Pages : 1
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 10/12/1013 ETU 22:17 |
Score : 6
Détails
A l'honorable Assemblée (ou ce qu'il en reste) Les Post-Singularistes souhaitent porter à la connaissance de tous que la commandante Téthys est à présent bannie de cette assemblée par le pouvoir en place. Nous protestons vivement contre un tel traitement, ladite commandante ayant à de nombreuses reprises contribué au débat démocratique par la pertinence de ses analyses et son recul sur de nombreux sujets. En conséquence, la parole de la commandante Téthys pouvant difficilement être taxée d'illégitimité, son bannissement sans préavis nous indigne tout particulièrement. Nous demandons en conséquence la levée de la mesure de bannissement dont elle est victime, et sa réintégration immédiate.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 10/12/1013 ETU 23:10 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Une représentation holographique, fit son apparition. La projection montrait un vaste hémicycle, semblable à l'assemblée Galactique par la taille, mais au décor nettement moins austère. A la tribune, une torche flamboyante s'exprimait d'une voix grasseyante. -Mesdames et messieurs les représentants des peuples de la République, et vous représentants des ouvriers, patrons, commerçants , médecins et des diverses composantes de notre peuple, j'ai à vous faire part d'une bien triste nouvelle. Une fois de plus, les détenteurs de la planète Podzemia, siège actuel de l'assemblée Galactique, ont cru bon de restreindre sans regrets ni vergogne la liberté d'expression d'une nation, qui, de l'avis général, ne s'était jamais exprimée que pour défendre des thèses relevant du plus simple bon sens et de la plus élémentaire compassion. -Non, ce n'est pas la censure, qui en ce jour nous fera taire mesdames, messieurs... Non! En cette triste journée, c'est l'indignation, et elle seule, qui nous ôte la voix! Soudain, la flamme faiblit, et prit une teinte pourpre, semblant s'éteindre avec elle la voix prononça une dernière phrase : -Quand vous aurez censuré jusqu'au dernier nouveau né de cette galaxie, votre majesté impériale, il restera encore un voix pour vous reprocher vos actes... La voix de votre conscience.
|
||
Coa. The Sword of Truth
Respect diplomatique : 60 10/12/1013 ETU 23:09 |
Détails
Entité Xap, vous mentez, effrontément, et ce qui est navrant, c'est que ce n'est pas la première fois que vous essayez de faire accroire des fariboles en cette noble Assemblée démocratique. La Néréide Téthys est tout à fait, nous le répétons encore une fois, libre de s'exprimer ici même. Le bannissement dont vous vous faites l'écho n'existe que dans vos cauchemars. Vous devriez penser, Entité post-singulariste, à faire réviser vos machinismes : la nécrose vous guette !
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 10/12/1013 ETU 23:13 |
Détails
Au sein de l'hémicycle de l'assemblée galactique de Sagesse, l'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa. Tous savent ici que la commandante Téthys et moi-même sommes rarement sur la même longueur d'onde et que nos rapports sont souvent cordiaux, tout au plus. Pourtant, nous reconnaissons la place qu'occupe aujourd'hui la voix Néréïde en cette enceinte et déplorons le mutisme dont elle est victime aujourd'hui. Libria demande donc au pouvoir en place de lever la sanction qui lui a été imposée et de laisser le peuple Néréïde réintégrer cette assemblée. Merci à tous. L'hologramme se coupa, d'autres affaires attendant ailleurs le chancelier Wurzel.
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 10/12/1013 ETU 23:44 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'image d'Alisa, que l'on n'avait pas vu depuis un petit moment, choisit ce moment précis pour reparaître. Un brin de sourire amusé et le regard plein d'ironie, elle s'exprima à grands renforts de ton cynique. « L'Empire, bannir de l'Assemblée pour faire taire les voix dissidentes ? Entité Xap, vous délirez ; notre cher Popo n'oserait jââââmais... Ironie. Nous confirmons le ban des communications Néréides de cette "Assemblée des Nations" – j'en rirais bien tant ce nom est devenu creux ! – depuis hier, à 18:21 Heure Universelle ; confirmation corroborée par celle de la Kamarade Commandante Téthys. Cela dit il semble qu'il y ait un fond de vérité dans le porte-parole de l'Épée. Il se pourrait que la Kamarade Téthys ne soit plus bannie. Forcément, il est aisé de chasser quelqu'un de chez soi, puis de le ramener en disant "Mais si regardez, il est là !" lorsqu'on se le fait reprocher. Sacrée technique ! Simple et bête en apparence, mais au fond, le plus original n'est-il pas, parfois, le plus évident ? » D'un coup son sourire se fana, ses traits se durcirent, sa voix s'éleva pour résonner jusqu'au fond de l'hémicycle. « La Confédération Rouge s'insurge une nouvelle fois ! Nous nous insurgeons des bans, nous nous insurgeons de la censure, des génocides, des épuisements de planètes, de la spoliation ; mais nous nous insurgeons encore plus du MENSONGE ET DE L'HYPOCRISIE ! N'est-il pas odieux de cacher ses crimes sous un faux nom, d'utiliser les termes presque sacrés de "démocratie" et de "liberté" en niant ce que tout le monde peut voir de ses yeux éveillés ?! On peut arguer de la "décence de cacher ses méfaits", que les assumer est encore plus monstrueux que de les maquiller ; mais ce que nous voyons là, c'est que l'Empire, non content de précipiter notre Galaxie dans la folie et l'épuisement, nous prend pour des duraks ! Nous demandons la levée immédiate et définitive du ban et de la censure des Commandants Téthys, Arryakis, ceux du Cartel Impérial, des Coalitions de Sagesse, et de tous ceux qui aujourd'hui en souffrent encore ! Nous disons bien du ban et de la censure ; et nous avons bien précisé définitive dans le cas où le ban de certains Commandants, par le procédé du "Mais non regardez il est là !", aurait déjà été levé. Comme ça vous ne me prendrez pas pour une durak. Doswidanye, Commandants. Elle ajouta d'un ton dédaigneux, suivi d'un hochement sec de la tête – Épée... » Et puis elle disparut.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 10/12/1013 ETU 23:57 |
Détails
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides. Nous confirmons avoir subi hier, à la suite de notre protestation face à l'effacement systématique des messages de paix des Espérantiens du Cartel Impérial et de la Commandante Aryakis, un bannissement de l'Assemblée Galactique, que ce soit pour participer ou assister aux retransmissions! J'ai personnellement fait relayer la nouvelle aux Post-singularistes et à la Confédération Rouge, afin qu'ils vous en fassent part. Peu de temps après l'intervention de l'Entité Xap, le bannissement a été levé. Et l'Empire veut faire croire, comme la dernière fois, que non non, il n'y a eu aucun bannissement! Impériaux, vous pratiquez le bannissement des Espérantiens et de tous ceux qui voudraient défendre leur droit à la parole depuis le premier jour, pour ensuite vous rétracter dès que les indignations arrivent...il serait temps de réaliser que vous n'êtes pas crédibles, même comme tyrans. Les communications Espérantiennes sont par ailleurs retransmises par com-x à chaque fois, par conséquent vos efforts ne servent qu'à monter un peu plus Sagesse contre vous, et à éloigner la centralisation du pouvoir de cette Assemblée, et de vos mains. Il ne suffit pas d'avoir des armes, de la haine et de la cupidité pour être une dictature. Je vous suggère encore une fois de réviser l'efficacité de votre stratégie diplomatique. La plupart des nations ici ont des cursus de formation politique très complets au sein de leurs universités, je vous recommande d'y faire un tour. Je remercie chaleureusement mes homologues Sagessois, pour leur soutien, et constate avec plaisir que l'indignation devant l'oppression est toujours aussi vive. Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Téthys, terminé."
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 11/12/1013 ETU 02:27 |
Score : 0
Détails
Nous protestons aussi, bien évidemment, contre les bannissements et les censures de ce pauvre "pouvoir" qui montre ainsi sa faiblesse, sa peur, même verbalement... Quant aux nombreux mensonges proférés par eux ici, je ne vais même pas les relever. Merci à vous Messieurs de vous être enfoncé aussi stupidement vis-à-vis de quasi toute la galaxie.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 11/12/1013 ETU 02:53 |
Détails
Transmission en provenance d'Aleph primus----Connexion L'empereur dément, L'entité ment! Il est dément! Pauvre argument... L'empereur est flou Ou... Xap est fou! Qui le saura... Peut être moi? Si les épées ont deux tranchants La vérité n'a qu un accent. Ils ont honni Leur joli nom. Muets, bannis... Aveugles? non! |
||
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 11/12/1013 ETU 20:36 |
Score : 1
Détails
Au mur!! disait l'Empereur La bouche pleine et buvant dur Au mur!!! Qu'avez-vous fait ? Je ne suis qu'un amoureux de la liberté ô vile Empereur, je veux parler je veux crier!! Au mur!! Censurez moi ce malotru !!! Oh! Je suis mort Un de vos Maréchaux sans doute enivré A tué mon père à la porte Et mon crime est d'avoir pleuré Il n'est pas besoin d'autre paroles... Et cela va continuer indéfiniment tant que que l'engeance subsistera! Commandants, mes frères ! Je n'ai qu'a une fois de plus clamer: Vive sagesse libre, Vive la Fraternité!!
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 11/12/1013 ETU 22:40 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Littlefinger, à bord de son fier croiseur, le Loup du Nord (un hommage à Lord Stark, mort pour traitrise) perdu au fin fond du secteur 29, lisait ses rapports : Alors... Lundi : bombardements E-P sur deux planètes. Présents au PC : Elise Sclavus et Cypher. Mardi : les diplomates en tutu et ballerines d'Eiise Sclavus ne parviennent pas à convaincre mes preux chevaliers de les rejoindre, car elles ont la poitrine trop plate. Mercredi : tirs E-P sur ces mêmes planètes. Présents au PC : Elise Sclavus et X-Morph. De toute façon, qu'elle envoie des gonzesses équipées de prothèses PIP siliconées ou qu'il ramène un plantureux specimen hallucino-aphrodisiaque, jeudi, vu le bonheur des planètes, les chevaliers de Westeros en garnison doivent même se taper des chèvres. Deux de moins. Qui veut parier 100 MA de £eems ? Personne ? J'ai un équipage de radins. ****************************************************************** CONNEXION ETABLIE ****************************************************************** Ici votre porte-parole de l'Empereur préféré. En secteur 29, c'est trop cool. Tu me tapes, je te te tape par toutes nos gachettes... Le premier de nous deux qui en chialera sera une lopette... Un peu d'humour, bons dieux. L'hiver vient, et pour l'Empereur aussi. Gloire à Lui ! ****************************************************************** FIN DE CONNEXIION ******************************************************************
|
Pages : 1