Pages : 1
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 05/01/1014 ETU 00:03 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Un hologramme fit son apparition sur la tribune de l assemblée, on y voyait Niel Vunikônu, tout de noir vêtu, l'air grave et la mine triste. Honorables représentant de l'infinie diversité galactique, mon gouvernement m'a chargé de porter à votre connaissance les faits suivants : Dans la nuit d'hier, un vaisseau commercial appartenant a la compagnie des vaisseaux du Vodor, le "NCL Prairies de Magister Leem Corum VME 18116" a été touché de plein fouet par un tir d'arme hyperatomiques en provenance du système 13 du même secteur. Une de nos unités de détection la " NGL Leemur-dusson CS2" la repérée en perdition se dirigeant vers le secteur 5, la 7eme escadre de garde aux frontières sectorielles a envoyé le "NGL Redoutable CA 233" a sa poursuite, l'officier de passerelle à pu constater de visu sa désintegration, son rapport mentionne : " pas de survivants". Ce VME n'était pas dans une zone frappée d'interdiction par une quelconque puissance, le système vingt-sept est libre à la colonisation et personne n'en a revendiqué le contrôle. Personne d'ailleurs ne le pourrait, il est occupé par de nombreux peuples. En conséquence, l'équipage de ce vaisseau n'était pas composé de volontaires comme celui des 1080 VME perdus par notre marine marchande avant hier. Il s'agissait d'un équipage ordinaire quoique vaillant. Le commandant, l'enseigne de seconde classe Jemilah Klésoulaporte, était une jeune maman de vingt-sept ans, originaire de Saharius. La brève interview télévisée de son époux, Moussa Razeh, a grandement ému les populations de la république. Le peuple manifeste dans les rues de nos villes, réclamant vengeance. Le président Optireal déclare donc le commandant Lokkos meurtrier. L'utilisation dans un secteur ouvert et non revendiqué a l assemblée galactique, d'armes non discriminantes comme les hyper-atomiques est un crime. Le commandant Lokos, son armée, sa population et toute personne se disant son ami ou allié, ne sont plus autorisés a pénétrer sur nos territoires. La RDL, nation en paix, a bien l'intention de naviguer en secteur 27. Et si d'autres aggressions contre ses marins devaient avoir lieu dans ce secteur, la marine de guerre prendra le relais des vaisseaux de commerce. Je vous remercie de votre attention.
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 05/01/1014 ETU 00:19 |
Score : 1
Détails
Alisa Dragunova apparut à l'Assemblée. Elle était tout en noir. L'air abattu, affligée qu'elle était par les millions de Kamarades morts pour la Mère-Patrie et la Liberté des Peuples. « Je m'adresse à la délégation Leemurienne. Je suis Alisa Dragunova, mais je présume que je n'ai plus à me présenter, ni moi ni mon rôle. Le Très Glorieux Kamarade... » Sa voix se cassa. « Je vous prie de m'excuser. Le Très Glorieux Kamarade Dragunov m'envoie vous informer que le Secteur XXVII n'est certes pas une zone revendiquée, mais que c'est en revanche une zone de guerre. Naviguer dans cet espace est par conséquent extrêmement risqué pour les flottes marchandes non engagées dans le conflit. Enfin, même celles engagées d'ailleurs. Hem. Pour la simple et bonne raison que les belligérants usent de tirs hyperatomiques, dévastateurs pour n'importe quelle flotte. Donc... nous ne saurions nous excuser au nom de l'ennemi du Peuple, le scélérat déviant et bourgeois Lokos, mais au moins notre Mère-Patrie aura pu vous informer des risques, certes trop tard pour cette flotte, mais juste à temps pour les flottes à venir. »
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 05/01/1014 ETU 01:42 |
Score : 1
Détails
Transmission en provenance d Aleph Primus.... connexion Ici le président Optireal. Je comprend la déclaration de la déléguée Dragunova. cela étant , il y à d'autres choses que je comprends. La république du kamarade dragunov, comme nous, est une nation émergente, disposant jusqu'ici d un espace restreint, il est donc logique qu'elle soit présente pour apporter la civilisation a un nouveau secteur. Mais, nous constatons, avec, un certain désappointement que des nations colossales, disposant de plus d'espace qu'il ne leur en faut, sont elles aussi présentes, et ce non pas pour pacifier le secteur, mais bien pour y semer la destruction. La RDL a perdu en zone de guerre 1080 équipages. Elle prenait un risque calculé, elle a perdu, cela arrive. Le secteur 8 est connu et identifié comme dangereux. Le secteur 27, lui, est un secteur a coloniser. Si la guerre s'y est propagée, c'est pas la présence d'aucune grandes nations qui, si elles voulaient se combattre, eussent pu tout aussi bien le faire en système zéro ou en secteur 8, ou 4. Mais préférant conserver leurs acquis, elles se livrent a leur désastreux passe temps dans un secteur qui autrement n'eut connu que la colonisation pacifique. C'est un expansionnisme gourmand et indifférent au bonheur des peuples qui a entraîné cet état de fait. La question que je me pose, est qui fut le premier? Quel est le premier a avoir, alors qu'il était déja puissant, et en guerre, amené des flottes pour maltraiter ce secteur et c'est populations? Je suis à peu près sur qu'il ne s'agit pas du kamarade Dragunov. En tout état de cause, nous ne nous laisseront pas intimider. D'autres vaisseaux partiront, et d'autres encore. Nous avons le désir de coloniser pacifiquement, et d'apporter repos et soulagement à des planètes envahies par les brigands. Contrairement à d'aucuns, qui, s'abritant derrière des raison de guerre qu'ils ont délibérément provoquée, n'apportent que ruine et malheur a ce secteur. Fin de transmission.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 05/01/1014 ETU 01:56 |
Score : 0
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
" - Pour vous préciser le passé de cet Océan Spatial, Commandant, il faut prendre en compte plusieurs critères : - Il était brigand, dès son ouverture. Les Flottes Néréides en sont proches, et nous étions parmi les premiers arrivés : l'endroit n'était qu'un nid quatre-cent planètes de brigands dirigés par la loi du plus fort. (traduction HRP : personne s'est fait bouffer la tête quoi, c'était full PNJ.) - L'Empire, vaincu dans le Vingt-Neuvième Océan Spatial, et repoussé partout excepté dans le Huitième et le Zéro, toujours sous leur contrôle, a saisi cette dernière opportunité de reconstruire suite à ses échecs militaires et de trouver une nouvelle pompe à ressources de guerre. Vous connaissez leurs méthodes, je suis sûre que ça ne vous surprend pas. Dès lors, la seule possibilité de la résistance était bien de les suivre pour les empêcher de retrouver un tel regain de force. La résultante est que le Vingt-Septième est désormais le théâtre principal de la Guerre Impériale prophétisée par l'Empereur Popo, qu'il a échouée à reconnaître comme étant sa faute à lui et non pas aux Espériens. La nécessité de combattre leur règne passe au-dessus des besoins de colonisation, qui ne pourront être remplis qu'une fois la guerre terminée. Les grandes puissances Pandoriennes possédant déjà moult mondes, nul doute que des installations commerciales ne vous seront pas refusées pour reconstruire, après la fin des hostilités encore une fois. Je déplore également cet état de fait tragique...mais c'est le seul choix possible face aux crimes Impériaux. Popo et ses sujets sont encore une fois les coupables."
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 05/01/1014 ETU 13:22 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Transmission en provenance d'Aleph primus.... Connexion. Tram sonore suggérée : Hier et ce matin, 5e jour du 1er mois 314 datation standard, un jour qui restera marqué d'infamie.Nos forces ont étés soudainement et délibérément attaquées par les forces aériennes de l'empire TST. En conséquence, j'ai demandé au congrès de la république Leemuriene d'acter le fait que désormais, l'état de guerre existe entre nos nations.Sans préjuger du temps qu'il nous faudra pour écraser cet empire scélérat, trompette de discorde et porteur de malheur de la galaxie qui par sa faute porte désormais si mal son nom, le peuple Leemurien, sur de son bon droit, combattra jusqu'à la victoire finale. Confiants dans nos forces armées, et dans l'inaltérable force d'âme de notre peuple, nous combattrons jusqu'à l'inévitable triomphe. Puisse Vodor nous venir en aide. Fin de transmission.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 06/01/1014 ETU 23:39 |
Score : 2
Détails
Transmission en provenance d Aleph Primus Au vu des nombreuses réponses de la coalition TST (et désapprouvé), force est de reconnaître que s'il est bien un talent dont ne manquent pas nos désormais ennemis, c'est bien la repartie. En effet, à peine un sujet est-il archivé, que déjà il est reparti! Cela ne change rien, l'enfant capricieux, croit qu'en cachant sa tête sous une couverture il devient invisible, le monde disparaît à ses yeux, donc le monde n'existe plus, le monde ne le voit plus. Ainsi de l'empereur Popo, il rêve de catastrophes qui n'arrivent pas, et croît pouvoir faire disparaître les catastrophes en rayant les faits des archives... Les faits étaient donc les suivants, la coalition a entammé des négociation de paix, et les a quasi immédiatemment interrompues. Il est certain que cela ne peut être du qu'a une amélioration de leur situation sur le terrain... Comme le seul changemment notable survenu au moment de la rupture est notre entrée en guerre, nous devons en conclure, que Popo et ses zélateurs ont estimé que l'entrée en conflit des Leemuriens allait nuire a ses ennemis ( ce en quoi il n a peut être pas tort). L'espoir fait vivre, mais l'on ne peut vivre que d'espoir... ce serait manquer de sagesse.
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 06/01/1014 ETU 23:47 |
Détails
La Confédération Rouge, qui avait tout prévu, envoya en transmission directe et continue les archives de leur dernière intervention sur le sujet des négociations avortées. Heh. « "Empereur" Popo, ici Alisa Dragunova, la porte-parole officielle du Premier Confédéré de la Confédération Rouge Alexei Dragunov. » Ce n'était pas un hologramme, mais une transmission vocale. Pas assez de temps... et trop peu d'intérêt. « Pour clarifier ce qu'a dit la Kamarade Plantaeh et informer Sagesse de ce qui s'est déroulé, Monsieur Alexei va par moi expliciter. Vous avez convié les Commandants qui luttent actuellement contre vous – enfin, une partie d'entre eux, mais ça... – dans une taverne privée afin d'organiser une table des négociations, en vue de trouver une fin diplomatique au conflit. Qu'en a-t-il résulté ? Rien. Les négociations n'ont pu vraiment commencer, puisqu'au bout de trois interventions la représentante de l'Épée, "Smok" de la Nation de Nicci, a coupé court aux négociations. Le motif ? Les conditions de paix qu'un Commandant proposait ne la satisfaisaient pas, et au lieu de chercher à argumenter et à défendre vos propositions, bref à négocier... "Les négociations sont rompues. Jusqu'au revoir, Messieurs, Madame, Entité." Nous n'avons rien à ajouter, si ce n'est que désormais nous savons à quoi nous attendre à l'avenir, et que dans le fond nous ne sommes pas surpris. Contemple, Sagesse, le bel effort de l'Empire qui t'a précipitée dans la guerre et le sang ! Sois-en témoin et juge ! Sur ce, doswidanye. Grmpf. »
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 06/01/1014 ETU 23:47 |
Détails
Au vu des nombreuses réponses de la coalition TST (et désapprouvé), force est de reconnaître que s'il est bien un talent dont ne manquent pas nos désormais ennemis, c'est bien la repartie. En effet, à peine un sujet est-il archivé, que déjà il est reparti! Cela ne change rien, l'enfant capricieux, croit qu'en cachant sa tête sous une couverture il devient invisible, le monde disparaît à ses yeux, donc le monde n'existe plus, le monde ne le voit plus. Ainsi de l'empereur Popo, il rêve de catastrophes qui n'arrivent pas, et croît pouvoir faire disparaître les catastrophes en rayant les faits des archives... Les faits étaient donc les suivants, la coalition a entammé des négociation de paix, et les a quasi immédiatemment interrompues. Il est certain que cela ne peut être du qu'a une amélioration de leur situation sur le terrain... Comme le seul changemment notable survenu au moment de la rupture est notre entrée en guerre, nous devons en conclure, que Popo et ses zélateurs ont estimé que l'entrée en conflit des Leemuriens allait nuire a ses ennemis ( ce en quoi il n a peut être pas tort). L'espoir fait vivre, mais l'on ne peut vivre que d'espoir... ce serait manquer de sagesse.
|
Pages : 1