Pages : 1
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 03/01/1014 ETU 16:01 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Le signal annonçant l'arrivée d'un message holographique retentit. Apparaît un petit homme chauve portant un jean bleu, une chemise orange fluorescente et une veste bleue fluorescente. Une cravate blanche avec des motifs de girafes équipées de trompes d'éléphant est accrochée à son cou, et il porte de petites lunettes triangulaire noire. (Ca pique les yeux). Il commence à parler d'une voix tremblante. Salutations. Je me présente, je suis Kean Deglun, responsable de la diplomatie extérieure de la République Démocratique Zyrienne, habitant le Secteur Seize de notre Galaxie Sagesse. Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, notre secteur vient de s'ouvrir sur le reste de la Galaxie. Le moment est donc idéal, après que notre Président le Commandant Garthok ... Kean s’interrompt comme si quelqu'un en face de lui lui avait fait un signe. Il reprend, encore moins assuré qu'au début. Le moment est donc idéal, après que notre Président, le GRAND Commandant Garthok, soit intervenu ici sporadiquement pour donner l'avis de notre République sur certains sujets débattus ici, de présenter officiellement notre civilisation à cette assemblée. La République Démocratique Zyrienne est une civilisation pacif... Un technicien passe dans le fond de l'image et par maladresse percute un projecteur sur pied qui s'écrase violemment sur le pauvre Kean. La transmission s'interrompt quelques secondes puis reprend. Apparaît alors un homme vêtu d'une veste de cuir verte foncée ornée de décorations faites de divers métaux précieux. Il a des cheveux blonds avec une mèche mauve fluorescent. Il commence à parler d'une voix calme et posée. Salutations, pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis le Grand Commandant Garthok, Président de la République Démocratique Zyrienne. Suite à l'accident de mon décidément malchanceux ministre de la diplomatie extérieure, je vais reprendre cette allocution. La République Démocratique Zyrienne est une civilisation pacifique dont les principales occupations sont la recherche scientifique et le bien-être du plus grand nombre de ses membres. Nous sommes ravis de voir à quel point l'ouverture de notre Secteur Seize à permis à notre civilisation de faire un bond du point de vue savoirs technologiques et nous espérons que cela va continuer. Nous sommes ouverts à tout échange commerciaux, scientifiques, ou simples échanges amicaux visant à mieux se connaître les uns les autres. N'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de compter le plus possible de Commandant dans notre liste de correspondants. Je tiens enfin à signaler que, bien que nous ayons prévenu notre département d'exploration de la dangerosité du voyage dans certains Secteurs, devant l'insistance et l'excitation des dirigeants de ce département et membres d'équipage allant des pilotes au personnel d'entretien, nous avons décidé de les laisser partir avec de petites flottes de navettes d'explorations vers les Secteurs que notre technologie nous permet d'atteindre. Nous avons cependant procédé à une sélection afin que les équipages partant vers les Secteurs les plus dangereux soient composés de personnes n'ayant de pas famille à charge. J'espère que la plupart d'entre eux seront bien accueillis, et que les habitants et dirigeants de ces Secteurs ne verront pas un acte d'agression de notre part par l'envois de ces petits équipages d'exploration dans leur Secteur. Nous n'avons pas pris la peine de demander une autorisation à chaque Commandant de ces secteurs, c'est peut-être un tort, mais encore une fois, je n'ai pas eu le cœur de demander à mes explorateurs d'attendre d'éventuelles autorisations vu leur désir de partir au plus tôt découvrir les beautés et les cotés sombres de Sagesse. Je sais que certains Commandants ont été bannis de cette assemblé et ne pourront donc pas voir ce message. Je vous serai reconnaissant, si vous en avez dans vos contacts, de leur transmettre. Je termine ici ce message, merci de m'avoir écouté et j'espère à bientôt. Fin de la communication. |
Pages : 1