Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Say Hello to Black Cat

Say Hello to Black Cat

Pages : 1

Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

09/01/1014 ETU 15:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un bunker mal éclairée, situé sur une planète anonyme.
Nul bruit ne se faisait entendre de l’extérieur de la vieille bâtisse passée au fil des âges. Seul le vent osait s'engaillardir à passer à travers les bouches couvertes de limon faisant le festin des nuisibles. La porte métallique, dont le penne avait rouillé puis cassé depuis des générations déjà, laissait s'engouffrer une pale lumière qui à elle seul ne suffisait pas à révéler l’intérieur du lieu.
Un endroit parfait pour la séquestration et la torture.
Jimmy Hardwell logeait là depuis maintenant deux bons mois, chargé de persuader quiconque oserait s'avancer dans un lieu aussi reculé. Il faut dire que la carrure de Jimbo l'étrangleur (son petit nom dans le milieu) n'avait rien envier au plus puissant des Sycorax : une tête semblant avoir été moulée dans un cube d'acier, prolongée par un cou massif et de larges épaules musculeuses: y avait il besoin de continuer pour vous décrire le bonhomme ? Son passé de mercenaire lui avait offert quelques belles cicatrices et son œil mutilé lors d'une mission commando contre les Gibn lui avait valu la pose d'un œil bionique à détection thermique. Un beau souvenir des Noël passés..
Il bailla. Ses journées n’étaient pas vraiment passionnantes, la plupart du temps devait il s'occuper des quelques nuisibles aux dents longues qui venaient fureter ça et là, rapidement mis en déroute par son blaster, ou transformé en dîner du soir d'un coup de rayon bien placé. Parfois un ou deux hommes remontaient du bunker pour s'assurer que Jimbo n’était pas mort ou n'avait pas fui, ce qui le faisait sourire. Jimmy n'aurait jamais eu l'idée d'arnaquer ses contractants après le si beau chèque qu'ils lui avaient remis. Ils s’étaient rapidement compris sur la religion du mercenaire: In nomine Leem, etc..
Scrutant les environs, l’œil bionique émoussé par la lassitude, Jimbo vit le feuillage s'agiter à cent mètre devant lui. Préparant son blaster en pensant à la nature de son prochain dîner, il s'approcha.
Cent mètre plus loin, deux yeux, luisants d'intelligence, l'attendaient patiemment.
"Bonjour Mister Blacksad, comment nous sentons nous aujourd'hui ?
La faible lueur du plafonnier distribuait une lumière fantomatique, propre au lieu qu'elle desservait. La pièce était modeste, se résumant a une table métallique au vernis passé, assortie a deux chaises spartiates. Assis sur l'une d'elle, tête baissée, le souffle court, John Blacksad laissant échapper un filet de sang du coin de sa bouche.
-Toujours aussi loquace à ce que je vois ! Hé bien nous voila reparti pour une nouvelles séances entre vous et moi, nous commencerions presque à prendre du plaisir a cela, n'est-ce pas ? En tout cas pour moi, c'est un plaisir de traiter avec vous ! Toutefois j'ai cru constater que vos phases de rémission étaient de plus en plus espacées. Un petit coup de mou, Mister Blacksad, on commencerai à craquer ?
L'homme posa une mallette sur ses genoux et en sortit pléthore d'instruments chirurgicaux:
-Voyons ce que nous pouvons faire pour vous requinquer. Ça n'est pas facile avec vous Mister Blacksad, vous êtes le seul spécimen d'anthropofélidé répertorié à ce jour, nous avons tout à découvrir sur votre organisme: considérez que c'est un honneur de pouvoir travailler avec vous, vraiment !
John releva la tête pour faire face à une seringue ridiculement grosse. Son regard se posa sur son "hôte" : il semblait concentré sur sa tâche consistant a mélanger divers produit afin d'arriver au mélange adéquat, comme un écolier bien appliqué a apprendre sa leçon. Blacksad ne connaissait que trop bien le programme : leçon du jour, interrogatoire, chimie et éducation physique.. L'Hôte se leva et pointa sa seringue vers le cou du chat noir :
-Et.. voila. Dans quelque minutes nous pourrons reprendre la ou nous nous étions arrêtés hier. J’espère que vous êtes aussi impatient que moi Mister Blacksad !
John n'eu à attendre que quelque secondes pour que la sensation lui revienne. C’était comme si du feu liquide courrait à présent dans ses veines, la douleur insupportable lui fit lâcher un grognement plaintif des plus misérables :
-Bien John ! Plus coopératif que la veille, bravo ! Nous avons beaucoup avancé aujourd'hui mais ça n'est pas suffisant, répondez à mes questions: Comment vous appelez vous ?
Le chat noir ne put qu’émettre un murmure de douleur :
-J.. John.. Bl.. Blacksad.
-Très bien ! Et d'ou venez vous ?
-Sha.. Shadaï.. ARGH ! Un éclair de souffrance pure parcouru le corps du félin.
-Ah oui j'ai oublié de vous dire, fini les sérums doux, maintenant vous aurez cette douleur pour chaque mensonge proféré, ce qui ne vous laisse droit qu'a quelques erreurs avant d'avoir une possible attaque. Je répète donc ma question: d'ou venez vous ?
-Extra... Galact..ique. Voyage.. par.. singularité cosmique.
-Mais c'est extrêmement intéressant ! Vous avez mentionné Shadaï, qui est votre Fédération d'adoption, mais qui servez vous réellement ?
Blacksad fit silence, avant de faire signe a l'Hôte de s'approcher.
Celui-ci colla son oreille contre le museau du félin, qui murmura :
-Je.. travaille.. pour..
La tension se fit palpable dans la pièce :
-Ta.. sœur..
Le félin eu un rire étranglé par la douleur. Le visage de l'Hôte vira au cramoisi, pour finalement se ressaisir:
-De l'humour, hein ? Pardonnez moi de ne pas goûter à la plaisanterie, Johnny. On va passer aux choses sérieuses. JIMBO !!
"Nous y voila se dit Blacksad. Le Grand Jimbo Warrior et son monocle de cyborg. Lui au moins, il ne parle pas comme l'Autre.. l'Hôte.. l'Huitre ?
Le traitement commença à le faire délirer. L'Hôte apparaissait maintenant comme une immense huître claquant frénétiquement au rythme de ses paroles. Le spectacle lui aurait semblé comique si le napalm déversé dans ses veines ne venait pas lui rappeler sa condition de martyr. Jimbo l’étrangleur apparu dans la pièce. Mais ce n’était plus Jimbo, le délire de John faisait le apparaître en taureau massif fonçant depuis l'entrée principale du bunker.
"C'est bizarre, il me semblait plus grand dans mon souvenir.."
L’Huître sembla étonnée de voir ce taureau géant venir débouler dans sa pièce. Le taureau, lui, ne sembla pas surpris de foncer dans l’Huître et de l'envoyer voler contre un mur.
"Le carnaval des animaux, ah ah, merde qu'est ce que ca fait mal.."
Le taureau se rapprocha de Blacksad et se transforma en Néréide :
-John ! John ! Est ce que vous m'entendez ?"
-Pour une première rencontre, veuillez m'excusez de cet accoutrement, Dame Thétys.
-John c'est moi, Emily !
-Infirmière Waterson, manquait plus que ça, ou est mon café ?.. Un fils de l'eau pour une Néréide, ça semblait logique.. Et ou sont Fifi et Loulou ?"
-Fermez la, John ! Allez on dégage de la, tout de suite !
-Waterson ?
-Oui ?
-Bonne année Emy.
-..Bonne année Blacky.

Pages : 1