Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Guerre en secteur 9 (autre point de vue)

Guerre en secteur 9 (autre point de vue)

Pages : 1

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

04/12/1013 ETU 17:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Azalée s'assit dans un grand fauteuil et commença son récit comme une histoire racontée aux enfants.
Il fut un temps où nous vivions heureux en secteur 9… Non que tous les cycles soient un long fleuve tranquille, mais nous avions trouvé un équilibre entre Les Séparatistes et… nous, les autres.
Parmi eux, il y avait un Commandant nommé Mercury. Nous avions tous hâte que notre secteur s’ouvre à la Galaxie pour qu’il aille faire ses fredaines hors de nos murs. Ce qu’il a fait…
....
Alors, un certain Chancelier Wurzel a commencé à se plaindre de l’avoir dans son secteur 5. Nous étions confiants : Mercury et Wurzel allaient s’amuser entre eux. Entre fédérés obtus, on se comprend ! Leur guerre n’a cependant pas duré assez longtemps dans le secteur 5. La balance a penché vers le Chancelier qui s’est invité chez nous.
Je suis votre sauveur, nous disait-il… Je vais vous soulager de la présence néfaste de Mercury et puis ensuite, je vous donnerai toutes ses planètes et je repartirai chez moi. Vous serez à nouveau heureux ! Restez neutres et je ferai le reste.
La vie n’est pas un conte de fées. Pourtant, beaucoup de Commandants en secteur 9 l’ont cru et sont restés neutres et spectateurs.
.....
C’est là que le discours du Chancelier Wurzel a commencé à changer. Mais, encore plein d’espoir devant notre « sauveur », peu s’en sont rendu compte.
Collaborez et vous aurez des planètes.
Tous ont collaboré, sauf le Commandant Tal Hajus et moi… parce que avions une autre réflexion sur le terme de « neutralité ». Et pour nous, il ne s’agissait toujours que d’une guerre entre les Séparatistes et les Librians.
Alors, le Chancelier Wurzel a choisi quatre Dirigeants du secteur 9 auxquels il a donné ses planètes et qu’il a nommés « gouvernement intérimaire ». C’est à ce moment-là que je me suis retirée de la vie politique de mon secteur. Car vous ne pouvez pas le savoir, mais ces quatre Commandants nommés par Wurzel n’ont jamais montré aucun intérêt pour la vie de notre secteur.
D’ailleurs seuls deux d’entre eux se sont exprimés depuis.
Et il n’y a jamais eu de « gouvernement sectoriel » dans le 9 ! Nous n’en avions pas besoin. Tout passait par des débats où chacun était libre de participer ou non.
Alors, voilà… Tal Hajus est parti.
Il possédait suffisamment d’énergie appelée « apotium », une énergie parait-il assez puissante pour passer le vortex. J’attends d’ailleurs de ses nouvelles. Il a promis de me raconter ses voyages dès qu’il aurait l’occasion.
Mais Wurzel a préféré raconter qu'il s'était lâchement suicidé.
...................
Moi, j’ai espéré encore.
Et puis, étant fatiguée de travailler pour mon secteur, ayant désavoué le « gouvernement intérimaire » choisi par Wurzel, je me suis choisi un autre but humanitaire, celui de sauver quelques vies extra-galactiques. Je comptais beaucoup sur mon entrevue avec le Gouverneur Rahl pour m’expliquer, pour lui apporter des arguments contre cette peur des inconnus qu’il avait instaurée avec l’aide des prophéties de son Empereur. Mais, comme vous le savez, je n’ai jamais eu cet entretien.
.........................
Je décidai donc de faire profil bas et de demander à mes co-sectoriels, puis à Wurzel, la permission d’accueillir un Espérien sur mes terres… Un Guildéen, avec quelques VMEs, un Commandant courtois et sympathique avec lequel j’avais longuement conversé sur les ondes galactiques. Evidemment, cela me fut refusé.
Comble du comble, mon projet fut dévoilé à l’Assemblée par Wurzel. Maintenant, tout le monde sait que je désire héberger un extra-galactique et le Chancelier se plaint d’encourir les foudres du Gouvernement !
C’est lui qui révèle le pot aux roses et c’est moi qui mets mes co-sectoriels en danger !!!
.................
Alors… Wurzel envoie son armée sur mes planètes et quelques heures plus tard, il m’informe que nous sommes en guerre parce que le « Gouvernement (muet) intérimaire du secteur 9 » a émis un avis défavorable et qu’il ne peut suivre que ce souhait.
Je ne sais pas ce que vous penserez de cette histoire, peut-être qu’elle est trop absurde pour être vraie ? Et pourtant…
...............
C’est ce que moi, j’ai vécu.
Cdt. Han Xin
Respect diplomatique : 14

04/12/1013 ETU 18:07
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Bonsoir Dame Azalée,
Nous trouvons que votre récit reflète bien votre vision de l'histoire du secteur 9. Nous aimerions seulement soulever deux points :
- La notion de "gouvernement intérimaire" n'est qu'un nom appliqué par le Chancelier Wurzel envers les quatre commandants ayant répondu à sa proposition par le passé, et dont je fais parti. Je ne me considère pas comme un "élu", je ne souhaite en aucun cas imposer de quelconque lois, ni imposer ma vision des choses. Mon but, à la fin de cette guerre, est que le secteur 9 soit libre, avec une sorte de parlement ou toutes les nations du secteur 9 seraient représentées afin de résoudre les divers problèmes qui seraient présents, comme au début du secteur 9 lorsque les premières lois de notre secteur furent débattues.
- Le fait d'héberger un extra-galactique dans notre secteur aurait été un danger, que le Chancelier Wurzel ait revele l'info ou non. Il aurait fallu un accord unanime de tous les dirigeants du secteur pour, ce qui n'est pas possible actuellement car il n'y a plus une seule organisation mise en place à cet effet dans le secteur.
Cdte. Azalée

04/12/1013 ETU 18:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Et vous pensez... enfin, je veux dire... vous CROYEZ vraiment être libre un jour, avec le Chancelier Wurzel ??? Vous y croyez encore ?
Quant à l'hébergement d'un extra-galactique en nos murs, il aurait effectivement fallu que vous ayez un peu plus de courage. Les risques, je les avais calculés. Les faux-papiers étaient prêts.
Maintenant, c'est un peu dans le lac, je dirais.
Somme toute, Maître, je vous interdis de parler de ma mort comme si je l'avais programmée. Je n'ai pas parlé de la vôtre tout le temps où vous vous êtes terré sur votre planète sans dire un mot, si ?
Alors, de grâce, ne parlez que de ce vous maîtrisez.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

04/12/1013 ETU 18:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je vous cite madame,
Les risques, je les avais calculés.
Les risques pour qui?
Pour vous, qui ne pensez qu'à fuir cette galaxie, les cheveux au vent à la poursuite de quelque chimère ou monstre sanguinaire?
Les risques pour vos co-natifs qui se retrouveront avec un extra-galactique qu'ils ne connaissent pas sur les bras, qui pourrait représenter une menace phénoménale pour eux?
Les risques pour la flotte républicaine qui se retrouverait dans un tel scénario assailli de trois côtés à la fois? Soit par les séparatistes, TsT et cet extra-galactique possiblement agressif?
Les risques pour l'empereur Magnus? Si la flotte républicaine est détruite par la faute de votre inconséquence, qu'est-ce qui protègera le secteur 5 où le domaine de votre ami est en paix par la seule garantie que la flotte républicaine veille sur nos deux secteurs?
Cdte. Azalée

04/12/1013 ETU 20:24
Je vous cite Chancelier,
Les risques pour qui?
Pour vous ?
Vous ne savez rien de moi. Ni ce qui me motive, ni ce que je suis capable de faire.
Les risques pour vos co-natifs ?
Eux non plus ne risquent rien. En tout cas, moins avec moi qu'avec vous.
Les risques pour la flotte républicaine qui se retrouverait dans un tel scénario assailli de trois côtés à la fois? Soit par les séparatistes, TsT et cet extra-galactique possiblement agressif?
Pardonnez-moi si je n'ai pas pensé à vous, mon pauvre bichounet !
Les risques pour l'empereur Magnus? Si la flotte républicaine est détruite par la faute de votre inconséquence, qu'est-ce qui protègera le secteur 5 où le domaine de votre ami est en paix par la seule garantie que la flotte républicaine veille sur nos deux secteurs?
C'est vraiment intéressant de révéler que vous êtes seul avec le Commandant Magnus à protéger tout un secteur vide... et intelligent. A votre image, quoi !
Merci pour la démonstration.
Et maintenant, souffrez que je ne vous réponde plus.
Cdt. Stephen Wurzel

04/12/1013 ETU 20:57
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
C'est bien là une réponse à votre image commandante. Inconséquente et versatile. Je n'en fais qu'à ma tête et au diable le conséquences.
Vous m'excuserez si pour ma part je ne suis pas aussi désinvolte. Sachez qu'il en va de même pour vos co-sectoriels qui en ont assez de vos attitudes cavalières.
Vos actions n'affectent pas que vous madame. Elles en affectent beaucoup d'autres et il serait temps que vous preniez vos responsabilités en ce sens.
Stephen Wurzel
Cdte. Azalée

05/12/1013 ETU 19:30
Dorénavant ce topic est un RP privé.
....................................
La Druidesse essayait de prendre contact avec ses états-majors sans succès quand son conseiller entra abruptement dans le poste de commande.
Ma Dame, cette nuit, tous nos mondes sont tombés un à un sous le joug du Commandant Wurzel. Notre Empire se réduit maintenant à notre seule Capitale !
Nous avons des enregistrements…
Des corps empalés, d’autres cloués aux troncs des arbres, la terre se nourrissant de leur sang et les animaux sauvages se repaissant de leurs entrailles. Des cadavres sur toutes les passerelles, preuve qu’ils s’étaient bien défendus, mais avaient été pris par surprise.
Azalée ferma les yeux.
Notre peuple était entraîné pour l’espionnage et le renseignement, pas pour la guerre. Surtout par des attaques sournoises… Ils n’avaient aucune chance. Coupez cet enregistrement !
Elle se leva et arpenta la pièce.
Wurzel propose une reddition pour nous rendre quelques mondes. Il veut que vous déclariez que vous n’hébergerez pas d’extra-galactique… avant la fin de la guerre avec les Séparatistes.
Une reddition ? Récupérer des planètes couvertes de cadavres ? JAMAIS !!!
Comment pourrais-je encore accueillir qui que ce soit de toute façon ? Nous n’avons plus rien.
Mais Ma Dame, le gouvernement du sect…
Quel gouvernement ? Sur quatre Commandants nommés par Wurzel, seuls deux se sont exprimés et l’un d’eux a eu l’honnêteté de dire qu’il n’y avait pas eu – jamais – de gouvernement en secteur 9 ! Qu’il ne se reconnaissait pas en tant que membre d’un quelconque Gouvernement.
Mon ami, San Hill, n’est pas venu s’exprimer. Je suis sûre qu’il est du même avis que Han Xin, mais il n’ose pas me le dire en face. Il observe en silence le génocide des arboricoles.
Azalée marchait toujours en écoutant son Conseiller et ne s’arrêtait que pour lui répondre.
Quels sont les ordres, Ma Dame ?
Cette fois-ci, Conseiller, je n’arriverai à rien par les voies diplomatiques. Je suis toujours arrivée à nous protéger de Mercury, avec l’aide de Tal Hajus, mais là… Je ne peux pas faire appel au Gouvernement Galactique puisque ma faute a été d’essayer de sauver un « alien »… Je ne peux faire appel à personne sans danger.
Alors, nous allons contre-attaquer.
Préparez la flotte encore disponible. Et direction secteur 5 !
Mais… nous… vous ne voulez pas reconquérir notre Empire ?
Azalée eut un sourire triste.
Cap sur le secteur 5. Préparez mon vaisseau, je serai en première ligne.
Azalée alla enfiler sa tenue de combat…
Cdt. Stephen Wurzel

05/12/1013 ETU 20:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
role play intéressant : 2
Bureau du chancelier Wurzel
Chancellerie librianne
Trame sonore suggérée: http://www.youtube.com/watch?v=quxTnEEETbo
Les portes ornées du bureau s’ouvrirent, laissant d'abord passer deux gardes librians qui se mirent au garde-à-vous de chaque côté de celles-ci.
Le ministre de la guerre Francis Hayes les franchit ensuite avec deux assistants le suivant, un document à la main.
Un disque jouait dans la vaste pièce, faisant résonner des notes exquises provenant d'un passé oublié. Wurzel aime les vieilleries pensa Hayes en s'arrêtant à dix pas du bureau, patientant.
Le chancelier Wurzel était debout derrière celui-ci, un grand sourire au visage. Il était en pleine discussion avec un jeune homme portant une broche aux armes de l'école d'ingénierie de Zossen, une importante ville librianne. Jessika mensgk était à deux pas derrière eux, écoutant sans mot dire.
- Ainsi donc chancelier, la fontaine ornerait magnifiquement la Place de la Victoire. Comme vous voyez, il fit un geste en direction de la maquette qui était posée sur le socle de marbre du bureau, elle sera à une échelle de 3:1 dans le bronze le plus pure et un fantasique système hydraulique l'irriguera en permanence.
Le chancelier lui donna une tape sur l'épaule en se redressant, ravi de ce qu'il voyait.
- Merci monsieur Räder. Ce sera parfait.
Il détourna les yeux, apercevant le ministre Hayes. Il fit un signe de la main et Karl Räder, l'ingénieur officiel du parti s'inclina et quitta la pièce, les gardes refermant les portes derrière lui.
Le ministre de la guerre s'approcha, saluant brièvement le chancelier avant de lui tendre le document qu'il avait à la main.
- Le rapport du maréchal Dienes confirmant l'exécution des ordres que vous avez donné à l'encontre du domaine de la commandante Azalée monsieur.
Le chancelier s'en saisit et le consulta rapidement, déjà préoccupé par d'autres affaires.
- Tout s'est déroulé comme prévu? Les escadres kamikazes ont investi les parlements régionaux et désarmé leurs forces armées sans faire couler le sang plus que nécessaire?
L'autre lui répondit par un hochement de tête. Oui monsieur. Tout s'est déroulé comme prévu, les pertes sont minimes, tant humaines qu'arboricoles.
L'homme fort de Libria approuva et lui rendit les documents.
- Alors ce sera tout Hayes. Dites à Dienes qu'il laisse des garnisons sur les planètes occupées et qu'il repasse à l'attaque contre Mercury.
C'était vraiment une belle journée sur Libria.
HRP: J'ai passé outre la mention indiquant que ce sujet devenait privé. J'ignorais qu'on pouvait à loisir inviter et chasser les gens de sujets initialement publics? ;)

Pages : 1