Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Assaut Final

Assaut Final

Pages : 1

Coa. Pandore
Respect diplomatique : 20

Avatar
14/01/1014 ETU 00:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ce moment arriva le 13/01/1014 ETU 23:47.
"Pandore est, à la fois, la source des maux, de la force, de la dignité et de la beauté, puisque l'être humain ne peut s'améliorer sans adversité."
Cette phrase fut diffuser en boucle durant quelques minutes. Après cela une musique fut diffusée afin d’accueillir une nouvelle arrivante au sein de l'assemblée de Sagesse.
http://www.youtube.com/watch?v=qNLQoKF0wOA
Une femme entra dans l'assemblée, elle était vêtue d'une longue robe en soie blanche. Celle-ci ondulait sur le sol tel un serpent suivant les pas de la jeune demoiselle se dirigeant vers l'estrade situer au centre de l'assemblée. Cette femme encore inconnue des commandants de Sagesse était d'une telle beauté que beaucoup la fixèrent du regard afin de ne pas la perdre de vue une seul seconde. D'autres encore se fichaient de savoir de qui il pouvait bien s'agir, mais ne pouvais l'ignorer totalement tellement sa présence en cette assemblée soulevais des questions.
La jeune femme, monta sur l'estrade centrale puis sortie un petit boitier noir dissimulé dans sa ceinture. Elle appuya sur le bouton au centre du boitier noir, ce qui mis fin à la musique. C'est alors qu'elle pris la parole.
Commandant, Commandante, entité mécanique, entité informatique.
Je me présente à vous, je me nomme Anésidora et je représente Pandore.
Comme vous le savez tous, Pandore est en guerre depuis déjà de nombreux cycles contre l'empereur Popo et les membres de l'épée soutenant ses soit disant visions.
Et bien commandant, sachez que nous sommes las de cette guerre...
Pandore, dirigé par l'impératrice Elise Sclavus, à décidé de mettre fin à cette mascarade. Accompagnées de ses alliés, L'impératrice à lancer un assaut féroce au sein des secteurs 0 et 8 ou se cache ce fameux empereur Popo.
Afin de montrer sa détermination à mettre fin à ce conflit, nous avons le regret de vous informer que l'arme ADM à été utilisée.
L'impératrice voulant dans un premier temps éviter toute utilisation de cette arme s'est enfin résolu à en faire usage. Soutenu par ses nombreux alliés, ce n'est pas sans remord que celle-ci a été utilisée.
Mais sachez commandants que c'était le seul moyen à notre disposition afin de pouvoir mener à bien notre tache consistant à défaire l'empereur Popo et ses acolytes.
Cela étant, nous avons conscience de la dangerosité de cette arme et ne souhaitons pas que nos ennemis périsse par celle-ci.
Ce serai trop facile.
Nous aimerions finir cette guerre comme il se doit et faire capitulé nos adversaires.
Par ailleurs, nous tenons à vous informer que la Maîtresse de la mort Nicci avais tenté de négocier avec nous pour arriver à la paix. Malheureusement, avant que L'impératrice ai eu le temps de répondre à cela, les négociations avais déjà échoué ... Les exigences de l'empereur Popo et de ses sbires étaient tout bonnement inacceptables et nos alliés se sont empressés de revoir les revendications de ceux ci. Menant donc à l’arrêt des négociations par Nicci elle même.
Que pouvons nous déduire de ceci ? Et bien, que L'empereur Popo et sa bande se sont une fois encore moqué de nous en essayant de gagner une fois de plus du temps...
Mais désormais, les choses serons différentes commandants. L'assaut à été donné et nous attendrons de voir ce que cette empereur pourra répondre à cela.
Se serait il trompé dans ses visions ? La guerre et la souffrance n'aura pas été apportés par les réfugiés, mais bien par cet empereur et les clowns l'accompagnant...
Voyez commandants, nous sommes sur le point de mettre fin à tout cela et nous espérons avoir votre soutient dans le future afin de reconstruire de façon durable notre galaxie qu'est Sagesse.
Suite à ces paroles Anésidora regarda l'ensemble des commandants présent dans les yeux, un à un.
Après quelques minutes elle descendit de l'estrade tout en sortant de nouveau le petit boitier noir afin de réactiver la musique précédemment diffusée.
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

Avatar
14/01/1014 ETU 02:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Dragunova, Alisa de son prénom, abrégé Lisa, se matérialisa à l'Assemblée. L'hologramme laissait voir un bout de la pièce dans laquelle elle se tenait. C'était un vaisseau, la salle de commandement d'un grand croiseur de guerre. Elle-même était parée de l'uniforme Rouge qu'elle arborait en temps de guerre.
« Kamarades de Pandore... que devons-nous comprendre dans votre intervention, ou plutôt dans l'intervention de votre Coalition ? Il nous semblait que celles-ci avaient été bannies de l'Assemblée...
Entendez-vous que vous avez repris l'Assemblée Galactique ? Entendez-vous que la parole est de nouveau libre ? Entendez-vous que les gens d'Espoir, et toutes ces langues muselées, vont enfin pouvoir resurgir du silence sidéral ?
Nous pensons que non, puisque vos propos laissent entendre des opérations à venir. Et pourtant... vous vous tenez là alors que l'accès est restreint. Si vous n'avez pas repris la capitale, il faudra que vous nous disiez comment vous avez fait ; je suis bluffée ! »
Elle reprit un air grave, car il y avait plus important à discuter. L'arme ADM. L'angoisse qu'elle éprouvait à l'entente de ce nom se passait de mots.
« Je... Monsieur Alexei sait que la guerre possède un prix à payer. Nous ne voulions pas en arriver là, ni que personne n'en arrive là. Et pourtant... nous y sommes.
Monsieur Alexei ne désapprouve pas votre action, votre choix d'utiliser l'arme ADM, en ce qu'il présente la dernière solution. Ça ou épuiser plus de mondes, prendre plus de vies, laisser plus longtemps Sagesse muselée... mais Monsieur Alexei tient à vous rappeler la nature de votre action.
Vous avez vitrifié les mondes d'un, voire de deux Secteurs. Vous avez soufflé leurs populations comme un feu de paille. Vous avez sacrifié des milliards d'innocents pour mettre fin à cette folie.
Nous ne vous désavouons pas. Nous voulons simplement... »
Elle baissa la tête. Ses cheveux tombèrent devant ses yeux, masquant des larmes qui ne pouvaient sortir de ce corps robotique. Cachant à la vue de Sagesse le profond désarroi dans laquelle elle se trouvait à la simple pensée des souffrances endurées par les victimes de cette ultime extrémité.
« ... que vous vous n'oubliiez pas ces gens... »
L'hologramme s'estompa, disparut. Il laissait place au silence ou aux réactions – le message était passé, celui de la Mémoire.
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

Avatar
14/01/1014 ETU 08:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Encore un.
Encore un génocide nécessaire. Encore des tyrans abattus en brûlant des milliards d'innocents qui mourraient sans comprendre ce qui leur était arrivée. Et en sacrifiant à jamais la vie de ceux qui auraient survécus.
Il y avait une chose de bien concernant l'ADM, en tant qu'arme.
Les dégâts étaient quasiment instantanés...
Téthys décida d'apparaître à l'Assemblée, affublée d'un gigantesque chapeau.
" - Quand tout sera terminé, quand l'Empire aura chuté pour de bons, et que nous pourrons enfin faire mériter son nom à cette Abysse en y instaurant la paix...il faudra toutefois nous souvenir. Nous souvenir de tout. Du bon, comme du mauvais. De nos crimes comme des leurs. J'ai récemment appris à quel point la mémoire était une chose importante...
...aussi, quand nous ferons un mémorial à la mémoire de la Guerre Impériale - et de la Guerre Librianne qui lui a emboîté le pas, les ambitions du Chancelier Wurzel suivant la tactique du charognard du champ de bataille - il faudra nous rappeler les premières victimes des Impériaux.
Ce ne sont pas les Espériens. Ce ne sont pas non plus ceux qui ont été assaillis à leur propre porte. Ce ne sont même pas ceux dont les civilisations ont intégralement brûlé.
Ce sont les peuples des Impériaux eux-mêmes. Les peuples qui, non seulement sont dominés par des tyrans, mais qui sont en plus sacrifiés pour que la paix puisse revenir, sans avoir la moindre connaissance de tout cela, alors que ce sont Ricardo Rahl, Nicci, Lokos et les autres qui devraient se voir exécuter! Qui devrait payer de leur sang toutes les souffrances qu'ils ont causées!
Pour un idéal de justice, j'espère que ceux-ci pourront être présentés devant une cour pénale inter-galactique. Mais je vais avoir du mal à ne pas les exécuter avant si j'en ai l'occasion, en pensant aux milliards d'innocents morts à leur place."
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
14/01/1014 ETU 22:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les Post-Singularistes comprennent l'émotion considérable suscitée par l'usage des ADM.
Nous souhaitons cependant prendre nos responsabilité et indiquer que nous comptons parmi ceux qui ont soutenu leur usage dans ce cas précis. Nombreux sont ceux qui connaissent notre volonté de négocier. Lors du putsch de TST, nos tentatives sont restés sans retour concret. Lorsque TST nous a demandé de convoquer une table de négociation, nous avons accepté, pour voir TST clore aussitôt le dialogue sans même daigner faire une contre-proposition.
Cette absence d'honnêteté, cette politique xénophobe, cette guerre prolongée, nous ont conduit à préconiser cette mesure extrême : l'usage des ADM. Les Post-Singularistes, après un effort technologique dans précédent, étaient d'ailleurs en possession des technologies, silos, et lanceurs ADM, et prêts à en initier l'usage. Seul le secret total entourant ces opérations a fait que l'initiative fût exclusivement Pandorienne. Nous estimons cependant juste de partager la responsabilité de cet acte.
Nous espérons que cette frappe permettra une fin rapide du conflit et un retour à une situation politique plus saine. Sagesse saigne depuis de nombreux cycles, et il serait tant que nous pansions ses plaies...

Pages : 1