Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > La destruction de l'Assemblée de Sagesse

La destruction de l'Assemblée de Sagesse

Pages : 1

Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

05/12/1013 ETU 20:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides.
A tous les peuples présents dans cette Assemblée, je me présente ici afin de vous tous vous informer clairement du nouvel épisode de la censure opérée par Sword of Truth - qui pourrait bien changer de nom manifestement - et de ses raisons, que les Néréides ont été à même de percer.
Comme vous en a informé Alisa Dragunova et l'Unité Xilirianne il y a peu, plusieurs coalitions ont été bannies sans préavis ou explications de cette Assemblée, et étant donné l'absence de rapport total entre nombre de celles-ci et la politique globale de cette Assemblée, il nous faut en conclure ceci, tant que plus d'informations n'a pas été présentée :
TOUTES LES COALITIONS DE SAGESSE ONT ÉTÉ BANNIES DE CETTE ASSEMBLÉE!
Ceci n'a aucun sens, et prête à confusion, même dans la confusion causée par la tyrannie et les divagations impériales...à première vue. Je pense pouvoir vous présenter la raison de cette censure de masse. Lorsqu'une nation particulière est bannie de cette Assemblée voyez-vous, ce n'est pas le cas de la coalition à laquelle elle appartient! Ainsi, si leur droit de parole a été supprimé de façon éhontée par l’Épée de la...hum..."Vérité", ils ont tout de même accès aux retransmissions publiques et peuvent assister aux débats par leur biais. Et aujourd'hui, c'est un nouveau droit que l'Empire cherche à nous retirer, sacrifiant au passage les possibilités d'expression des coalitions, bannissant des contributeurs à la paix Abyssale sans hésitation!
C'est de la folie pure. Moins les Commandants seront nombreux ici, moins cette Assemblée représentera vraiment Sagesse. Moins l'Empire aura une chance de parlementer avec ses opposants. Moins il aura de pouvoir sur Sagesse. Moins il aura une chance de survivre...
Les communications se feront toujours, soyez en sûrs, Impériaux. Vous avez peur, peur de ce que vous avez déclenché, peur du pouvoir de nos paroles...
Vous ne pouvez pas nous faire taire. Vous ne pouvez pas nous empêcher d'écouter.
Vous ne pouvez rien faire.
Votre seule chance est la reddition, l'abandon de l'Océan Zéro, l'abandon de toute poursuite envers les Espérantiens, et la reprise de la diplomatie avec vos opposants. Votre manque d'emploi de celle-ci vous a déjà valu de vous mettre toute Sagesse à dos.
Commandants...résistez. Voilà tout.
Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Téthys, terminé."
/HRP : Et je signale que ça empêche tous les bannis de lire non seulement les débats, mais aussi les RP personnels, ce qui est chiant pour eux d'un point de vue non seulement RP mais également HRP. Le but du jeu c'est quand même de profiter mutuellement de nos histoires personnelles et interactives! Donc des bannissements de masse nuisent au roleplay en faveur du gameplay d'une partie des joueurs, et donc au fun, et donc au jeu. Donc ce n'est pas quelque chose à faire même d'un point de vue HRP./
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

06/12/1013 ETU 20:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Xap réfléchissait. Le flot d'information autour de lui était dense. Les interventions à l'Assemblée, les censures, l'ostracisme, des digestions difficiles cauchemardesques, les bombardements continus dans le seul secteur d'accès à la galaxie...
Même lors des heures sombre du pouvoir de Pandore, le nombre de censures s'était compté sur les doigts de la main. Pandore avait eu une poigne de fer, mais l'empereur Popo étranglait et étouffait tout message hostile...
Xap s'interrogeait : les Post-Singularistes devaient-ils organiser un contre-pouvoir diplomatique ?
Cdte. Vareesa
Respect diplomatique : 75

07/12/1013 ETU 13:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Vareesa éclata de rire!
Comme ils avaient crachés sur Pandore! Comme ils les avaient insultés d'immondice et de déchet de l'humanité. Comme quoi, il y avait pire...
Cela devenait du grand n'importe quoi...
Un état totalitaire...
A quand le bannissement des autres?
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

07/12/1013 ETU 21:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je ne peux que me joindre à la voix de la Commandante Téthys, même si la mienne à moins de poids à vos oreilles. Je veux prendre la défense des Commandants qui nous rejoignent sans qu'on puisse les connaître.
L'hologramme ne montrait que le visage de la Druidesse. Elle émettait depuis son vaisseau.
J'ai été la première à vous informer que des vies venaient vers nous. Des vies précaires qu'il nous fallait accueillir. Des vies fragiles qui n'avaient pour ambition que de tendre la main.
En cela, j'ai fait le jeu de l'Empereur, vilain augure d'épidémie ou de carnages hypothétiques.
Or, moi, en toute conscience, je peux vous affirmer que mes contacts étaient pacifiques et conciliants. Les extra-galactiques sont des Commandants déracinés, qui ont perdu leurs terres et leurs biens. Des errants que nous nous devons d'assister, sans peur.
Pourtant, ils n'ont pas le droit de s'exprimer ici, pas le droit de se défendre, même pas le simple droit de se présenter à vous.
Azalée eut un sourire amer.
Maintenant, je suis une hors-la-loi au regard du Gouvernement Galactique, je suis en guerre pour avoir affiché que je voulais héberger un "alien" dans mon secteur.
A quand mon bannissement de cette Assemblée ?
Rien ne m'arrêtera.
La communication fut coupée net.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

07/12/1013 ETU 22:42
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
Eolen Karva arriva sur l'Hemicycle. Sa tenue autrefois impeccable, montrait aujourd'hui de la négligence. Il portait également une barbe de plusieurs jours.
"Personnellement, qu'on les tue. Pourquoi pas. Mais au moins, laissez leur culture survivre. Nous pouvons apprendre beaucoup de leur histoire. Leur rendre la parole, c'est nous apporter ça. Ensuite, si on veut les sauver, qu'ils parlent ou non ne changera rien. Au contraire, les laisser parler pourra peut-être même nous pousser à les exterminer.
Pour les coalitions, bons. Tant que les Commandants peuvent s'exprimer. Après, il y aura toujours moyen pour eux de contourner les règles."
Eolen se fendit d'un sourire, puis disparut.

Pages : 1