Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Fin d'une histoire

Fin d'une histoire

Pages : 1

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

05/12/1013 ETU 21:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
RP PRIVE !!!
Au moins, là, je vais être tranquille !
...........................................
La Druidesse essayait de prendre contact avec ses états-majors sans succès quand son conseiller entra abruptement dans le poste de commande.
Ma Dame, cette nuit, tous nos mondes sont tombés un à un sous le joug du Commandant Wurzel. Notre Empire se réduit maintenant à notre seule Capitale !
Nous avons des enregistrements…
Des corps empalés, d’autres cloués aux troncs des arbres, la terre se nourrissant de leur sang et les animaux sauvages se repaissant de leurs entrailles. Des cadavres sur toutes les passerelles, preuve qu’ils s’étaient bien défendus, mais avaient été pris par surprise.
Azalée ferma les yeux.
Notre peuple était entraîné pour l’espionnage et le renseignement, pas pour la guerre. Surtout par des attaques sournoises… Ils n’avaient aucune chance. Coupez cet enregistrement !
Elle se leva et arpenta la pièce.
Wurzel propose une reddition pour nous rendre quelques mondes. Il veut que vous déclariez que vous n’hébergerez pas d’extra-galactique… avant la fin de la guerre avec les Séparatistes.
Une reddition ? Récupérer des planètes couvertes de cadavres ? JAMAIS !!!
Comment pourrais-je encore accueillir qui que ce soit de toute façon ? Nous n’avons plus rien.
Mais Ma Dame, le gouvernement du sect…
Quel gouvernement ? Sur quatre Commandants nommés par Wurzel, seuls deux se sont exprimés et l’un d’eux a eu l’honnêteté de dire qu’il n’y avait pas eu – jamais – de gouvernement en secteur 9 ! Qu’il ne se reconnaissait pas en tant que membre d’un quelconque Gouvernement.
Mon ami, San Hill, n’est pas venu s’exprimer. Je suis sûre qu’il est du même avis que Han Xin, mais il n’ose pas me le dire en face. Il observe en silence le génocide des arboricoles.
Azalée marchait toujours en écoutant son Conseiller et ne s’arrêtait que pour lui répondre.
Quels sont les ordres, Ma Dame ?
Cette fois-ci, Conseiller, je n’arriverai à rien par les voies diplomatiques. Je suis toujours arrivée à nous protéger de Mercury, avec l’aide de Tal Hajus, mais là… Je ne peux pas faire appel au Gouvernement Galactique puisque ma faute a été d’essayer de sauver un « alien »… Je ne peux faire appel à personne sans danger.
Alors, nous allons contre-attaquer.
Préparez la flotte encore disponible. Et direction secteur 5 !
Mais… nous… vous ne voulez pas reconquérir notre Empire ?
Azalée eut un sourire triste.
Cap sur le secteur 5. Préparez mon vaisseau, je serai en première ligne.
Azalée alla enfiler sa tenue de combat…
Cdte. Azalée

06/12/1013 ETU 18:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Quelques heures après le décollage de la flotte militaire Arboricole, Azalée vit apparaître sur son écran de contrôle le visage épanoui de son Conseiller.
Bon voyage, Ma Dame ?
Venez-en aux faits Conseiller !
Ma Dame, j’ai l’immense joie de vous informer que quelques arboricoles rebelles ont pris les Librians à revers et qu’ils ont reconquis notre PC natal. Nous enterrons nos morts et nous reconstruisons. Nous reconstruisons !!!
Azalée eut les yeux pétillants de fierté.
Quel peuple courageux ! Je pense que le « Nabot aux épaulettes » ne s’y attendait pas… Et il n’est pas au bout de ses peines.
Autre chose ?
Hum… oui…
Le sourire du Conseiller s’effaça brusquement.
Le Commandant Mercury a envoyé ses troupes sur nos planètes. Il devait viser Wurzel et il est tombé sur nous. Là, on n’a pu rien faire… Deux planètes sont de nouveau tombées.
Mais quel f….. !!! Il ne me laissera jamais vivre ma vie, celui-là ! Bon, je m’en occupe. Avec lui, au moins, j’ai toujours pu discuter. Je vais le remercier d’avoir voulu nous venir en aide, même si son but devait tout autre. Peut-être que ça marchera ?
Autre chose ?
Non, Ma Dame… Bon courage.
La communication fut coupée et la Druidesse s’empressa d’envoyer un message au Commandant Mercury lui demandant restitution de ses planètes. Cette corvée achevée, elle jeta un œil à la trajectoire de son vaisseau et à la position de son armada, mais tout était correct.
Elle s’acquitta alors d’une tâche beaucoup plus difficile, celle de révéler à son mari qu’elle était partie.
Commandante Azalée pour le Commandant Kahoaliri en priorité. Communication en attente.
Cdte. Azalée

06/12/1013 ETU 21:50
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 7
Communication sécurisée étable.
Amour ? c'est moi... Ta fleur... Je suis partie loin et peut-être serons-nous séparés un certain temps, peut-être sans liaison, je ne sais pas...
Les Esprits soient loués, tu n'as rien ! On m'a rapporté les violences perpétrées contre les Arboricoles. J'ai eu peur que tu ne souffres trop. Où es tu passée ? Je n'ai plus vos vaisseaux sur mes scanners.
Je suis en route pour le secteur 5. Wurzel m'a déclaré la guerre et je vais le combattre sur son terrain pour le détourner de vous. C'est un sanguinaire qui vous manipule depuis le début pour vous soumettre. Pour que vous soyez tous sous son joug... Je ne peux pas l'accepter, mon amour.
Mon peuple en a fait les frais et bientôt, ce sera le tien ou celui d'un autre natif. Il faut l'arrêter. C'est ce que je vais essayer de faire.
La colère... La discorde... Comment est-ce possible ! Non, ça ne finira pas ainsi. J'arrive !
Non... si je suis blessée, je te rejoindrai dans ta grotte, tu sais ? Là où nous nous sommes unis la première fois, là où la Lune de Wu'on nous a bénis par sa marque, la mêche blanche...
Toi, prends soin de notre système et ne fais plus confiance à personne. Surtout pas à Wurzel : il a détruit mon peuple. Je vais aller lui rendre la monnaie de sa pièce.
Azalée, mon pétale rose, n'oublie pas que je t'aime !
Comment oublier quand c'est la seule énergie qui me reste ? Notre amour... Prends soin de tous !
Communication coupée...
Azalée se renversa sur le dossier de son siège en essayant de ne pas pleurer. Elle ne savait pas si elle reverrait Kahoaliri. Si elle devait mourir dans cette guerre, elle souhaitait que ce fut dans ses bras.
La grotte... Reverrait-elle la grotte ?
Cdte. Azalée

07/12/1013 ETU 22:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
La nuit avait été douce.
Azalée s'était recueillie, priant à la fois la sève blanche des Arboricoles et les Totems des Ma'kxeys, avant de s'allonger sur l'étroite couche de son vaisseau.
Aucun signal du vaisseau ne l'avait alertée et son sommeil avait été réparateur. Après une toilette sommaire, elle reprit les commandes et ralluma son transpondeur.
Message en provenance de la planète mère en attente...
Elle programma la réception tout en sirotant son bol de lait.
Ma Dame... Mes hommages !
Bonjour Conseiller, vous attendez depuis longtemps ? J'ai pris un peu de repos... Le temps est long dans ce vaisseau.
Non, Ma Dame, seulement quelques heures, ce n'est rien. J'ai de bonnes nouvelles ! Votre message au Commandant Mercury a atteint son but : nous avons de nouveau notre PC natal sous la bannière des Arboricoles.
Bien ! Il a toujours été compréhensif avec nous.
Heu... Diplomatiquement parlant, ça veut quand même dire qu'on est de son côté maintenant ?
Sans nul doute ! Mais la faute ne nous en revient pas. Nous n'avons déclaré la guerre à personne. C'est Wurzel qui nous a poussé dans son camp ! Enfin... pas vraiment en fait, mais les Arboricoles se battent contre les Librians, ce qui pourrait revenir au même finalement pour la majorité de nos co-galactiques. Ça vous pose un problème ?
N... Non... Enfin si... mais non... Enfin, si je puis me permettre, Ma Dame... votre conjoint... Il se bat contre Mercury !
Ah oui ! Ce n'est pas simple de s'aimer quand on n'a pas les mêmes opinions, n'est-ce pas ? Mais nous sommes un couple à part. Kahoaliri a ses préférences et j'ai les miennes. Nous nous aimons en dehors de tout. C'est un amour pur dont on ne peut pas se défaire pour ces broutilles !
Je dois faire le point avec la flotte, vous me contacterez plus tard si vous avez d'autres bonnes nouvelles.
La Druidesse coupa la communication.
Effectivement, Kaho et elle n'avaient plus le même itinéraire. Mais qu'importent les chemins détournés pourvu qu'on se retrouve.
Cdte. Azalée

09/12/1013 ETU 17:42
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
L’arrivée en secteur 5 était imminente, la cible bien définie.
Déploiement !
L’escouade de vaisseaux furtifs se déploya suffisamment pour qu’un tir de barrage ne les atteigne pas tous en même temps.
Première vague, avec moi ! Deuxième vague dans trois minutes !
Les vaisseaux silencieux piquèrent sur la planète « United systems 507 » sous la bannière du Chancelier Wurzel, quand les tirs des batteries ioniques les firent se redéployer à nouveau. La deuxième vague les prit de plein fouet. La moitié de la flotte de la Druidesse fut décimée d’un coup malgré ses précautions.
S’en suivit un combat acharné dans l’espace entre les Arrks Arboricoles et les Freggers Librians.
Commandante, l’attaque contre la planète du Chancelier Wurzel s’est soldée par un échec. Nous n’étions plus assez nombreux. Y aura-t-il des renforts ?
Non, Capitaine, il n’y en aura pas. Les quelques mines qui nous restent ne produisent plus assez pour construire d’autres vaisseaux en quantité suffisante.
Replions-nous, Commandante !
A toute la flotte, repli en secteur 9 !
C’est à ce moment-là que le furtif de la Druidesse fut touché et qu’elle fut projetée contre le cockpit d’une manière tellement violente que son casque, sous l’impact, se fractura en la blessant.
Elle reprit ses esprits suffisamment de temps pour programmer le retour automatique sur la planète « Peuplier » et envoyer un message à Kahoaliri.
Demande prioritaire de la Commandante Azalée pour le Commandant Kahoaliri…. Communication établie…
Kaho, je rentre. La mission a échouée. Je suis blessée…
Et puis ce fut le trou noir de l’inconscience.
Un filet de sang chaud coulait sur sa joue, ses yeux verts avaient perdu tout éclat, ils étaient vitreux.
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129

09/12/1013 ETU 21:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 4
L'Épopée progressait à plein régime dans l'hyperespace. A son bord, Kahoaliri et les deux drones d'entretien. Assis en tailleur sur un coussin de vapeur, en plein milieu du séjour, les yeux fermés. Il était parti aussi vite qu'il avait pu, mais il avait conscience que le temps de rejoindre le Secteur 5, si bataille il y avait eu, celle-ci serait probablement terminée lors de son arrivée. Le Ma'kxey avait opté pour la méditation pendant les deux jours de trajet nécessaires. Se concentrer sur la voix de sa bien-aimée l'aidait à se relaxer et à oublier le chaos galactique ambiant.
Il repensait aux initiatives génétiques qui permettraient peut-être aux peuples Ma'kxey et Arboricole d'avoir une descendance hybride viable... Dans quelques générations. Le choc avait été difficile. Mais il savait qu'être les pionniers de cette union n'allait pas sans certains sacrifices.
Les bips du drone navigateur le tirèrent de sa torpeur.
- Arrivée à l'entrée du Secteur, Maître.
Kahoaliri ouvrit les yeux. De petites flammes d'un vert de jade dansaient au fond de ses pupilles, témoins du flux d'énergie qui le parcourait.
Le vaisseau transmit les codes d'identification de l'alliance de nettoyage du Secteur 9. Non loin de là, le Chancelier Stephen Wurzel surveillait le déroulé des opérations militaires inter-sectorielles qu'il menait, bien à l'abri à bord de son super-croiseur interstellaire. Les formules de salutations automatiques furent échangées, témoin de la collaboration entre Libria et les Ma'kxey pour contrer les Séparatistes. Aucun mot ne fut transmis. Les vaisseaux républicains étaient occupés à autre chose.
Les dernières minutes d'une bataille spatiale qui s'achevait projetaient des éclairs de lumière dans le vide spatial alors que les croiseurs Libriens tiraient comme ils le pouvaient sur les chasseurs furtifs de la force Arboricole.
" Je t'avais prévenu... Ton heure a sonné, tyran... "
Kahoaliri se leva. Il rejoignit la soute de son vaisseau, où était entreposé un projectile spécial, une ogive nucléaire maquillée en suppositoire grotesque. Il s'agenouilla près du missile, et un petit nuage apparut progressivement, enveloppant le Ma'kxey et le projectile mortel. Soudain, l'un des drones fit irruption dans la soute en grande hâte, manquant de renverser des caisses de matériel.
- Maître ! Signal de détresse prioritaire en entrée ! Urgent !
- Quoi !
Le nuage disparut subitement.
- Envoie sur les hauts-parleurs. J'espère que ce n'est pas...
- Kaho, je... kcsxhhhh..... missi...ddjjjj... échouée... fzghjuytfd... blessée...
Le Ma'kxey baissa la tête.
" Que les Totems nous protègent... "
Il se retrouvait devant le cruel dilemme qu'il avait espéré pouvoir éviter. Tuer Wurzel par vengeance ou bien sauver sa femme. Impossible de faire les deux. Son poing se serra.
- Que la Ruine t'emporte, démon !
Il se précipita au poste de pilotage.
- Nav, on peut localiser la source du signal de détresse ?
- Seulement une direction approximative, Maître. Ces petits vaisseaux sont invisibles sur nos senseurs.
" Miséricorde... "
Kahoaliri rapprocha le plus possible l'Épopée dans la direction perçue. Il coupa ensuite les moteurs, imposant le silence, et tenta tant bien que mal de faire le vide dans son esprit. Le chaos, la discorde, l'amour et la colère menaient une lutte acharnée dans son coeur.
Mais il parvint à percevoir son reflet d'ambre. L'écho était très faible.
Les moteurs du vaisseau en forme de croissant se rallumèrent, et doucement, il avança parmi les débris de la bataille spatiale. Puis il trouva le chasseur en perdition. Le camouflage masquait toujours sa coque, mais les étincelles qui jaillissaient par moments d'un des moteurs et du gros trou dans son fuselage trahissaient sa présence.
" Le cockpit est trop petit pour deux. Je ne peux pas te ramener comme ça... "
Azalée était là, juste devant ses yeux, et pourtant le vide spatial qui les séparait semblait un mur incassable.
- Nav, prépare-toi à ouvrir la soute par la rampe avant. On va ramener l'épave à l'intérieur.
- L'embarquer ? Maître, c'est très dangereux ! J'estime à quatre-vingt seize virgule neuf pour cent les chances de...
- Obéis ! C'est la seule chose à faire !
Le Ma'kxey courut revêtir une combinaison pressurisée et gagna la soute, évacuant tout objet mouvant. Un écouteur dans son casque grésilla :
- En position, Maître.
- Vas-y alors, ouvre la rampe.
La dépressurisation prit quelques secondes. Puis la porte de la soute s'abaissa lentement, révélant le noir béant de l'espace qui attendait d'engloutir Kahoaliri. Mais surtout, le chasseur Arkk d'Azalée qui s'approchait de lui en dérivant. Vérifiant sa sangle, il avança un peu pour guider l'appareil endommagé, essayant de ne pas se retrouver face à un jet d'étincelles.
Une fois la carcasse à l'intérieur, il commanda manuellement la fermeture de la rampe. La pression remonta progressivement dans la soute, et l'oxygène emplit à son tour tout le volume. Ce qui n'était pas prévu c'est que, les étincelles disposant à nouveau d'un comburant, le chasseur prit feu. Le vide de l'espace avait temporairement préservé l'épave d'une explosion ardente, mais la tracter à l'intérieur de l'Épopée avait ré-enclenché le processus.
Horrifié, Kahoaliri sauta sur le fuselage du chasseur pour désincarcérer Azalée. Il n'y avait pas une seconde à perdre. Il utilisa son bâton enchanté pour éjecter la vitre du cockpit. Son amour était là, à peine consciente.
- Com ! Kit de premiers soins !
Alors qu'il la sortait de son siège, la combinaison du Ma'kxey s'embrasa. Il descendit en vitesse, fit quelques pas pour déposer Azalée en sûreté puis se jeta au sol, roulant pour essayer d'éteindre les flammes. Les deux drones déboulèrent un instant plus tard munis d'extincteurs, et aspergèrent Kahoaliri et Azalée, puis tournèrent leur attention sur l'épave, parvenant à maîtriser l'incendie avant qu'une explosion mortelle ne survienne.
Mais les deux amoureux étaient grièvement blessés. Le jet de matière d'extinction avait un peu réveillé Azalée, qui tendit la main vers son compagnon, qui l'enveloppa tendrement dans la sienne. L'un des drones s'affaira à panser leurs blessures tandis que l'autre demanda :
- Partons d'ici, Maître, je vous en prie !
D'une voix faible, Kahoaliri répondit :
- Oui... Direction le Bassin de la Lune... On rentre...
Cdte. Azalée

09/12/1013 ETU 23:26
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 5
Azalée avait temporairement reprit conscience et elle luttait contre cette torpeur qui envahissait tout son corps.
Kah... mon amour...
Elle tentait de lui caresser maladroitement la joue et s'apercevait qu'il avait les poils roussis, des plaies sur le visage... elle ne pouvait pas en savoir plus sur son état.
Par...don... Je t'aime...
Ses yeux se révulsèrent et elle l'étreignit dans un dernier sursaut.
Je vais... mourir ! Le secteur 9 m'a la... haaaa...cérée mais je ne veux pas fermer les yeux avant... d'être avec toi... au lac... tu sais ?... Je veux un dernier câ... haaa... lin !
Elle haletait et le sang ne cessait de couler sur son visage.
Je veux mour... mourir dans tes bras... m'endormir à jamais... dans ton amour...
Sa tête dodelina et ses yeux se fermèrent, une respiration rauque s'échappant de sa poitrine. Elle avait froid.
Elle sentit qu'il la prenait dans ses bras et la portait...
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129

10/12/1013 ETU 22:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
( Suggestion musicale : https://soundcloud.com/phreymusic/pandora_s_dream )
Le voyage jusqu'à Wu'on dura deux jours de plus. Deux jours interminables qu'Azalée et Kahoaliri passèrent allongés sur le matelas de la chambre, blottis l'un contre l'autre, se réconfortant mutuellement. Les drones prenaient soin d'eux, maintenant leur santé dans un état stable, mais faible.
L'Épopée arriva enfin à destination. Le soleil allait se coucher sur la jungle, donnant au ciel des reflets roses et orangés sublimes. Il n'y avait nulle part où atterrir à proximité de la caverne du Bassin de la Lune, mais le Ma'kxey rusa en révélant un passage assez large pour les laisser passer. Le vaisseau descendit doucement en altitude contre la falaise, et se retrouva face à l'ouverture qui faisait chuter la cascade d'eau depuis le bassin. Dans un léger vrombissement, l'appareil en forme de croissant entra dans la caverne en survolant le bassin. Ne pouvant se poser, il s'immobilisa à un mètre au dessus du sol. La rampe avant s'ouvrit et les deux drones aidèrent le couple à débarquer sur la berge de l'eau. Kahoaliri s'adressa aux servants robotiques.
- Mes petits amis, transmettez... mes instructions à la Maîtresse de la Chasse Kaliweya... Léguez la gestion du royaume Ma'kxey... au peuple natif du Secteur Neuf. Ils seront bons avec vous.
Sa respiration était difficile.
- Bien, Maître.
- Laissez nous...
Les drones remontèrent à bord du vaisseau et le firent sortir de la caverne, laissant Azalée et Kahoaliri assis sur la berge, devant le soleil couchant donnant sur l'ouverture de la cascade en un panache de rayons divins. Il posa un baiser sur son front.
- On y est, Trésor... Regarde.
La vue était superbe. C'était le même panorama qui avait scellé leur union la première fois qu'ils étaient venus ici.
- Oh, mon amour... On ne pouvait rêver de meilleur dernier spectacle.
Elle lui rendit un baiser passionné, puis son regard se perdit à contempler l'horizon. Elle ne se rendit pas compte tout de suite que le bord de la cascade s'approchait tout doucement. Lorsqu'Azalée tourna la tête autour d'elle, elle réalisa que le couple était assis sur un petit nuage couleur crème qui avançait lentement au-dessus de l'eau vers le centre du bassin.
- Mais...
Les mots ne vinrent pas. Peu à peu, ils atteignirent le milieu de l'eau, où le petit îlot plat se dressait toujours. Les derniers rayons du soleil tombaient les uns après les autres dans le ciel. Le nuage se dissipa lentement, les laissant là, tous les deux, immobiles sur la surface plate au milieu de l'eau.
Leurs blessures n'étaient pas mortelles. Pourtant ils semblaient fatigués du fardeau à porter, du chaos qui régnait au-delà de l'atmosphère sans doute, et des blessures dont ils avaient souffert.
- Trésor, je ne regrette rien... Je t'ai aimé depuis le premier jour...
- Ma boule de poils... ne me fais pas pleurer... je veux finir heureuse... ici, avec toi.
Une lumière attira leur regard vers le haut. Kahoaliri leva la tête, et reconnut immédiatement les formes serpentines qui tournoyaient haut dans le ciel qui s'assombrissait au-dessus d'eux, par l'ouverture du plafond rocheux. Ses yeux se posèrent sur sa chère et tendre, et il fut surpris de constater qu'elle semblait voir la même chose que lui.
- Les Esprits des Anciens Totems... Tu les vois aussi ?
- Euh... on dirait que oui. Qu'est-ce que ça veut dire ?
La réponse leur fut donnée par le contact télépathique des dragons colorés. Ils leur ouvraient les portes... de leur panthéon. L'immortalité spirituelle, la quintessence de leur parcours.
Les amoureux se fixèrent pendant un moment, questionnant le fond de la pensée de l'autre, puis d'un commun accord, posèrent leur front l'un contre l'autre.
- Je t'aime.
- Je t'aime.
Leurs mouvements étaient de plus en plus difficiles, les muscles de leurs corps semblaient étrangement perdre le peu de force qui leur restait.
Ils s'enlacèrent tendrement.
La fourrure du Ma'kxey commençait à se solidifier, la peau de sa compagne à se raidir. Peu à peu, ils changeaient progressivement de teinte dans une métamorphose incroyable. Le gris clair neutralisait les couleurs chatoyantes de la tenue de Kahoaliri, alors que l'écorce poussait sur les membres d'Azalée.
En quelques instants, le processus s'acheva, laissant pour seule trace une statue de pierre et un arbre aux fleurs roses dont les formes humanoïdes s'étreignaient passionnément dans la lumière venue du ciel.
Une forme vaporeuse très lumineuse sembla s'élever de chaque entité, prenant lentement consistance. On distingua enfin deux petits corps translucides à la forme allongée. Une petite tête de dragon ornait le sommet des deux âmes qui s'élevaient hors de leur ancienne enveloppe charnelle. L'une était d'une teinte vert de jade, l'autre était d'un jaune d'ambre.
Lentement, les âmes prirent de l'altitude et passèrent par l'ouverture vers le ciel nocturne. La lumière dans la caverne faiblissait, semblant les accompagner vers les hauteurs. Ils rejoignirent finalement les Esprits des Anciens Totems qui les attendaient, puis la lumière disparut avec le cortège de dragons en les emportant. Vers l'infini. Et au-delà.

Pages : 1