Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Podziemia Nemesis

Podziemia Nemesis

Pages : 1

Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

01/12/1013 ETU 01:35
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un hologramme panoramique apparut.
C’était la première fois que la Fédération Shadaï s'exprimait via ce procédé plutôt destiné aux grands meeting politiques de campagne électorales. L'assemblée pouvait ainsi contempler le Commandant John Blacksad situé sur une terrasse surplombant la capitale Shadaï de Septembre Rouge. En panorama, de magnifiques jardins royaux, vestiges de l'ancien Régime Esclavagiste Rémorran, depuis destitué lors de l'arrivée du Félin Noir. Au loin les tours de Septembre venaient dresser leurs arêtes dans l'horizon crépusculaire de la Naine rouge Alma BGX/452.
La, quelque part entre les ombres, se tenait le Commandant John Willem Blacksad. Habillé d'un uniforme militaire sombre propre la Fédération Dirigiste, il arborait néanmoins les galons de l'Alliance Éternelle, cultivant toujours ce contraste propre à sa nature. L’œil résolu, le visage fermé, le corps tendu au point de se rompre, il prit la parole.
HRP// Si la description ne vous suffit pas :http://www.nintendo-master.com/galerie/upload/data/00898cfd1626721e6cc09f4b031f23d4.jpg \\HRP
Ceci est un message destiné a tous.
Nous avons espoir que ce message durera aussi longtemps que possible avant une potentielle censure de la part de l'Empire Rahl.
La situation a aujourd'hui atteint un point de non-retour.
Après entretien avec le Commandant Cypher, celui-ci a refusé le consensus par la création d'un organe médical (la Fondation Utopia, nom en cours de validation) destiné a étudier et accueillir les populations E-G afin de vérifier leurs risques et les apports bénéfiques en Sagesse. Pire encore, un protocole de défense maximal a été engagé par le même Commandant Cypher a l'encontre de ces populations fuyardes d'un cataclysme cosmique.
Mesdames et Messieurs, Entités et Symbiotes, voici le message de réponse du Commandant Cypher, porte-parole de l'Empereur Ricardo Rahl:
"Cher commandant Blacksad
Je vous tiens en haute estime et vos interventions à l'assemblée ne font que me confirmer le sentiment que j'éprouve à votre égard : de la sympathie.
Votre revendication est louable certes, j en aurai dis autant par curiosité si l'Empereur ne m avait pas personnellement convaincu. Cette épidémie qui plus est, ne fais que confirmer ses dire. Il est donc de notre devoir de fermer l accès de notre galaxie pour un certain temps.
L'empire est déjà en route pour rejoindre la galaxie de ces étrangers. Nous allons mener notre enquête, soyez en certain.
D ici la, tout étranger osant s aventurer chez nous, sera exterminé.
Nous faisons cela pour le bien commun, n ayez pas de doute sur ce point. Les détruire ne nous fait pas plaisir."
Ceci ne corresponds pas au idéaux de Shadai, ceci ne corresponds pas a l'image que nous avons d'un leader éclairé. La Fédération Shadaï n'aura pas d'autres commentaires a ce sujet par peur de subir une censure devenue trop commune en ces lieux.
Toutefois, un message sera adressé a la véritable maîtresse de ces lieux :
Sagesse, petit commandant de Secteur isolé, grand exploitant de systèmes entiers. Petit Renégat aux dents longues, vieux Guildien connu des marchés.
Sagesse, toi dont la mémoire est un symbiote qui fut l'allié de tout ce qui fut bon et sage. Toi aussi qui vit la guerre entre les peuples et qui tint bon sans coup férir.
SAGESSE ! Toi qui a tant prônée les valeurs qui firent ton nom, que dit tu face a tout ces actes jetant l’opprobre sur ton visage de vertu ?
SAGESSE ! Toi qui fut ma patrie d'adoption ! Toi qui me permis de trouver la paix, toi qui fit de moi le nouveau chat que je suis alors, pourquoi n'entends tu pas le cri de ceux qui grondent contre tes ravisseurs ?
SAGESSE !! JE N'EN PEUX PLUS DE TE VOIR COMME CA. OU EST TA FIERTÉ ? OU EST TON ESPRIT DU COMBAT ? SOMMES NOUS SEUL DANS LA LUTTE QUI DÉFENDS TON NOM ?
SAGESSE !! VA TU REGARDER TON ÂME MOURIR ? VA TU LAISSER LES COUARDS VIOLER TON ETRE ET JETER TA CARCASSE AU CHAOS ? EST-CE CELA L’ASSEMBLÉE DE SAGESSE ? EST CELA L'HUMANISME ET LA RAISON DES EMPEREURS ?
JE REPROUVE AUJOURD'HUI TOUTE LA PENSEE IMPERIALE, QUI POUR MOI FAIT HONTE A SAGESSE !
J'INVITE CHACUN A BRÛLER SES DRAPEAUX DANS UN GRAND FEU D'ALLEGRESSE !
FINI RICARDO RAHL FINI LA HONTE IMPERIALE !
PODZIEMIA !! PODZIEMIA NEMESIS !..
La communication se coupa subitement, sans savoir si ce fut le signe d'une censure, ou celui d'un arrêt volontaire.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

01/12/1013 ETU 21:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Je voudrais faire écho à ces paroles fortes.
La Druidesse Azalée était en deuil, venant de perdre son meilleur ami dans le secteur 9.
Le peuple des Arboricoles est favorable à la vie sous toutes ses formes et nous nous portons volontaires pour accueillir les extra-galactiques et pour les analyser et les soigner si besoin est.
Le pouvoir en place ne nous a pas convaincus.
Le pouvoir en place s'est joué de nous en nous faisant croire à une envie de dialogue.
Nous aurions effectivement essayé d'argumenter en faveur de ces êtres qui ont fui leur Galaxie et qui sont en sursis. Evidemment, nous avons été trop naifs de croire cela.
Alors, si notre parole n'est pas censurée comme c'est la grande mode en ce moment, nous demandons aux Dirigeants de cette Galaxie de venir en cette salle pour appuyer notre action diplomatique.
Druidesse Azalée
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

01/12/1013 ETU 21:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Xap n'était apparu que rarement à l'Assemblée ces derniers temps. Le lieu avait changé depuis qu'il en avait assuré le secrétariat. Si certains s'étaient agacés des questions aux gouvernements et des débats passés, la gestion actuelle effectuée par les séides de l'empereur Popo ne semblait pas meilleure.
A tous, y compris à ceux qui n'ont plus la liberté de s'exprimer ici.
Les Post-Singularistes annoncent publiquement :
1. ouvrir une zone du secteur 1 pour l'accueil des réfugiés. Hormis une poignée de fanatiques, les civilisations présentes ici s'accordent toutes sur l'impossibilité d'agir autrement.
2. mettre en place les moyens et ressources nécessaires pour assurer l'isolement initial requis, si les rescapés devaient présenter un risque de contamination. La nature symbiotique des Post-Singularistes permettant l'isolement de leurs composantes biologiques, le risque pour nos populations est inexistant.
3. que les peuples exilés sont à présent sous protection Post-Singulariste, et que leur agression sera considérée comme une agression à notre égard.
Si le sang de peuples dénués de tout devait éclabousser le secteur 0, les auteurs auront à répondre de ce crime. Car au-delà d'un crime contre un peuple, d'un crime contre l'humanité, il s'agira d'un crime à l'encontre même de ce qui fait de nous des civilisations.
Un tel crime ne s'effacera jamais des mémoires tant que justice n'aura pas été faite.

Pages : 1