Pages : 1
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 03/01/1014 ETU 00:25 |
Score : 10
Détails
Ceci est un RP semi privé, j'entends par là que si d'aucun veulent y faire intervenir un personnage secondaire, je n y vois pas d'inconvénients. Toutefois, les faits relatés, sont arrivés en jeu, donc une intervention doit être a tout le moins "probable" ( par exemple croiser mon convoi, pourquoi pas, mentionner qu'on l a détruit alors que je n ai pas eu de pertes...non) Contexte de l'épisode : Opération PAVUPAPRI. 17 000 VME engagés, 3 jours de planification, 6 convois en zone de guerre sur une nuit et une journée. A travers la vaste baie du « NCL Leem Eternelle VME 4352 » le lieutenant de vaisseau Volta contemplait le panorama tout en écoutant les consignes en provenance du « NCL Lune de Graatruu VME 602 », le vaisseau du commodore du convoi. Devant le navire on pouvait voir une myriade de petits points d’intensités lumineuse diverses, tout le coté gauche de la baie était occupé par la silhouette massive de « La belle Poule », le VME le plus proche. Par le haut parleur de la passerelle, la voix du commodore égrenait les consignes d’un ton monocorde : - Convoi en approche pour la première ellipse de décélération. Première escadre, corrigez sur cap 321… fréquence com attribuée 112.5… Capitaine Hicks, a mon top entamez l’ellipse. 3,2,1 TOP. - Deuxieme escadre, prenez le cap 320…. Fréquence com 117…. Capitaine Di Lorenzo a mon top… Se tournant vers l’opérateur com, Volta dit rapidement : - Faites gaffes, ca va être à nous. Je veux une manœuvre parfaite, que ce vieux phoque de Manstein, trouve rien à redire. Il reprit l’écoute des consignes, sous le regard attentif de son second et des autres membres d’équipage de la passerelle. -Quatrième escadre, prenez le cap 322… Fréquence com 152.5 …. Capitaine Manstein… -Branché sur 152.5 commandant. Dit l’opérateur com. La voix du Capitaine Manstein résonnait sur la passerelle : -VME cap au 322, vitesse corrigée 6.5, intervalle 8. -Montez la puissance de deux points, gouvernez au 322.5. Dit volta tout en regardant par-dessus l’épaule du timonier, assis un niveau en dessous de lui. -Cap 322.5, commandant. Répondit le timonier. Dans un coin de la passerelle le comptable du navire regardait avec étonnement le secteur 4 disparaitre de la baie en fibroplastique. N’y tenant plus il interpella le matelot le plus proche : -cap 322,5 ? Le capitaine Manstein n’a-t-il pas dit 322 ? et pourquoi monter la vitesse ? On n’est pas censé ralentir ? -Oh mssieu, zinquietez pas, not captain y sait c’qui fait. Cte baille elle est lourde ! qu’on a du pétrole de Graatruu jusqu’à ras bord, qu’on entends même plus les réservoirs clapoter. Si qu’on accélere pas, on va se prendre l’avant de la belle poule dans not derriere ! sauf vit respect ! Pis chargé comme on est, si qu’on tourne trop sec comme qui dirait, on va perdre le contrôle et continuer tout droit jusqu a X O, que j’pense pas que le commodore y soit content. Mais regardez, c’est bon ! On a le devant de l’escadre en plein dans l’alignement. Le spectacle était impressionnant, devant « Leem eternelle » se voyait maintenant la longue file des trois cents VME de tête. Lentement le navire vira, on pouvait maintenant voir par les hublots latéraux l’immense cercle formé par les dix milles VME du convoi 27. Le lieutenant Volta, se tourna vers le reste de l’équipage : -Bon travail les gars, on est en décélération, encore deux ou trois manœuvres et on pourra reprendre la navigation vers X O. Puis déchargement, on encaisse, et retour chez nous pour dépenser la paye ! Les visages étaient épanouis, chacun se voyait déjà dépenser son magot dans les lupanars de la république. Quelques matelots désœuvrés commençaient à fredonner « les leemuriennes ». Le lieutenant Volta frappa dans ses mains : -silence partout ! On n’est pas encore arrivé les amis. Dans deux heures, on décharge au plus vite, et puis on esquive les barrages hyper-atomiques et si Vodor le veut on rentre en un seul morceau. Mais pour l’instant, y a du boulot ! Je veux un rapport complet sur tout nos systèmes : guidance, équilibrage de la cargaison, générateurs, et cætera… allez, on se bouge ! Deux heures plus tard, la surface de la planète X O occupait toute la baie frontale de la passerelle. Planète morne, chaque mètre carré de sa surface était occupé par des énormes hangars hérissé de grues et d’engins de levage, en orbite basse on distinguait les mécanoïdes par centaines de milliers. -Pouah ! Ca pue l’alliantiste, ce trou ! Vous ne trouvez pas commandant ? Dit avec dépit le second, appuyé sur la rambarde dominant la timonerie. -Vous vous attendiez à quoi ? Des Librianes en tutu ? C’est le secteur d’X morph, et de souvenir il n’est pas tenancier d’un bordel de la guilde, c’est un alliantiste ! -et qu’est ce qu’on vient faire chez des gens pareils ? je vous le demande ! -des Leems… Ces gens ne connaissent pas le prix des choses, nous si ! La compagnie veut ses bénéfices… Soudain une voix neutre retentit dans les hauts parleurs de la passerelle : -Ici le contrôle planétaire X O, identifiez vous. Le lieutenant Volta regarda son second d’un air désabusé, c’est qu’il n’avait pas tort le second… Je vous demande un peu… Un convoi de dix milles vaisseaux avec une cargaison d’une valeur de quatre cent milliards de Leems, et ces idiots qui demandent une identification a chaque vaisseau ! Volta tourna le commutateur et répondit laconiquement : - « NCL Leem Eternelle VME 4352 », Convoi de la compagnie des vaisseaux du vodor numéro sept, escadre trois, rang 6. Demande autorisation de décharger. -Type de cargaison ? -Pétrole de Gratruu, cent mille tonnes. « putain, mais c’est pas vrai ! » pensait volta, « ils croient qu’on leur apporte une buche pour le nouvel an et qu’on a la journée devant nous ! » -Hangar 158, baie 6. Volta raccrocha, et d’une voix de stentor donna ses ordres. - Allez on se magne ! On a trente trois minutes, pas une de plus si on ne veut pas finir en rôti hyper-atomique ! Timonier calez vous sur le guidage automatique planétaire. Tout les poids morts, en bas, allez aider au déchargement. Vous aussi le comptable ! Vous compterez une autre fois ! Je veux voir tout les non essentiels en scaphandre dans 2 minutes. Pas la peine de vous dandiner comme des vieilles grues, vous ne m’attendrirez pas, bandes de feignasses ! A suivre ( cette nuit, si on m agonise pas de travail)
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 03/01/1014 ETU 03:09 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Une fois le vaisseau amarré, l’équipage aidé par des dizaines de robots de maintenance se précipita vers les cuves sous le regard indifférent de quelques gardes Ixiens. Le travail était pénible, raccorder des tuyaux poisseux au cuves remplies de pétrole dans une odeur pestilentielle, rien de bien plaisant. Les hommes travaillaient engoncés dans des scaphandres, chacun avait conscience que le temps était essentiel dans la réussite de l’opération. Dans le délai honorable de vingt-cinq minutes, les cent mille tonnes de la cargaison furent transvasées et le « Leem Eternelle » put prendre le large faisant donner à pleine puissance ses réacteurs. Sur la passerelle le Lieutenant volta regardait la planète X O diminuer de taille, jusqu’à n’être plus qu’un point lumineux parmi une myriade d’autres… Le secteur quatre s’éloignait. Soudain une explosion à double flash embrasa tout l’espace. - et bien voila, le feu d’artifice du nouvel an avec 6 heures de retard… Bien joué les gars, on est tirés d’affaire. Derrière le Lieutenant, tout l’équipage manifestait bruyamment sa joie. Soudain, la voix du commodore retentit dans les haut parleurs de la passerelle : -a tous les vaisseaux du convoi 27, la transaction à été payée, en conséquence vos salaires vous ont étés versés. Veuillez rejoindre le point de rendez vous pour reformation du convoi, et signaler votre état et vos avaries pour le rapport. L’opérateur com leva la tête vers volta et dit : -J’envoie le message : « intacts et opérationnels » commandant ? -Non… et se tournant vers l’équipage, Volta s’écria : - Vous êtes Leemuriens ? Les matelots étonnés le regardaient en silence. -Vous êtes Leemuriens, oui ou non ? Reprit volta. -Ben euh, oui sauf vot respect commandant. Répondit un vieux mécanicien. -Parfait, alors si vous me faites confiance, je pense qu on peut augmenter notre salaire les gars. Vous le comptable dites moi ou en est le cours de l’action OEC. -Voyons, euh 302Leems l action commandant, curieux on dirait qu’elle baisse. -Depuis 5 minutes non ? -Euh exactement, et cela continue, 296, 280… C’est, c’est incroyable. Dit le comptable en regardant volta l’air ahuri. - Incroyable vraiment ? Que transportons nous ? du pétrole de Gratruu non ? a qui appartient-il ? A OEC… et la « belle poule » qui a elle aussi oublié de signaler qu’elle n’a rien… cargaison d’Uranium en provenance d’OMC 5… OMC 5 , c’est une des planètes d Optireal Minig Company et elle vend son uranium a OEC… Et la « Jolie brin de fille » hmmmm ? elle transporte pas du gaz naturel appartenant a OEC ? et comme par hasard elle non plus comme les 3200 vaisseaux dont la cargaison appartient a Optireal Energy Company, elle n’a pas signalé qu’elle est saine et sauve… Dois-je continuer ? -Non, je comprends, et c’est ce qui explique cette baisse du cours d’OEC. -Voila, cours qui vont remonter instantanément des que nous auront signalé que nous sommes intacts et que nous avons vendu nos cargaison avec un bénéfice de mille pour cent… D'ailleurs quand l’action sera à 100 leem, vous achetez avec tous nos salaires. - elle est à 75 ! -Achetez, achetez, malheureux ! -C’est fait. -Parfait, dans 2 minutes nous envoyons notre signal au commodore. Quand l action dépassera les 450 vous vendez tout. -Bien commandant, dit le comptable, un énorme sourire barrant son visage de part en part. Mais le Président Optiréal ne sera pas content de savoir qu’on a trafiqué les cours d’une de ces entreprises… - Croyez-vous qu’il l’ignore ?? A votre avis, qui aura fait le plus gros bénéfice au terme de la manœuvre ? -Vous voulez dire qu’il est au courant ? Oh ! Il est vraiment, il est vraiment… -Leemurien ? -Voila ! La suite demain.
|
Pages : 1