Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > La chute préprogrammée de Sagesse

La chute préprogrammée de Sagesse

Pages : 1

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

30/11/1013 ETU 20:16
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa au sein de l'hémicycle de l'assemblée galactique de Sagesse. La salle était plus vide qu'elle ne l'avait jamais été. La censure et la fin de la diplomatie au profit de la guerre avait déjà commencée à gruger la voie du dialogue dans Sagesse.
Ce fut sous des auspices bien sombres que le chancelier Wurzel prit la parole, d'une voix calme et posée, presque triste.
Il balaya une dernière fois la salle du regard, débutant son discours.
- ''Sur la flèche qui l'atteint, l'oiseau reconnaît ses plumes. Nous donnons bien souvent à nos ennemis les moyens de nous détruire.''
Il marqua une pause, donnant un instant à tous pour méditer ce proverbe librian qui était aussi connu sur d'autres mondes.
- Commandants de Sagesse et surtout vous, empereur de la coalition The Sword of Truth actuellement au pouvoir.
Ce proverbe que je viens de vous citer, je vous demande de bien le garder à votre esprit. Car si nous ne le comprenons pas et si nous ne faisons par les efforts nécessaires de part et d'autre rapidement, il va devenir réalité.
Vous avez pris le pouvoir en Sagesse pour la sauver d'une menace extra-galactique.
Pour la sauver de la guerre qui allait, comme vous le disiez, la consumer.
Or cette guerre, elle est en cours. Mais pas contre les extra-galactiques, non...
Elle vous oppose vous à nous. Et ce conflit plonge de jour en jour dans le chaos et dans l'embrasement.
Si nous ne faisons rien, quand nous aurons fini de nous affronter, laissant cette galaxie à feu et à sang, les secteurs appauvris et morts, les bombes hyper-atomiques et les ADM ayant tout détruit, jusqu'au dernier soldat, jusqu'aux dernières réserves énergétiques...
Alors les arrivants extra-galactiques n'auront qu'à ramasser les morceaux et gouverneront cette galaxie comme bon leur semblera. Nous ne pourrons alors blâmer que nous-mêmes.
- ''Sur la flèche qui l'atteint, l'oiseau reconnaît ses plumes. Nous donnons bien souvent à nos ennemis les moyens de nous détruire.''
Si comme nous votre but est de sauver Sagesse, vous faites TOUT contre. Je vous exhorte à cesser cette folie. Mettez un terme à la guerre, faites les compromis qui s'imposent, revenons au statu quo et occupons-nous tous ensemble de gérer intelligemment les réfugiés extra-galactiques pour le bien de tous.
Il marqua une dernière pause, se mordant les lèvres, se demandant si son allocution allait être censurée de toute façon...
- À tellement vouloir sauver cette galaxie, vous allez la détruire vous-même. Parfois, plutôt que de tirer trop fort, il vaut mieux relâcher et prendre le temps de déprendre ce qui est coincé. Sinon, on risque de tout déchirer pour rien du tout.
Merci à tous et que la Sagesse vous guide.
L'hologramme du chancelier Wurzel éleva la main saluant les commandants de l'assemblée, une bague ornée de l’emblème de l'aigle librian se détachant sur son annulaire droit.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

30/11/1013 ETU 21:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : -3 Détails Prévenir Dieu
5 : hors sujet
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Wurzel, si je vous tenais le même discours par rapport au secteur 9 ?
J'en ai bien envie !
Relisez-vous et transposez...
Azalée salua l'Assemblée, consciente qu'elle avait failli au code de l'Assemblée en étant hors du sujet à débattre. Mais elle n'avait pas pu s'en empêcher.
Bientôt, le secteur 9 aurait une histoire à raconter à ses semblables pour que jamais pareil épisode ne se produise.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

30/11/1013 ETU 21:08
Score : -5 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
5 : hors sujet
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa, semblant exténuée.
C'est pas vrai... Mais on est où là. nous sommes en pleine holo-conférence au sein de votre taverne et il faut que vous contre-attaquiez ici pourquoi?! Pour détruire mes idées en même temps que le caractère sérieux de cette assemblée?
Il leva les yeux vers la voûte, parlant à quelque entité invisible.
Quelqu'un pour faire disparaître les deux interventions précédentes des registres?
Et l'hologramme se ferma.
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

01/12/1013 ETU 18:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
-J'ACHETE!
Un hologramme en provenance de la RDL venait d'apparaitre, on pouvait y voir le nouveau conseil des ministres, avec siègant côte a côte une banane de Gimel Primus et la charmante Helen U Sousonchapeau.
HUS : Moi aussi, j'achète la license de cette technique pour "HUS et coutumes" mon bureau d'assistance juridique.
La banane se tourna vers la vice-présidente et la voix grave d'Optiréal dans laquelle on pouvait percevoir une pointe d'agacement déclara :
Ah non très chère, j'ai enchéri avant vous! Je veux ce procédé pour effacer les registres! Imaginez! Je lève les yeux au ciel et hop les zéros disparaissent des factures!
HUS : Hmmm, montrez moi donc, banane, euh je veux dire cher ami, comment vous levez les yeux au ciel? Hmmm...Dit-elle tout en grattant délicatement la partie tendre de la pelure d'Optiréal d'une main manucurée aux ongles peints avec art.
Optireal : Cessez de me tripoter la banane, Hélen! Quant à vous chancelier, mes avocats vous contacterons pour vous faire une offre.
Soudain, la retransmission holographique s'arrêta dans un couac discordant.

Pages : 1