons-nous confirmation de ma nomination par le sénat ? dit la jeune femme tout en saisissant délicatement quelques œufs de lompes halogènes d’Ikea prime dans un saladier en cristal.
Dieudonné Jerepran : Oui madame, mais avant tout… La voix de l’ex-ministre de l’économie s’éteignit, son regard venait de se fixer sur la poitrine certes modeste, mais parfaite de la nouvelle vice-présidente de la RDL. On pouvait voir la carotide de Dieudonné se gonfler, devenir turgescente sous le coup de l’émotion et son teint habituellement farineux avait viré au rouge brique, des gouttes de sueur apparaissaient sur son crane dégarni.
H.U.S. : Oui avant tout ? Mais, mais ! Vous vous sentez mal cher ami ! Laissez-moi-vous soulager. S’approchant de l’ex-ministre jusqu’à le toucher, elle dénoua sa cravate d’une main agile tout en essuyant de l’autre main une goutte de sueur qui coulait de son front. Portant son doigt à sa bouche elle gouta la sécrétion ministérielle et souriant d’un air mutin lui dit :
-Hmmm, nervosité, un gout âcre, frustration je dirais même. Il serait peut être temps que vous songiez a faire appels aux bons offices de mes hôtesses dit-elle tout en affichant un délicieux sourire.
DJ : Madame le vice… euh je veux dire… De plus en plus mal à l’aise Dieudonné n’arrivait plus à aligner une phrase sensée, il roulait des yeux en tout sens mais ne pouvait s’empêcher de jeter des regards affamés vers la superbe chute de rein d’Helen ainsi offerte en spectacle.
H.U.S. : Madame le Vice ! oh quel joli surnom, et comme il me sied ! Dois-je comprendre que la chose est faite ! Je suis vice présidente ! Aah ce cher Optireal a tenu parole, quel digne homme et comme il me comprend bien ! Il m’a offert pour ma victoire un cadeaux délicieux, un batracien géant du Qwix, vous verriez la langue de cet animal ! Longue, soyeuse, hmmmm…. Je vais l’appeler Dieudonné, dit-elle tout en lançant un clin d’œil coquin à son interlocuteur.
DJ : j’en, j en serais honoré madame. Dois-je vous rappeler que vous avez une allocution importante , et qu’il serait peut être temps de songer a vous vêtir ?
HUS : Hmmmm ? Mais, par Vodor ! Vous avez raison, voyez comme je suis mise ! Ou donc est ma petite robe ? La vice présidente, s’empara prestement d’une charmante robe printanière à motifs floraux et l’enfila.
HUS : Voila qui va mieux, Niels ?
Niels Vunikônu : Oui madame ?
HUS : Vous pouvez initier la communication.
Niels : Vous êtes en communication holographique depuis 10 minutes standards madame.
HUS : Oh ! Ah… Bon soit… Se redressant, elle regarda face au projecteur et déclara :
-Honorables représentantes et représentants de l’infinie diversité galactique, bonsoir. Nous avons appris tout récemment que l’actuel gouvernement, dirigé si nous avons bien compris par un empereur ? Hélen jeta un œil vers Niels qui confirma d’un vigoureux hochement de tête. –C’est bien cela, par un empereur, donc. Nous avons appris, disais-je, que le nouveau gouvernement galactique pratiquait la censure ! Mot atroce, que n’utilise ni ne reconnait notre gouvernement. Il a été porté à notre attention que le commandant X-morph aurait été censuré ! Censurer le X ! Mais à quoi donc songe votre empereur ! La RDL qui tire d’importants revenus de ses entreprises de communications et divertissement est TOTALEMENT opposée à ce genre de pratiques. Par mon entremise, notre gouvernement vous fait savoir que si cette malheureuse censure devait perdurer nous prendrions la mesure la plus drastique prévue par le code du Vodor, la sanction économique majeure.
-A titre personnel je me permets de faire remarquer à l’empereur et à ses employés, que si l’on devait censurer le ridicule, leur place à l Assemblée Générale serait vide depuis longtemps.
Bien que n’étant pas une nation guerrière, nous sommes sur ce sujet d’un avis proche de celui du délicieux commandant Dumas. A propos, j’adore son chapeau, en tant que femme, je lui trouve beaucoup de qualités. Toutefois s’il est des situations ou j’aime qu’un homme soit rigide, cela n’inclus pas le domaine politique, et s’il est vrai que les maisons closes que j’ai le plaisir de diriger affichaient autrefois une fois le mois un drapeau rouge, la pharmacopée moderne a résolu ces petits inconvénients. Mais je m’égare… Donc pour conclure, mesdames et messieurs les représentants, sachez que la RDL désapprouve totalement tout type de censure en ce compris la censure des délégués de l assemblée galactique.
Fin de transmission

Pages : 1