Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Une nation du secteur 14

Une nation du secteur 14

Pages : 1

Cdt. Aendelor
Respect diplomatique : 37

Avatar
30/11/1013 ETU 21:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme d'une nation inconnue fit pour la première fois son apparition à l'Assemblée Galactique. Contre toute attente, la forme qui apparut n'était qu'une curieuse sphère d'assez petite taille qui scintillait d'une légère couleur jaune, quoiqu'elle se gonflait et se dégonflait tour à tour.
Qelenor Qamdalris Ornetal'Shammes Naleru'Fiale, je vous salue, membres de l'Assemblée, qui dirigez nombre des plus remarquables nations de Sagesse.
Je suis Q'on Daesh, bras droit du commandant Aendelor, à la tête du peuple Ys'Fju'Llad du quatorzième secteur -encore fermé- de Sagesse.
Melros'Zennsher Jereliu Fennir Aeleqe, le contraste entre vous et moi se fait bien plus grand lorsque l'on considère les différences d'échelle entre nos nations, entre leurs niveaux de développement, entre l'expérience et le respect qu'ont leur gouvernements.
Celne'Relliu Felnir Jall'Meirus Venesmenor, vous devez donc savoir combien déplacée, combien fallacieuse, combien arrogante peut paraître cette intervention provenant de nulle part.
Mais je vous demanderai de donner au vide son sens en ne la blâmant point et d'écouter ce qu'a à dire un point insignifiant de la Galaxie.
A ces mots, la couleur de la sphère tourna au vert, et sa voix se fit plus lointaine quand elle continua.
Reneshu Velsia'Qelos Maelor Medrohn, le secteur 14 est parvenu à maintenir une paix entre ses commandants, à les unifier et à faire durer un calme propice au développement en son sein.
Il semble maintenant juste que nous songions à ouvrir le secteur sur Sagesse. Mais cela n'est pas envisageable tant que les troubles politiques peuvent pousser à voir ce secteur comme un "refuge" pour les vaincus, car cela ferait inexorablement plonger ce secteur en guerre.
La voix se rapprocha alors.
Geln'Uia Desheor Vensaho Kendoras'Lenieldur, cela a amené notre gouvernement à considérer la réflexion suivante:
- Dans un premier, cas, la coalition TST reste au pouvoir, ce qui implique une relative adaptation des commandants de Sagesse à ses techniques de censure et d'"élimination des extra-galactiques". Selon la tournure que cela prend, la situation peut-être tendue et impliquer des "morts", donc compromettre l'ouverture du secteur quatorzième.
-Dans un cas contraire, la coalition TST est renversée et un autre gouvernement, à espérer plus stable, est mis en place. Cette situation serait sans doute plus stable et moins hasardeuse que la première pour nos intérêts; mais elle dépend d'un facteur que nous ne maîtrisons absolument pas: l'action des autres commandants de Sagesse. La sphère se mit à briller plus fort alors qu'elle continuait.
Extravagance ou non, TST serait alors une sorte de bouc-émissaire, "sacrifié" pour offrir prospérité à Sagesse dans ses cycles futurs.
Meldiu'Karhol Nalemmir Shales Xeren, il est à noter que ce qui est déterminant pour l'ouverture du secteur 14 risque, à terme, de l'être pour tous les secteurs encore fermés de Sagesse.
Commandants, vous jouez plus que votre propre avenir dans chaque acte ou parole, la sagesse n'est que d'en mesurer le poids.
L'hologramme de Q'on Daesh se brouilla d'abord avant de disparaître finalement dans un léger grésillement.

Pages : 1