Pages : 1 2
Coa. The Sword of Truth
Respect diplomatique : 60 18/12/1013 ETU 20:40 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Commandantes, Commandants, Le Gouvernement de salut public de Sagesse, réuni en séance plénière ce jour en la Forteresse de Malbork, Podziemia, a décidé de revivifier l'antique procédure d'ostracisme. En conséquence, à la suite de ses propos outranciers et de ses aveux circonstanciés de trahison, le Commandant Petyr Baelish natif du secteur XI est déchu de ses qualités de commandant de Sagesse et est relégué sur ses terres natales, et ce, pour une durée de sept cycles (renouvelable). Le Gouvernement souhaite que l'ex-Commandant susnommé réfléchisse à la portée de ses actes et de ses paroles. Pour Podziemia ! Pour la Galaxie ! Le Gouvernement de salut public de Sagesse.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 19/12/1013 ETU 17:32 |
Message édité -
Score : 7
Détails
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides. Le terme d'ostracisme, qui signifie légalement l'exil temporaire d'un groupe, n'est pas applicable qu'à ce que vous faites aujourd'hui à vos propres alliés! Vous avez fait subir la même chose au Commandant X-Morph, à l'Entité Xap et à moi-même! N'assumez vous donc d'expulser de la vie publique que les seuls qui sont assez lâches pour vous soutenir, que ceux que le reste de Sagesse méprise également, et face à qui vous pouvez vous montrer tyrannique sans vous empourprer? Seules la Commandante Azalée et Baelish ne vous ont pas été hostiles. Vous avez causé indirectement la mort de la première, et vous rejetez de vos rangs le second pour mieux vous redorer. Je crois que vous n'avez pas compris comment on exerce un pouvoir politique sur des êtres qui ne vous considère pas comme divin, Empereur - puisque décidément il n'a pas de nom - Popo! Chacune des allocutions de votre coalition est une nouvelle marque d'incompétence! Vous en êtes réduit à utiliser vos propres sycophantes comme boucs-émissaires! Prendre le pouvoir ne suffit pas pour diriger. Il faut savoir quoi en faire! Vous agissez comme un enfant à qui on a donné une couronne et croit que cela suffit à en faire un roi! Rentrez chez vous le plus vite possible. C'est ta seule chance d'échapper au jugement, et je peux t'assurer qu'il ne s'agira pas d'une simple fessée de ta maman. Téthys, terminé."
|
||
Cdt. Cypher
Respect diplomatique : 34 20/12/1013 ETU 15:18 |
Score : 6
Détails
Très chers membres de l'assemblée, peuples de Sagesse. Vous ne le savez peut être pas mais un conflit sans précédent se déroule en ce moment même entre les forces impériales et les rebelles menés par Sclavus. Une bataille titanesque s est déroulée en secteur 29, qui s'est soldée par une victoire partielle et temporaire des renégats. En effet ceux-ci ont attaqué par surprise les forces impériales et ont vaincus après une bataille acharnée. Commandants! Ne vous faites pas d illusions! Cette victoire n est due qu à l intervention inopinée de commandants que l'Empereur croyait neutres si ce n est favorables à son action mais aussi par la découverte d un traitre au sein même de la TST. Maintenant que les choses ont été clarifiées, que le traitre a été banni, vous pouvez être sûr que la contre attaque sera rapide, mortelle et sans pitié! L'Empire ne laissera pas ces fous infectés prendre le contrôle d âmes innocentes et pures. De plus, nous tenons à rappeler que l'Empereur ne porte pas de sobriquets aussi nous vous rappelons de nommer l'Empereur : "Empereur", "Seigneur", "Majesté" ou encore "Votre Immensité" mais certainement pas "Popo" autre surnom irrespectueux. Nous rappelons aux ignorants ou aux diminués que Podziemia est l'actuelle capitale de l'Empire et donc de la Galaxie, non pas une banale planète de la bordure extérieure. Que la lumière de l'Empereur se répande sur vous commandants. Généralissime Cypher, commandant de la flotte Orientale de l'Empire.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 20/12/1013 ETU 16:14 |
Score : 7
Détails
" - En considérons les principales forces actuelles des sujets Impériaux, qui dominent uniquement les Océans Zéro et Huit...Non. Podziemia est peut-être la capitale de l'Empire, mais certainement pas de Sagesse. N'avez vous toujours pas compris que personne ne vous obéit? Que personne ne vous suit? Sur quoi votre Sublimationnissime Empereur compte-t-il régner, dès lors que tous en dehors de l'Empire lui sont hostiles? Dès lors qu'il perd une à une toutes les conquêtes qu'il a volé par la force aux peuples libres de Sagesse? Dès lors qu'il est de loin bien plus dangereux que n'importe lequel des réfugiés qu'il craint tant, et n'est pas parvenu à empêcher de s'enfuir, malgré son Ultimissime Pouvoir Suprêmement Impérialissime? Vous échouez à comprendre ce qu'est le pouvoir, encore une fois. On obtient pas le pouvoir et le titre de dirigeant parce qu'on le hurle le plus fort possible à la face du monde, ça c'est le raisonnement d'un bébé braillard. On l'obtient parce que l'on a été capable de pousser le monde a nous conférer ce pouvoir et ce titre. Je ne me rappelle pas avoir prêté le moindre pacte envers le moindre Empereur? Pourquoi devrais-je lui en respecter le titre, hum? Ou la loi? La seule chose qui vous a permis d'imposer un peu de votre volonté, c'est la force brute, et vous échouez également sur ce terrain. C'est Sagesse qui détermine qui est l'Empereur à ses yeux en tant que dirigeant. Et à l'heure actuelle, elle a déterminée qu'il était l'Empereur Popo, le Suprême Bébé aux Milles Caprices!"
|
||
Cdt. Beta Blondeau
Respect diplomatique : 45 21/12/1013 ETU 09:12 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Ohé Ohé : ne faites pas confiance au conspirateur Cypher. Il y a maintenant une vingtaine de cycles le conjuré Cypher, mis en difficulté une première fois dans le secteur 29, a signé un accord de paix avec moi. Mais dans la tranquillité de la paix il prépara sa traitrise. Et un beau matin il fit fondre ses centaines de millier d'escadres Kamikazes, sur les planètes confiantes en sa parole. Il m'en prit 100 d'un coup ! l'Infâme conspirateur Cypher Ayant lancé un appel au secours, je reçus des soutiens, et Cypher et sa clique de trublions fut éjectée du S29. Vous croyez en sa parole ? Il vous ment ! il se cache ! il prépare votre assassinat dans l'ombre ! Vous pensez qu'il est dans votre camp ? Il complote contre vous ! C'est un renégat, un sans parole, une honte pour la galaxie ! Méfiez-vous de ce conspirateur sans scrupule ! ne croyez pas à ses promesses ! Évitez-le !
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 21/12/1013 ETU 12:08 |
Message édité -
Détails
Les Post-Singularistes s'autorisent une suspension de leur boycott de ces lieux connus sous le nom de code Popoland (dénomination qui n'a bien sûr rien à voir avec un auto-proclamé empereur ne s'appelant pas Popo, mais simple allusion à l'analyse linguistique de la capitale). L'endroit étant frappé d'arbitraire, nous ne prendrons pas la peine d'y passe plus de temps que strictement nécessaire. Nous nous contenterons de porter publiquement à la connaissance de tous le manque complet de fiabilité du commandant Cypher, avec qui toutes nos négociations ont tourné court, malgré ses promesses. Son comportement nous incite à penser qu'il sera le prochain frappé d'ostracisme, au vu de ses circonvolution et de ses démarches en cours auprès de certains.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 21/12/1013 ETU 13:30 |
Score : 1
Détails
Nous nous permettrons un avis légèrement différent. Nous avons bon espoir en effet de parvenir à retourner Lulu contre Riri (noms de code n'ayant bien entendu rien à voir avec des Commandants existants ou ayant existé). En témoigne son dernier x-com : "Néanmoins, il est vrai que nous ne sommes pas gratifiés à la mesure du sacrifice que nous lui offrons. L'Empire Cyphérien garde une certaine indépendance et si ses intérêts venaient à être trop dégradés du fait du combat que l'Empereur a déclenché, alors il se pourrait que nous prenions quelque peu nos distances."
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 21/12/1013 ETU 13:34 |
Score : 1
Détails
" - Soit de belles paroles visant à endormir ses ennemis, dont il semble coutumier...soit il semble que la foi des Impériaux ne soit pas si absolue que ça! Un hypocrite dans les deux cas."
|
||
Cdt. Cypher
Respect diplomatique : 34 21/12/1013 ETU 15:37 |
Message édité -
Détails
Commandants Je ne fais que parler au nom de l'Empereur et cela à sa demande. Vous en prendre à moi n'a aucun intérêt. Commandant AI5, Il est vrai que votre compensation ne vous a pas été délivrée. Cela s'explique par la guerre violente que la TST a due mener, notamment par l'utilisation d'apotium. Je m'étais engagé à vous donner deux planètes, chose qu'il m'est impossible de faire suite à la perte du secteur 29. Demandez les à Sclavus ou Hogart, ils occupent actuellement plus de 200 planètes m'appartenant. Commandant Blondeau, Vous avez été dans un premier temps le responsable d'un conflit en secteur 29 à l'encontre de la Déesse de la Mort Nicci. Je me suis permis d'intervenir en faveur de mon alliée. Nous sommes parvenu à une paix suite à cette intervention. Mais après l'éclatement de la guerre entre la TST et Pandore, il était devenu stratégique de prendre le secteur 29 entièrement à nos ennemis. Or vous vous étiez vous même déclaré ami de Pandore....je n'ai donc rien à rajouter sur ce sujet. Commandante Téthys, Votre grossièreté n'a d'égal que votre beauté....dommage Très cher X-Morph, Ce que je peux vous dire par Com-X doit rester privé, quand bien même vous les rendiez publique dans mon intérêt. Toute fois, je démens ce que vous publiez.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 23/12/1013 ETU 01:26 |
Score : 0
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
.
|
Pages : 1 2