Pages : 1 2
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 02/12/1013 ETU 21:39 |
Score : 11
Détails
Bon. Il semblerait que le contact se stabilise. Et que vous ayez déjà recu la partie importante du message. Comme il semble que j'aie du temps, passons aux formalités. Je m'appelle Havelock. Je suis mort, au moins trois fois. Je me suis relevé, et j'ai détruis les responsable, leurs coalitions, leurs peuples...encore et encore. Puis j'ai compris qui était vraiment à la base du problème, et je n'ai pas encore réussi à le faire disparaitre. dieux. Oh, il a pris des coups. je l'ai fait pleurer, je lui ai tordu le bras, et je l'ai obligé à détruire sa création: Devenir. Il n' pas aimé ca: gouter à cette amertume dans laquelle nous baignons. La preuve qu'il n'a pas aimé: il s'éloigne: il se lave les mains de son apocalypse. Et si rien ne change, il ne remarquera même pas la suivante, celle qui vous pend au nez. Mais je m'égare. je ne vais pas mentir: je ne suis pas là pour vous sauver de votre apocalypse. Je ne suis pas là pour défendre ma vie, pour sauver espoir ( non mais allez vous etes un chat!). Rien à fiche. Vos réactions sont celles de commandants aux coeurs tendres... malgré certaines carapaces de facade. Je suis là pour poursuivre mon combat. pour nuire à dieux, à ses plans, et à sa création. Je hais. Je hais ce qu'il fait, ce qu'il nous fait faire, je hais ce beaucoup font poour le défendre, je hais ce que tant et tant sont devenus. Je hais. Et je ne suis pas mieux qu'un autre: je hais ce que je suis devenu. Et dans le dessus de cette pile de haine, il y a les survivant d'espoir, qui s'échouent ici. Qu'ils crèvent! Qu'ils crèvent comme ils en ont fait crever tellement, en essayant de survivre! Ils en ont sacrifié des dizaines pour être là. Ils se sont sacrifié eux même: ils ne sont plus rien que des clochards en recherche de leur dernière planète. Pret à tirer dans la tête du mec qui se met en travers de leur route. moi. Ils m'ont tué. Abandonné à mon sort. sans regret, sans même l'ombre d'une excuse polie. Alors non, quelle que soit la manière dont on essaie de vous le faire croire, ils ne sont pas honorables, je ne suis pas honorable, et il n'est pas question qu'ils vivent. Ca vous choque, un homme prêt à mettre sa vie en jeu pour ce qu'il croit? Réveillez vous: ce devrait être votre cas à tous. Vous voulez leur mort? Ou, plus politiquement correct, vous ne voulez simplement pas d'eux ici? Mais envoyez donc vos vaisseaux en Espoir, les achever! Quant aux gentils insurgés qui aimeraient que tous aient le droit à la vie... assumerez vous vos paroles gentillettes? êtes vous prêt à défier les puissants de votre galaxie pour sauver...quelqu'un comme moi?... bah, peut être que vous devriez. je suis un mec dans une boite en carton, à la dérive dans l'espace, qui crie sa rage au monde depuis trop longtemps. Mes... confrères, les gentils d'espoirs, eux sont or-ga-ni-sés. Ils traversent juste une mauvaise passe. Dans quelque cycles, ils parleront de votre galaxie.. un peu, patienteront un instant , et ils vous la prendront. Avec comme seule justification: "jamais deux sans trois".
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 03/12/1013 ETU 01:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Un hologramme apparut, on distinguait un lombric de Zullik Quater, enroulé dans une blouse blanche trop grande pour lui : -Ici le professeur Chow D'épices, il semblerait bien , au vu des déclarations du seul alien qui jusqu'ici soit parvenu a l'Assemblée Galactique, que la cause de la disparition des civilisations extra-G soit due à un syndrome dépressif. Des analyses plus poussées devraient être réalisées, une rectoscopie a flux ioniques par exemple pourrait permettre d'explorer plus précisément... -Taisez vous Chow! Coupa sèchement la voix d'Optireal hors du champ du projecteur holo.- Vous voyez bien qu'il a suffisamment passé de temps comme cela a se regarder de l' intérieur! -Commandant Havelock? Souffrez vous beaucoup? Demandez vous l'euthanasie?
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 03/12/1013 ETU 03:52 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa dans la grande chambre de Sagesse. Commandant Havelock, je vous salue. Je me présente à vous, je suis le chancelier Stephen Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne, protecteur de Libria, premier membre de la coalition librianne et commandant honoraire des armées du secteur 5 et intérimairement du secteur 9. Nous prônons pour notre part le respect du droit à la vie des réfugiés extra-galactiques, du moment qu'ils soient pacifiques. Nous ne sommes cependant pas les fous au grand cœur que vous décriez qui ouvriraient naïvement leurs portes au premier venu. Nos alliés comme nos ennemis savent que Libria a toute sa raison et qu'elle peut se montrer étonnamment lucide et froide quand la situation l'exige. J'en viens donc au sujet de ma prise de parole ici. Vous venez en cette assemblée prendre la parole et vous nous mettez en garde contre les réfugiés de cette galaxie... espoir dites-vous? Qu'ils seraient tous des monstres sanguinaires et qu'il nous faudrait les tuer sans attendre. Soyons concrets et précis voulez-vous. Commencez-donc par nous fournir la liste des noms des commandants en question et le détails de leur exactions. Vous les connaissez depuis longtemps dites-vous? Vous avez été le témoin de leurs méfaits? Prouvez-le en avançant des preuves et des noms pour corroborer vos dires. Nous nous chargerons pas la suite de confirmer ceux-ci sur le terrain et agirons en conséquence. Et si cela évite la destruction préprogrammée de cette galaxie, il en sera tant mieux et vous aurez droit à notre gratitude ou à la fin de vos souffrances, à votre convenance. Il plissa les yeux. Si vous ne voulez pas le faire, sous un prétexte ou un autre, avançant votre haine aveugle ou des paroles méprisantes, nous saurons à quoi nous en tenir sur vos dires. Des paroles, rien de plus. Nous nous conduirons alors en conséquence et agirons au mieux comme nous l'aurions faits sans vous. Libria tout du moins. Il salua de la main les commandants assemblés, une bague ornée de l’emblème de l'aigle librian scintillant à sa main droite. Enfin, l'hologramme disparût et la tribune de l'hémicycle redevint silencieuse.
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 03/12/1013 ETU 18:01 |
Score : 5
Détails
Wourchel? Wuhrsel? T'aurais pas fait dans l'alimentaire avant de faire commandant? T'aurais peut etre du continuer. Parce que là, c'est bien gentil tes demandes, mais un peu ridicule. Tu veux des listes de noms. des preuves. des témoins. Et quoi? Pas les moyens de te payer un alliantiste? d'aller voir chez nous qui est là? J'ai pas de compte à te rendre, et je suis pas là pour te démontrer que j'ai raison à coup de copies manuscrites de trois AG détruites. Tu veux me juger? Je t'en prie, ma ptite saucisse. Regarde je fais pareil... et sans même te demander de preuve, de témoignage, et de liste de copains pouvant prouver que tu es moins niais que ta demande... je t'ai simplement écouté parler, j'ai pris quelques instants pour tenir compte de tes "importantes contributions" au sein de cette assemblée, et je crois avoir compris l'essentiel. Mais qui sait? peut etre que derrière ce superficiel inutile, se cache ... quelque chose. Je verrai bien, on est jamais à l'abri d'une surprise.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 03/12/1013 ETU 19:54 |
Score : 1
Détails
La Druidesse Azalée, qui n'était pas vraiment "personna grata" en cette enceinte depuis quelques cycles, apparut dans toute sa splendeur. Et oui, Commandant Havelock ! Le Chancelier s'oppose à vous par les idées... Mais n'ayez crainte, il n'a que ça des paroles. Au moment de passer à l'acte, il avoue avoir peur... Comment ? Cacher un réfugié d'Espoir dans notre secteur ? Mais vous n'y pensez pas Commandante Azalée ! Vous allez nous attirer les foudres du Gouvernement ! Non, non... N'en faites rien, c'est trop dangereux... Oui, mis au pied du mur, il se chie carrément dans les bottes ! Alors, Commandant Havelock, ne craignez rien de cette lavette. Des mots... du vent... et pas de c***** !
|
||
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 04/12/1013 ETU 00:26 |
Détails
*Le Commandant Blacksad, Fédération Shadaï, demande la parole* Le Félin Noir apparut en hologramme au coeur de l'Assemblée. Le visage maussade de sa précédente intervention avait disparu au profit d'un regard serein et assuré. Après une profonde inspiration, il prit la parole, se tournant vers le sibyllin personnage: Entité Havelock, me revoilà pour votre plus grand plaisir. J'ai apprécié le message d'insultes envoyé par X-Com, je n'en avais pas eu de tel depuis Orbis et ses anges, c'est dire l'originalité qui fut la vôtre.. Comprenez toutefois que malheureusement j'ai beaucoup a faire en ce moment, et rétablir les vérités fait parti de la lourde tâche qui m'incombe. Ne m'en veuillez donc pas si je vous époussette rapidement. "Attache ta ceinture mon pote, ça va légèrement secouer" Commandants de Sagesse, je voudrais faire le point avec vous sur ce que nous savons déjà. Premièrement, chacun sait ici que l'Empereur boycotte actuellement toutes les communications des Extra-G afin de maintenir sa main-mise sur le pouvoir informationnel. N’étant pas lui même un grand orateur, voici bien la preuve de sa peur typiquement humaine quand au fait de tomber sur quelqu'un qui saurai le contredire a propos des véritables intentions des Extra-G. Pourtant, il en est un qui parle beaucoup pour un "nouvel étranger". Entité Havelock, nous avons tous compris votre haine de Dieu et de son engeance esperantienne. Vous avez eu plusieurs fois l'occasion de venir exposer vos idées ici même, chose qui m'a -si je puis me permettre- mise la puce a l'oreille. Car vous parlez quand même beaucoup pour un Extra-G soumis "soi-disant" a la censure imperiale... Votre haine de l'Aryakis vous a-t-elle poussée a faire une alliance contre nature ? Un discours de mort et de haine abreuvant le credo xénophobe impérial en échange de moyens vous permettant de supprimer les derniers survivants d'Espoir ? Est ce cela, Commandants Cypher, Ricardo Rahl, Hogart et consorts ? Estimés confrères de Sagesse, je tiens de la part d'un honorable informateur esperantien l'information selon laquelle l'Havelock serait fortement intéressé par la destruction de ses congénères. De la a dire que l'Havelock et l'Empire s'entendraient comme larrons en foire... Le regard de Blacksad sembla percer l'âme de son sujet: Un autre chien de l'Empereur, qui a cela de plus pitoyable qu'il a choisi de jouer le jeu de Rahl pour s'assurer la destruction de sa némésis... Voila ce que vous êtes.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 04/12/1013 ETU 01:56 |
Détails
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides. Je confirme les pratiques du Commandant Havelock concernant les messages destinés à semer la peur quand il se sent menacé, j'ai moi-même fait les frais de ses tentatives. Comme le Commandant Blacksad a eu l'intelligence de le faire remarquer, puisque nous avions jusqu'ici occulté ce que nous voyions, le fait que le seul Extra-G autorisé à la communication soit celui qui corrobore toutes les caricatures répandues par l'Empire est une preuve de leur connivence. J'engage tous les justes Commandants de cette Assemblée à prendre conscience que l'ENTITE HAVELOCK EST UN ALLIE RECONNU DE L'EMPIRE, COUPABLE D'INCITATION A LA HAINE ET AU GENOCIDE, ET DOIT EN SUBIR LES CONSEQUENCES. Rien d'étonnant à ce que ses compatriotes aient une dent contre lui... Toutefois, j'aimerais vous faire remarquer une autre chose importante...depuis qu'il a débuté en politique, l'Empire n'a eu de cesse que de nous décrire en termes d'absolu l'infaillibilité de son maître, et par conséquent, l'indiscutablement véracité de ses agitations nocturnes. C'est là la raison qui les a poussés à provoquer une guerre, commettre un coup d'état, et planifier un massacre ethnique de masse, le tout justifié par l'idée fixe que c'était une nécessité pour la survie de Sagesse. Par conséquent, toute alliance avec les Espérantiens, tout aide ou hébergement, toute communication même a été prohibée, sous peine d'être établi comme un ennemi de la galaxie... Que devons-nous donc en conclure lorsque nous constatons que le Commandant Havelock a été autorisé à s'exprimer, autre que l'Empire n'hésite pas à manier la censure? Que devons-nous penser de leurs justifications, quand ils décident eux-mêmes de pactiser avec ceux à qui ils nous interdisaient de parler? Allons! Ne vous demandez-vous pas pourquoi ils s'autorisent des manigances avec ceux qu'ils nous décrivaient comme des monstres à abattre? Ce que je vous demande s'exprime à TOUS les ressortissants de Sagesse, y compris aux Impériaux...dites-moi, messieurs, que pensez-vous de l'absolue véracité de la parole impériale quand Sword of Truth viole ses propres principes en coopérant avec un Espérantien? Qu'est-ce que cela vous dit sur la validité de votre foi en l'Empereur? Sur sa sincérité quand à la nécessité de s'opposer à tous les immigrants? Répondez. Répondez-nous, si vous pensez que vous le pouvez. Commandante Téthys, terminé."
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 04/12/1013 ETU 02:11 |
Score : 4
Détails
Communication vocale en provenance d'Aleph primus-----connexion-----Transmission. Bonsoir, C'est pourquoi nous avions parlé de "communications financièrement encouragées ( que ce soit en Leem ou en promesse d'abri)" Dans le décours nous avons nous aussi reçu un étrange message, venant d'une boite a chaussure remplies d'ossements apparemment. Il est vrai qu'il serait bon que l'empereur s'inquiète de ses propres décrets. Nous ne pouvons croire que cette omission soit volontaire. Il doit s'agir d'un oubli, si comme vous le dites d'autres aliens sont dans notre galaxie et se voient opposer un verrou a leur entrée à l'AG, nous ne doutons pas un seul instant que les forces impériales vont couper les communication du commandant Haveakey. Nous supposons même qu'il sera le premier tué par la coalition TST, nous sommes d'ailleurs étonné que ce ne soit pas déjà fait. Fin de transmission
|
||
Cdt. Theosophe
Respect diplomatique : 39 04/12/1013 ETU 09:01 |
Score : 1
Détails
Liste des symptômes : - Tendance schizophrénique - haine de tous en général, de lui-même, de Dieux et des commandants en particuliers - syndrome de tourette aggravé intermittent Ne serait-ce qu'à l'odeur, je ne me fierais pas à un traître mot de l'entité Havelock, et pour le coup aurait tendance à croire notre très cher empereur (le subtil, le puissant, le charmeur, le quasi-divin) qui attend en rêvant.
|
Pages : 1 2